Sondage Funcom : du positif... (?)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Tu ne fais plus parti du navire, donc; au revoir.
Ah ? S'marrant ça, parce que je n'ai pas eu ce sondage mais je continue a recevoir leur newsletter dont je n'ai rien a faire. Donc au revoir pour un sondage sur la qualité du jeu, mais bonjour pour leur spam de newletter publicitaire ? K.
Citation :
Publié par Selp Norris
j'ai pas eu de sondage dans ma boite mail...

Tu as cancel ton compte ? car moi toujours rien reçu mais je n'ai pas renouvelé ma
période d'abonnement ^^. C'est sûrement pour ça mais bon je joue encore j'estime avoir le droit de m'exprimer
Citation :
Publié par Aratorn
C'est quand même un peu stupide comme démarche. Ceux qui restent, ce sont ceux qui trouvent le jeu à leur goût ( ou alors qui sont masochistes ).
C'est plutôt ceux qui ont arrêté dont il faudrait connaître les raisons.
Je te propose une troisième solution : ceux qui aime ce jeu et qui veulent le faire évoluer en bien car ils ont connaissances de ce qu'il ne va pas...
d'ailleurs j'ai été bien critique niveau finition du jeu espérons que ce sondage porte ces fruits.

arrêter de nous diaboliser nous les joueurs de AOC ²
J'ai pas reçut de sondage personnellement, je reçois toujours leurs mails de pub par contre alors que je me suis désabonné.

Par contre, je trouve cela fort étonnant de faire un sondage comme cela. Cela aurait du être fait lors de la beta non ?
Citation :
En l'état actuel des choses, ils ne jugent pas nécessaire d'avoir les avis des non-joueurs. Peut-être que plus tard ils chercheront à satisfaire ceux qui partent. Aujourd'hui, ce n'est pas leur priorité. Pour quelle raison ? On peut supputer toute la journée sur la question en effet...
Quand tu cancel ton abonnement, tu as une belle fenêtre pour exprimer tes raisons.
Citation :
Publié par Mr.T
Quand tu cancel ton abonnement, tu as une belle fenêtre pour exprimer tes raisons.
Vi

(A l'idee de log, j'avais cette meme amertume que lorsque je vais faire un truc deplaisant (travail, courses, vider la poubelle..).

La mayonnaise ne prend pas et j'en ai donne les raisons.

Excellent jeu plein de promesses mais l'ennui y est mortel (opinion toute personnelle bien sur).Des que ca change je reactive.

Citation :
Publié par tiggy
Par contre, je trouve cela fort étonnant de faire un sondage comme cela. Cela aurait du être fait lors de la beta non ?
Bah c'est un peu le cas non ?

Plus sérieusement, je trouve que ce genre de sondage a sa place en live, même si je trouve dommage de ne pas interroger ceux qui ont arrêté, ne serait-ce que pour une question du type "qu'est ce qui vous ferait revenir sur le jeu ?"
Citation :
Publié par Fram
Je n'y vois qu'une opération de com. poubelle.
Selon toi, si ils s'étaient intéressé à leurs clients, comment s'y seraient-ils pris.

Moi ne je ne vois que de la fainéantise de la part de certains qui ne veulent pas répondre à un petit questionnaire au risque qu'il ne serve à rien ; au mieux qu'il serve les intérêts des joueurs...
Citation :
Tu joues encore à AOC ? Il est précisé que ce formulaire est envoyé au membres les plus "actifs" dans le jeu. Pour ma part je l'ai bien reçu il y a quelques jours et j'ai répondu très sérieusement à ce que je pouvais attendre d'AOC.
Pour info j'ai stop après l'EA + premier mois, donc bon je me considère pas comme un des membres les "plus actifs", et j'ai reçu le sondage -> poubelle direct
Je joue encore (bon pas super activement non plus) j'ai annulé la NL il y a un mois à peu prêt et je n'est rien reçu. Je ne pense pas que j'y aurait répondu pour autant. Ils savent très bien ce qui ne va pas sur leur jeu, ce sondage c'est pour moi, de la poudre au yeux.
Une entreprise qui fait un sondage auprès de ses clients pour avoir du retour sur leur travail est toujours positif.
Maintenant, on ne sait pas quel est le but. Peut-être pour des augmentations (), peut-être pour faire un ordre de priorité sur les changements du jeu, peut-être pour "estimé" la réussite du jeu, peut-être pour attirer d'autres actionnaires, ect...

On ne saura pas quel en est le but, mais c'est quand même positif pour quelqu'un.
Moi j'ai pris les 10 minutes qu'il faut pour le remplir, c'est la moindre des choses. Si ca rend au moins 1 personnes heureuse, pourquoi ne pas le faire?!
Je viens de lire l'ensemble de vos commentaires et je me demandais... quelles avantages pensez vous qu'ils auraient à positiver les réponses de leur questionnaire ?

C'est une enquête interne, rien ne vous dit qu'ils s'en serviront pour s'auto-congratuler publiquement... Généralement ces sondages servent surtout à savoir comment a été accueilli le jeu et mettre en surbrillance les attentes des joueurs. Le remplir c'est tout à notre avantage, enfin c'est toujours mieux que de ne rien faire
Citation :
Publié par Epsylon
Je viens de lire l'ensemble de vos commentaires et je me demandais... quelles avantages pensez vous qu'ils auraient à positiver les réponses de leur questionnaire ?

C'est une enquête interne, rien ne vous dit qu'ils s'en serviront pour s'auto-congratuler publiquement... Généralement ces sondages servent surtout à savoir comment a été accueilli le jeu et mettre en surbrillance les attentes des joueurs. Le remplir c'est tout à notre avantage, enfin c'est toujours mieux que de ne rien faire
Parce que tu crois vraiment que FC va utiliser ce sondage pour les changements dans le jeu ? après les promesses de Gaute, les annonces sans effet, les mensonges, les méthodes commercialo-marketing plus que discutable... je n'y crois plus, ni à ce sondage ni à leurs annonces...

Ce sondage permet juste de gagner du temps, de donner du vent pour faire croire que Funcom s'occupe des joueurs...

Désolé d'être critique à ce point mais venant de Funcom... j'ai la plus grande méfiance.
Citation :
Publié par Misstik
C'est sur, mais être méfiant est une chose, crier à l'arnaque à chaque fois en est une autre
Pardon mais tu m'as vu parler d'arnaque dans mon message ? non ? ha j'en suis rassuré
Bonjour.

J'ai fait une petite recherche autour de moi et j'ai constaté qu'il y avait 4 cas de figure.

1) Les joueurs ayant un compte actif et jouant.

2) Les joueurs ayant un compte actif et ne jouant pas.

3) Les joueurs ayant un compte gelé et jouant.

4) Les joueurs ayant un compte gelé et ne jouant pas/plus.

Les cas 1 et 4 ne posent aucun problème,leur situation est claire.

Seuls les 2 premiers ont reçu le sondage apparemment.
Ce qui pose un petit problème,c'est le cas n°3.

Certains,comme moi, ont gelé leur compte de façon temporaire afin de manifesté symboliquement leur mécontentement ,seule manière d'agir,face au silence qui leur est opposé.
Pour certains (beaucoup?) cela n'a/avait rien de définitif et leur intention était de renouveler leur abonnement au dernier moment.

Il serait plus juste,à mon avis, de ne pas dire que ce sondage est destiné aux "joueurs" actifs mais bel et bien aux "comptes" actifs.

Cela à l'air d'être une simple nuance et pourtant...

Aujourd'huis,certaines personnes correspondant au cas n°3 se sentent une fois de plus délaissées et remettent en question leur réabonnement de dernière minute.
Voilà pourquoi je trouve dommage que ce sondage n'est pas était envoyé à tous.

Pour ma part je me laisse encore un temps de réflexion mais suis un peu déçu de passer,une nouvelle fois,à côté d'une occasion de m'exprimer directement auprès de Funcom.

Merci de votre attention.
Bonne journée et bon jeu.
Citation :
Publié par Lethalkiss
Il serait plus juste,à mon avis, de ne pas dire que ce sondage est destiné aux "joueurs" actifs mais bel et bien aux "comptes" actifs.

Cela à l'air d'être une simple nuance et pourtant...

Aujourd'huis,certaines personnes correspondant au cas n°3 se sentent une fois de plus délaissées et remettent en question leur réabonnement de dernière minute.
Voilà pourquoi je trouve dommage que ce sondage n'est pas était envoyé à tous.
Peut être que Funcom a décidé de chercher à fidéliser sur le long terme les gens qui montrent un intérêt certain actuellement et de laisser tomber pour ceux qui se montrent insatisfaits après à peine 2 mois de jeu.

Cela ne me semble pas forcément bête : il vaut mieux chercher à bien fidéliser une clientèle qui accroche au départ que chercher à récupérer des personnes qui n'ont montré que peu de patience ou d'intérêt sur un temps court (parce que ce sera très dur, et pour le peu de personnes récupérées ce sera une clientèle a propension majoritairement d'éternels insatisfaits).
Citation :
Publié par Hordewillwin
Peut être que Funcom a décidé de chercher à fidéliser sur le long terme les gens qui montrent un intérêt certain actuellement et de laisser tomber pour ceux qui se montrent insatisfaits après à peine 2 mois de jeu.

Cela ne me semble pas forcément bête : il vaut mieux chercher à bien fidéliser une clientèle qui accroche au départ que chercher à récupérer des personnes qui n'ont montré que peu de patience ou d'intérêt sur un temps court (parce que ce sera très dur, et pour le peu de personnes récupérées ce sera une clientèle a propension majoritairement d'éternels insatisfaits).
C'est une possibilité,en effet.Mais n'est-ce pas jouer un peu avec le feu?
C'est si gênant que ça d'avoir l'avis de tous?
Je ne juge pas c'est leur choix et je le respecte.
Et,comme prévu,je ferai le mien au moment voulu.
Merci pour ta réponse.
J'ai répondu au questionnaire, mais franchement j'en ai déjà vu fait par des stagiaires de 2 eme année d'ESC mieux fait que ça.

Beaucoup de questions sont orientées ou introduisent des biais.
Pas si mal ce sondage, et cela fait plaisir de pouvoir écrire noir sur blanc ce qui ne va pas ou va, quelqu'en soit les retombées.

Maintenant de tout le scepticisme que je peux lire sur ce forum, que je comprend, et parfois partage; je ne peux m'empêchée de le nuancé par un aspect qui peut sembler utopiste, mais aussi peut-être juste,
Je pense que développer un jeu, va au delà d'une volonté d'arnaquer un marché de joueurs, que derrière il y'a toujours quelques passionnés, qui même si parfois ils se plantent, même si souvent ils voient également le côté rentable d'une opération, ou ont les yeux plus gros que le ventre, ont souvent mit de leur âme dans leur projet; et rien que pour cela on peut oser espérer qu'a terme, certains jeux répondront aux espérances qu'on a pu porter en eux un peu trop tôt.
bon 1er point

oui en effet le sondage et complet bien que trop vague en soit jai du mal a voir en quoi ca va leur servire réellement a part actualisé la base d donnée.

2eme point :

petit bémole sur le sondage, en effet jai remarquer que lon ne pouvait aps décocher une case suite a une erreure, et encore mieux : pas de posibilité d'avoir une case " indiférant " ou " auqun avis " ou encore " neutre ".

Donc dans les choix c soit jaime bien ou jaime pas ( pas trop, pas du tout etc... )

es que Funcon n'est pas capable de faire un sondage complet ? ..........
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés