|
Dans la série j'essaye de comprendre se que je paye.
Effectivement aux Etat Uni le prix avoisine les 70 cts le litre, alors que nous en France on tourne autour de 1.5 euro. Comment ça se fait. Vu que l'on est d'accord le prix du baril est le même pour tout le monde. Il sont actuellement taxé à raisons de 18,4 cents par gallon soit 4.6 % , et nous on paye 114,28% plus chers !! Si on fait un petit calcul rapide, le prix d'un litre d'essence sans taxe reviens a 1$ soit 62,8 cts d'euro le litre. Se qui fait qu'en France on paye a peu de chose prés 138,85% de taxe, soit 60% du prix total reviens à l'état... ![]() Comment une taxe a pu attendre un tel plafond. Car les premières victimes de ces prix se sont les plus faibles revenu...(impôts indirect) Dans le même contexte l'état montre du doigt les entreprises de raffinage, en expliquant qu'elles font des bénéfices monstrueux. Mais a combien se monte les bénéfices qu'en retire le gouvernement? Bref j'aimerais bien comprendre comment marche notre impôts pétrochimique... |
![]() |
|
Aller à la page... |
Prix de l'essence ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Simple, taxe gouvernementale sur les carburants.
Le gouvernement ne baissera pas ces taxes là, c'est une trop grosse manne. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
@NoF. Euh ouais mais non . Taxer pour décourager sans proposer d'alternatives viables et crédible....c'est juste totalement inutile
|
![]() |
|
|
Taxer pour lisser les fluctuations et s'habituer à du pétrole cher, l'utilisation des transports urbains, le covoiturage ou le vélo, je trouve ça pas trop mal.
Je pense même que la taxe devrait servir à une augmentation régulée du prix de l'essence, on peut plus facilement faire des projections quand on sait que ça va augmenter et de combien. Il me semble que Bayrou avait parlé de cette taxe régulée au moment des présidentielles, les autres aussi à travers le pacte écologique mais la plupart des propositions sont passées aux oubliettes. Un site plutôt intéressant dès qu'on parle d'environnement et de taxe : http://www.manicore.com C'est assez dense et varié, et il faut mieux savoir lire des graphiques mais bon le cycle du carbone et la physique c'est pas juste des discours... Les alternatives, c'est justement quand le prix augmente et que les gens réfléchissent à deux fois avant d'acheter une voiture (et laquelle), que les constructeurs commencent à se bouger le derrière. Ça parle moteur électrique de plus en plus et c'est pas seulement par charité. Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Pour répondre à ta question, à charge comparable, le dirigeable est plus cher. Enfin, ça dépend bien sûr des modèles et des finitions demandées... Mais le dirigeable est hors de prix (facilement 5 fois plus cher pour les plus petits modèles). Et la frilosité actuelle des banques n'aide pas. Et pour faire du transport de marchandise, il faut des blimps de grande capacité (60 Tonnes, voire plus). Cela te donne une idée de l'investissement au départ. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Ca c'est un autre problème, tant que les politique mettrons pas vraiment tout en oeuvre pour faciliter ce genre de véhicules...mais bon Lobby PSA Renaut toussa.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|