[Ps3 / 360 / PC] The Last Remnant

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
pour ma part, je suis un peu decu que le jeu se fasse autant descendre
Je l'attendais pas mal mais la je doute.
Surtout qu'effectivement niveau graphisme c'est pas trop ca.

Par contre je comprends pas un truc, ils disent que le jeu est mou pourtant en regardant les videos, je trouve au contraire qu'il y a beaucoup plus d'actions a faire que sur un Lost odyssey par exemple.

Mais bon au final, il faudra quand même voir a la release car comme ils l'ont bien souligné c'est une version beta qu'ils ont eu pas la définitive.
Citation :
Publié par Chrysia
Ben sur la pré-version ils disent que le système de combat peut lasser assez vite, c'est pas super beau, ça rame un peu et c'est mou.
quand on vous disait que last remnant c'etait pas trop ca...

mais gamekult, juste rofl

ROFL!!

comme les autres j'attends star ocean 4(quoi ca n'etonne personne?)
Moi je le prends demain. Car j'ai eu un avis positif de la pre version, lors du micromania game show.

Et de plus vu LO qui est sans intérêt pour moi niveau scénaristique, et les combats soporifiques. J'en attends beaucoup. Et je pense qu'il sera bien.

Déjà le boss il a du charisme, un style de Cervantes, bon il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau ^^

Si j'ai le temps je vous ferais un retour vendredi matin.
Citation :
Publié par Airman

comme les autres j'attends star ocean 4(quoi ca n'etonne personne?)
Je prendrais surement The Last Remnant le premier jour (On ne sait pas encore quand d'ailleurs) vu que c'est un peu le désert sur PS3 mais bon c'est dommage s'il se fait descendre par tout le monde.
Citation :
Publié par Chrysia
Je prendrais surement The Last Remnant le premier jour (On ne sait pas encore quand d'ailleurs) vu que c'est un peu le désert sur PS3 mais bon c'est dommage s'il se fait descendre par tout le monde.
Normalement, le jeu sort demain..
Message supprimé par son auteur.
Acheté et joué hier soir

Un rapide retour sur les toutes premières heures de jeux.

Les -
- Pour le moment, pas de personnalisation d'équipement autre que le personnage principal (et que 4 slots : Main droite, main gauche, 2 accessoires)
- Graphismes pas au top. Je n'aime pas du tout le design des persos humains, par contre pour les non-humains c'est très sympa.
- Ca rame grave durant les combats et beaucoup de temps de chargement (peut être qu'avec une install complète ça ira mieux)

Les +
- Gestion des formations des unions (regroupement d'unités) : en changeant la formation d'une union, du type flèche, ou pince, on peut pas mal gérer les bonus en attaque et défense (avant garde, arrière garde, flancs)
- Les personnages secondaires peuvent faire évoluer leurs armes si on leur laisse des loots de temps en temps.
- Les Arts de combats (attaques spéciales) dépendent du type d'arme utilisée (Arme à 1 main, Arme à 2 mains, 2 armes à une main)
- La gestion des combats, avec des interceptions possibles entre 2 unions, des attaques de flancs ou de dos.
- Le fait que si on prend des risques en tentant un combat contre de nombreux adversaires, on gagne beaucoup plus au final.

Les ni + ni -
- On ne contrôle pas beaucoup l'évolution des personnages, ou du moins on ne sait pas trop comment le faire. Au bout d'un moment hop PV en +, mais on sait pas trop pourquoi. Si on utilise un type d'arme, on aura une nouvelle attaque spéciale, idem pour les sorts, mais on ne sait pas forcément quand
- Le principe d'ordre donné en combat : on donne un type d'ordre parmi une sélection offerte, sélection qui change chaque tour (Attaques simples, attaque utilisant des coups spéciaux, utilisation de magie offensive ou défensive, utilisation d'objets de soins, protection d'une union alliée engagée.. voila quelques exemples) par contre on ne maitrise pas exactement ce que fait chaque unité de l'union.
- Il y a 4 caractéristiques par personnage : Force, Sagacité, Agilité et une 4 qui dépend du personnage (Bravoure, Ténacité par exemple) mais on ne sait pas comment peut agir cette dernière ...
- Pour l'instant le scénario a l'air pas mal.... mais ce n'est que le début. J'aime bien le côté simple du perso principal qui ne s'embête pas avec le protocole.

Bref, si vous avez des questions plus particulières, je suis dispo.

Mouhai son se demande comment tu as fait pour l'avoir avant aujourd'hui ... Moi ils ont pas voulu me filer hier soir ...

LA magie, comment elle fonctionne ? Peux tu choisir des sorts ? Comment fonctionne l'apprentissage de celle ci.

As tu deja eu des remnant ? J'ai bien compris qu'il y avait des remnants objets :arme etc. Mais les autres c'est quoi ? Magie ? Personnage ?
Passé chez Micromania hier soir vers 18h30
"Vous l'avez reçu ?"
"Yep, tenez"
En général quand quelque chose est prévu un jour, j'ai souvent réussi à l'avoir le veille au soir.

Comment fonctionne la magie ?
En fait, en utilisant les ordres genre "attaquez avec des arts mystiques" ceux qui en auront les utiliseront, mais de la même manière que pour les arts de combat, on ne choisit pas exactement quel sort va lancer l'unité. Pour les magies de soin il faut choisir des ordres basés la dessus.
Pour l'évolution, a priori, quand on utilise un sort au bout d'un moment, on gagne une évolution de celui-ci. De temps à autre, on gagne un nouveau sort.
Le comment ... ça c'est la grande question, est ce que ça dépend de la classe ?
Bref, il y a plein de chose qui ne sont pas indiquées, c'est chiant car du coup on ne sait pas forcément comment "optimiser" ses unités, par contre c'est sympa de "tester" et de voir ce qui arrive.

Quand aux remnants, non je n'en ai pas encore eu.
Enfin, si mais des "annexes" : par exemple une rémanence qui est en fait simplement une clef d'une porte.
Les coffres aussi sont des rémanences.
On parle de passer un pacte avec une rémanence...

Sinon pour le moment, je n'ai que des "chefs" comme personnages normalement après on peut avoir des unités simples car on est pas mal bridé sur le nombre de chefs (au total et en combat)
Par exemple, pour le moment, j'ai 4 chefs plus mon personnage principal (maximum 5) et seulement 3 chefs peuvent prendre part à un combat (dont moi).
Du coup pendant les premières heures de jeu, on reste avec une union, a moins de vouloir tenter 2 unions dont une avec une seule unité, mais je ne pense pas que ça soit vraiment jouable, car les PVs sont partagés sur une union.
C'est à dire qu'une union a en PV la somme des PVs de ses unités et que pour la détruire, il faut enlever l'ensemble des PVs.
Donc une union à 3 unités sera beaucoup plus difficile à détruire qu'une union à 1 seule unité.
Par contre avoir 2 unions permettrait de gérer des attaques de flancs et de dos (plus de dégats), soit d'en faire, soit d'en éviter.
Oui, en général tu vas avoir accès à 5 ou 6 ordres par tour par union.

Heu par contre Quick Events, je ne vois pas ce que c'est.
C'est peut être les missions, qui sont assez rapides en général.
Si c'est le cas, il y en a certaines obligatoires, enfin, au départ.
Et je suis tombé sur une qui ramène du pognon et surtout m'a permis de pouvoir recruter un nouveau chef assez puissant.
merci pour les descritpion mithril

SI tu avais a le comparer avec Lost Odyssey pour toi c'est lequel le mieux niveau gameplay et et RPG tout simplement ?

SInon tu lui mettrais quoi comme note de 1 a 20 ?
Le quick event, c'est lors des combats, ils faut appuyer sur le bon bouton au bon moment ^^ Cela permet de faire des dégâts "majeurs"
Les combats en gros c'est du shi fu mi ?

Bon en gros rentre chez toi, ouvre JoL et joue en même temps, et repond à nos questions en temps reel .

Combien de DVD ?
J'ai mis 8 heures à comprendre à quoi servait la barre dans blue dragon . En jouant apres sur un HD j'ai compris
Bon aussi le contraste de ma TV cathodique, je ne voyais pas la difference de gris sur la barre.
Par rapport à LO, c'est différent, déjà pour moi on est plus proche d'un T-RPG que d'un RPG classique sur TLR
Graphiquement beaucoup moins bon que LO.
Au niveau gameplay .... c'est "différent", tu ne contrôle pas chaque perso, tu donnes une directive et celle ci est appliquée + ou - ^^
C'est intéressant quand même.

OK pour les quick event, oui ça sert beaucoup !!
En défense quand ça arrive et que ça marche tu as la possibilité d'infliger des dégâts ou un état à l'attaquant.
En attaque --> hop attaque critique + le perso suivant a aussi un quick event.

Sinon, 2 DvDs et j'aimerais bien rentrer chez moi (j'aurais du poser un jour de congés)

Shi Fu Mi pour les combats ?? heu non pas du tout, en tout cas ce n'est pas l'impression que j'en ai. Pourquoi tu avais cette impression ?

Et ce n'est pas qu'on ne pige pas le jeu. C'est qu'on ne maitrise pas la progression des personnages
Je sais que pour passer de l'attaque spéciale Brise rotule à Brise rotule 2 il va falloir que je fasse des attaques avec une arme à 1 main par exemple. Mais je ne connais pas ma progression et donc je ne sais pas quand je vais passer au niveau 2 de cet art de combat.

Quand à donner une note, je pense que c'est trop tôt la.
J'oscille entre le 15 pour le côté innovant des combats et de la progession et un 10 voir 9 sur la non possibilité de gérer l'équipement des unités.
Mais je pense que pour certains ces défauts ou qualités peuvent se changer en l'autre.
On aime bien en général dans les RPGs pouvoir gérer de A à Z chaque personnage (carac, matos, actions). Ici on ne perd pas de temps à le faire et il faut "faire avec" et c'est un côté qui n'est pas innintéressant.
idem que la Meduse

j'attendais celui là également, après avoir fait les autres de la box (sauf E.A.)
sans être trop déçu malgré tout ce qu'on entend à leur sujet
mais au final j'ai une impression bizarre que je n'arrive pas à définir en te lisant Mitrhi...

par contre si possible
n'oubliez pas les balises "spoiler" si vous parlez d'autre chose que du gameplay en lui même svp

je pense que son impression de shi fu mi, vient du fait que tu ne gères que les "directives générales" (si j'ai bien compris), et pas toutes les comp au cas par cas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés