Sondage Funcom : du positif... (?)

Répondre
Partager Rechercher
Cool un sondage.

J'espère qu'il tiendront compte des retours, mais bonne initiative

Sinon je suis toujours surpris de voir qu'a chaque annonces, il y a des personnes qui vienne critiquer sans fondements.

Si le jeu vous a pas plu, ok c'est noté mais le jeu évolue chaque semaine (d'ailleurs +1 au patch de cette semaine réussi) donc votre avis si vous jouez plus devient obsolète semaine après semaine.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est quand même un peu stupide comme démarche. Ceux qui restent, ce sont ceux qui trouvent le jeu à leur goût ( ou alors qui sont masochistes ).
C'est plutôt ceux qui ont arrêté dont il faudrait connaître les raisons.
OUI, ma petite biatch, viens ici que je te fouette !!
Très fatigants ces aigris qui ne jouent plus et viennent pleurer sur le forum ... :/ (AoC n'est pas le seul "touché" par ces gens d'ailleurs)

Perso je le trouve pas si mal que ça, ce questionnaire... (il n'y a pas de quoi en fouetter un chat d'ailleurs) et ils auront mes réponses, dont certaines mitigées sur des points bien précis
Sympa le questionnaire.

Mais je regrette aussi qu'il ne l'ai pas envoyé aux joueurs désabonnés en plus, ils sont clients aussi (ou l'on était) et pourrais apporter un autre son de cloches.

Azzahr un jour vous allez reussir a faire fuir tout les déçus des débuts , et ca veut dire qu'au final ils ne reviendront sans doute plus sur Aoc , si t'aimes le jeux tu devrais plutot esperer le contraire.

a part deux trois gars ceux qui reviennent aprés leur desabonnement le font aussi car secretement ils éspérent des améliorations.

Tu dits que le patch de cette semaine s'ai bien passé , hesites pas a faire un poste pour expliquer comment , ce qu'il apporte et ce qu'il corrige concrétement , ca encouragera peut etre les critiques a etre moins acerbes en leur montrant que le jeux evolue réellement vers la bonne voie!

Parceque si j'en crois ce poste : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=889503 c'est pas vraiment tout rose.
Donc n'hesites pas a apporter tes avis eclairés d'exemples clairs ca m'aidera a mieux aprehender la chose.
Citation :
Publié par Azzahr
Si le jeu vous a pas plu, ok c'est noté mais le jeu évolue chaque semaine (d'ailleurs +1 au patch de cette semaine réussi) donc votre avis si vous jouez plus devient obsolète semaine après semaine.
Raté, je joue encore assez pour savoir que le patch était une fois de plus mauvais, nécessitant un hotfix, et qu'on se retrouve avec un jeu encore moins jouable: nouveaux cas de freeze total du jeu chez plusieurs personnes (obligeant à reboot ou fermer le jeu à l'arrache), vitesse des armes une main et deux mains inversées et bien trop lentes, mobs archers tellement buggés que ça en devient ridicule, j'en passe et des meilleures.

Si c'est ça un patch "réussi" pour toi, c'est quoi un patch raté ? Un qui fait crasher le serveur toute une journée comme le mois dernier ?
Citation :
Vous êtes grave quand même de penser des trucs pareil. Ce n'est pas parce qu'on aime ce jeu qu'on va mettre des 5 partout quoi :X
Va voir sur le portail, dans les tests Aoc, tu verras que le vert dans certains commentaires est omnipresent, d'ailleurs surtout quand les commentaires sont courts et evasifs.
Citation :
Publié par zaharan
Va voir sur le portail, dans les tests Aoc, tu verras que le vert dans certains commentaires est omnipresent, d'ailleurs surtout quand les commentaires sont courts et evasifs.
Quoi dans JOL ? Si c'est le cas on pouvait "noter" dès la release donc faut pas s'étonner si on a faussé la donne !

Je pense qu'on a assez de recul à présent pour dire ce qui va ou ce qui ne va pas.
Citation :
Publié par _rAz_
Quoi dans JOL ? Si c'est le cas on pouvait "noter" dès la release donc faut pas s'étonner si on a faussé la donne !

Je pense qu'on a assez de recul à présent pour dire ce qui va ou ce qui ne va pas.
Et le fameux JoL d'or () qui est en première page du site officiel de AoC ?

Non, c'est clair que question marketing et surtout marketing viral, Funcom, ils sont champions.
Par contre en tant que concepteurs de MMOs, ils ont de sérieux soucis.
Citation :
Publié par Le Saint
Et le fameux JoL d'or () qui est en première page du site officiel de AoC ?
Ah... je sais pas leurs forum j'y suis jamais allé. Bon sinon, j'ai gagné quoi si ce n'est le droit de recommencer ?
Bon en tout cas, j'ai sacrement pris peur quand j'ai vu :
- Ajout d'une nouvelle classe

Non mais sérieux, ils ont le sens des réalités, c'est bien la pire choses qu'ils puissent faire avant bien longtemps. En fait 2 chose que je déteste dans les extensions mmos : ajout de classes et ajout de lvl max
Moi je toruve que ce questionaire est une bonne chose, vous parler du faite que le questionaire n'est pas lié mais si sa setrouve a chaque nouveau sondage vous remplacer le precedent.
Enfin bon on verra bien , de totue facon y'a du boulot pour eux
Citation :
Publié par Arendallan
Bon en tout cas, j'ai sacrement pris peur quand j'ai vu :
- Ajout d'une nouvelle classe

Non mais sérieux, ils ont le sens des réalités, c'est bien la pire choses qu'ils puissent faire avant bien longtemps.
D'où l'intérêt de mettre non en gros ^^

Après ils ont fait un questionnaire pour connaître les attentes des joueurs, et une nouvelle classe entre tout à fait dedans. J'espère seulement qu'il y aura pas suffisamment de gens stupides pour leur faire croire qu'il faille le faire.
[quote=Loumi / Loumgo;16585303]Moi je trouve que ce questionnaire est une bonne chose, vous parler du faite que le questionnaire n'est pas lié mais si sa se-trouve a chaque nouveau sondage vous remplacer le précédent.

Bin quelque part il doit être lié non ? en effet on la reçu a notre adresse email (ok il n'y a pas le nom du compte ) mais les deux sont liés , enfin pour moi , et puis si j'ai bien lu corrigez moi si je dis une bêtise mais les gens qui ne sont plus abonnés ne l'ont pas reçu .
Ce n'est d'après moi pas si anonyme que çà (enfin je l'espère )
Citation :
Publié par M0mo
pas reçu non plus,quelle manque de professionnalisme de leur part
Tu joues encore à AOC ? Il est précisé que ce formulaire est envoyé au membres les plus "actifs" dans le jeu. Pour ma part je l'ai bien reçu il y a quelques jours et j'ai répondu très sérieusement à ce que je pouvais attendre d'AOC.
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Tu joues encore à AOC ? Il est précisé que ce formulaire est envoyé au membres les plus "actifs" dans le jeu. Pour ma part je l'ai bien reçu il y a quelques jours et j'ai répondu très sérieusement à ce que je pouvais attendre d'AOC.
Et c'est réellement stupide. Si Aoc se préoccupait vraiment des problèmes, il demanderait a ceux qui sont partis pour quelles raisons, que peuvent-ils améliorer pour inverser la tendance et faire revenir les gens.

Mais faire de l'auto critique, ça doit être dur de nos jours. Si pour eux un sondage, c'est juste se féliciter encore plus sur ce qui va bien et pas se préoccuper des problemes qui genent les gens, j'appele ca guere plus de la branlette intellectuelle.
Citation :
Publié par sakuba
Et c'est réellement stupide. Si Aoc se préoccupait vraiment des problèmes, il demanderait a ceux qui sont partis pour quelles raisons, que peuvent-ils améliorer pour inverser la tendance et faire revenir les gens.

Non ce n'est pas "stupide". Pourquoi ne s'intéressent-ils pas aux joueurs qui ne jouent plus ? C'est cela ta question ? La réponse me paraît évidente...Je vais quand même t'aiguiller.

Citation :
Publié par Senator
Un sondage qualitatif et demander ce que le client attend est tout à fait normal dans un business, c'est même une obligation.
Tu ne fais plus parti du navire, donc; au revoir. La confiance est réciproque. C'est partout pareil. Quand t'es client d'un produit, ton avis compte. Si tu quittes l'aventure, on se passera très bien de ta participation. Ne le vois pas comme une dépréciation du "client potentiel" mais plutôt comme un remerciement.

Ils considèrent le client comme un "membre" (important) de leur étude d'audit et de consulting. C'est une étude de marché interne en quelque sorte.

C'est aussi une façon de fidéliser sa clientèle, je te l'accorde. C'est une façon de prendre au sérieux sa clientèle, son produit, rassurer les mécontents, rediriger son planning, faire le point, cibler les impératifs, etc, etc, etc...

Un joueur actif comme moi, à tout interêt à voir le produit évoluer alors qu'un joueur qui n'est plus client suscite une appréhension. C'est relatif !
Pas d'accord du tout avec au dessus, dans 90% des cas c'est le contraire enfin pour moi ca a souvent été le cas. Quand je stop un abonnement ou que je ne renouvelle pas après période gratuite, j'ai un questionnaire à remplir pour savoir pourquoi j'arrête. Si je renouvelle et que je continue l'aventure, c'est que le jeu me plait donc bien au contraire, il est moins pressé de se bouger les fesses pour moi qui dans ce cas est séduis. Tonr aisonnement ne marche que quand le jeu a atteint au moins les objectifs fixés.

Quand on voit le vidage des serveurs actuellement, c'est comme ça qu'ils devraient voir les choses. Pour WoW qui a deja séduis, qui compte 10+ millions d'abonnés, la d'accord, ils pourraient voir les choses comme tu le dis, mais pas pour un MMO juste lancé et en phase de séduction qui commence deja à voir pas mal de clients se barrer.

Citation :
Tu ne fais plus parti du navire, donc; au revoir. La confiance est réciproque. C'est partout pareil. Quand t'es client d'un produit, ton avis compte. Si tu quittes l'aventure, on se passera très bien de ta participation

J'espere pour eux qu'ils ne voient pas les choses comme ça.
Citation :
Publié par Ploustix
J'espere pour eux qu'ils ne voient pas les choses comme ça.

En l'état actuel des choses, ils ne jugent pas nécessaire d'avoir les avis des non-joueurs. Peut-être que plus tard ils chercheront à satisfaire ceux qui partent. Aujourd'hui, ce n'est pas leur priorité. Pour quelle raison ? On peut supputer toute la journée sur la question en effet...
Puisque je n'ai pas reçu ce super sondage, je vais répondre ici ^^

[ Epsylon : désolé Marisa_Barbare, mais pour une raison de clarté on va éviter de répondre aux questions ici puisque ce n'est pas vraiment le sujet. Merci de ta compréhension ]
Citation :
En l'état actuel des choses, ils ne jugent pas nécessaire d'avoir les avis des non-joueurs. Peut-être que plus tard ils chercheront à satisfaire ceux qui partent. Aujourd'hui, ce n'est pas leur priorité. Pour quelle raison ? On peut supputer toute la journée sur la question en effet...

en fait AOC est bien un jeu élitiste : seul les plus persévérant y jouent encore. normal qu'ils fassent leurs quatre volontés.

maintenant on peut aussi discuter toute la journée sur la définition d'élite et de persévérant.
Citation :
Non ce n'est pas "stupide". Pourquoi ne s'intéressent-ils pas aux joueurs qui ne jouent plus ? C'est cela ta question ? La réponse me paraît évidente...Je vais quand même t'aiguiller.

Tu ne fais plus parti du navire, donc; au revoir. La confiance est réciproque. C'est partout pareil. Quand t'es client d'un produit, ton avis compte. Si tu quittes l'aventure, on se passera très bien de ta participation. Ne le vois pas comme une dépréciation du "client potentiel" mais plutôt comme un remerciement.

Ils considèrent le client comme un "membre" (important) de leur étude d'audit et de consulting. C'est une étude de marché interne en quelque sorte.

C'est aussi une façon de fidéliser sa clientèle, je te l'accorde. C'est une façon de prendre au sérieux sa clientèle, son produit, rassurer les mécontents, rediriger son planning, faire le point, cibler les impératifs, etc, etc, etc...

Un joueur actif comme moi, à tout interêt à voir le produit évoluer alors qu'un joueur qui n'est plus client suscite une appréhension. C'est relatif !
C'est marrant car moi j'ai fait confiance a leur marketing mensonger a l'extreme et en payant une boite de jeu. T'as raison, ils ont pas mérité ma confiance.

Tu fais un sondage de qualité quand t'as une certaine période de passée surtout dans un MMo ou le lancement est toujours une chose a part.

S'ils veulent pas s'interoger sur le pourquoi les gens stoppent leur abo, je vais pas m'en formaliser non plus. Ils sont juste encore plus stupides que ce que je croyais.

Maintenant, ce que je pense de ces sondages dans ces mmos, pas que Aoc qu'on se mette bien d'accord, c'est du vent. Les devs n'écoutent jamais les joueurs en grosse majorité lorsque la release est là. C'est juste là pour rassurer la clientèle, rien de plus.
Citation :
Publié par sakuba
Ils leurs suffit de venir sur JOL pour savoir puisque ceux qui n'ont pas aimé le jeu sont justement très actifs par ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés