Le positif dans AoC

Répondre
Partager Rechercher
Edité car ne correspond plus au sujet actuel

pour moi s'est très positif : ambiance musique graphisme gameplay ville de guilde pvp artisanat etc moi j'aime tous sa après chacun ses gout

fallait pas up 80 trop vite je pense les gens profites pas du jeu est arrivent hl quand rien n'ait implantait donc forcement ils son deçu

aussi y'a les exigent d'un coter; est de l'autre coter y'a ceux qui se contentent d'aimaient ce qu'ils ont

chacun ses goûts

[Hunter_SEEker : en provenance d un autre fil]
Points forts :
- Joli (charte graphique excellente - bonne gestion de la lumière qui m'a permise de voir arriver un ennemi dans le dos rien que par son ombre démultipliée en fonction de sa distance au sol - Brouillard volumétrique - végétation en mouvement).
- Bon moteur physique (gestion des collisions - gestion du relief notamment dans les déplacements - modification de la posture et la vitesse de déplacement en fonction des pentes).
- Bonne gestion sonore en 3 D.
- Combats dynamiques en temps réel (mais aussi, dégâts en fonction de la portée, de l'amplitude d'un mouvement, possibilité de toucher une ou plusieurs cibles selon ce principe, etc.)
- Quêtes vivantes (d'autant plus pendant les 20 premiers niveaux où elles sont entièrement sonores, en plus du journal de quête!)
- Impression de vie "presque" réaliste dans un monde persistant (certaines zones sont mieux soignées que d'autres).
- La phase de progression PvE est prenante.




[Modéré par Hunter_SEEker : HS ; merci de se contenter des points positifs sur ce post, sinon on va repartir sur un debat a propos de ce qui ne fonctionne pas ]
C'est beau, je rame que rarement, je m'éclate, y'a des amis dessus, on s'éclate en groupe, l'ambiance du monde est bonne et assez immersive pour moi. Y'a rien d'autre davantage à mon goût à côté.

Pis des couleurs désaturées, ça change...
Les avis ont pu évoluer, les patchs ont pu transformer les avis du premier bilan, on peut tres bien relancer ce sujet, ça permet d équilibrer un peu les choses.

Merci de respecter le sujet et de ne pas venir troller ici.
Si je vient sur le forum pour me donner une idée du jeu et que je tombe sur ce post , bah c'est pas avec les 90% du contenue de vos réponses que vais me faire une idée .( trés peu detaillé )

Vous avez un beau post pour dire tout le bien que vous penser du jeu , lancer vous les gars ^^ je demande cas en prendre plien les mirettes et qui sait peut être changer d'avis !!
Jeu excellent , un des meilleur que j ai pu tester (en partant du début d'un jeu bien sur)
J attend les trois prochains mois pour voir son évolution , mais je pense que se sera un des plus abouti

Quêtes sympa si temps est qu'on en suive l'histoire , un petit B mol pour les trajets aprés le level 40 qui sont , même si on peu avoir son petit dada , long .

Game play génial , environnement sypa , graphisme au top , musique que je peu écouter des heures
J y ai croisé de tout , la crène des joueurs , bien sur je ne juge pas à leur manière de jouer , mais leur état d'esprit et les 4 ou 5 qui passent vider leur frustration de leur journée de taf mais ça il y en a partout.

Dans son ensemble je dirai que le social du jeu est 90 % + et 10 % -

Je ne me lasse pas de faire et refaire des persos , revoir les lieux avec des classes différente , et chaque fois c est un pied intense .

Un regret encore c est qu une fois le level 80 atteint il manque de contenu , mais j y crois et dés Septembre je pense que ceux qui vont rester , car ils s'amusent, vont s'éclater , on gardera assez de monde sur les serveurs vu que il existe que 4 ou 5 qui se plaignent sur chaque serveur .


Have fun
Ce que qui m'a plu, les graphismes (sauf la flore et la flotte dans certaines zones), les avatars, l'ambiance de certaines zones, les capitales différentes est bien faites, la musique.
L'ambiance, charte graphique (A mon gout les plus belles armures que j'ai pu voir dans un MMO) et BO géniale encore une fois jamais vu dans un MMO.

Voilà rien d'autres pour le moment mais faut avouer qu'il y a le principal pour se sentir bien dans un MMO, manque juste beaucoup de travail sur la multitude de bug...et des joueurs qui reviendront peut-être si le point précédent est rapidement mis en oeuvre.
Alors, tu veux savoir ce qui me plaît dans le jeu ? Tout d'abord, je voudrais que tu saches que je ne me suis jamais abonné à aucun mmo avant...SWG (Star Wars Galaxies) il y a un peu plus d'un an et WWIIOnline à ces débuts. Ce qui m'intéresse avant tout dans un MMo, c'est son univers RP, WWIIonline rentrant dans une catégorie à part puisque je suis passionné également par les wargames..

J'ai goûté à beaucoup d'autres produits (mmo) mais aucun de m'a jamais emballé. A l'époque de Uo, Daoc et Eq, le mmo ne m'intéressait pas du tout, le GD et le le LD ne correspondant pas à mes attentes et préférant de loin les RPg style DAGGERFALL, Fallout 2. J'ai par la suite testé Potbs, Lotro, Wow, Tabula Rasa, sans aucun interêt. Je suis un joueur PC avant tout et je joue assidûment depuis le début des années 90 à tout ce qui sort ou peu s'en faut. Je suis également Infographiste 3D dans le secteur du jeu vidéo et voici ce qui m'intéresse dans AOC.


-Premier point, j'ai une bête de course qui me permet de profiter d'AOC dans les meilleures conditions ! Antec P182 Performance Mid-Tower Black. ABIT IN9 32X MAX(680i-MCP55PXE).Intel Core 2 Duo E6850 @ 3.00Ghz.Zalman CPU CNPS9700 NT.NVIDIA GeForce 8800 GTX, 108 MHz / 337 MHz.Thermaltake DuOrb CL-G0102 +Thermalright HR-11 + ZALMAN ZM-RHS88. Corsair Xtreme Perf 4x2048 Mo DDRII PC2-6400 (3.2GB).SEASONIC Power Supply M12-700 700 W.Seagate Barracuda 7200.10 - 500 Go - 7200 RPM 16 Mo SATA II.Multiboot Microsoft Windows 98.Microsoft Windows VISTA 32 bits.SAMSUNG DVD±RW 20x SH-S203B Black.SAMSUNG Floppy 3"1/2 1.44Mo Black.Logitech G15 Gaming Keyboard.Logitech G9 Laser Mouse.Creative Sound Blaster Audigy.Creative Haut-parleurs 5.1 Inspire T6100.IIYAMA Vision Master Pro 512.


- Le VRAi premier point est le système des combos qui me rappelle furieusement le style FPS. Quel plaisir d'aligner une suite de touches pour détruire son adversaire ou esquiver un combo pour survivre ! L'adresse du joueur est enfin prise en considération dans un MMo grâce à la gestion des collisions et procure ainsi une véritable présence de son avatar dans l'espace virtuel !

- L'univers de Conan, l'ambiance générale d'un monde torturé, sauvage et grotesque (pas au sens péjoratif ).

- La modélisation est dans l'ensemble de très bonne qualité avec pour ma part quelques imperfections dans la technique de l'unwrapping/texturing sur certains objets/créatures, mais là, c'est le professionnel qui parle.

- La palette de couleurs très riche mettant en avant de superbes paysages à la fois réalistes et oniriques. Le tout est traité de façon à rendre les différents univers dangereux et malsains loin des paysages bucoliques aux couleurs bigarrées qu'on peut trouver dans d'autres produits dits heroic-fantasy. Les derniers shaders sont exploitées permettant un rendu une lumière et des effets pyrotechniques de toute beauté. Vivement la version Dx10 !

- L'ambiance sonore est magistralement rendue avec des musiques digne d'un film épique et une myriade d'effets sonores d'une très grande qualité. Des erreurs de localisation par contre sont à noter mais rien de rédhibitoire.

- La sensation d'être LIBRE ! La possibilité de créer des events.

- L'aspect instancié ne me dérange pas du tout...et ce n'est pas de l'ironie. Cela ne me dérange absolument pas, au contraire; cela me permet de me tailler quand une zone devient malsaine (pas vous ?)!

- La gestion ville et forteresse. Les attaques et les défenses des-dîtes localisations. C'est assez impressionnant ! Et il paraît que ce n'est que le début !

- Je découvre toujours le jeu au level 80 quoiqu'on en dise; je n'ai pas fini d'explorer toutes les quêtes ni toutes les zones, ni tout le gameplay. J'avance à mon rythme. Je farm, je collecte, je raid pve, je groupe pve, je raid pvp, je raid pve, je pk , je guilde, je recrute, je mets en ignore, je meurs, je chasse, je traque, je suis traqué, je rp, je flood, je me fais flooder, je bois, je rote, je fais des connaissances, je drague, je m'amuse, je déco mais c'est devenu rare . Voila. Je me suis approprié le jeu en fait...

- J'adore le design des armes, le craft, les nenettes aguicheuses, les emotes, mon casque, mon cure-dent et ma peau de bête sur les épaules.

- Les bugs (non, là, je déconne )


Bref, j'ai dû en oublier...Bonne lecture
- L'univers d'Howard retranscrit avec visiblement beaucoup de soin (avec à la clef certainement la meilleure ambiance sur un MMO à mon goût)

- Des graphismes vraiment somptueux, et des points de vue impressionnants à l'occasion

- Une BO très réussie

- Le volet création des avatars, qui permet d'obtenir des persos avec une gueule

- Les quêtes de destinée, qui permettent de varier l'expérience

- Des quêtes classiques pour la plupart mais aux objectifs parfois amusants, et rapides à effectuer grâce aux cartes très fonctionnelles

- Un gameplay très accrocheur, qui innove enfin en rendant le jeu très dynamique, avec une marge de progression plus importante que sur certains jeux

- Des classes variées et intéressantes (avec un regret : que beaucoup d'aptitudes souffrent encore de bugs)

- Le sentiment de s'amuser dés les premiers niveaux

Tout ça fait que j'attends avec sérénité l'ajout de contenu, je m'amuse bien pour le moment avec mon groupe de joueurs, on aimerait surtout que les bugs soient rapidement moins nombreux.
Citation :
Publié par Hartax
Voila , je voulais poser une question aux joueurs qui aiment aoc .

Ce que vous trouvez de bien :
et les divers point positifs qui vont font penser que aoc est un bon jeu .
-les animations de combat/mouvement (sauf le saut)/etc sont pas mal, pour la mêlée, les effets de particules non

-l'univers, mais bon ça a rien à voir avec le jeu en lui-même juste le monde qu'ils ont utilisé

-le design des objets MAIS (et un gros mais), y'a beaucoup trop peu de variété, et beaucoup trop peu de couleurs. Cela dit le design de base est pas mal et mieux que pas mal de jeux, faudrait "juste" qu'ils ajoutent autre chose que gris/marron/vert pourri à la palette de couleurs et qu'ils multiplient par 10 le nombre d'items.

-les personnages dont j'aime assez le style visuel là encore, même si au niveau des têtes c'est pas la panacée

-Gaute qui sait faire rire et mettre de bonne humeur quand il sort de sa grotte


C'est à peu près tout, et effectivement, c'est loin d'en faire un bon jeu. C'est pour ça que c'en est pas un d'ailleurs.
Je vais pour ma part parler des points positifs comme demander initialement, mais en pesant quand même mes propos pour pas choquer les hateboys.

- Ca a été dit et redit, les musiques et les graphismes sont quand même LE point fort de ce jeu. Les ambiances selon les mondes, la géographie logique des zones etc etc, ça demande peut-être pas grand chose, mais que c'est beau quand c'est bien fait.

- J'adore le gameplay, pour le moment surtout en pve car jouant un éclaireur, je n'ai aucune chance contre un certain nombre de classes en pvp. Mais l'adaptation des combos selon les défenses, bien se placer, jouer de la dissimulation comme d'une autre arme, ça sera terrible lorsque j'aurais un peu plus de skill ^^

- Les donjons et instances, j'en vois déjà qui font les gros yeux, qui pour moi sont plutôt une réussite, loin d'être faciles, même avec un groupe organisé (on est une bande de potes, sur TS, on fait tous les donjons à 6 avec tanks et heal et on s'en sort pas toujours, ou du moins pas sans galérer ^^). Certains sont très beaux, d'autres méritent sûrement des ajustements.

- La relative facilité de lvling, qui permet de se désintéresser d'une quête pour passer à une autre, ou demander de l'aide à qqun pour aller tabasser qques vers affamés En 4j 3h de play, je suis lvl 55, très loin de ceux ayant rushé le lvl 80 sans même prendre le temps de lire sur les lèvres lors de la quête de la destinée ou celles de Tortage. J'ai bien aimé aussi la relative hétéroclité des mobs dans les zones, évitant un peu de toujours voir la même chose. Là aussi, on trouve pas de yétis dans le désert ou autres aberrations que j'ai déjà rencontrées dans d'autres jeux.

- La communauté, dans l'ensemble plus que correcte, avec qui il est très facile de passer un bon moment. La majorité des joueurs a plus de 18 ans, ce qui doit faciliter la chose, notamment pour la compréhension...

J'oublie sans doute plusieurs petites choses, mais pour le moment, j'me lève tôt demain

Je rajoute quand même les fatalités, qui sont à mourir de rire parfois, je ne me relève pas de la vision d'un gardien coupant le bras droit, puis le gauche, puis la tête d'un mob ébahi et rejeté d'un coup de pied une fois décapité ^^ Quel bonheur !
Citation :
Publié par La P'tite Diablesse
j'aime la méthode cauet, mais faudrait veiller a pas tomber dans la désinformation
Mdr
Coué plutôt non ?


Sinon le gros point positif :

- La Bo
- Les fatalités.

et + 1 pour Gaute
-Graphisme somptueux, design travaillé.
-Ambiance sonore énorme.
-Le gameplay , lourdement critiqué mais moi j'adhère.
-L'univers sombre.
-L'animation des personnages est vraiment bien foutue.
-Customisation des personnages.

Enfin bref j'aime beaucoup AOC, ce qui me chagrine c'est que les personnes avec qui j'ai l'habitude de jouer ne sont pas aussi convaincues que moi , je ne leur en veut pas mais du coup je passe beaucoup moins de temps dessus car je n'aime pas jouer seul, enfin vous me direz que c'est normal vu que l'on parle d'un mmorpg, je croise donc les doigts pour que le jeu s'améliore rapidement et qu'ils nous pondent un patch intéressant car je pense que c'est là que ça va se jouer
Les plus: la musique, (surement les graphisme mais la j attend ma cg qui est en reparation), l ambiance.

Et puis les moins tant qu'a faire parce que j'ai lue des énormité ! : la gestion des collision ( a part si on considère être tous des cube de 2sur2 dans ce cas c'est bien rendu)
la personnalisation des perso ( a parti si chez conan tout le monde il est beau grand et musclé)
le pvp qu on attend toujours comme ces fameuses bataille de taverne
L'aspect différent des mmo actuel qui suppriment petit a petit ( fin du powerlvl, item bind on equip...)
Devoir commencer a faire le farmer chinois pour esperer up a partir du lvl 50

Et pourtant je continu a esperer, ils finiront bien par faire quelque chose de bien
Je crois que le principal a déjà été dit, j'ajouterais juste ceci :

On pouvait craindre qu'un jeu reprenant l'univers de Conan, connu surtout par des films et des comics américains, donne un monde mégakitch, et force est de constater qu'il n'en est rien.
Les créateurs du jeu ont visiblement passé énormément de temps à faire des recherches précises afin de reconstituer un monde antique réaliste, et le résultat est très réussi esthétiquement.
Enfin un jeu qui ne s'adresse pas à des adolescents américains incultes et décérébrés, rien que pour ça, merci à FunCom.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés