Le positif dans AoC

Répondre
Partager Rechercher
Le point positif qui se détache pour moi c'est le système d'apprentissage pour jouer avec des personnages de lvl inférieur.

Aprés j'attends bcp du pvp, mais vu qu'ya encore rien d'implémenté, wait and see...
recherche de design sympa , l 'ensemble du jeux reste plaisant a l'oeil ,
la decouverte quoique vite torché reste agreable .
l'impression dans certaines instances de me retrouver sur EQ 1 pas que le challenge soit aussi difficile , mais la gestion de l'aggro et des add surtout en instances ouvertes ,
l'impression de puissance qui se degage de nos avatars en combats

( par rapport a mon post dans les points negatif ca fait short , mais bon ca reste mon avis.)
Citation :
Publié par Le Saint
Les Points Positifs :

- le rendu 3D de certaines zones quand on a la machine haut de gamme qui va bien (Vallée de Connach, les Monts, Fleuve du Tonnerre, la ville de Tarantia et les Terres Sauvages qui me font vraiment penser à la Toscane, j'adore l'ambiance).
- le système de combat dynamique et hop je te balaye 3 ennemis avec ma hallebarde de 2m en me positionnant correctement.
- l'ambiance globale, plus rude que WoW ou que Lotro par exemple.
- les musiques d'ambiance et le système de musique crescendo quand le combat devient tendu.
Citation :
la ville de Tarantia et les Terres Sauvages qui me font vraiment penser à la Toscane,
Bien vu

A peu près le même point de vue en apportant quelques ajouts personnels: (donc je suis d'accord avec ce que tu en as dit) +

- système de combat dynamique et très efficace en PVE (exclusivement)
- l'ambiance
- le design des avatars (pour les mobs c'est inégal)
- la musique

Bref AOC positif sur le plan esthétique et artistique. Mais les murs invisibles cassent tout, surtout dans les villes; superbes mais superbes cartes postales. Même approche pour les tp et écrans de chargement. Dommage.
Pour moi, il y a pour l'instant plus de positif que de négatif sur AoC, mais je parle en tant que casual gamer qui prend son temps et qui n'en est actuellement qu'au niveau 58.

Les patchs sont indolores pour moi car ils interviennent à un moment où je travaille.

Le PVP de masse n'est pas une priorité puisque je suis en phase de leveling. S'il n'est pas implémenté et optimisé avant septembre, ce n'est pas grave, je monterai une autre classe, ce qui me prendra deux mois supplémentaires.

Enfin, j'ai vraiment le sentiment de baigner dans une communauté, même si la phase de levelling se fait en solo. Je n'ai pas du tout eu le même ressenti sur wow où je me suis senti seul, très seul durant 50 niveaux... Bref, je retrouve sur Aoc l'ambiance DAOC.

Il y a naturellement beaucoup à dire sur la communication de Funcom, sur la teneur des patch, sur l'instabilité actuelle du système, les bugs etc. Je croise les doigts pour que Funcom persiste à améliorer son bébé de sorte à ce que l'on ait dans les prochains mois un PVP de masse exploitable, même si je pense qu'il faudra +/- un an afin que le système soit optimisé et que les machines des joueurs tiennent la route... Funcom a manifestement voulu un jeu qui tienne dans la durée, autrement il n'aurait pas développé des graphismes aussi avancés et qui, au regard de la technologie actuelle, sont plutôt adaptés pour l'année 2010.

Mais je comprends aussi que pour certains joueurs, ceux s'y investissant +/- 30h par semaine, AoC ne les comble pas. Pour ces joueurs, il ne leur reste plus qu'à être patient, soit en montant d'autres classes, soit en se désabonnant pour attendre un jeu plus riche et mieux optimisé.
- Graphismes magnifiques, tant au niveau des paysages que des personnages dont la personnalisation est la plus aboutie jamais vu sur un MMO (Vanguard était pas mal dans le genre non plus). Au delà de la qualité intrinsèque des graphismes, les choix esthétiques correspondent à merveille avec l'univers de Conan, au plan architectural par ex, comme sur le plan vestimentaire. Pour une fois on a le droit de porter une épée qui ressemble à une épée (et pas un morceau de latex rose/vert fluo luminescent). J'apprécie la sobriété des choix esthétiques qui est renforcé par des détails nombreux et précis.

Bref, du grand art, un véritable travail d'orfèvre. (un tout petit bémol sur les animaux, bien fait mais en-dessous du reste et sur certaines pièces d'armures trop simplistes par rapport à d'autres très travaillé).

- Au niveau audio, le travail est aussi appliqué que pour les graphismes. En plus, d'une musique grandiose (dont de nombreux thèmes sont inspirés par la BO de Basil Poledouris) les bruitages sont particulièrement bien travaillés, des coups d'épée aux râles agonisants de nos victimes. Pour une fois, lorsqu'on dégaine son épée on a l'impression de sortir une pièce de métal. Tout comme les graphismes le soin apporté à ces 2 aspects rend le jeu particulièrement immersif... le sifflement des flèches en est presque jouissif.

- Le gameplay. Enfin, un MMO qui nous plonge activement au coeur de la mêlée !! Finit de se la couler douce avec un stuff de porc en attaque auto semi afk, le stuff faisant le reste... Là, il faut bouger et tout y est. Parade, petit saut en arrière sur les cotés. Combos déclenchés par une succession de flèches directionnel et fatalités. Quel plaisir de trancher la tête de son adversaire (manque juste qu'on puisse la ramasser et la jeter sur les suivants ).
Pour ce qui est du corps à corps donc, ca change et ca fait du bien! Funcom est parvenu à intégrer les aspects d'un jeu de combat de console dans un MMO. Chapeau, fallait osé. Bon ca fera fuir les toxico au loot ou lootwhore puisqu'il faut un peu de dextérité et de concentration, on ne peut pas se reposer que sur son stuff. Sur AoC, le mode semi afk ou mode bot n'est pas de rigueur (go back to wow).
En revanche, au niveau des casters (mages) le système est classique. Dommage, j'aurai bien aimé le même système de combo pour le lancement d'un sort, chaque direction suivit d'un morceau d'incantation (en audio svp), le sort partant à la fin de l'incantation. Avec ca funcom aurait réussit un coup de génie au lieu d'un coup de maître.

- Les quêtes et le contenu. Les quêtes (pour peu qu'on les lise) sont pour une fois travaillées et variées (dans leur background^^ vu que dans l'interaction elle même il s'agit plus ou moins toujours de la même chose, tuer, ramasser ou discuter voire les 3 à la fois). Au niveau de tortage c'est vraiment le top. On a le droit à des dialogues en audio vraiment immersif et ... incroyable ! les voix sont dans l'ensemble vraiment bonnes même en français. A priori, de nouvelles quêtes seront en audio au-delà de tortage dans les maj à venir. Au niveau des quêtes, pour le moment certaines tranches de lvl sont plutôt creuses; il manque 1 ou 2 zones de lvling pour bien faire.

Voilà, pour moi les points positifs actuels d'aoc. Je tiens à précisé que je ne suis absolument pas objectif puisque j'adore AoC et que je le trouve nettement supérieur à tous ces concurrents actuels, à venir (?^^) et même passé (Daoc étant ce qui s'était fait de mieux).
_ graphisme bien sur , enfin un jeux qui nous fait entré dans un univers crédible , l'un des premiers mmo
_musique titanesque etc etc....
en bref l'aspect physique sans les bugs est presque irréprochable sauf pour les arbres de la vallée de conall qui sont je dois dire assez laid
_ le système de session , oui je dis session parce que instance c'est faux . on y rencontre plein d'autre joueur et surtout cela permet un pvp sauvage sauvage
qui permet de tout , les bastons y'en a partout c'est.... une grosse tuerie.
_ les montures pour l'application formidable dont elles on fait l'objet de la part de funcom , c'est simple on a presque l'impression de voir un cheval en photo qui bouge! ( après niveau des combats les promesses n'ont pas toutes étaient tenu...)
_ les fatalities , quand , au bout d'un duel hardu tu décapites l'adversaire c'est vraiment énorme.
_des points commun avec wow ( système de mob élite , feat etc....) qui permettent d'organiser un peu aoc autrement s'aurait ptetre était le foutoir
_80 niv qui se passent assez rapidement^^

[/paf : c'est pas nécessaire : ) ]
Citation :
Publié par Jochem Hraback
-Premier point, j'ai une bête de course qui me permet de profiter d'AOC dans les meilleures conditions ! Antec P182 Performance Mid-Tower Black. ABIT IN9 32X MAX(680i-MCP55PXE).Intel Core 2 Duo E6850 @ 3.00Ghz.Zalman CPU CNPS9700 NT.NVIDIA GeForce 8800 GTX, 108 MHz / 337 MHz.Thermaltake DuOrb CL-G0102 +Thermalright HR-11 + ZALMAN ZM-RHS88. Corsair Xtreme Perf 4x2048 Mo DDRII PC2-6400 (3.2GB).SEASONIC Power Supply M12-700 700 W.Seagate Barracuda 7200.10 - 500 Go - 7200 RPM 16 Mo SATA II.Multiboot Microsoft Windows 98.Microsoft Windows VISTA 32 bits.SAMSUNG DVD±RW 20x SH-S203B Black.SAMSUNG Floppy 3"1/2 1.44Mo Black.Logitech G15 Gaming Keyboard.Logitech G9 Laser Mouse.Creative Sound Blaster Audigy.Creative Haut-parleurs 5.1 Inspire T6100.IIYAMA Vision Master Pro 512.
Go mettre la facture aussi la prochaine fois.

Sinon:

- graphismes non seulement superbes mais qui permettent une grande immersion dans l'univers de conan
- bande sonore
- les animations sont bien foutues
- 80 lvl ni trop long ni trop court à mon goût si on prend son temps et du plaisir à découvrir le jeu en même temps
- les instances, qui peuvent limiter l'aspect communautaire du jeu, mais qui offrent pas mal d'avantages aussi.
J'avoue, bel exemple de masturbation mentale.
Sinon point positif je dirai :
1) Tortage, qui immerge bien le joueur dans l'ambiance
2) Les mini jeux qui permettent de faire un break !

Voilà pour le positif. Sinon, l'auteur du thread peut nous relacher une phrase culte ?
Citation :
Publié par Demonrule
les PNJ "vocaux" à Tortage, je suis fan
Ah oui, très surpris la première fois que j'ai entendu la voix de Morgan freeman
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés