Bah parmi tous ces témoignages je vais encore passer pour une échappée du pays des Bisounours, mais bon, j'prends le risque.
Je souhaite me marier à la mairie mais également à l'église.
Je ne le vois pas du tout comme un besoin de montrer mon amour, j'ai simplement envie de le montrer, c'est très différent.
Au delà de l'éducation catholique que j'ai reçu, je ne me suis jamais sentie obligée de quoi que ce soit dans ma vie, ma famille m'a toujours laissé libre de faire mes propres choix même s'ils étaient en contradiction totale avec mon éducation.
Donc je ne veux pas me marier pour une quelconque raison d'obligation ou pour que les parents puissent mourir heureux, juste parce que j'en ai envie.
Je le vois comme la célébration de mon amour pour quelqu'un, entourée des gens que j'aime.
Je ne compte pas du tout faire un mariage en grande pompe. Mis à part le cheminement traditionnel (mairie, église, vin d'honneur, dîner, soirée) que je souhaite respecter, je ne m'encombrerais pas d'invitations "diplomatiques" (la cousine au 5ème degré vue une seule fois ne sera pas de la partie). Ma famille, mes amis très proches, la famille de mon futur mari et ses amis très proches et c'est tout. Ça suffit amplement.
|