Sondage Funcom : du positif... (?)

Répondre
Partager Rechercher
Bien,

J'aimerais votre avis,
Je trouve que funcom (soyons franc) se bouge un peu plus le cul ces derniers jours,

Non seulement le derniers patch étais correcte (on peu mieux faire), vous aurais l'honneur de répondre a un sondage de qualités dans votre boite email, c'est du bluff ou Funcom commence enfin a çe rendre compte que malgrés le bijoux qu'ils ont, il est très mal tailler ?

Bref,
On a peu etre enfin du positif, et nous verrons enfin peu être des patch adaptés,
Mais je ne sais que pensée, Funcom ne sait pas définir ces priorités et nous les demandes, ou souhaite t'il savoir par rapport a eux, ques que nous souhaitons voir en premier ?

[ Epsylon : la question peut se poser, j'ai modifié le titre pour que ce soit plus clair (et éventuellement pour corriger la faute...)
Joli sondage très complet oui, mais ce qui me fait peur c'est qu'on peux y répondre autant de fois qu'on peux. Il n'est lié ni à notre compte de jeu, ni à une ip, ni a rien... Donc ceux qui veulent défendre leur point peuvent flooder le sondage.

Est-ce une négligeance de funcom ou simplement une erreur qui montre que le sondage est là pour "calmer les esprits" et non collecter des infos sérieuses? Je peux pas le dire...
Le pire c'est aussi que des questions sont males faites, genre celles sur l'abonnement ne laisse pas le choix du : Je ne compte pas me réabonner.

Sinon oui ils auraient du lier le questionnaire au compte jeu !
On peut répéter le sondage autant de fois que l'on veut apparemment....

Les fan-boys vont enchaîner les sondages extrêmement favorables,
les aigris qui vont abandonner le jeu le descendront en flèche,
et Funcom pourra se cacher derrière le "supersondage-vous-voyez-on-vous-écoute!" pour justifier ses futures décisions discutables

Citation :
Publié par Biluf
Oui on a tous que ça à faire de remplir 100 fois le sondage pour faire plaisir (ou tord) à FC.
Faut arrêter la paranoïa quoi.
Bha, j'ai souvenir d'un appel sur le site communautaire de Ryzom à aller truquer la notation sur MMORPG.com en votant massivement.
De même, le lead game designer de Dark and Light avait demandé sur IRC aux fans les plus acharnés de faire de la promo positive pour truquer des votes.

Donc, ça c'est déjà vu.
Citation :
Publié par Aratorn
Bha, j'ai souvenir d'un appel sur le site communautaire de Ryzom à aller truquer la notation sur MMORPG.com en votant massivement.
De même, le lead game designer de Dark and Light avait demandé sur IRC aux fans les plus acharnés de faire de la promo positive pour truquer des votes.

Donc, ça c'est déjà vu.
Sauf que là le sondage est pour Funcom lui même, et qu'il n'y a donc aucun interêt à mentir sur un sondage de l'éditeur lui même. A moins qu'on ne veuille faire couler le jeu en affirmant "OUAIS SUP2R AOC§§§"
Citation :
Publié par BigBro
Sauf que là le sondage est pour Funcom lui même, et qu'il n'y a donc aucun interêt à mentir sur un sondage de l'éditeur lui même. A moins qu'on ne veuille faire couler le jeu en affirmant "OUAIS SUP2R AOC§§§"
Quand on voit au poins ou sont allé DArk and light pour faire de la propagande, plus rien ne m'étonnerait. Je me souviens encore d'un mec qui zonait sur JoL pour dire que DnL serait une surprise génial puis peu à peu ons 'est rendu compte qu'il avait de sliens avec l'équipe de devs..etc...
Pour une raison de compréhension, je vais mettre les questions.

Citation :
Dites-nous ce que vous préférez dans Age of Conan :

Dites-nous ce que vous n'aimez pas dans Age of Conan :

Connaissiez-vous les MMO avant de jouer à Age of Conan ?

Si votre réponse n'était pas "Pas du tout", à quels autres MMO jouez-vous ou avez-vous joué ?

Comment avez-vous entendu parler d'Age of Conan ?

Avez-vous acheté du matériel pour jouer à Age of Conan ?

Sur une échelle de 1 à 10, quelle note donneriez-vous aux améliorations apportées à Age of Conan depuis que vous avez commencé à jouer ?

Sur une échelle de 1 à 10, quelle note donneriez-vous à Age of Conan par rapport aux autres MMO auxquels vous avez joué ?

Sur une échelle de 1 à 5, quelle note donneriez-vous aux caractéristiques suivantes d'Age of Conan ?

Sur une échelle de 1 à 5, quelle note donneriez-vous aux améliorations suivantes à apporter à Age of Conan ?

Quel est le niveau maximal que vous avez atteint avec l'un de vos personnages ?

Combien d'heures jouez-vous par semaine ?

Combien de temps consacrez-vous à Age of Conan par rapport à d'autres jeux ?

Au vu de l'état actuel d'Age of Conan, combien de temps comptez-vous rester abonné ?

Si vous avez prévu d'arrêter de jouer à Age of Conan, pourriez-vous nous dire pourquoi ?

Quels autres titres attendez-vous avec impatience l'an prochain ?

Veuillez noter les services suivants proposés par Funcom pour Age of Conan :
Le questionnaire est vraiment très complet. Surtout n'hésitez pas à le remplir ! C'est LE moment de vous faire entendre officiellement...
Citation :
Publié par Ploustix
Le pire c'est aussi que des questions sont males faites, genre celles sur l'abonnement ne laisse pas le choix du : Je ne compte pas me réabonner.
En même temps, ils s'en foutent un peu de l'avis des joueurs qui ne comptent pas se réabonner (Comment ca des autres aussi ?)... Tu crois pas ? Ces joueurs la, ne devrait même pas répondre au questionnaire, ca ne les concerne plus, puisque quoiqu'il y arrive, ils ne se réabonneront pas.
Justement il ne devrait pas s'en foutre puisque les deçus ne le sont pas tous de maniere immuable et surement une bonne partie reviendra si des ameliorations arrivent rapidement.

Concernant le sondage, j'espere qu'il ne compte pas l'utiliser a des fins promotionnels car cela sera de tres mauvais gout, mais l'option n'est pas a exclure, loin s'en faut vu ce qui se pratique un peu partout dans le domaine du MMO.

Sinon, si cela peut les aider a mieux cerne leur clientele, tant mieux.
Ben si c'est pas sur..... Dans ce cas la l'item : Je ne me réabonnerai pas, n'a pas sa place dans ce questionnaire...

C'est tout ce que je veux dire.
Citation :
Publié par AsianSchoOlGirl
Ben si c'est pas sur..... Dans ce cas la l'item : Je ne me réabonnerai pas, n'a pas sa place dans ce questionnaire...

C'est tout ce que je veux dire.
C'est clair, ne prenez pas les choses à la légère. Vous avez l'occasion de vous exprimer, ne faites pas les difficiles en disant gniagniagnia ils s'en foutent, on vous pose la question ! Répondez y ! Ensuite revenez râler si vous le souhaitez
Citation :
Publié par AsianSchoOlGirl
En même temps, ils s'en foutent un peu de l'avis des joueurs qui ne comptent pas se réabonner (Comment ca des autres aussi ?)... Tu crois pas ? Ces joueurs la, ne devrait même pas répondre au questionnaire, ca ne les concerne plus, puisque quoiqu'il y arrive, ils ne se réabonneront pas.

Je ne compte pas me réabonner "pour le moment" si tu veux en tout cas c'est ce que je voulais dire. Au contraire, c'est chez ceux qui ne restent pas que le sondage est le plus interressant, ceux qui restent trouvent forcément leur compte dans le jeu ou alors sont riches ou maso. Faut le prendre dans le sens : "je ne me réabonnerais pas parce qu'il manque ....".

L'intérêt de Funcom c'est justement le pourquoi du non réabonnement des gens !
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
tu penses réellement qu'ils se demandent pourquoi ?
S'ils sont pas stupides, oui chaque désabonnement est bon à savoir pourquoi.
Citation :
Publié par sakuba
S'ils sont pas stupides, oui chaque désabonnement est bon à savoir pourquoi.
Il leur suffit de lire leurs propres forums et les quelques grands forums de portail communautaire comme JoL pour être au courant.

La réponse elle est là depuis même avant la release ...

Mais bon, quand on voit un chargé de communauté comme Crippius qui fait l'autruche depuis 9 mois, ça n'étonne pas vraiment ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés