Moi je suis plutot d'accord avec Le Guide (meme s'il a, faut avouer, un avatar nettement moins sexy!). Le dps ça n'est pas important en PvP. Un mage flambi a un bien meilleur dps qu'un Sigmar par exemple, mais il ne fera pas forcément plus de dégats en groupe vs groupe. Le Mage va souvent etre cc (silence, stun), va avoir une assist sur le dos qui l'empechera de caster, sa cible va reculer pour etre hors de portée ou se mettre hors LOS, il va lui meme devoir faire gaffe a rester hors de portée des casters adverses... alors que le Sigmar va foncer avec le tank, et qu'une fois que les CaC sont au contact il n'y a pas moyen de se barrer, de passer hors de portée ou hors de LOS (tu passes ton temps snare ou knockdown). Le Sigmar se met en position plus dangereuse mais il a une meilleure survabilité (résistance, sorts de soins), donc ça s'équilibre.
Le dps c'est une stat PvE, parce que là tu peux chiffrer exactement: tu peux faire tes enchainements de sorts pépère sur le mob. A la limite tu peux meme donner un chiffre précis pour le dps de telle classe avec telle spé. En PvP ça ne veut plus rien dire, tellement ça va dépendre des circonstances.
Quand je vois les combats avec mon healer, je me prends beaucoup plus de dégats par les CaC que par les casters ennemis, et pourtant niveau dps pur les casters sont loin devant.
|