Dofus 2.0 : Questions de fond

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Parmi tout ceux qui étaient présent à la Japan Expo, est-ce que quelqu'un aurait eu la bonne idée de poser ces questions au studio :

La refonte graphique va être assez violente, pour m'être balader dans Astrub sur les PCs proposés en test à la Japan, je peux vous l'assurer.

Par contre, je n'ai pas fait attention à un point crucial :

Le nombre de maisons par Map a astrub a-t-il changé ?

Lichen parle dans ces intrerviews d'augmenter le nombre de maisons à Brakmar.

D'où une 2ème question TRES importante :

Garderons nous tous nos maisons actuelles, le contenu de leur coffre etc ? Ou la refonte graphique inclura une refonte des maisons et donc la suppression du contenu actuel (et des propriétaires) de celles-ci ?

En sera-t-il de même pour les enclos ?

Bref, outre l'aspect graphique, quels sont les risques de FOND de dofus 2.0 ?

en espérant que quelqu'un ait la réponse...

Bonne soirée

Yor
Citation :
Publié par Dragtula l'Ancien
La refonte est JUSTE graphique ,aucun changement du JEU pour l'instant seules les maps changent et les persos , monstres etc.
Non, la refonte n'est pas que graphique, un très grand nombre d'ajouts verront le jour, notamment la quête Dofus Ebène.
Ou encore, les pandas qui pourront porter sur des dindes... etc...
Cf les interviews de lichen.
C'est un peu comme changé de disque dur entre un pc d'il y'a 10 ans et maintenant. C'est juste un déplacement des sauvegardes.

J'ai pas demandé, mais c'est logique, je vois mal un dev se pointer sur jol 1h avant le lancement de la maj et nous sortir un :
"Ah oui désolé, mais euh.. En fait on peut pas transférer les coffres, lol."

Quant aux restes, j'aimerai croire que oui, vois en mp avec lichen et dit nous ce qu'il en advient?
Citation :
Publié par DevilsSniper
Non, la refonte n'est pas que graphique, un très grand nombre d'ajouts verront le jour, notamment la quête Dofus Ebène.
Ou encore, les pandas qui pourront porter sur des dindes... etc...
Cf les interviews de lichen.
Je coryais que les ajouts en JEU seraient présents dans Dofus 2.1.0 ou 2.0.1, ils ont dit que ce n'est que dans les mises à jour que les refontes du jeu seront éfféctuées.
Citation :
Publié par Dragtula l'Ancien
La refonte est JUSTE graphique ,aucun changement du JEU pour l'instant seules les maps changent et les persos , monstres etc.

La refonte ne sera pas QUE graphique, tout le client est revu (cf le système de changement de map).

D'où mes interrogations
Dragtula, était tu là à la Japan ? As-tu testé l'alpha de dofus 2.0 ?

Je t'assure que les maps sont totalement changés, et le changement de maps ne s'effectue pas par un simple clic sur une étoile comme avant, mais en selectionnant un point cardinal. Le perso y court et change de map (la map coulisse vers la prochaine.) Bref, comme dans Wakfu, tout est designé d'un seul coup et le changement de map sera beaucoup plus fluide et doux.

Cette modification est une modification client et non pas graphique, et aura lieu dès la sortie de 2.0 et non pas pour 2.0.1 ou les suivantes.

(Et arrête avec tes mots en majuscule, ça m'exaspère)
L'impression de fluidité vient surtout du fait que tu n'as pas l'agression de l'écran noir avec le message "Chargement ..." made in Dofus, mais la map de départ qui se vide de ces persos et monstres, avec une petite fenêtre en transparence annonçant le changement de carte.

A t'entendre, on dirait que tu confonds le changement de map de Dofus 2.0 et le scrolling de Wakfu, par cette phrase:
"la map coulisse vers la prochaine."

Et non, les coffres ne seront pas vidés. Dofus a subi une refonte graphique il y a des mois aussi, y a-t-il eu d'autres changements que le graphique ? Ben non.
Citation :
Publié par Yor
Dragtula, était tu là à la Japan ? As-tu testé l'alpha de dofus 2.0 ?

Je t'assure que les maps sont totalement changés, et le changement de maps ne s'effectue pas par un simple clic sur une étoile comme avant, mais en selectionnant un point cardinal. Le perso y court et change de map (la map coulisse vers la prochaine.) Bref, comme dans Wakfu, tout est designé d'un seul coup et le changement de map sera beaucoup plus fluide et doux.

Cette modification est une modification client et non pas graphique, et aura lieu dès la sortie de 2.0 et non pas pour 2.0.1 ou les suivantes.

(Et arrête avec tes mots en majuscule, ça m'exaspère)
Non je n'y étais pas , mais un AMI me l'a DECRIT. ET ( bon ok j'arrête... ) il m'a dit que c'était genre dofus arena croisé avec Wak'Wak.. mais il a pas dit qu'il y avais de choses AJO... ajoutées.
S'ils refont les maps ils vont pas refaire les vieilles, puis re-refaire de nouvelles pour plus de maisons, non?

Donc je pense que le client 2.0 intégrera de nouvelles maisons, et je l'espère.

@ Dragtula l'Ancien : Je hais le orange et ton avatar, je te hais !

Dofus n'a pas subi de refonte graphique si complète. Jamais TOUTES (enfin, sauf au temps de la béta mais... ) les maps n'ont été refaites, avec une réécriture totale du client, etc...

Il y a eu des maps refaites, mais c'était a chaque fois une zone, jamais toutes les zones d'un coup. C'est bien pour ca qu'on va passer a une version 2.0...

Pour la question de départ, oui, a priori on gardera ses maisons. Et coffres, etc...
en plus du faite de revoir la conception du moteur de jeu, les maps vont aussi être refaites de zéro.

En théorie toutes les maisons seront conservées, mais le mobilier intérieur risque de fortement changer.

Parmis les changements notable on va retrouver :

- Nouvelles dispositions des zones de placement en combat
- Nouvelle répartition des ressources de récolte
- ...
Citation :
Publié par drallieivEHD
en plus du faite de revoir la conception du moteur de jeu, les maps vont aussi être refaites de zéro.

En théorie toutes les maisons seront conservées, mais le mobilier intérieur risque de fortement changer.

Parmis les changements notable on va retrouver :

- Nouvelles dispositions des zones de placement en combat
- Nouvelle répartition des ressources de récolte
- ...

Merci pour cette réponse, même si j'aime pas trop trop le "en théorie" ^^'
Bonjour
Quand tu dis, Dallieivehd, que le mobilier des maisons va fortement changer, y a t'il un risque que nous perdions le contenu des coffres ou faudra t il vider celui ci auparavant ?
Citation :
Publié par cchantalc
Bonjour
Quand tu dis, Dallieivehd, que le mobilier des maisons va fortement changer, y a t'il un risque que nous perdions le contenu des coffres ou faudra t il vider celui ci auparavant ?
Pour tenter d'éclairer je vais risquer une métaphore : tu as une photo dans un cadre. Un jour tu en as marre du cadre, tu veux donc changer de cadre mais garder la même photo.

Est-ce que tu risques de perdre la photo ? "En théorie", non. Par contre forcément si tu l'abîmes durant le transfert...

Bon la métaphore est légèrement bancale, mais "en gros" c'est ça. Pour le peu qu'on en sache le client changera mais pas tout ce qui est côté serveur (notamment la base de donnée où sont stockées ce genre d'infos). Comme quand on passe de 1.24 à 1.25 actuellement, quoi. On réinstalle un autre client, mais rien ne change côté serveur.

Edit : par contre c'est sans doute possible que le coffre change d'endroit dans la maison, et/ou la maison de place sur la map.
Citation :
Publié par cchantalc
Bonjour
Nan, il dit que le décor, les images, ce que tu verras a l'écran va changer. Ton contenu des coffres, pas de soucis.

Zourga... ta métaphore embrouille plus qu'autre chose x)
Citation :
Quant aux restes, j'aimerai croire que oui, vois en mp avec lichen
Hmm il répond aux messages? Sa boîte doit exploseer !

Je m'étais moi même posé cette question mais pour le changement d'hébergeur, une ratée et hop? Plus de contenu ? L'erreur est humaine .

Sinon j'ai lus sur le topic que les ressources doivent être ré-équillibrée? Qu'entendez-vous par là? Moins de cérale à Bonta plus à Amakna?
J'ai une question, qui a sûrement déjà dû être posée, est-ce que dans un futur plus ou moins proche, probablement après la refonte graphique de 2.0 le 200< sera t-il débloqué?
Merci
Citation :
Publié par Zourga
Pour tenter d'éclairer je vais risquer une métaphore : tu as une photo dans un cadre. Un jour tu en as marre du cadre, tu veux donc changer de cadre mais garder la même photo.

Est-ce que tu risques de perdre la photo ? "En théorie", non. Par contre forcément si tu l'abîmes durant le transfert...

Bon la métaphore est légèrement bancale, mais "en gros" c'est ça. Pour le peu qu'on en sache le client changera mais pas tout ce qui est côté serveur (notamment la base de donnée où sont stockées ce genre d'infos). Comme quand on passe de 1.24 à 1.25 actuellement, quoi. On réinstalle un autre client, mais rien ne change côté serveur.

Edit : par contre c'est sans doute possible que le coffre change d'endroit dans la maison, et/ou la maison de place sur la map.
Va falloir acheter des popos foyers pour retrouver sa maison alors
Mais il faut pas stressé comme çà.
j'ai été à la japan j'aime même parlé à pop aucun rapport je sais.
Mais dofus 2.0 c'est juste qu'une refonte graphique j'ai testé dofus 2.0 c'est vrai c'est un choque mais j'ai bien reconnu les zones!Donc tout ce qui est coffret et co sa change pas! Il va y avoir des améliorations sur les mises à jours (nouvelel quêtes de dofus etc...) aprés 2.1 ou 2.0.1 mais rien de biens méchant et puis les maison à brakmar la ville va surmen juste sa grandir c'est tout!
Vous jouez sur les mots.

Dofus 2.0 prévu pour Septange.

De très importantes modifications (par exemple sur la classe Osamodas, le panda et drago, de nouvelles quetes) sont prévus pour Septange aussi.

Alors heu voila quoi. Si Dofus 2.0 et 2.01 se suivent à une semaine d'intervalle c'pareil hein.
Question
Oui Mais...
Je tenais a ajouter une question à toutes celles déjà posées.

On parle de refonte graphique, OK ... je suis pour, MAIS...

- quel va être le type d'interface graphique?
- est ce qu'il va falloir jouer plein écran obligatoirement (jouer dans une petite fenêtre me convient parfaitement)?
- sera il toujours possible de jouer multi comptes (2 dans mon cas)
- Nouvelle interface... donc Java ou flash amélioré?

Merci à tout ceux qui pourront apporter une réponse à mes questions

=Mike=
De source officielle, l'équipe d'Ankama a annoncé que, Dofus étant totalement réécrit, malgré le graphisme beaucoup plus poussé, les fichiers seront nettement moins encombrants qu'aujourd'hui - ou pareil, si les graphismes compensent avec la réécriture du code.
Donc on pourra encore jouer en multi-compte (mais c'est maaaaaaal).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés