pourquoi les hl nous ignorent?

Fil fermé
Partager Rechercher
En fait il faut tenir compte du contexte.

- Une énorme partie des THL sont multi-comptes donc pas forcement sur le personnage avec qui tu es en train de converser. Je rappelle que le choix du multi-compte c'est, selon les dire des pratiquants, pour leurs propres plaisirs de ne pas à avoir à supporter les autres pour diverses raisons (difficulté de former des groupes, manière de jouer différentes, ...) Bref, des gens qui préfèrent jouer avec eux-même pour leur plaisir à eux et les avantages qu'ils en tirent pour eux même Donc le joueur lambda, ils s'en tamponnent.
- Un bonne autre partie des THL sont des Kikoolols et autres kikitoudurs qui ne prennent plaisir qu'a taper des joueurs ayant 40 level de moins à 5-6 contre un sinon c'est pas drôle. Ils ignorent les autres sauf quand il s'agit de les insulter ou de se faire vénérer par des nouveaux qui n'ont pas encore conscience du pathétisme de l'individu.
- Un club de THL existe aussi, ces THL là ont atteint leurs levels en bossant en multi ou non et connaissent relativement bien le jeu. Sous des aspects parfaitement respectables et une moral quasi normal, les membres de ce club très "select" snob par principe tout ce qui est inférieur à eux. à fuir donc ...
- Le THL en mode marchand. Ce THL n'étant pas connecté à son PC mais ayant laissé son perso devant son échoppe n'est pas bavard ! Le commerce n'est plus ce qu'il était !
- Le THL no-life qui vient de finir le farmage de 9 DJ chêne Mou, 7 DJ Kimbo et une dizaine de DJ au pif, il a aussi farmé comme un malade l'ile de Moon ainsi que deux trois spots importants, il a dut sauver son perco une bonne trentaine de fois, il a capturer une dizaine d'archimonstres et enfin a détruit -posé 11-12 prisme sans compter les prises successives de pandala feu, air et brigandins. Il n'a pas mangé depuis 2 jours, n'est pas allé au toilettes non plus et manque cruellement de sommeil. S'il ne répond pas c'est qu'il est en train de changer fébrilement les piles de sa souris dans une panique sans nom et un terrible état de manque.
- Le THL Geek ignore le contact humain et coupe les canaux locaux, commerce, alignement, recrutement et guilde. "Tentative de communication ... shearching ... type humanoïde ... shearching ... option envisageable : 1/ Aggression - 2/ Fuite"
- Le THL Irrité vient de répondre courtoisement a 702 demandes d'aide a XP, farmer, power leveling, droper, accompagnement de quêtes, vengeance, etc etc. Vous êtes la 703eme personnes de trop. Conseil du jour : n'insistez pas !
- Le THL lettré qui ne répond qu'aux personnes ayant un vocabulaire évolué, oui c'est discriminatoire, vous n'avez pas eu le choix de naitre ailleurs que dans une famille de Bwork.
- Le THL qui a piscine. Vous l'abordez au moment ou il allait partir ! C'est bête, mettez le dans vos amis pour l'embêter plus tard au risque qu'il aime beaucoup nager.

Si malgré ça vous tombez sur UN THL qui vous répond gentiment, vous avez de la chance, jouez aussi une grille de loto et appelez votre petit ami ou petite amie pour savoir ce qu'il ('elle) fait. C'est un fait rarissime qui ne se produit que les 29 février de pleine lune. Prenez un screen sinon personne ne vous croira.

Note de la rédactrice : "Cher lecteur, chère lecteuse, de l'humour est caché dans ce post, sauras-tu le trouver ?"
je pense que sa doit etre car je suis sur un nouveau serveur. par exemple je suis un cra lvl 68 bien stuff et je voie un iop lvl 150 devant le dj bouf, moi j'ai besoin de capture et lui je sais qu'il doit faire xp sa bouloute donc moi je ui demande vraiment gentiment : salut, tu peux m'aider a faire le dj bouf stp? j'ai besoin de capturer le BR plusieur pour xp mon nouveau perso je passe mes tour tours si tu veux stp. voila si pour vous c'est pas poli ba je tenterais une nouvelee approche mais le resultat c'est qu'il ne m'a jamais repondu et a continuer a faire son dj seul.... donc c'est pas comme si j'etais lvl 20.
Moi qui étais tranquillement entrain d'xp au Donjon Firefoux et la on me blinde de "Stp ca te di larénié touchparak a 2 ? elle rox mais ac moi jfé du -60 tkt"
Ou au Chateau Wa ...
"Stppp invite groupp vous ete que 3 stpp plizzz jdonne dropp jten suplie sniifffffff"
Mode Away

Orthographe + politesse et t'auras tes chance
Citation :
Publié par Goviale Le Corrompu
Moi qui étais tranquillement entrain d'xp au Donjon Firefoux et la on me blinde de "Stp ca te di larénié touchparak a 2 ? elle rox mais ac moi jfé du -60 tkt"
Ou au Chateau Wa ...
"Stppp invite groupp vous ete que 3 stpp plizzz jdonne dropp jten suplie sniifffffff"
Mode Away

Orthographe + politesse et t'auras tes chance
Il a dit stp quand même
Message hors-roleplay
L'avis global qui sépare tout le monde...
La je vais répondre à quelques chose qui me tient à coeur, allez.

On dit "lé HL son kon y pens K leur Q": TOTALEMENT FAUX, tout les HL ne sont pas comme ça, certains sont gentils avec tout le monde ou presque.

On dit "lé HL y nou insult de noob c D konar" Pas tous: déjà dans mon cas, je n'accorde jamais un noob à une personne que je ne connais pas, soyez réalistes je donne un exemple:
-bonjour, je peux venir taper du kanigrou avec toi?
-ça dépent tes lvl combin? (le HL vilain fait des fautes car il veut écrire vite )
-heu... 60, mais j'ai des ressources pour mon lvl.
-laisse tomber tes un noob.
(lvl 60 t'es pas forcément un nooby, crotte...)

On dit "Lé BL sont genti lé envoyé pas chié". Jvais vous donner un exemple la aussi mais un réel:

-Salu, tu ven ta maitrise épée?
-Oui, elle est en HDV je te la sort?
-contre 250 bière d'Astrub tu veu
-Non merci...
-Lol en va t'fèr en[oh la vilaine phrase ] Tu la dan le C[oeil]
-... (là par contre le terme noob est accepté)

Alors laissez moi juste vous dire une chose:
-Il y a les gentil HL qui sont normaux et les méchants qui font les kikitoudur, insultent, tuent les alliés, vous virent, vous blâment...
-Il y a les gentils BL qui n'ont pas encore été contaminés par le Essemess et le bwork, qui sont gentils, qui demandent en parlant du français (rigolez pas ça existe ) et les vilains BL qui font leur "jvé tramné mon lvl 800 sur Jiva tva PT ta tet gro [censuré] t kun [censuré] de [censuré] ala [censuré] [dis donc, ça censure beaucoup ici ], qui parlent en bwork et Essemess, qui vous collent comme des sangsues et essaient de vous pomper vos kamas jusqu'à la moelle.

Sinon bonne journée
Ca me fait doucement marrer les gars qui disent, je ne répond pas à cause de l'orthographe, arrêter c'est pas vrai xD vous répondez pas car vous en avez rien à foutre du BL tout simplement.
Et pis entre nous, beaucoup d'entre vous ig font aussi d'énorme faute, pourquoi alors il n'en font pas ici? A cause du correcteur

| Tu es aigri c'est ça ? | So² |
Citation :
Publié par Vorachose
se faire muler par des 150 quand t'es niveau 5, c'est totalement inutile - tu montes 10-15 fois plus vite seul, et malheureusement je n'exagère pas.
OMG, toi, ta jamais fait grimper une mule parcho sagesse 101 avec bonbon, fufus et fam sur des captures de tot, ça va plus vite, je t'assure XD.

A part ça, franchement, j'accepte toujours (à mon grand damn) de répondre et d'aider les BL (je vous donne pas mon pseudo IG, pas fou non plus ). Mais pour quoi à la fin? Un acte de charité, de bénévolat? Je n'en suis même pas sur, un noob qui se fait dorloter par un HL n'apprend pas à faire ses armes tout seul et c'est comme ça qu'on voit des résidus de diarrhée humaine lvl 120 qui ont la mentalité d'une huître pas fraîche.

Ensuite, dans mes multiples réponses aux questions de BL (celle, bien sur, qui n'étaient pas en sms), je n'ai jamais eu de "merci pour l'info" ou quoi que ce soit, juste un harcellement permanent voyant que MOI, je pourrais peut être leur servir de mule à xp...
Pour les assistances rééles c'est encore pire... Un exemple, je fais généralement les tyn à 4 ou 5 persos, en connecter plus ça m'emmerde, une fois un noob a voulu venir avec moi, il s'est montré sympa et parlait plus ou moins correctement.

Résultat, fin du tyn, "je px t'ajouter en ami?" (j'ai eu le malheur de répondre oui) et ensuite, toutes les 10 minutes "tu fais quoi là?", "tu peux m'xp", "pk tu me rép pas?"...
Alors qu'en donjon CM, certes c'est facile, mais à 8 comptes on a pas toujours le temps de rép à tout les pingouins qui nous harcellent sur tout les comptes à la foi ><.

Voila en gros ce que je pense être le mal du siècle... Fin bon, MEEEEERCI au dév d'avoir inventé "ignorer pour la session".
Déjà vous dites qu'il faut leur parler poliement et tout, j'suis d'accord avec ça, un minimum de politesse fait de mal à personne.
Mais bon moi j'regarde sur mon serveur (Amayiro) bah la plupart des HL que j'ai croisé parlaient comme des bworks "Olol tg ou jtagro"
Finalement des BL et HL se comportent de la même manière.
Je me permet de me citer :

Citation :
Les bas levels se plaignent souvent des hauts level qui les snobent. Qu’as-tu à leur répondre ?
- Question importante selon moi, j'aimerais prodiguer aux bas level quelque conseils pour ne pas se faire snober par les haut level:

* Le plus important je pense, le respect, s'adresser poliment aux gens avec les formules de courtoisie basique, éviter le language SMS (Personellement tout message du style 'tu px mxp stp?' sans bonjour, mal écrit, etc. passe automatiquement
à la trappe.)

* Evitez le harcèlement, si le joueur à qui vous vous adressez ne réponds pas, attendez quelques minute avant de relancer,
et si possible evitez de copier/coller la même phrases lors de cette relance.

* Il faut aussi savoir que plus on arrive à un niveau important plus on est sollicité, dites vous bien que vous n'êtes certainement pas la première personne à vous adresser au dit Haut level. Soyez indulgent, c'est facile d'aider une personne à tuer des bouftou mais quand il s'agit de 50/100 personnes cela devient beaucoup plus dur. Il faut savoir que pour la plupart des requêtes, ce haut level ne serait pas indispensable, piochez dans les aventuriers de votre niveau, le plaisir du jeu en sera accru. L'union fait la force !

(D'ailleurs depuis que c'est passé dans le DM# 4 j'me fait chain flood ig "t'a raison dans ce que tu dit dans le DM" et si j'ai le malheur de pas répondre j'me fait incendier. C'est keumique. )
Citation :
Publié par Arielle
ça me fait halluciner quand je vous lis, à croire que je suis tombé sur le pire serveur... (domen) vous faites tous allusions au langage sms, mais sans déconner, je crois que sur tout Domen on est 10 à écrire à peu prêt bien. donc euh je suppose que tout ceux qui parlent la, ne sont pas de Domen.

très souvent je coupe tous les canaux, tellement ça me gonfle de lire des illettrés.
y a le filtre insulte, il devrait avoir le filtre langage sms.

et ne croyons pas que c'est que les bas lvl, oh que non.

Nous Allister c'pas mieux. Les HL aussi écrivent en SmS.

Moi, dans ma guilde, j'en ai eu assez du Sms donc on a instauré une Journée Anti-Sms (JaS). Tous le monde (dans not' guilde) tente de faire un effort. Si personne écris en Sms (pour chaque mot ^^) ... Paf +5% d'exp guilde pendant toute la semaine. J'peux vous dire que la guilde a exp super rapidement
Citation :
Publié par Pandorian
-Note de la rédactrice : "Cher lecteur, chère lecteuse, de l'humour est caché dans ce post, sauras-tu le trouver ?"
Mouais, le truc qui fait que je suis pas convaincu c' est que certains des arguments en question sont ceux que tu balances totalement sérieusement sur d' autres topics. A moins que l' humour en question soit une autodérision sur ta promptitude à tomber dans le cliché facile, auquel cas je m' incline bien bas face à la beauté intrinsèque du geste.

Sinon pour répondre à la question:

Pourquoi les HL t' ignorent? -> parce qu'ils ont envie de le faire

Pourquoi tu leur parles? -> parce que t'as envie de le faire

Pourquoi ça te gène qu' ils t' ignorent? -> parce que t' as pas envie qu' ils le fassent

Pourquoi ça les gène que tu leur parles? -> parce qu' ils ont pas envie que tu le fasses.

Tu vois, tout le monde est à égalité x]

Et puis pour la milième fois c' est pas en adoptant des raisonnement du genre "Ouin un iop m' a pas répondu donc les HL m' ignorent tous et c' est tous des cons§§" que tu vas arranger quoi que ce soit. Enfin ça ça te regarde ^^

Edit

Citation :
Finalement des BL et HL se comportent de la même manière.
Qui oserait en douter en même temps? Ca vous vient pas à l' esprit que les HL et les BL sont à la base la même chose, à savoir des gens?
Dites les gens , vous fréquentez quelles zones de jeu ?
Parce que moi hormis les floodeurs que je vois a tous les zaaps , j'recoit rarement des mp pour que j'aide des gens a xp /drop and co
(Bon sauf si par malheur j'passe devant le donjon bouf ou la c'est le gros bordel mais bon ^^')
Citation :
Publié par [Dofus]Evangeline²
Ca me fait doucement marrer les gars qui disent, je ne répond pas à cause de l'orthographe, arrêter c'est pas vrai xD vous répondez pas car vous en avez rien à foutre du BL tout simplement.
Et pis entre nous, beaucoup d'entre vous ig font aussi d'énorme faute, pourquoi alors il n'en font pas ici? A cause du correcteur

| Sans objet. | So² |
[Postalakon] Faut pas généralisé, ya des THL qui répondent, quand un panda bl me mp pour des conseils j'hésite pas a lui en donner, mais c'est clair que le type qui vient et qui parle en sms, j'clique direct sur ignoré, j'cherche même pas a savoir si il est gentil ou pas. [/Postalakon]
Citation :
Publié par [Dofus]Evangeline²
Je sais c' est bas, mais en même temps c' est de bonne guerre, le correcteur orthographique ne fait pas tout, notamment en termes de fautes d' accord, je te laisse plancher sur ton post pour les retrouver .

J' dirais un peu comme Koudro et ce même si je me considère pas comme un HL, quand on me demande des conseils d' une manière agréable j' hésite pas à renseigner, au contraire je suis bien content d' éloigner les jeunes padawan ecaflips du côté obscur full force/meu². Il m' est même arrivé d' en aider à se stuffer parce qu' ils me paraissaient sympa et corrects, de les emmener xp, toussa. Par contre quand j' le sens pas j' le sens pas, et j' vois pas l' intérêt de justifier quand tu vois que la seule réaction que ça suscite sur une majorité de boulets c' est la mendicité pendant 3h (stp stp stp mé pourkoi tu ve paaaaaa§§§ stp stp§§§) jusqu' à ce qu' ils se rendent compte que c' est mort, moment où ils passent généralement aux insultes. Bref, quand j' le sens pas je réponds pas et j' ignore (voire je passe en blacklist ou je me colle /invi si je me sens motivé), c' est ptèt pas courtois mais en même temps j' m' en tape un chouia, j' suis plus à un degré près dans le domaine "réputation merdique" sur mon serveur.

Et puis vous me ferez pas croire que les lvl 40 qui méprisent les lvl 10 parce que "Aulaul²² tg n@@b§§§" ça existe pas :°)
|Merci pour ce passionnant débat, mais on va s'arrêter là.

Le débat de départ est déjà inintéressant au possible en plus d'être totalement stérile, si en plus vous venez le pourrir avec vos généralisations à deux kamas et votre flood...

Ça serait cool aussi de perdre l'habitude d'ouvrir un sujet sur JoL dès que vous vous coupez avec une feuille de papier, merci.|
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés