Ben ok, moi je critique pas. Juste venir ici et dire "beurk, se marier à LA, bouh pas bien, les vieilles pierres et les églises", ça me pose deux soucis.
J'ai dit que ce marier à LA ou avec un prêtre déguisé en Elvis c'est nul? Non, juste que j'aime les églises et que si il est possible d'y faire une célébration laïque (sans prêtre, j'ai pas envie de jouer l'hypocrite) je le ferai. Point.
Oh et pour la précision, vision traditionnelle de la vie, pas forcément être religieux, pas de sexe avant le mariage et tout... Juste une vision un peu plus rigide que la plupart des gens maintenant (fidélité toussa toussa).
Le premier, c'est celui énoncé plus haut, parce que malgré mes choix de vie bien loin du traditionalisme catholique, je respecte les catholiques et tout ce qui va avec. Se marier à l'église pour le prestige sans en mesurer tout le côté sacré, je trouve ça juste nul. Et dans mon cas, me marier à l'église, ce serait du foutage de gueule complet vis à vis des valeurs catholiques et de ceux qui construisent leur vie autour par la même occasion.
Il y a un problème, tu ne cesses de parler de prestige. Il n'y a de prestige que si la famille attend ca ou que tu veuille épater la galerie, sinon ca reste juste un endroit agréable ou qui a une signification pour le couple.
Il n'y a rien de sacré dans une église et les catho peuvent se mètrent leur valeurs où je pense en ce qui me concerne. Tu accordes du respect à quelque chose qui n'en mérite pas.
Le deuxième, c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir un mariage dans les règles de la tradition pour faire un mariage traditionnel. J'en veux pour preuve le mariage d'un ami à moi. Lui et sa femme sont allés se marier à LA en hélicoptère (excusez du peu)
Ohhh oui, c'est un peu m'as tu vu quand même. On en reste au prestige encore une fois. C'est clair ca en jette... Rien à voir avec ce que je tente de dire depuis le début.
Bon après c'était sans doute leur rêve, tant mieux qu'ils aient pu le réaliser. Mais le "excusez du peu" est à coté de la plaque, c'est censé être l'un des évènements forts d'une vie, c'est pas juste épater la galerie. Ne verrais tu que le coté clinquant?
Si, je manque de confiance en moi. Mais de là à penser que je comble un manque alors que finalement, tu en sais bien peu sur ma vie, c'est aller un peu vite en besogne.
Ah ben zut alors, on est pas là pour ca? Ce moquer gentiment des autres sur fond de psychologie de comptoir... C'est pire que de parler à mon superviseur, quand il faut toujours préciser: [humour].
Mais je ne demande qu'a te connaître mieux

... Ou pas

.
A choisir entre un inconfort intellectuel certain avec la sensation d'être une sous-merde et la morale des cons qui croient pouvoir imposer leur choix à tout le monde parce qu'ils y ont trouvé leur compte, je choisis la morale. Définitivement.
Euh... Si tu veux, mais j'ais pas bien compris...
Bon allé, au boulot...