Le mariage !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Y'a pas les mêmes avantages administratifs avec le Pacs, me semble-t-il.
en effet, ya quelques différences ( car tu peux te pacser entre freres et soeur si parents absents/irresponsables/décédés/..)
je crois que le mariage est plus "rentable"
mais ce n'est que des oui-dire de pacsés qui se marient tantot, je ne sais pas la nature exacte des différences
De ce que j'ai pu en étudié : Le mariage c'est surtout une histoire de sous ou de nationalité.

Alors que le but premier était à l'image de ce qu'à dit Azélie : Une célébration solennel de l'amour de deux êtres qui s'aiment.

Mais +1 pour Carminae et Neosine le plus dûr c'est assurément de trouver la bonne personne, et qu'elle soit fidèle aussi.

Ayant une petite église entre chez moi et la gare, les mariages ont l'air assez roxatifs.

Je me marierai bien avec Sanguine si elle sait faire la desperate housewife (au moins un gateau au chocolat par semaine, entretien de la maison propre, caline et fidèle pendant que je serais sur le front en Afghanistan.)
Citation :
Publié par Twilights
Je me marierai bien avec Sanguine si elle sait faire la desperate housewife (au moins un gateau au chocolat par semaine, entretien de la maison propre, caline et fidèle pendant que je serais sur le front en Afghanistan.)

Non.
Citation :
Publié par TabouJr
C'est chiant et contraignant surtout, tout ça pour une preuve fantoche d'un sentiment qui, de toutes façons, finira par perdre de sa splendeur quand l'étape passionnelle sera passée.

Et puis ça doit être lassant de toujours baiser avec le/la même, tu dois rentrer assez rapidement dans une routine à la "3 fois par semaine dont une seule en levrette sinon madame a mal aux genoux" qui doit devenir rapidement gerbante.

C'est justement pour ça que les gens se marient. Apres un certain temps, quand les corps se font vieux, que les enfants grandissent, que le désir physique s'est perdu dans les souvenirs, ce qui soude le couple c'est l'habitude et les traites à payer. Pourquoi être infidèle quand on ne sait pas pourquoi ? sous prétexte d'une libération sexuelle et de la perte de la pression morale liée à l'infidélité, pourquoi des couples formés depuis 20 ans se sépareraient pour aller chercher ailleurs de pale exutoires ? Faut il pour se sentir vivant coucher de partout, est-ce que c'est ça qui fonde le but de notre vie ?

Non le sexe n'est pas une finalité, c'est fatalement quelque chose dont on se lasse, soit parce qu'on garde le(la) meme partenaire trop longtemps soit parce qu'on vieillit. Foin d'imagerie d'hommes de 50 ans ne revant que de jeunettes bronzées en string, l'homme de cet age espere plus souvent voir ses propres enfants lui donner de petits enfants qu'il puisse chouchoutter.

Le mariage est une institution, une étape logique pour deux jeunes qui s'aiment et qui veulent élever des enfants et vivre à 2 dans un cadre juridique pratique. Le PACS est très bien aussi mais sur le plan financier pose pas mal de problèmes en cas de séparations et ne change absolument rien par rapport à la pension pour les gamins.
Citation :
C'est justement pour ça que les gens se marient. Apres un certain temps, quand les corps se font vieux, que les enfants grandissent, que le désir physique s'est perdu dans les souvenirs, ce qui soude le couple c'est l'habitude et les traites à payer. Pourquoi être infidèle quand on ne sait pas pourquoi ? sous prétexte d'une libération sexuelle et de la perte de la pression morale liée à l'infidélité, pourquoi des couples formés depuis 20 ans se sépareraient pour aller chercher ailleurs de pale exutoires ? Faut il pour se sentir vivant coucher de partout, est-ce que c'est ça qui fonde le but de notre vie ?
C'était vrai il y a 20 ans ça. Aujourd'hui les gens, même à 40 ans, ont une vie, ne restent plus cloitrés dans un petit village de la naissance à la mort et les femmes travailles et ont l'occasion de faire de rencontres.
Citation :
Publié par john_rimbo
C'était vrai il y a 20 ans ça. Aujourd'hui les gens, même à 40 ans, ont une vie, ne restent plus cloitrés dans un petit village de la naissance à la mort et les femmes travailles et ont l'occasion de faire de rencontres.
J'adore le "y'a 20 ans" Tu penses qu'en 1990 on restait dans des petits villages ? Jeunot va

Et ne t'en déplaise, aujourd'hui il y a encore toute une énorme partie de la population qui ne quitte son quartier que pour les vacances. Des générations qui vivent dans le meme coin et ne voient aucune raison d'en changer, d'autant plus que bouger veut dire s'éloigner de la famille.
Y'a qu'a voir les fonctionnaires parce que ce sont eux qui le peuvent le plus, on les envois de force à Paris et dès leurs 5 ans passés ils font des demandes de mutation pour se rapprocher de leur ville d'origine, ce qui peut prendre des années. D'ailleurs certains se marient pour gagner les points pour y aider (ou se pacs)

Le taux de divorce est de 50% à Paris et de 30% environ en province. Quelque soit les raisons, ca fait quand meme 1 couple sur 2 qui reste ensemble jusqu'à la mort.

Et encore une fois, quand t'as trouvé la femme de ta vie, pourquoi partir ? Les gens qui divorcent le font surement plus parce qu'ils ne se supportent plus que parce qu'ils ont rencontré quelqu'un d'autre.
Citation :
Publié par Ventilo
Et encore une fois, quand t'as trouvé la femme de ta vie, pourquoi partir ? Les gens qui divorcent le font surement plus parce qu'ils ne se supportent plus que parce qu'ils ont rencontré quelqu'un d'autre.
tu as aussi ceux qui s'engagent sans avoir pris le temps d'y réfléchir, pour faire "genre", les cadeaux. Dans la foulée ils font un enfant et après coup voient dans quoi ils sont engagés et se séparent.
Citation :
Publié par TabouJr
Ben ok, moi je critique pas. Juste venir ici et dire "beurk, se marier à LA, bouh pas bien, les vieilles pierres et les églises", ça me pose deux soucis.
J'ai dit que ce marier à LA ou avec un prêtre déguisé en Elvis c'est nul? Non, juste que j'aime les églises et que si il est possible d'y faire une célébration laïque (sans prêtre, j'ai pas envie de jouer l'hypocrite) je le ferai. Point.
Oh et pour la précision, vision traditionnelle de la vie, pas forcément être religieux, pas de sexe avant le mariage et tout... Juste une vision un peu plus rigide que la plupart des gens maintenant (fidélité toussa toussa).

Citation :
Publié par TabouJr
Le premier, c'est celui énoncé plus haut, parce que malgré mes choix de vie bien loin du traditionalisme catholique, je respecte les catholiques et tout ce qui va avec. Se marier à l'église pour le prestige sans en mesurer tout le côté sacré, je trouve ça juste nul. Et dans mon cas, me marier à l'église, ce serait du foutage de gueule complet vis à vis des valeurs catholiques et de ceux qui construisent leur vie autour par la même occasion.
Il y a un problème, tu ne cesses de parler de prestige. Il n'y a de prestige que si la famille attend ca ou que tu veuille épater la galerie, sinon ca reste juste un endroit agréable ou qui a une signification pour le couple.
Il n'y a rien de sacré dans une église et les catho peuvent se mètrent leur valeurs où je pense en ce qui me concerne. Tu accordes du respect à quelque chose qui n'en mérite pas.

Citation :
Publié par TabouJr
Le deuxième, c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir un mariage dans les règles de la tradition pour faire un mariage traditionnel. J'en veux pour preuve le mariage d'un ami à moi. Lui et sa femme sont allés se marier à LA en hélicoptère (excusez du peu)
Ohhh oui, c'est un peu m'as tu vu quand même. On en reste au prestige encore une fois. C'est clair ca en jette... Rien à voir avec ce que je tente de dire depuis le début.
Bon après c'était sans doute leur rêve, tant mieux qu'ils aient pu le réaliser. Mais le "excusez du peu" est à coté de la plaque, c'est censé être l'un des évènements forts d'une vie, c'est pas juste épater la galerie. Ne verrais tu que le coté clinquant?

Citation :
Publié par TabouJr
Si, je manque de confiance en moi. Mais de là à penser que je comble un manque alors que finalement, tu en sais bien peu sur ma vie, c'est aller un peu vite en besogne.
Ah ben zut alors, on est pas là pour ca? Ce moquer gentiment des autres sur fond de psychologie de comptoir... C'est pire que de parler à mon superviseur, quand il faut toujours préciser: [humour].
Mais je ne demande qu'a te connaître mieux ... Ou pas .

Citation :
Publié par TabouJr
A choisir entre un inconfort intellectuel certain avec la sensation d'être une sous-merde et la morale des cons qui croient pouvoir imposer leur choix à tout le monde parce qu'ils y ont trouvé leur compte, je choisis la morale. Définitivement.
Euh... Si tu veux, mais j'ais pas bien compris...

Bon allé, au boulot...
Citation :
Publié par Ventilo
Non le sexe n'est pas une finalité, c'est fatalement quelque chose dont on se lasse, soit parce qu'on garde le(la) meme partenaire trop longtemps soit parce qu'on vieillit. Foin d'imagerie d'hommes de 50 ans ne revant que de jeunettes bronzées en string, l'homme de cet age espere plus souvent voir ses propres enfants lui donner de petits enfants qu'il puisse chouchoutter.
Tu nous fait une grosse déprime toi ! J'ai 46 berges et si je fais une petite escapade c'est parce que c'est Le plaisir integral.
S'envoyer en l'air avec une jeunette en string (ou sans) comme tu dis, ben c'est les vacances, c'est ce qui fait qu'on supporte tout le reste.

Si à 50 berge ta vie sexuelle est finie, putain dommage pour toi, moi j'ai presque cet age là, je plais aux femmes de tous ages et j'ai pas l'intention de les snober.

Tu as vu l'homme qui aimait les femmes de Truffaut ? Ben si je dois mourir que ce soit comme ça. Mon pied dans la vie c'est pas les bagnoles, le fric, ou le pouvoir, moi c'est les jolies femmes. C'est mon oxygene, le jour ou je peux m'en passer, la mort ne sera pas loin.

Et puis ça n'empêche pas de se reproduire (au contraire), quoique tu en dises.
Citation :
Tu nous fait une grosse déprime toi ! J'ai 46 berges et si je fais une petite escapade c'est parce que c'est Le plaisir integral.
S'envoyer en l'air avec une jeunette en string (ou sans) comme tu dis, ben c'est les vacances, c'est ce qui fait qu'on supporte tout le reste.
Evidemment chacun son truc, j'ai 28 ans j'ai passé la majorité de ma vie en célibataire et ce n'est pas le sexe qui me motive les matins.
Et beh comme disait l'autre, chacun son truc.

Moi perso j'ai 25 ans, je me reconnais assez bien dans le portrait de Merel .. sauf que prefere les relations longues, meme si elles sont ephemeres, que les escapades.

Comme quoi, tout les extremes existent, et les demi-mesures aussi. Meme en amour, voire surtout en amour, c'est aussi notre difference qui fait notre richesse (et qui fait que je me suis fait largue recemment remarquez ...)

C'est aussi pour ca que voir des etalages de certitudes par certains comme dans ce topic, c'est vraiment le fond de la debilite et de l'inexperience la plus crasse. Chandler est mari et pere, Merel divorce et coureur, j'ai pas l'impression que l'un soit plus malheureux que l'autre, l'essentiel etant que chacun a choisi la voie qu'il pensait bonne pour lui.
C'est drôle (ou pas), je viens de me cogner tout le topic et ses reply, y'a pas grand chose qui me correspond, et la plupart des réponses sont déprimantes

Je me marie dans 12 jours, civil & religieux, c'est notre choix et cela fait 4 ans que ça mûrit :
Parce qu'on ne conçoit pas de vivre l'un sans l'autre
parce qu'on ne conçoit pas de ne pas se marier.

Je ne jetterais pas la pierre à quelqu'un qui ne veut pas se marier, ou choisit un autre "mode" de vie en couple, c'est vraiment du cas par cas, et nous avons tous autour de nous des exemples différents.

PS: Ouais, y'a des JoLiens invités, mais ce sont des faignasses, ils veulent pas se traîner en Bretagne :/
Promis, je posterais pas de photo.
Citation :
Publié par Koori
Et beh comme disait l'autre, chacun son truc.
Moi perso j'ai 25 ans, je me reconnais assez bien dans le portrait de Merel .. sauf que prefere les relations longues, meme si elles sont ephemeres, que les escapades.
Ben l'idée c'est de conjuguer les 2, en restant discret bien sur. Dans ce domaine le manque de discretion est synonyme de manque de respect et c'est hors de question.

Au bout de quelques années avec une femme meme si les liens se renforcent sur tout les plans, niveau sexuel, ben c'est plus pareil, meme si ça reste très bien.

Meme si tu bouffes du caviar tout les jours, de temps en temps tu reves d'un hamburger. Prendre quelques jours de vacances separées, ça permet aux deux de se renouveller, pour le plus grand bien du couple.

@ Olwenn Gratz ! Souviens toi juste que l'important pour aller loin est de preserver l'equilibre des 2 membres du couple, ou qu'il se trouve et meme si ça doit couter un gros mensonge de temps en temps.
Ceux qui pensent le contraire sont des idéalistes qui se fracasseront sur le mur de la réalité.
Citation :
Publié par Chandler
Je ne peux concevoir changer mon caviar pour un hamburger sans ma moitié.
C'est le problème sur ce genre de débat, chacun a construit sa vie autour de valeurs, d'envie, d'à priori ... dans le but, parfois atteint d'arriver dans une situation qui le satisfasse. Le problème, c'est qu'une fois qu'on est arrivé à un truc qui conviennent, bah on a bien envie de faire partager aux autres la recette qui fonctionne. En oubliant à la base que les raisons qui font que la recette fonctionne sont personnelles et par définition pas partagée par tout le monde.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ben l'idée c'est de conjuguer les 2, en restant discret bien sur. Dans ce domaine le manque de discretion est synonyme de manque de respect et c'est hors de question.

Au bout de quelques années avec une femme meme si les liens se renforcent sur tout les plans, niveau sexuel, ben c'est plus pareil, meme si ça reste très bien.

Meme si tu bouffes du caviar tout les jours, de temps en temps tu reves d'un hamburger. Prendre quelques jours de vacances separées, ça permet aux deux de se renouveller, pour le plus grand bien du couple.
Juste pour la petite histoire, elle (a) fait la même chose de son côté?
Je suis curieuse. Tu l'ignores, le supposes ou le sais?

Je ne sais pas, avant j'étais très infidèle mais depuis que j'aime et que je respecte de plus en plus la personne avec qui je suis, penser à aller voir ailleurs me mine. Avant je n'avais jamais ressenti ce sentiment de culpabilité. On ne peut pas dire qu'on me l'ait imposé, il est venu naturellement. Il y a sans doute des raisons à ça.
Pour une fois qu'on m'offre la "liberté" et bien je n'en ai plus besoin, il me semble. Et je me dis qu'au fond, une partie de jambes en l'air si amusante soit-elle serait un peu du gâchis.

Sinon encore un ajout, j'ai toujours eu dans l'idée (confirmée par certains avis de mon entourage) que le mariage est vécu comme une formalité (agréable certes) pour les hommes et comme quelque chose de très spécial/romantique/merveilleux pour les femmes. Ce qui marque tout de même un sacré écart.

Et au mariage où j'étais la semaine dernière, j'ai carrément "attaqué" une réplique lancée : "au plus beau jour de votre vie". Faut être débile quand même. "Ne vous inquiétez pas les autres seront moins bien mais bon vous aurez eu votre moment"
Citation :
Publié par harermuir
C'est le problème sur ce genre de débat, chacun a construit sa vie autour de valeurs, d'envie, d'à priori ... dans le but, parfois atteint d'arriver dans une situation qui le satisfasse. Le problème, c'est qu'une fois qu'on est arrivé à un truc qui conviennent, bah on a bien envie de faire partager aux autres la recette qui fonctionne. En oubliant à la base que les raisons qui font que la recette fonctionne sont personnelles et par définition pas partagée par tout le monde.
Heu non pas forcement, dans ce topic, a part TabouJR et machintruc qui mettent une verve sans merci au service de leur auto-conviction, j'ai plus l'impression de lire des points de vue personnels (et donc, par definition, loin d'etre generaux) que des vrais tentatives de raisonnement.
Citation :
Publié par Koori
Heu non pas forcement, dans ce topic, a part TabouJR et machintruc qui mettent une verve sans merci au service de leur auto-conviction, j'ai plus l'impression de lire des points de vue personnels (et donc, par definition, loin d'etre generaux) que des vrais tentatives de raisonnement.
Citation :
@ Olwenn Gratz ! Souviens toi juste que l'important pour aller loin est de preserver l'equilibre des 2 membres du couple, ou qu'il se trouve et meme si ça doit couter un gros mensonge de temps en temps.
Ceux qui pensent le contraire sont des idéalistes qui se fracasseront sur le mur de la réalité.
A bon !
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Envie d'un marriage inoubliable ? Dispo pour jaillir du gateau à poil la teub à la main en chantant Conte Partiro.

Je fais ça gratuitement si j'ai les boissons à volonté.
Y'a moyen d'être invité juste pour voir ça ? J'amène mon appareil photo !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés