Le mariage !

Fil fermé
Partager Rechercher
me marier plus tard pourquoi pas, même si l'organisation toussa coûte la peau des fesses

je trouve ça beau que des gens célèbrent leur sentiment devant les gens; maintenant chacun son avis, même si je trouve que certains avis sont plus merdique que d'autres.
Citation :
Publié par -Yang-
Pour ce prix la, on a aussi droit au pretre deguise en Elvis ou faut rajouter un bonus ?
Vaut mieux déguisé en Boris Eltsine, c'est plus fun (et plus répresentatif de l'état des invités à la fin de la petite fête).

Et pour la communauté de potes pratiquant l'amour libre et sans contrainte, y'a pas moyen ? Avec candidatures pour rentrer bien sûr.
Bah parmi tous ces témoignages je vais encore passer pour une échappée du pays des Bisounours, mais bon, j'prends le risque.

Je souhaite me marier à la mairie mais également à l'église.

Je ne le vois pas du tout comme un besoin de montrer mon amour, j'ai simplement envie de le montrer, c'est très différent.

Au delà de l'éducation catholique que j'ai reçu, je ne me suis jamais sentie obligée de quoi que ce soit dans ma vie, ma famille m'a toujours laissé libre de faire mes propres choix même s'ils étaient en contradiction totale avec mon éducation.
Donc je ne veux pas me marier pour une quelconque raison d'obligation ou pour que les parents puissent mourir heureux, juste parce que j'en ai envie.

Je le vois comme la célébration de mon amour pour quelqu'un, entourée des gens que j'aime.
Je ne compte pas du tout faire un mariage en grande pompe. Mis à part le cheminement traditionnel (mairie, église, vin d'honneur, dîner, soirée) que je souhaite respecter, je ne m'encombrerais pas d'invitations "diplomatiques" (la cousine au 5ème degré vue une seule fois ne sera pas de la partie). Ma famille, mes amis très proches, la famille de mon futur mari et ses amis très proches et c'est tout. Ça suffit amplement.
Citation :
Publié par 0000000000000
Mais la pute , tu dois la repayer à chaque passe qu'elle effectue.
autant tu peux en avoir une différente a chaque fois, pas être emmerdé le reste du temps, une femme c'est le resto, les sorties presque ca reviendrais plus chère.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Perso je suis pour l'union libre et la partouze universelle. Le sexe obligatoire avec la même personne à vie est une torture de l'inquisition. Quand bien même la dite personne serait le sosie de Charlize Théron. Le simple fait de savoir que c'est la derniere me couperait l'envie de bander.
Je suis ébloui
Citation :
Publié par Azélie
Bah parmi tous ces témoignages je vais encore passer pour une échappée du pays des Bisounours, mais bon, j'prends le risque.

Je ne le vois pas du tout comme un besoin de montrer mon amour, j'ai simplement envie de le montrer, c'est très différent.

Au delà de l'éducation catholique que j'ai reçu, je ne me suis jamais sentie obligée de quoi que ce soit dans ma vie, ma famille m'a toujours laissé libre de faire mes propres choix même s'ils étaient en contradiction totale avec mon éducation.
Donc je ne veux pas me marier pour une quelconque raison d'obligation ou pour que les parents puissent mourir heureux, juste parce que j'en ai envie.

Je le vois comme la célébration de mon amour pour quelqu'un, entourée des gens que j'aime.
Je ne compte pas du tout faire un mariage en grande pompe. Mis à part le cheminement traditionnel (mairie, église, vin d'honneur, dîner, soirée) que je souhaite respecter, je ne m'encombrerais pas d'invitations "diplomatiques" (la cousine au 5ème degré vue une seule fois ne sera pas de la partie). Ma famille, mes amis très proches, la famille de mon futur mari et ses amis très proches et c'est tout. Ça suffit amplement.
C'est tellement mignon ce que tu dis là...mais la part de sexe elle est où là-dedans ?
Citation :
Publié par Lakich
/-
je trouve ça beau que des gens célèbrent leur sentiment devant les gens; maintenant chacun son avis, même si je trouve que certains avis sont plus merdique que d'autres.
On veut des noms !!
Citation :
Publié par Siilk!
C'est tellement mignon ce que tu dis là...mais la part de sexe elle est où là-dedans ?
Après, juste après, mais y'a un risque de censure si tu l'abordes comme ça, cash.
Qu'on soit ou pas d'accord avec Azélie, elle a au moins un mérite: faire ce qu'elle veut, ELLE, et ne pas se laisser influencer.
J'ai pas l'impression que ce soit le cas de tout le monde de nos jours.
Citation :
Publié par Azélie

Merci tu es la seule fille pour l'instant à avoir donner son avis et ca change, c'est agréable à lire en tout cas.
Citation :
Publié par Siilk!
Sexe ? Mais c'est d'un vulgaire ! Elle parle d'amour là. Non je deconne ... Bien sur c'est un paramètre totalement evincé et qui viendra frapper à la porte au plus mauvais moment pour l'obliger à affronter la réalité. La fidélité c'est comme la chasteté ou le sado maso, une forme comme une autre de perversion sexuelle.

Citation :
Publié par Siilk!
Citation :
Mis à part le cheminement traditionnel (mairie, église, vin d'honneur, dîner, soirée)
Avant la mairie, entre la mairie et l'église, pendant le dîner et après la soirée

Moi j'aurai tendance à être d'accord avec azélie en tout cas cf au dessus
Citation :
Publié par Carminae
Non, mais là je vous suis pas. Ca parle de sexe, moi je veux bien. Mais le mariage et la fidélité sont deux choses bien différentes.
Je suis bien d'accord dans les faits, mais en théorie c'est inclus dans le contrat. T'as pas lu les petites lignes en bas ?

C'est d'ailleurs le point principal qui coince pour moi. Avoir quelqu'un près de toi avec qui tu as une relation privilégiée et avec lequel tu peux construire ta vie, c'est surement très agréable.
Mais comme disait Shakespeare :

BÉNÉDICK. – Qu’une femme m’ait conçu, je l’en remercie ; je lui adresse aussi mes humbles remerciements pour m’avoir élevé ; mais je refuse de porter sur mon front une corne pour appeler les chasseurs, ou suspendre mon cor de chasse à un baudrier invisible ; c’est ce que toutes les femmes me pardonneront. Comme je ne veux pas leur faire l’affront de me défier d’une seule, je me rends la justice de ne me fier à aucune ; et ma peine (dont je ne serai que plus présentable) sera de vivre garçon.
Beaucoup de bruit pour rien - Acte I
Argh le mariage

dès que je peux esquiver je le fais Parce que faire la potiche en habit du dimanche pour aller à la Mairie, à l'Eglise, voir plein de gens qu'on veut pas forcément voir, attendre 5 heures pour finir le repas et enchaîner sur le repas du soir avec des activités de beauf entre chaque plat non merci...

Et quand à mon mariage, il n'y aura pas tout simplement -_- ou alors passage à la mairie mais sans fioritures (robe/bouquet et tout le tralala) et uniquement pour les avantages fiscaux.

Bon, après il est vrai que mon avis est purement subjectif et faussé par le fait que mes parents sont divorcés et que j'imagine très mal faire un mariage réunissant toute ma famille ( en gros famille maternelle, famille paternelle, famille du beau père et famille de la belle mère qui sont tous à des années lumières sur tous les points) et où tout le monde ferait la gueule

Je préfère garder les sous de la cérémonie pour me payer un voyage n'importe où mais loin.
Citation :
Publié par Sanguine

dès que je peux esquiver je le fais Parce que faire la potiche en habit du dimanche pour aller à la Mairie, à l'Eglise, voir plein de gens qu'on veut pas forcément voir, attendre 5 heures pour finir le repas et enchaîner sur le repas du soir avec des activités de beauf entre chaque plat non merci...
Une question me tarode :

T'es capable de t'habiller toi-même et d'organiser un peu ton mariage, et également inviter qui tu veux non?

Parce que là, j'ai l'impression qu'avec le mariage est livré toute la merde à côté, et que vous n'avez rien à y redire, que ça vous tombe sur la gueule et que vous n'y pouvez rien.

Tu peux très bien faire ton mariage, choisir ta robe, inviter tes amis, choisir à peu près les activités qui seront pratiquées, et t'épargner tout ce que tu cites, non?
Citation :
Publié par Sanguine
Argh le mariage

Et quand à mon mariage, il n'y aura pas tout simplement -_- ou alors passage à la mairie mais sans fioritures (robe/bouquet et tout le tralala) et uniquement pour les avantages fiscaux.

Bon, après il est vrai que mon avis est purement subjectif et faussé par le fait que mes parents sont divorcés et que j'imagine très mal faire un mariage réunissant toute ma famille ( en gros famille maternelle, famille paternelle, famille du beau père et famille de la belle mère qui sont tous à des années lumières sur tous les points) et où tout le monde ferait la gueule

Je préfère garder les sous de la cérémonie pour me payer un voyage n'importe où mais loin.
C'est dingue, vous avez fait voeu de chasteté les gonzesses du bar ? Et le CUL dans vos étapes MERDE !!!!!!
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je suis bien d'accord dans les faits, mais en théorie c'est inclus dans le contrat. T'as pas lu les petites lignes en bas ?

Beaucoup de bruit pour rien - Acte I
Si les deux signataires du contrat sont d'accord pour ne pas respecter toutes les règles...
L'accord tacite peut également convenir.
Citation :
Publié par Siilk!
C'est dingue, vous avez fait voeu de chasteté les gonzesses du bar ? Et le CUL dans vos étapes MERDE !!!!!!
Les vraies jeunes filles n'abordent jamais la question !

Citation :
Publié par Wulfram de Lock
Si les deux signataires du contrat sont d'accord pour ne pas respecter toutes les règles...
L'accord tacite peut également convenir.
Dans ce cas là, il y a beaucoup plus de chances que ça marche. Enfin le plus dur avec un accord tacite, c'est qu'on est pas sur de tout ce qu'il recouvre.
Citation :
Publié par Aiina
Une question me taraude :

T'es capable de t'habiller toi-même et d'organiser un peu ton mariage, et également inviter qui tu veux non?

Parce que là, j'ai l'impression qu'avec le mariage est livré toute la merde à côté, et que vous n'avez rien à y redire, que ça vous tombe sur la gueule et que vous n'y pouvez rien.

Tu peux très bien faire ton mariage, choisir ta robe, inviter tes amis, choisir à peu près les activités qui seront pratiquées, et t'épargner tout ce que tu cites, non?
Pour moi le mariage ne signifie rien, mais alors vraiment rien. Alors je n'a pas envie de faire d'effort et d'investir mon temps et je ne sais combien d'euros dans un truc qui va durer une journée, et pour l'exemple c'était surtout pour le mariage des autres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés