Acheté et joué hier soir
Un rapide retour sur les toutes premières heures de jeux.
Les -
- Pour le moment, pas de personnalisation d'équipement autre que le personnage principal (et que 4 slots : Main droite, main gauche, 2 accessoires)
- Graphismes pas au top. Je n'aime pas du tout le design des persos humains, par contre pour les non-humains c'est très sympa.
- Ca rame grave durant les combats et beaucoup de temps de chargement (peut être qu'avec une install complète ça ira mieux)
Les +
- Gestion des formations des unions (regroupement d'unités) : en changeant la formation d'une union, du type flèche, ou pince, on peut pas mal gérer les bonus en attaque et défense (avant garde, arrière garde, flancs)
- Les personnages secondaires peuvent faire évoluer leurs armes si on leur laisse des loots de temps en temps.
- Les Arts de combats (attaques spéciales) dépendent du type d'arme utilisée (Arme à 1 main, Arme à 2 mains, 2 armes à une main)
- La gestion des combats, avec des interceptions possibles entre 2 unions, des attaques de flancs ou de dos.
- Le fait que si on prend des risques en tentant un combat contre de nombreux adversaires, on gagne beaucoup plus au final.
Les ni + ni -

- On ne contrôle pas beaucoup l'évolution des personnages, ou du moins on ne sait pas trop comment le faire. Au bout d'un moment hop PV en +, mais on sait pas trop pourquoi. Si on utilise un type d'arme, on aura une nouvelle attaque spéciale, idem pour les sorts, mais on ne sait pas forcément quand
- Le principe d'ordre donné en combat : on donne un type d'ordre parmi une sélection offerte, sélection qui change chaque tour (Attaques simples, attaque utilisant des coups spéciaux, utilisation de magie offensive ou défensive, utilisation d'objets de soins, protection d'une union alliée engagée.. voila quelques exemples) par contre on ne maitrise pas exactement ce que fait chaque unité de l'union.
- Il y a 4 caractéristiques par personnage : Force, Sagacité, Agilité et une 4 qui dépend du personnage (Bravoure, Ténacité par exemple) mais on ne sait pas comment peut agir cette dernière ...
- Pour l'instant le scénario a l'air pas mal.... mais ce n'est que le début. J'aime bien le côté simple du perso principal qui ne s'embête pas avec le protocole.
Bref, si vous avez des questions plus particulières, je suis dispo.