Sondage Funcom : du positif... (?)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
il vaut mieux chercher à bien fidéliser une clientèle qui accroche au départ que chercher à récupérer des personnes qui n'ont montré que peu de patience ou d'intérêt sur un temps court (parce que ce sera très dur, et pour le peu de personnes récupérées ce sera une clientèle a propension majoritairement d'éternels insatisfaits).
Tout dépend des ambitions de Funcom.

Si le but de Funcom est de faire "vivoter" son MMO et de limiter les dégâts en se bornant au noyau dur de joueurs qui sont toujours présents c'est une attitude qui peut se concevoir, malgré le fait que ce soit une attitude suicidaire sur le long terme. Un jeu qui ne renouvelle pas sa base est un jeu qui va généralement péricliter sur le long terme.

Maintenant, si le but de Funcom est de proposer un MMO capable de rivaliser avec les acteurs principaux du marché, la démarche actuelle de Funcom, à mon avis, n'est pas la bonne.

Exclure du sondage les joueurs qui ont résilié leur abonnement est une erreur. Le jeu s'est bien vendu au départ, c'est un fait indéniable. Une importante partie des joueurs du début n'a pas reconduit son abonnement. C'est un autre fait indéniable. La question principale du moment pour Funcom devrait donc être "pourquoi tant de départs ?".

Tant qu'a prendre la peine de faire un sondage, dans la situation actuelle ou se trouve Funcom, ne pensez-vous pas qu'il aurait été plus pertinent pour eux d'analyser les causes du départ de ces joueurs. Quand on veut trouver une solution à un problème on se concentre plutôt sur ce qui va mal que sur ce qui va bien.

Pour cette raison, cette démarche "limitée" de Funcom me fait personnellement penser que ce sondage est plus là pour rassurer ceux qui restent que pour tenter véritablement de revitaliser AOC.
Citation :
Publié par karismo
Pour cette raison, cette démarche "limitée" de Funcom me fait personnellement penser que ce sondage est plus là pour rassurer ceux qui restent que pour tenter véritablement de revitaliser AOC.
Tout à fait d'accord, si je regarde l'ensemble du questionnaire et que j'essaye de visualiser les réponses, je ne saurais absolument pas quoi faire de ces réponses, on ne sent pas de ligne directrice. Ca donne l'impression d'un truc pondu dans l'urgence pour donner le change.

Il y a meme des questions qui tiennent du jargon technique et que je n'ai pas compris ....
Citation :
Publié par karismo
Tout dépend des ambitions de Funcom.

Si le but de Funcom est de faire "vivoter" son MMO et de limiter les dégâts en se bornant au noyau dur de joueurs qui sont toujours présents c'est une attitude qui peut se concevoir, malgré le fait que ce soit une attitude suicidaire sur le long terme. Un jeu qui ne renouvelle pas sa base est un jeu qui va généralement péricliter sur le long terme.
Anarchy Online, 7 ans d'existence, 4 Add-On avec une communauté 'réduite' de 60k dans la meilleurs époque. Une mise à jour du moteur graphique pour bientôt. Bref un jeu qui continu à vivre à son rythme.
Il faut ne pas connaître Funcom pour écouter et surtout croire Gaute, ça fait bien longtemps qu'on ne l'écoute plus
Si vous visualisez longtemps le fond de page du questionnaire vous pourrez voir "I LOVE FUNCOM" se détacher. Ils utilisent même des images subliminales

Vous exagérez un peu, vous transformez un simple et bête questionnaire en un mécanisme machiavélique complexe dans le but d'engourdir l'esprit des joueurs. Certains ne font pas dans la simplicité
en attendant, autant de départ c'est autant de gens qui vont dire du mal du jeu.

ne pas leur envoyer ce questionnaire, c'est tout simplement ne pas chercher à connaitre les raisons de leurs départ, et du coup ce qu'il faudrait faire pour qu'ils reviennent et change d'avis.

au fait, ou ca en est les clés d'essai ?
Citation :
Publié par Vaiferth
au fait, ou ca en est les clés d'essai ?
Coming Soon!

Ca ne devrait pas tarder d'après les rumeurs, on vous tiendra au courant quand ce sera actif
Citation :
Publié par Epsylon
Coming Soon!

Ca ne devrait pas tarder d'après les rumeurs, on vous tiendra au courant quand ce sera actif
Ca fait 2 mois que c'est "pour bientôt' mais bon après tout, tout est relatif
Citation :
Publié par Epsylon
Si vous visualisez longtemps le fond de page du questionnaire vous pourrez voir "I LOVE FUNCOM" se détacher. Ils utilisent même des images subliminales

C'est une blague ou t'es sérieux ? l'utilisation de messages subliminaux est interdit dans les publicités/enquêtes d'opinion/communiqués officiels, ce serait assez grave que Funcom le fasse.
Citation :
Publié par Epsylon

Vous exagérez un peu, vous transformez un simple et bête questionnaire en un mécanisme machiavélique complexe dans le but d'engourdir l'esprit des joueurs. Certains ne font pas dans la simplicité
Je sais pas ce que tu prend mais j'en veux

Plus sérieusement, pour éviter toute polémique naissante (ca part vite ici ), il n'y a que cette image sur le formulaire

aocLogoWhite.jpg
Citation :
P-e qu'ils souhaitent avoir des retours des joueurs actifs pour savoir ce qu'ils doivent bosser en premier pour ceux qui payent, et pas des sondages biaisés par des gens plus abonnés / aigris.
Je précise que j'ai cancel mais que mon compte est toujours actif et que je peux me connecté jusqu'à la fin du mois, je suis donc un client de Funcom pour l'instant.
Je précise aussi que je suis effectivement aigris car cela fait maintenant plus de 2 semaines que je ne peux jouer sauf en crabe à cause du bug des raccourcis qui devait être corrigé il y a 10 jours et que la seule réponse que j'ai eue de la paer du support c'est
-"OSEF, joue en querty."

Heureusement, les joueurs aident eu.
Citation :
Publié par Marisa_Barbare
C'est une blague ou t'es sérieux ? l'utilisation de messages subliminaux est interdit dans les publicités/enquêtes d'opinion/communiqués officiels, ce serait assez grave que Funcom le fasse.

non non c'est très sérieux.

[ Epsylon : on laisse tomber... C'était une mauvaise blague de ma part ]
Ha ba bravo Epsy , un modo qui fait partir le sujet en quenouille c'est du propre.
Sinon pour le sondage c'est du pipo... Genre ils ecoutent les clients apres leur avoir bourrer le mou pendant 10 mois^^ et la marmotte...

Ceux qui pensent que ce sondage sert vraiment a quelque chose sont bien naif , enfin si il va servir a pipoter comme d'habitude On lui fait dire ce qu'on veut a un sondage surtout lorsqu'il est realisé comme ici par la boite de dev elle meme.
Citation :
Publié par Kalimyst
non non c'est très sérieux.

[ Epsylon : on laisse tomber... C'était une mauvaise blague de ma part ]
J'avais bien compris Monsieur Epsylon, t'es vilain

Mais je t'aurai, j'ai pas dit mon dernier mot
c'est quand même fou de voir qu'au début tout le monde râlait que FC ne s'occupait pas de nous, que le service client était pourri...etc...cf les milliards de pages de plaintes tous forums confondus, et là ils nous pondent un sondage qui va dans le sens de la bonne marche et allez encore un coup on se plaint, faudrait arrêter de tout le temps se plaindre.
Le jeu n'est pas parfait, loin de là mais ça bouge.

Perso, j'ai rempli et renvoyé le sondage, je joue et je veux y croire.
[Modéré par Hunter_SEEker : Troll, c'est pas la peine ]
Citation :
Publié par led09
c'est quand même fou de voir qu'au début tout le monde râlait que FC ne s'occupait pas de nous, que le service client était pourri...etc...cf les milliards de pages de plaintes tous forums confondus, et là ils nous pondent un sondage qui va dans le sens de la bonne marche et allez encore un coup on se plaint, faudrait arrêter de tout le temps se plaindre.
Le jeu n'est pas parfait, loin de là mais ça bouge.

bah c'est un peu le but du sondage , faire que tu va y croire lol, en meme temps personne n'est dupe, le temps qu'il collecte les données, et qu'il traite, ca va prendre un sacré bou ... de temps ... et c'est bien le soucis sur AoC ... le temps ... le temps de sortir un jeu pas fini, lors d'un trou dans le calendrier de sortie des MMORPG, ... le temps de faire les bons patchs ... le temps qu'ils s'organisent car ils n'été clairement pas pret (merci les patch avec les bugs bien lourdingue), .. le temps .. le temps de faire un jeu propre ou a peu pret , en accord avec les standard actuels des MMORPG, a savoir de pti bug peu génants, affectant peu le gameplay... y a qu'a comparer aux standard actuel a savoir : Wow,L2, EQ2, et VG... on est loin WoW a toujours une excelente qualité , L2 aussi, EQ2, quelques bugs au démarrage, mais cela reste dans la nome en particulier quand on regarde la somme de quete hallucinante, VG, encore un peu jeune mais qui s'est nettement amélioré depuis la reprise par SOE et ses standards de qualité (il reste nettement en dessous de la norme néamoins, en particulier sur certains bugs de scriptings PVE), pour le reste AoC est largement dérriere, y a qu'a regarder les bugs de skill dans les arbres de talents .. franchement , on se demande comment ils ont pu passer en stade release, ils savaient parfaitement ce qu'il faisaient ... !
Bon bein en positif, bien que satisfait du jeu...ça va être dûr.
Le système de combo qui met un peu d'action dans le monde du RPG, vraiment bien foutu (je parle pour les cacs),...en tout cas moi ça me fait chier un peu pour me fumer le cigs pépère...
L'ambiance "Sérieux" et "Adulte" du jeu, avec le sang et tout et tout, c'est assez sympa pour les bourrins comme moi...
La beauté des graphismes, quoique Everquest 2 m'avait quand même plus impressionné surtout pour l'époque.
Le coup du fufu pour toutes les classes qui ajoute du piment en PVP, et permet de se faire des AFK bio en peine quete pépère.
Les montures qui servent à autre chose que de pouvoir se déplacer plus vite.
...euh sinon, le reste c'est du déjà vu; mais ou est l'âme de ce jeu !? ....
Citation :
Publié par led09

snif, ma première modération, c'est émouvant

bon on va dire que j'ai rien dit hein ? vais essayer Lotro du coup
[ Modéré par Epsylon : Po besoin d'en rajouter... merci ]
Le réalisme des femmes dans age of conan est bien réussie étant moi même célibataire cela ma permis a maintes reprises de me rincer l'oeil
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés