Le brisefer, un bon dps ?

Répondre
Partager Rechercher
Y aura toujours des gens obtus et borné à des archétypes

Y a beaucoup des choses à prendre en compte et pour bcp elles sont méconnues ou inconnues .
On verra ce que ça donne à haut level, je parle de RvR, en fonction des situations et de la manière dont se joue le jeu.
le brisefer à la 2 mains aura peut-être une place plus importante que ce qu'on peut penser, ou bien pas du tout.

Perso j'aime bien les deux styles de jeu, c'est vrai que je me sens plus utile avec mon bouclier, surtout quand le nombres de belligérants devient plus important Mais se balader avec une hache immense est toujours jouissif pour un nain, ça lui rappelle son pén..
En même temps la deux mains change pas grand chose vu que la plupart des dégâts se fait en enchainant les technique dont les dégâts ne dépendent pas de l'arme... Ou alors les tooltips sont buggés
Citation :
Publié par RedMax
En même temps la deux mains change pas grand chose vu que la plupart des dégâts se fait en enchainant les technique dont les dégâts ne dépendent pas de l'arme... Ou alors les tooltips sont buggés
Pour avoir test les deux, je tue 30% plus vite a la 2H avec le même enchainement de compétence
Les dégats blancs et aussi ceux des compétences dépendent en effet dans une certaine mesure du DPS de l'arme.

Ceci dit c'est surtout le bonus dû au stat, plus que celui du DPS de l'arme, qui influent sur les dégats des compétences.
Moi j'aime les deux spe voir les 3 et l'ensemble du style de jeu du brisefer. Donc j'irais respé et ma guilde s'en acomodera point barre....Mais je ne jouerais qu'en team parcque les mecs qui te sortent les même anneries que sur ce forum en plein bg en pick up y en à legions. Ils vont être surpris la les petits kikoos repurgateurs et mages feux reroll de rogue wow et autre pom pyro noob quand on va leur expliquer en team opti que leur but c'est pas le full dps mais de proteger leur healer avec le max de cc et d'avoir des template pour resister. Et que les petits boulets qui se croient les pgm du dps en pensant allé detruire à 1 vs 10 en fufu derriere les lignes ennemy n'arriveront à rien à force de se faire cc et kb...
owi y aura toujour une video du mecs qui roxx et les kikoos croiront tous que c'est ainsi qu'ils faudra jouer...Mais pour en revenir au brisefer il sera en premiere ligne spe boubou ou two and et le top sera de faire assister le boubou par un gars two hand qu'il soit elf ou nain osef ca dps autant....

Perso je prefere un brisefer two hand qui sait coller du brise genoux sur tout ce qui rush les tissus et aller derriere une ligne chopper un heal et le kb pour l'envoyer dans son groupe. A tous ces naab de dps avec trois poix chiches dans le ciboulot qui comme a wow tappent sur le tank qui se fait full heal et qui n'utilisent aucun cc ou qui ne focus aucun des heals. Je l'ai vue à wow et sur l'open beta j'ai refais du bg y avait une masse de repurgateur et Mage impressionante et parmis eux je n'ai vue que des newbie...Et je ne parle même pas de mage qui ne fond que dps sans vider leur jauge et qui se font tellement de degats à eux qu'ils accaparent tous les heals en oinant aupres du pauvre pretre qui etait en assist sur le tank...Donc les conseils de gameplay template c'est bien gentil mais faud toujours regarder la poutre dans son oeuil plutot que la paille dans l'oeuil du voisin.
Citation :
Publié par Apocryphe
Moi j'aime les deux spe voir les 3 et l'ensemble du style de jeu du brisefer. Donc j'irais respé et ma guilde s'en acomodera point barre....Mais je ne jouerais qu'en team parcque les mecs qui te sortent les même anneries que sur ce forum en plein bg en pick up y en à legions. Ils vont être surpris la les petits kikoos repurgateurs et mages feux reroll de rogue wow et autre pom pyro noob quand on va leur expliquer en team opti que leur but c'est pas le full dps mais de proteger leur healer avec le max de cc et d'avoir des template pour resister. Et que les petits boulets qui se croient les pgm du dps en pensant allé detruire à 1 vs 10 en fufu derriere les lignes ennemy n'arriveront à rien à force de se faire cc et kb...
owi y aura toujour une video du mecs qui roxx et les kikoos croiront tous que c'est ainsi qu'ils faudra jouer...Mais pour en revenir au brisefer il sera en premiere ligne spe boubou ou two and et le top sera de faire assister le boubou par un gars two hand qu'il soit elf ou nain osef ca dps autant....

Perso je prefere un brisefer two hand qui sait coller du brise genoux sur tout ce qui rush les tissus et aller derriere une ligne chopper un heal et le kb pour l'envoyer dans son groupe. A tous ces naab de dps avec trois poix chiches dans le ciboulot qui comme a wow tappent sur le tank qui se fait full heal et qui n'utilisent aucun cc ou qui ne focus aucun des heals. Je l'ai vue à wow et sur l'open beta j'ai refais du bg y avait une masse de repurgateur et Mage impressionante et parmis eux je n'ai vue que des newbie...Et je ne parle même pas de mage qui ne fond que dps sans vider leur jauge et qui se font tellement de degats à eux qu'ils accaparent tous les heals en oinant aupres du pauvre pretre qui etait en assist sur le tank...Donc les conseils de gameplay template c'est bien gentil mais faud toujours regarder la poutre dans son oeuil plutot que la paille dans l'oeuil du voisin.
quel beau pavé qui commence par Moi et finis par un proverbe auquel on ajoute un saut de ligne aléatoire pour commencer un nouveau chapitre par "Perso". Et bien sur le tout agrémenté d'une argumentation sans faille qui n'arrive a aucune conclusion.

Merci
Que de préjugés et de prétention réunis dans un seul post...

Pose toi, respire un grand coup, tu verras ça ira mieux.

Si tu considères que tu n'as rien à apprendre des autres ici, pourquoi poster ?

C'est dommage que ta vision des classes soit aussi restreinte, la polyvalence de chaque classe leur donne beaucoup de possibilités dont il serait dommage de se priver...
Citation :
Publié par Zwift
quel beau pavé qui commence par Moi et finis par un proverbe auquel on ajoute un saut de ligne aléatoire pour commencer un nouveau chapitre par "Perso". Et bien sur le tout agrémenté d'une argumentation sans faille qui n'arrive a aucune conclusion.

Merci
Je suis désolé que tu n'ais pas put trouver par toi même la conclusion de ce post mais puisque apperement tu n'arrives pas à synthétiser une 10 aines de lignes pour en comprendre les aboutissement je vais te la donner la"conclusion".

En gros je precisais que pour le Brisefer toutes les spé avait une utilitée et que la spé deux main "dps" l'avait également. Et qu'un Brisefer bien joué qui ne fait pas n'importe quoi (que du full dps sans cc etc et en ne focusant pas les bonnes cibles et en ne switchant pas de target) etait aussi utile qu'un "dps pure" type repurgateur ou mage qui si il est également mal joué c'est à dire dans un esprit solo serait inutile et oui j'usqu'a present en open beta je n'ai vue que trop rarement le contraire même si ce n'est qu'une beta. Ai-je repondu de manière plus posé et comprends tu mieux le post initial.

Pour ce qui est du pavé c'est toujour amusant quand on detruit un pavé en deux phrases plutot qu'une personne qui essaye d'argumenter quelque chose qui me parrait essentiel même si cela à été trés mal formulé. Pour l'aspect rageux du post il répond à quelque phrases qui ont été dites en page une et deux et qui elles montrent le peu d'interret de certaines personnes à la diversitée des autres classes et à leur utilitées suivant les situations rencontrées.
Citation :
Publié par Zebb
Que de préjugés et de prétention réunis dans un seul post...

Pose toi, respire un grand coup, tu verras ça ira mieux.

Si tu considères que tu n'as rien à apprendre des autres ici, pourquoi poster ?

C'est dommage que ta vision des classes soit aussi restreinte, la polyvalence de chaque classe leur donne beaucoup de possibilités dont il serait dommage de se priver...
Réponse dans le post ci-dessus dsl du flood et du flame du post initial. Pour ce qui est de la prétention oui peut-être mais je ne fait que décrire des situations vécus désolé de ne pas avoir mis un bandeau avant d'être allé jouer ces jours là.

Je ne considère absolument pas ne rien apprendre des autres ici. d'ailleur j'ai l'habitude de rester extrement discret ce qui ne m'empeche pas de me renseigner sur énormement de post qui ont été ouvert sur le brisefer. Et pour à revenir à "MOI" je ne penses pas que j'en serais arrivée au niveau que j'ai connu sur un autres mmo sans l'avis de mes comparses par contre y à des bases à avoir et certains ne les respects pas en jouant en solo. Et quand je vois des reponses qui restraigne le brsiefer à une seule aptitude j'ai tendance à m'ennerver facilement et ce serait pareil pour tout autre classe.
Apocryphe > Disons que ton flame contre les "joueurs qui savent pas jouer" arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe dans ce thread...

Bref restons dans le sujet et évitons de partir dans des batailles d'égo si vous le voulez bien
Coucou,

même si cela na aucun rapport avec le post initial, je ne voulais pas en créer un nouveau.

pour relancer ce post, j'aurai aimé savoir ce qui était le plus intéressant en pvp entre les cc/buff/débuff du briserfer et du maître des épées

Et je pense que ça a déja été posé, mais est ce que pendant son serment le brisefer doit rester coller à cette personne ? ou bien il gagnera tout de même de la rancune et encaissera les dégats à distance de cette personne?

Merci de m'éclairer
il faut être a moins de 40 pieds pour les buff et encaisser les dégâts (ce qui est proche sans être collé)

Et pour la rancune je sais pas j'imagine que c'est aussi 40 pieds (sans avoir vérifié)
Atixia > Par maître d'armes, tu veux dire le maître des Epée elfes. Si c'est le cas, le Brisfer dispose de bien plus de buffs et de CC, et niveau debuff je ne saurais te dire...

Sinon concernant le Compagnon de Serment, il ne faut pas confondre avec la Garde : le Compagnon de serment te donne de la Rancune quand il se fait tapper et bénéficie de certains de tes buffs, mais par contre c'est la Garde qui fait que tu prends une partie (la moitié) des dégats à sa place.

Concernant la portée minimal nécessaire pour que ton Comagnon de Serment te donne de la Rancune, elle est énorme, bien plus grande que celle des buffs et d'ailleurs je me demande si elle est pas illimitée (tant qu'on est sur la même map). En tout cas c'était le cas encore il y a peu, ça a peut être été corrigé entre temps..
Je continue dans mon raisonnement, quelque petite question qui me vient pendant mon sommeil

le serment et la garde sont lié en quelque sorte ? Quand une personne ce fais focus, on encaisse la moitié des dégats et on gagne aussi pas mal de rancune. Mais comme on encaisse la moitié des dégats, on gagne moin de rancune qu'une personne qu'on pourrai semente mais qu'on ne garde pas...si vous voyez ce que je veux dire
Il me semble que la quantité de rancune généré est fixe a chaque coups encaissé (pas dépendantes de la valeur du coup). Cependant je me demande si en cas de garde on prends le bonus de rancunes habituel lorsqu'on encaisse des dégâts et celui du serment ?

Sinon il est parfois intéressant de ne pas mettre le serment et la garde sur la même personne.

exemple : groupe de 3 toi-tank-heal tu sarmentes le tank et garde le heal
mon exemple représente mon cas ou je joue avec un maître des épées qui a 1 ou 2 lvl d'avance donc il tank et je le sarmente (je lui permet de bénéficier ainsi des buffs armure et endu) et je récupère la rancune sans tanker
Citation :
Publié par Zwift
mon exemple représente mon cas ou je joue avec un maître des épées qui a 1 ou 2 lvl d'avance donc il tank et je le sarmente (je lui permet de bénéficier ainsi des buffs armure et endu) et je récupère la rancune sans tanker
D'accord, dans cette optique je comprend mieux merci
Brise-fer : tank en 2H?
Bonjour,

je monte un Brise-fer en main perso, level 12 actuellement, et je dois dire que je suis agréablement surpris : j'adore le tanking/protection (dans les autres mmo j'étais soit dps cac, soit healer, je pensais vraiment que tanker c'était chiant, en fait non).
Mais voilà, je tank donc en boubou+1H, et je dps comme une moule un peu, d'où ma question qui est puis-je tanké en correctement en 2H? Ou bien je m'y prend mal peut-être...
Je fais pour 90% du temps du pvp, un peu de QP et entre 2 scénarios j'essaye un peu de quêtes/bash-mob.
Mon objectif est de faire du RvR en guilde, d'où aussi le choix du tanking plutôt que du dps pur.

Merci d'avance
Pour le moment je n'ai pas trop de problème pour tanker à la 2H mais ca dépend quoi, pour les heros je ressors le boubou quand meme (voir meme groupé en PVE tout court, a partir des phases 2-3 des QPs ou bien quand faut pull plein de mobs pour pbae).
Le pex solo / RVR je le fais à la 2H et je n'ai vraiment aucun problème (généralement je fais gaffe quand même, mais même avec 3 mobs de mon lvl sur le dos ca passe facile, j'en ai rarement plus de toute facon). Vs un mob unique en PVE je finis généralement quasi full vie, et le tps d'aller pull le suivant je suis re a 100% pdv.

En scenar en 2H pas de problème, généralement t'es de toute facon dans les derniers à te faire focus (enfin je suis pas non plus dans le genre à trop trop me faire pull à 3km de mes potes), RvR j'ai jamais tanké de keeper, mais pour le coup là j'imagine que t'as intéret à avoir ton boubou (voir si tu décides de rush en premier à l'étage et d'y rester) .

(je suis lvl 20 donc ca vaut ce que ca vaut)
Bonjour,

Jouant en TF et un répu n'étant pas assez viable en Orvr à l'heure actuelle je reroll BF offensif.

Je recherche un bon template avec un max de burst, qui me permet de garder quelques cc intéressants et de garder un minimum de résistance. Optique vraiment pvp, assist cac ou MT d'assist.

J'ai déjà mon idée, mais on ne sait jamais.

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés