Le positif dans AoC

Répondre
Partager Rechercher
l'ambiance musicale, une vraie réussite

l'univers graphique, qui est une tres belle retranscription de l'univers des romans

l'aspect plus "réaliste" des persos qui me convient mieux qu'un aspect "toon/manga"

bref, l'esthétique du jeu est pour moi une réussite, mais cela ne suffit pas a faire un mmorpg dans lequel on va s'immerger des mois....
Moi je viens de Guild wars sur lequel j'ai passé 26 mois, puis ayant fait le tour du jeu, j'ai survolé Wow ( Wowww, c'est d'ailleurs ce que je me suis dis en voyant mon démo ressembler à Goofy, le tout dans un environnement graphique d'une autre époque...o_O), 9Dragons, et RappelZzzzzzzzzz.

Et puis me voilà sur Aoc, qui me plait pour ses graphismes, les classes proposées, l'univers de Conan, le craft ( que je ne connaissais pas, n'ayant joué surtout qu'à Guild Wars où ça n'existe pas). Les quêtes (de destinée et autres) permettant d'avancer dans le jeu sans forcement faire que basher sans but.

Donc bref bien qu'imparfait, Aoc n'est pas non plus la bouse que certains décrivent, et de loin je trouve.

Et il y a des reproches que je pige pas trop, par exemple :

* Aoc , c'est que du bash, pas assez de quêtes ... : je suis niveau 61, inventaire de quetes plein à ras bord, n'en voyant pas le bout, plus le craft à faire. Comment vous faites pour vous plaindre qu'on manque de quêtes dès le niveau 55 environ, je vois pas, ou alors vous bashez comme des oufs en zappant la moitié des quêtes, c'est pas possible sinon. C'est sûr que si vous farmez les zones avec de l'apprentissage (genre keshata) ou les villas en boucle, faire des quetes grises n'a plus aucun interet, vous tuez tout l'interet pve qui voudrais qu'on lvl up progressivement grace à l'xp des recompenses de quetes justement.

* le craft est accessible, donc c'est pas plus mal à mon goût.

* Le contenu Hl : Pour le pvp, ok, tout n'y est pas, c'est clair.

Pour le Pve, des bugs d'instance persistent, c'est chiant, ok, en attendant correction. Mais pour le reste, y'aura : monter sa ville de guilde au taquet, du craft Hl , du farm d'instance en groupe/raid pour se stuffer en violet...

Pourquoi cette perspective est autant critiquée, qu'est ce que les autres mmos offrent de plus en objectif final, qu'est ce qu'il manque donc ??
Cool enfin un post positif, je vais me lâcher.

Ce que j'aime :

- Graphismes (parce qu'il le vaut bien)

- Système de combo, perso j'adore pour la raison suivante : je possède un G15, donc j'ai programmé les 6 ( ou 3) directions de frappe sur un des pavés de 6 touches à gauche du clavier (voir lien photo). C'est amusant, tu cliques plus sur ta barre de sorts.

- Je joue également PoM, donc j'apprécie vraiment le gameplay des healeurs dans AoC, tu n'es plus un healbot, tu places tes HoT (heal over time) et tu cognes / CC / un petit rayonnement (heal direct) de temps en temps.

- L'univers, que j'adorais avant de jouer à Conan, donc ça fait plaisir de pouvoir visiter virtuellement Tarantia

- Les coups fatals : si tu termines un ennemi par un combo ou sort, tu as une chance de faire un coup fatal (décapitation (CaC) , l'ennemi s'immole (Dégats Feu), tranchage de gorge, etc)

- Les animations des sorts C'est vraiment très joli, surtout côté mage, embrasement, colonne de feu, etc

- L'exploration : tu vas où tu veux quand tu veux, tu visites de superbes endroits.

- Le PvP, ok, il n'est pas encore super implanté etc, mais je n'ai jamais joué à un jeu pur PvP, donc je suis tout joyeux de bientôt connaître ça.

- Les villes de guildes , la classe , enfin on peut construire tel on le veut notre petit château.

- Les dialogues joueur - pnj (le système de réponses, également connu sur EQ2, mais moins bien foutu niveau interface dialogue)

- La communauté mature, encore quelques kikoo, mais ça va disparaître en septembre, ça fait bizzare de grouper pick up avec des gens sympas

En fait, tout le jeu me plaît, je ne suis pas à chercher des défauts...
Je voudrais rajouter, sans parler des graphismes et de la musique que je trouve énormes, le système de combat.

Quand on combat activement et qu'on fait une fatalité à l'issue d'un duel incertain, il me semble que c'est plus gratifiant parce que l'on a sué physiquement pour y arriver. Avoir donné une part active plus importante aux joueurs dans cet aspect critique du jeu était une des meilleurs idées qu'ait eu le staff de Funcom.
Citation :
Publié par Jochem Hraback
-Premier point, j'ai une bête de course qui me permet de profiter d'AOC dans les meilleures conditions ! Antec P182 Performance Mid-Tower Black. ABIT IN9 32X MAX(680i-MCP55PXE).Intel Core 2 Duo E6850 @ 3.00Ghz.Zalman CPU CNPS9700 NT.NVIDIA GeForce 8800 GTX, 108 MHz / 337 MHz.Thermaltake DuOrb CL-G0102 +Thermalright HR-11 + ZALMAN ZM-RHS88. Corsair Xtreme Perf 4x2048 Mo DDRII PC2-6400 (3.2GB).SEASONIC Power Supply M12-700 700 W.Seagate Barracuda 7200.10 - 500 Go - 7200 RPM 16 Mo SATA II.Multiboot Microsoft Windows 98.Microsoft Windows VISTA 32 bits.SAMSUNG DVD±RW 20x SH-S203B Black.SAMSUNG Floppy 3"1/2 1.44Mo Black.Logitech G15 Gaming Keyboard.Logitech G9 Laser Mouse.Creative Sound Blaster Audigy.Creative Haut-parleurs 5.1 Inspire T6100.IIYAMA Vision Master Pro 512.
Ahah !! J'en ai une plus grosse que toi ! (config hein ) et pourtant j'ai stop en partie à cause des performances du client, alors bon

Edit : du coup j'ai oublié le positif !
- Les graphismes sont assez sympa, voire carrément énormes par endroit (je n'aime pas les chemins imposés dans la Vallée de Conall, mais je me suis retrouvé plusieurs fois à arrêter mes quetes le temps de poser pour une tite photo ^^ ( et pas uniquement à Conall )

- La musique, généralement le premier truc que je vire dans n'importe quel jeu, qui ici n'est pas assourdissante et colle vraiment parfaitement au jeu, elle participe énormément à l'ambiance

Sinon très bon souvenir : comme un con je vais faire une quete (à Tarantia il me semble, une histoire de caisses de vin), on traverse par un pont assez élevé et on TP dans une autre partie de Tarantia... La nouvelle zone commence par une rue en pente assez prononcée, moi comme un touriste je visite, et je croise un mage avec son espèce de chien... ce n'est qu'une fois à 1m de lui que j'ai réalisé que c'était un mob avec 8 levels de plus que moi
Les graphismes, rien a dire.

L'ambiance assez accrocheuse il est vrai.

Mais ce qui m'aura le plus plu dans ce jeu est le free pvp, l'ambiance tendue qui en resulte et les multiples coups de putes possibles

Honnetement a part ca, je vois pas trop... ah si on peut voir des nichons et des fesses !
Tout a été dis et redis mais je voudrais parler de la stabilité du client pour moi aucun problème tous le monde râle après mais si j'ai une déconnexion par jour en moyenne c'est déja pas mal, les chargements de zone sont rapide sa gêne en rien le jeux( j'ai un ordi dans la moyenne des config de joueurs d'AOC).
Oui ils reste quelques BUG , des traductions pas bien faite, mais je ne suis que 62 et rien qui ma empéché de jouer et j'ai le journal de quêtes blindé ( pour le moment)...
Mis a part ce qui a été dit (graphisme et BO). J'aime :
- Le gameplay innovant des soigneurs (j'ai toujours joue healer sur tout mes MMO et ne pas avoir de soins direct, devoir dps pour soigner mieux ou l'inverse je trouve ça pas mal). Pour les cacs je me prononce pas j'ai très peu joue.
- Les améliorations quand même notable (même si pas assez rapide sur certains points critiques). Par exemple entre le 18 juin et le 13 juillet ou j'ai participer a 2 seances de combat de "masse" en ZF sur Ishtaar c'était le jour et la nuit.
- L'ambiance de certains donjons (la forteresse d'aztel j'adore et en plus ça change des boss tank heal dps).
- La communauté que je trouve très sympa (bien sur a quelques exceptions) mais mes pick up ont souvent été très sympa avec un bon gameplay général et des gars qui disband pas au premier wipe.
- Le cote progression de guilde (et non pas progression individuelle comme sur d'autres jeux) avec la ville.
Salut

- Le graphismes et ambiance graphique (un moteur graphique c'est bien ... en faire quelque chose c'est mieux)

- Le système de combo

- Les villes de guildes (la première fois que j'y suis rentré, je me suis demandé si réellement tout ça était a nous)

- Le tutoriel: Tortage (même si il est un peu long) qui permet de donner une certaine consistance a mon personnage

- Les dialogues des PNJ (J'ai l'impression d'etre dans NWN2).

Mais surtout la communauté !! difficile au début (saouler par les comparaisons avec l'autre jeu maudit dont je citerai pas le nom) mais maintenant ça va...

Et quel plaisir de rencontrer des anciens ennemis de DAOC , au delà de la rivalité INGAME j'ai constaté que finalement c'est des gars super sympa.

- Le système de craft, même s'il est perfectible.

NB: au risque de passer pour un fanboy de FUNCOM, j'ai joué pendant 2 ans à AO... AOC est son jumeau ... des débuts difficiles mais FUNCOM avait bien bossé mais en faire un très bon jeu. Je renouvelle donc ma confiance auprès de FUNCOM.
Le seul bémol.... est le PVP ... une catastrophe dans AO, j'espère qu'ils sauront en tirer des conclusions pour éviter cela dans AOC.
Les points positifs:

- comme beaucoup, la musique et les décors (je ne peux jouer qu'en moyen mais je profite tout autant du paysage et si je veux voir plus loin, je zieute l'ordi de mon compagnon )

- comme dit au-dessus le gameplay des healer. Je peux enfin soigner et taper voire taper pour soigner mieux et vice-versa. Je peux améliorer le dps de mes compatriotes si besoin en cours de combat. Bref je me sens encore plus utile. De plus le fait de devoir se positionner pour soigner certains et pas d'autres ou au contraire avoir tout le monde à portée de soin est très intéressant de mon point de vue et rend le soin plus dynamique en quelque sorte

- les petits events dans certaines instances (je pense notamment au château noir). Ils sont simples et courts mais ça ajoute une note sympathique à l'aventure

- j'aime beaucoup les quêtes de Tortage (de jour et surtout de nuit) qui en 20 niveaux participent à un objectif final

Voili pour le moment je n'ai que 2 persos 35 (healers tous les deux), je suis casual et je m'amuse bien malgré les bugs (je ne suis déconnectée du jeu ou je crashe qu'une à 2 fois par session de jeu, un session durant jusqu'à 5h de jeu).
Pour moi :
Les graphismes. (ambiance/caracter design/Immersion)
Le système de combats au corps à corps en pve. (que je ne trouve pas viable en pvp par contre)
Le RP. (emotes/tavernes)
Alors :

-Déjà un jeu accès guilde enfin une fois toute les features activées.

-Les nombreuses quêtes qui ce cache de partout, je suis level 70 et j'ai
jamais eu a pexer, j'ai juste fait toute les quêtes de toutes les regions
qui sont vraiment nombreuse mais faut savoir ou elle ce cache et prendre sont temps pour découvrir le monde d'Hyboria, me reste keshetta et encore des quêtes de l'île pénitentiaire.

-le comportement d'avatar et sa création, absolument le plus performant du marché de mmo actuelle en ce qui me concerne.

-Les quêtes intéressantes, bien ficelé, un peu dur a trouver pour certaine qui ce cache dans des zones oublié de tous apparemment au vu de certain.

-Le système de combat réaliste et difficile a bien maîtriser, demande de l'l'expérience du joueur pour pouvoir utiliser sont avatar de façon optimal.

-Les instances de ville de joueur qui permettent de créer des events avec les autres ville ennemies ou amis, il manque cependant des outils pour les villes encore.

-Les nombreux équipement possible pour sont avatar ainsi que les customisations (stats), manque de quelques vêtement sociale cependant.

-Les décors et graphisme ainsi que l'ambiance sonore de très haute qualité...

-stabilité du client dès la release, aoc< tourne très bien sur ma configuration
très basse, les seuls problème sont liée au pvp de masse ou il me faudra un processeur dual minimum, mais j'attend un peu pour ça.

-Jouer avec tout les anciens joueur de SWG et leurs guildes sur Stygia que du bonheur de revoir tous le beau monde, cela nous reserve de grande aventure proche et montre bien la qualité du titre et de sont potentiel.
- L'univers et l'ambiance.

- Les graphismes (mais quand on sait à quel prix : instanciation à outrance et zoning ---> trop cher payé pour ces graphismes).

- La création de l'avatar.

- Le système de combat CaC nerveux (mais distrayant, entendu dans le sens "qui distrait de l'essentiel", un cache-misère qui perd de son intérêt sur la longueur pour devenir un gadget dissimulant le vide du jeu)

- Les musiques (et là, franchement, rien à redire).

- Tortage.
- une des meilleurs zones noobs (aka débutants hein) des mmos que j'ai pu tester, tant au niveau Background, que système de tutorial en lui même

- graphismes (mais faut une bête de course pour les voir à fond)

- musique : une des première fois que je ne mettait pas ts ou mon Ipod pour écouter la zik d'un jeu.

et hum je crois que c'est tout pour moi.
- Le système cac (mais du boulot encore a faire dessus)

- Les graphismes.

- Les performances avec 100 joueurs en combat dans la zone sont bonnes (20 ips) sur une machine moyenne (8800GTS² C2D E6400 ou 8800GTS C2Q6600)

- La musique, surtout en cimméria.

- Le rendu des montagnes frise la perfection, mais les maps trop petites posent un problème d'échelle entre les arbres et les montagnes dans les grands paysages.

- Des gens pendus un peu partout.

- Design des personnages magnifique (loin de l'aspect manga ou wow, qui me donnent la gerbe)

- Albion kattraeth vs Hibernia Kattraeth (daoc) continue sur Ishtar
  1. L'ambiance de l'univers de Conan, avec un graphisme somptieux pour peu que la machine suive
  2. La recherche dans le design, on vois vraiment que les gars ont potasser des bouquins historiques pour la forme des huttes ou des armures
  3. La BO excellente (comme celle d'AO)
  4. Un lancement et une stabilité des serveurs sans souci majeure (excellente même vis à vis des lancements de SWG ou WoW)
  5. Une dynamique des combat au CaC vraiment prenante entre les combos, le placement et la gestion des collisions
-Les graphismes malgré les limitations que cela entraîne.
-la personnalisation des avatars qui me convient.
-Tortage la première fois.
-Le free for all (philosophie pas assumée mais bon)
-La qualité globale des quêtes niveau storyline
Les Points Positifs :

- l'univers d'Howard que j'affectionne.
- le rendu 3D de certaines zones quand on a la machine haut de gamme qui va bien (Vallée de Connach, les Monts, Fleuve du Tonnerre, la ville de Tarantia et les Terres Sauvages qui me font vraiment penser à la Toscane, j'adore l'ambiance).
- le système de combat dynamique et hop je te balaye 3 ennemis avec ma hallebarde de 2m en me positionnant correctement.
- l'ambiance globale, plus rude que WoW ou que Lotro par exemple.
- les musiques d'ambiance et le système de musique crescendo quand le combat devient tendu.
Les points positifs :

- Le moteur 3D graphique

- Les décors de Khemi, de Tarantia la vieille, de la vallée des morts etc.

- les rendus physiques : fumée, particules etc.

- L'atmosphère immersive du jeu

- Les styles de combats de la plupart des personnages

- Les quêtes sont plus bien faites et intéressantes

- Les classes de personnages en général : ranger, hox, chaman, fleau, tank etc.

- Les montures et attitudes des chevaux sont vraiment top

- L'univers du jeu en général
Tout d'abord, n'étant que lv 42 mon avis ne peut être que "partiel". Ainsi, pour le craft, je ne peux être certain d'avoir le même avis au 80.

-Les graphismes sont sublimes, réalistes, détaillés, ce qui permet une plus grande facilité à l'immersion.
-La musique est prenante, si on bouge un minimum elle n'est pas trop prenante et elle permet aussi une plus grande facilité à l'immersion.
-La personnalisation des avatars est assez complète, elle permet de se sentir "unique" à la dfférence d'autres jeux.
-Les combats sont vraiment dynamiques, donnent une réelle impression de puissance des coups et les gestuelles sont réalistes. Pour la première fois dans un MMO je ne m'ennuie pas lors des combats pve après 2 mois de jeu.
-La récolte, simple (simpliste?) qui devient beaucoup plus ludique que dans la plupart des MMO , surtout avec ce facteur presque aléatoire de combats pve "provoqués" par le craft (en gros, un mob va vous attaquer alors que vous piochez durement dans une roche). En plus on peut tranquillement avancer en pex tout en ne se préoccupant que de la récolte.
-Le craft, de même, simple (simpliste?) qui permet d'avoir rapidement des objets utilisables et donc ayant plus d'intérêt que dans d'autres MMO.
-Le leveling est, pour moi casual invétéré, pile poil dans ce que j'en attends. La barre monte suffisamment rapidement pour qu'à chaque moment où je me connecte, je la vois bouger au moins un peu (parfois petites sessions de récolte d'1H).
-La communauté in game, qui est très agréable, en tout cas sur Stygia. Même les rencontres pvp fortuites sont peu frustrantes (la pénalité de mort est très faible en fait).

Pour finir, il y a un petit goût dans ce jeu que je ne saurais expliquer mais qui me donne envie de me connecter dès que j'en ai la possibilité, et celà contre toute attente de ma part (je n'attendais pas ce jeu, les retours ultra négatifs de certains me font peur et je vois bien quelques soucis apparaître de temps en temps, comme le lag).
J'avoue avoir eu un coup de coeur pour la possibilité de prendre tous les métiers de récolte. Ca met tout le monde à égalité lorsqu'il s'agit de vivre de sa cueillette ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés