Le brisefer, un bon dps ?

Répondre
Partager Rechercher
Le brisefer... DPS et pour sur !

En tout cas c'est en T3 que ça c'est véritablement révélé pour moi (LvL 28 a l'heure actuelle).

En prenant la spé (Vengeance), les tactiques (+15% crit au delà de 50 de rancune, pour le moment l'aoe bump pour Tor anoc mais au lvl 30 le +10% dommage + 5% parade en 2hand et le +x endu) et en ayant un stuff orienté force / endu / résist.... Et bien chaud devant !

Pour peu qu'un heal te remarque et te tienne en vie (à condition que tu fasse ton boulot (back pour bump ses aggros, garde, buff armor...)) alors là tu deviens purement et simplement un Mage/heal/dps cac Slayer...

Pour te donner une idée, à Tor Anoc, en assist avec un LB sous serment... 80k dps en fin de BG. Et puis.. entre les KB, KD, Snares, root/grumble, et bientôt l'ae root... C'est que du bonheur ce perso !

Ps: je n'utilisais jamais le taunt single.. depuis que je l'utilise (30% dégâts en +).. c'est une boucherie j'arrive même à tomber les chamans.. ! C'est pour dire !

Owns
Ton template est sympa Gamb, après faut voir avec qui/quoi il joue dans sa TF pour, peu être, délaisser le coup punitif au profit du buff force + 10% de critique.

Par contre, c'est vrai que tremblement de terre est assez ... heu ... enfin en tout cas je ne pourrai plus m'en passer =)
Salut Gamb !

Moi je vais jouer en 2 mains et je compte me spé comme ça :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:1419:1420:613

Pourquoi ?

Car : Avec la tactique coup punitif tu peux KD toute les 7s durant 3s mais en spé vengeance tu as accès à un buff assez énorme qui en plus de donner 108 de force (contre 102 pour inspiring attack) donne également 10% de critique, qui cumulé à la tactique +15% crit au dessus de 50 de rancune donne 25% de critique en plus passé les 50 de rancunes...

Pour ne pas perdre de KD, j'ai préférer prendre Cave in, un KD de 4s toute les 20s, c'est plus long mais là en plus de KD ça inflige pas mal de dégâts en peu de temps... Un burst sympa sur un heal par exemple et puis pour compenser les 13s qui manque .. je pense que nous avons assez d'outils pour interrompre / garder à distance / dispell la cible

De plus je trouve dommage de ce passer de la tactique +10% dommages et 5% parade en spé 2 hands.

Derniere chose en spé 2 hands je trouve assez compliquer le choix de 4 tactiques, c'est pour cela également que je ne prend pas "coup punitif" ni le bump Aoe (utile à Tor Anoc et pour écarté un focus mais... bon 1 slot en plus de tactique). Pour moi Les tactiques indispensable en 2 hands sont :

- +10% dommages +5% parade
- +15% critique au delà de 50 de rancune
- CD 20s de Junggernaught (la mobilité en 2h est essentiel à mes yeux, elle est la parade à notre plus grande vulnérabilité)
- 4em slot libre (ici j'ai préférer up mon endu qui diminue tout les dégâts reçus) mais à voir.

Voilà mon point de vue !

Et puis.. bien sur il faut agrémenter tout ça d'un template de renommé en phase avec le tout ! (La suite au prochain épisode ! )

Owns
En général quand je tombe sur une cible :
Taunt.
Insipring attack : (Coup punitif)
Pétage d'armure.
Rancune de liason.
Ecrasement.
Tremblement de terre quand il est prêt

Niveau tactique : +5 rancunes / coups, +15% critique (si rancune>50) et coup punitif.

Au prochain level (34) je pourrait prendre le bump de zone avec hache gravé de rune au détriment d'une des tactiques. Je sais pas encore si je me sépare de +5rancunes/coups ou +15% critiques.

Je joue une main + bouclier mais la depuis hier je test une deux mains.
Ca commence à m'énerver les casters qui me /laugh pendant que je les frappe...

Vous perdez beaucoup en survivabilité à la 2H? J'ai juste testé vite fait mais j'ai l'impression que garder quelqu'un relève du suicide, ou alors j'ai juste pas eu de bol.
Et hold the line ne vous manque pas trop?
Pour ma part en scenar, je fais autant voir plus de dégâts que les BF en hache a deux mains.
Je pense que le fait que je sois quasi full rancune tout le temps compense mon marteau a une main.

Depuis mon passage de brise fer tank à brise fer offensif, je prend très cher par les casters et les furies.
Par contre, je me sens beaucoup plus utile pour défendre mes potos healers même si il me manque encore le bump de zone.

Dans les jours qui viennent je vais tester le 2 mains, on sait déjà que le gain en dps n'est pas si énorme mais quand est il de la survie ? Le problème du bouclier c'est qu'il faut avoir ses ennemis devant soi. Le brise fer offensif a des ennemis tout autour de lui vu qu'il traverse leur ligne.

A creuser encore quoi

A la 1h et bouclier tu perds quand même :

+ 10% dommage (et 5% parade)
et le KD qui dps quand le tien KD simplement...
Et puis... la rancune a 100% tout le temps n'est en rien lié à une spé...mais à une façon de jouer

Pour le moment peut être a tu réussi à égalé les Brisefer 2h grace au snare et au tremblement de terre.. mais c'est étonnant et dans tout les cas provisoire..

Quelle moyenne fais tu en BG ?

Et puis il y a autre chose aussi que les chiffres ne peuvent pas relater :

L'utilité..! :P C'est 2 fonctions bien distinctes que de protéger les lignes médianes et arrière et de percer la ligne de front pour créer la brèche...
Du coup on peut très bien se retrouver avec un BF défensif ayant le même chiffre qu'un offensif car il aura été debout plus longtemps et heal plus souvent du fait de sa proximité et de sa spé. Quand le 2em aura lui aussi fait son boulot, down / maintenu la pression/interup des heals/mages adverse mais aura release plus souvent..!

Le BF 2h à un bien meilleur Burst dps que le 1h, test sur des mobs, puis sur les heals adverses.. le jour et la nuit !

Le beurre et l'argent du beurre... faut pas rêver !

Owns
Hu hu, j'ai testé la 2H hier sur des mobs et c'est clair que quand tu critique sur un coup blanc ça fait un gros gros chiffre !

Je suis parti sur la voie fraternité au début pour chopper punishing et tremblement. Ensuite j'ai investi le reste dans vengeance.
J'ai jamais joué en 2H car je voulais pas sacrifier certaines compétences, comme le coup de bouclier qui kd. Maintenant que punishing immunise la cible 15s, ma compétence ne sert quasi plus.
De plus j'ai remplacé mur de bouclier par peau de fer. Avant je lancé ma morale mur de bouclier et la comp hold the line lorsque je devais reculer et que je prenais cher. Là je lance peau de fer, ça me laisse 5s pour me cacher (c'est bizarre des fois j'ai l'impression quelle n'absorbe pas tout pendant 5s).

En Bg, tout va dépendre si on se fait rouler dessus ou si on roule sur les méchants, donc je ne peux te donner une moyenne. Je suis néanmoins d'accord avec toi, je pense que c'est provisoire, même si je pensais viable cette idée de tank offensif avec un bouclier.

Franchement je connais trop mal le jeu avec une arme lourde pour bien comparer, je m'en rend compte. Mais ça m'intéresse de voir ce que cela donne, je vais approfondir ca (peut être même respec quasi tout en vengeance).

Edit :
Je parlais que le fait que je sois full rancunes (tactique +5 rancunes / coups donnés) rapidement et tout le temps pourrait expliquer que je dps pas mal. En effet ça n'a rien a voir avec la spé mais une grande partie des compétences vengeance sont indéxées sur la rancune.

Le jour et la nuit, j'ai démonté un cultiste 35 alors qu'avant je l'aurais chatouillé en spé stone/fraternité avec bouclier. Je fais très très mal, et je n'ai qu'une arme 2H verte, alors...

Par contre, je meurs beaucoup plus vite, et hold the line me manque pour monter au front, je ne peux plus "prendre l'aggro" des ennemis comme avant.

Donc je verrais avec le temps. En tout cas ça fait du bien d'avoir le kikitoudur pour une fois. Les ennemis vont p'tet enfin me craindre.
Ne t'inquiète pas trop Aribal

Aux vu des capacités que nous possédons, si nous faisons correctement notre taf... les heals t'aimerons, les dps cac et les mages aussi... Donc bon.. même si effectivement sous une assist dans un BG "X" ou il n'y a que du pick up et que les heals n'ont pas eu le temps de réagir, tu étais hors vu etc... Et bien il n'est vraiment pas rare qu'avant le CD du release on me rez... Ca je dois avouer que j'adore ! Un petit merci et hop au boulot !

Comme toute les classes sont complémentaire à partir de la.. si on joues ensemble on obtient rapidement la combinaison gagnante !

Owns
Bon moi je viens poster mon build, sans commenter les précédents car j'ai vu des trucs insensé .

Donc bon je suis 40 avec un stuff semi-mollet.

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:1419:1420:613

Bien sur avec les talents gagnés en plus en renommée je prendrai le spell prochain de vengeance.

Pour les tactiques vous pouvez les voir sur le lien Wardb

Ensuite niveau stat bah je m en sort avec 550 de force et 740 d'endu avec les buffs
Ainsi que 2800 d'armure malgré le debuff -33% dut à la tactique.

Et l'avantage du spé dps d'un BF c est Têtu comme une mule
+50% de vitesse d'attaque pour une 2H c'est la vie

Et j'arrive à 200k Damage sur un passage du serpent.
moi aussi je veux dépéhaisse a la 2h....malheureusement, des que j'essaye d'installer ma tactique qui boost les dégâts et la parade, ça ne marche pas, le bonus parade ne s'affiche pas, alors qu'avec un set tactique spé 1h et cette tactique incluse, en portant une arme a une main et un boubou, la tactique me fait gagner 5% parade , si je mets la tactique coup punitif, le bonus s'en va de ma feuille de perso, et je crois que la tactique juggernaut invulnérable me la fait bug aussi, juggernaut invulnérable qui lui, ne fonctionne pas non plus hein, je suis mdr a chaque fois que je l'utilise et que le décompte de 60 sec intervient, je regarde mon set tactique pendant le rel....alors ce matin, ça m'a sérieusement énervé et je suis allé voir le pnj, respé , virer la tactique 2h de mon template et la remplacer par le buff de force/crit en cri,virer juggernaut de la barre et le remplacer par la tactique qui donne de la rancune quand tu tapes, j'ai gardé coup punitif et renforcement des runes et j'ai pris le kd 2h, pour quand je joue 2h...car je switch suivant les situations entre 2h et boubou, jouant en rvr plus qu'en scénario, et j'ai monté vengeance jusqu'a la tactique (sans la prendre) et fraternité jusque tremblement de terre, car a 100 rancune c bien kikoo tout de même

enfin bref, c'est un test
Citation :
Publié par Druisella
têtu comme une mule : subborn as stone (+50% pour les attaques en blanc quand tu es ciblé par des sorts après l'avoir lancé)
(enfin je croit )
C'est ça , pour un brisefer ne pas connaitre ça c'est dommage surtout que ca marche sur n'importe quel sort.

Citation :
Publié par Nain-qui-cogne
Tout ce que tu as dit xD (flemme de sélectionnez les passages concerné)
Déjà la tactique spé pierre avec boubou qui est censé donné +10% de parade elle ne peut pas marcher sachant qu'elle donne en vrai +10% de blocage ...

Ensuite apres test bien sur, la tactique Maitrise de grande hache donne bien les bonus de parade chez moi oO (tester avec Juggernaut invulnerable comme tu dis)

Ensuite ce qui est de Coup punitif, y a pas plus inutile tu le fais une foi le mec devien insensible à tout autre truc dans le genre pendant 20 sec au moin.

Le buff de force/crit : C est bien 10% de critique sachant que le buff de force ne marchera pas vu que tu as amelioré Attaque exaltante qui t' en donne autan

Renforcement des runes, il n' y a pas de meilleur technique pour enervé les ingé et les briquets

La tactique qui donne de la rancune quand tu tapes: 5 pts / 3 sec
En gros tu dois taper une minute entiere pour monter à 100

Enfin c'etait juste mon point de vue et mes preferences, apres chacun sont template: D
Citation :
Publié par Kiirb
C'est ça , pour un brisefer ne pas connaitre ça c'est dommage surtout que ça marche sur n'importe quel sort.

Déjà la tactique spé pierre avec boubou qui est censé donné +10% de parade elle ne peut pas marcher sachant qu'elle donne en vrai +10% de blocage ...

Ensuite apres test bien sur, la tactique maîtrise de grande hache donne bien les bonus de parade chez moi oO (tester avec Juggernaut invulnerable comme tu dis)

Ensuite ce qui est de Coup punitif, y a pas plus inutile tu le fais une foi le mec devien insensible à tout autre truc dans le genre pendant 20 sec au moin.

Le buff de force/crit : C est bien 10% de critique sachant que le buff de force ne marchera pas vu que tu as amelioré Attaque exaltante qui t' en donne autan

Renforcement des runes, il n' y a pas de meilleur technique pour enervé les ingé et les briquets

La tactique qui donne de la rancune quand tu tapes: 5 pts / 3 sec
En gros tu dois taper une minute entiere pour monter à 100

Enfin c'etait juste mon point de vue et mes preferences, apres chacun sont template: D
Salut
D'une, j'ai pas parlé de tactique spé pierre mais de la tactique maîtrise de la grande hache (me rappelais pas le nom exact) qui me donne +5% parade et +10% dégâts sur le papier a la 2h, et quand MOI je l'utilise avec une 2h, et certaines autres tactiques, les bonus ne s'affichent pas, par contre avec le même set tactique, une arme a une main et un boubou ma parade gagne +5 sur ma fiche de perso
Ensuite le buff, testé par mes soins avec attaque exaltante me rajoute encore la force en plus sinon ou serait l'intérêt?et je vois pas en quoi le fait d'avoir amélioré attaque exaltante joue, si je l'avais pas amélioré les buffs stackent idem, pour ce qui est du coup punitif, osef que le gars soit immun si il est mort, en debut de fight je me buff force sur un squig ou autre truc useless et ensuite je m'en ressers quand le stun est approprié a la situation, et si ya rien pour me buffer, je m'en passe car j'ai le buff force + crit au besoin

Pour renforcement des runes, ben ouais un aekb c'est useless c sur, deja en wb je le lâche jamais avant l'aspiro, je m'en sers pour dégager mes potes quand ils se prennent une assist je vois pas le pb

La rancune quand tu tapes, se cumule a celle quand on te tape et celle quand on tape ton compagnon de serment, moi je trouve ça très pratique car ça me permet de spam sans m'en soucier mes cris et mon regen pa des que j'en ai besoin et d'avoir tjrs de la rancune même si le mec fuit

En général, coup punitif me permet d'empêcher un mec de fuir l'assist ou de finir un heal, ou de fuir tout simplement si besoin quand j'ai un bus au cul,et comme je joue aussi au boubou, dans ce cas il devient très utile vu que le coup de bouclier n'est pas anytime et a un temps de rechargement de dix secondes, je ne suis pas lvl 40 depuis longtemps mais j'ai testé les skills et je sais par exemple que pour les buff force tu te trompes, et je n'avais pas demandé dans mon message de conseil de template, vu que je suis encore en train de les tester justement je préfère me faire mon idée, juste un retour sur les bug de tactiques.....tu me dis que pour toi ça fonctionne bien , je suis content pour toi, mais le reste de ton message est inutile car hors sujet avec mon pb de tactiques buggées
Citation :
Publié par Nain-qui-cogne
Salut
(Le blabla + ton post precedent )

Mais le reste de ton message est inutile car hors sujet avec mon pb de tactiques buggées
Donc premièrement tu as bien argumenter tout ce que j'avais dénigrés, bien joué ;D
cependant le but du post est un brisefer dps si je me trompe. Toi t es plutôt basé sur du contrôle qui est sur va moins dps
Ensuite c'est bien tu va KD un healer et comme tu la dit osef si il est imune si il est mort. Explique par quel miracle tu tue un healer avec ton dps de truite pendant les 2 sec ou il est au sol ???

Deuxièmement, avec ton build en faisant attaque exaltante plus ton buff force tu va gagner 8 de force de plus que si tu fesait que attaque exaltante et pour ta tactique pour gagné de la rancune au cas où un gars un fuis bah je te rappelle un bon sort fumé qui s'appelle Punition est qui est on ne peut plus utile dans cette situation

Et pour finir le meilleur ton blabla au sujet de mon post inutile et hs je me permet de te rappeler le nom du topic : " Le brisefer, un bon dps ?" et non "Le brisefer, Ma tactique buguer"

Merci d'avoir lu si tu as le courage et tu peu me faire part de ta reponse en mp
A partir du moment ou je parle d'une tactique de la spé vengeance qui est quand même la spé grandes armes (donc la spé dps si je ne m'abuse),je vois pas de pb, de plus si tu passes ton temps a faire des duels, c'est bien mais je joue en grp, donc jle stun le groupe le tue
Sinon, merci pour le buff force je m'en serais rendu compte seul mais ça me fait économiser du temps, je vais le virer, avant ça stackait, now ils prennent en compte que le plus puissant donc je vais en changer
Du calme voyons.

Au niveau tactique:
- La tactique Juggernaut à toujours fonctionné chez moi

- La tactique maîtrise de la grande hache fonctionne aussi correctement. Il faut faire attention à ce qui est affiché dans la feuille des persos, il y a souvent des bugs d'affichages (la tactique niveau 2 des skavens donne par exemple +15% de chances de se défendre, les bonus de critiques n'apparaissent souvent pas, etc...)

- La tactique attaque punitive est très sympa, en spé def surtout (un stun anytime), mais aussi en spé off (c'est ce dont on parle ici :>) car ça donne un coup qui stun sur recast de 5 secondes, et 2 stuns sur timer différents. On peut stun la garde + le mage... Quand à la durée, il ne faut pas oublier que l'immun est proportionnelle à celle ci donc c'est pas forcément si mal 3 secondes.

Pour les buffs, visiblement depuis la 1.0.6 une caractéristique ne bénéficie que du buff le plus puissant sur elle, et ne cumule les bonus des autres. Donc il est vrai que ça rend le buff force + critique moins intéressant. A part si tu n'investies aucun points dans fraternité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés