J'adore ce genre de généralités...
Reprenons :
- les HL sont des vilains méchants pas beaux, qui se la pètent grave avec leur lvl, et qui ne daignent même pas répondre aux gentils p'tits lvl qui leur disent bonjour,
- les bas lvl sont de vilains méchants pas beaux, qui ne cherchent qu'à profiter des HL en les bombardant de messages en bwork pour leur soutirer des kamas / de l'équipement / de l'XP.
Où se trouve la vérité? Sans doute entre les 2...
Pour ma part, je ne suis plus bas lvl, mais je ne me considère pas encore comme THL. Un niveau 13X, cela me vaut quand même mon lot quotidien de "tu m'aides à xp stp" (dans le meilleur des cas).
Au début, je me faisais un point d'honneur à répondre, mais bien souvent en exigeant quand même un minimum de politesse : à chaque message qui m'est adressé, je commence par dire "bonjour", et j'attends la pareille...
Si la personne répond à mon salut et fait un effort pour éviter le SMS, ok, je réponds, gentiment, et il n'est pas rare que j'accepte d'offrir l'aide demandée (après tout, c'est aussi comme ça qu'on "éduque" les nouveaux joueurs, non?).
Mais généralement, je ne reçois alors que le même message, en boucle, voire des reproches sur le thème de "tu te prends pour qui, HL de m****!", ce qui n'incite pas à la compréhension...
Résultat : lassée de perdre mon temps à tenter de communiquer avec des joueurs qui n'en veulent qu'à mes sous ou mon XP, j'abandonne. Triste, mais tellement moins rébarbatif...
Ainsi va la communication dans le jeu : une histoire de rapports, de pouvoir, de fric.
Beurk hein oui?
C'est sans doute pour ça qu'au final, nous sommes de plus en plus nombreux à ne privilégier les contacts qu'avec nos amis IG!

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]
|