Le mariage !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merel Lenog
Dans ce cas là, il y a beaucoup plus de chances que ça marche. Enfin le plus dur avec un accord tacite, c'est qu'on est pas sur de tout ce qu'il recouvre.
Et y'a pas moyen de porter sur le contrat de mariage que la fidélité physique n'est pas une clause de rupture du contrat ?

Y'a-t-il une obligation de fidélité incluse dans le mariage civil ?
C'est marrant mais je vois les choses un peu comme Azélie, église comprise, mais plus pour une question de décorum. L'église c'est classe, du moment que l'on peut avoir une cérémonie laïque (il me semble que c'était possible).

Bon faut d'abord trouver une humaine acceptable...

Edit: Genre c'est si dur que ca de rester fidèle à une seule personne? Vous ne vivez que pour vos génitoires ou quoi?
Citation :
Publié par Ciucilon
Edit: Genre c'est si dur que ca de rester fidèle à une seule personne? Vous ne vivez que pour vos génitoires ou quoi?
C'est chiant et contraignant surtout, tout ça pour une preuve fantoche d'un sentiment qui, de toutes façons, finira par perdre de sa splendeur quand l'étape passionnelle sera passée.

Et puis ça doit être lassant de toujours baiser avec le/la même, tu dois rentrer assez rapidement dans une routine à la "3 fois par semaine dont une seule en levrette sinon madame a mal aux genoux" qui doit devenir rapidement gerbante.
Citation :
Publié par Merel Lenog
On veut des noms !!

bah ce qui trouve que le mariage leur coupe les envies

comme j'ai dis chacun son avis, je n'ai pas reçu d'éducation vraiment catholique, je n'ai jamais été réellement croyant, pour moi c'est juste la symbolique et ce que cela représente et implique pour moi que je trouve important, et qui font que (pour moi) le mariage est une étape obligé dans ma vie :P

Et entre nous qui ne rêverait pas de faire ça à son mariage : Lol
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je suis bien d'accord dans les faits, mais en théorie c'est inclus dans le contrat. T'as pas lu les petites lignes en bas ?
Le jour où on me fera signer ce papier faudra que la personne en face soit un bond pour ma carrière, ou qu'elle soit très riche. Car comme dis, si j'aime la personne profondément et sincèrement, je ne me marierai pas, comme ça le jour où elle ne m'aimera plus et me brisera le cœur, elle pourra partir sans problème.

Citation :
Publié par Ciucilon
Elle est sérieuse ta question ? Non, car bon. Par exemple, tu aimes le chocolat, mais si on te donne comme unique denrée alimentaire, matin, midi, et soir, du chocolat. Tu sera dégoûté, voir même écœuré. Et encore, j'ai pris l'exemple le plus sympa : imagine pas que tu peux plus bouffer tout court. Là, c'est franchement dur.
quand on a trouvé la femme avec laquelle on veut vivre le reste de sa vie, le mariage m'est logique

c'est une consécration, une façon de montrer l'amour réciproque que l'on se porte (en effet il y a d'autres façons, tout ça tout ça...)

il n'y a rien de religieux , de traditionnel dans tout ça

juste qu'une robe de mariée reste un très jolie robe
qu'un mariage c'est une grande fete qui forge des souvenir (et qui provoque d'autres fetes)
et puis bon pour les impots c'est sympa ^^

mais bon, maintenant avec le taux de divorce, ya plein de blasés ^^

mais qui ne tente rien n'a rien
Citation :
Publié par Ciucilon
C'est marrant mais je vois les choses un peu comme Azélie, église comprise, mais plus pour une question de décorum. L'église c'est classe, du moment que l'on peut avoir une cérémonie laïque (il me semble que c'était possible).
Tu trouve pas que c'est totalement hypocrite de faire un mariage a l'église alors qu'on est pas croyant pour un sou ?
Moi si.
Citation :
Publié par TabouJr
Et puis ça doit être lassant de toujours baiser avec le/la même, tu dois rentrer assez rapidement dans une routine à la "3 fois par semaine dont une seule en levrette sinon madame a mal aux genoux" qui doit devenir rapidement gerbante.
Que 3 fois ?

Tain moi c'est divorce direct, faut pas abuser.
Citation :
Publié par TabouJr
C'est chiant et contraignant surtout, tout ça pour une preuve fantoche d'un sentiment qui, de toutes façons, finira par perdre de sa splendeur quand l'étape passionnelle sera passée.

Bah c'est sensé durer assez pour élever des gosses, donc ca doit durer dans les 10-15 ans sans trop de problèmes.

Humm pas convaincu par le second argument, c'est toujours mieux que de pas baiser du tout. Puisqu'on en revient toujours là, après pour la variété c'est comme l'entraînement sportif, faut varier et pratiquer. Comme ca pas de risque de blessure ni de lassitude. Et pour continuer le parallèle avec le sport, on peut pratiquer pendant des décennies la même chose sans se lasser, pourquoi se lasser de quelqu'un? Ce serait comme se lasser d'une discipline dont on aurait en quelque sorte "fait le tour", sauf qu'il y a toujours moyen de s'améliorer, de trouver de la nouveauté etc etc.
Je me suis marié à Las Vegas et c'était loin d'être 50€.
Compte plus 500€ sans le voyage.

Le problème c'est l'administration quand tu reviens.
La-bas, zéro problème. On a été cherché le papier la veille à 23h. Tout était encore ouvert super.
Et puis je reviens en Belgique, et la, c'est le drame
Je dis ça à la bonne femme à la commune et me répond texto : "Je n'ai jamais vu ça de ma vie, je ne sais rien faire pour vous, au revoir"
Et la on est encore (1 mois plus tard) dans les méandre de l'administration pour avoir le bon papier dans la bonne langue et tout.
Citation :
Publié par Korgana
Tu trouve pas que c'est totalement hypocrite de faire un mariage a l'église alors qu'on est pas croyant pour un sou ?
Moi si.
Non, j'aime les églises en tant que batiments et si je me marie un jour j'aimerai faire une cérémonie dans une église. Qui sont propriété de l'état si je ne m'abuse, et si il y a moyen d'avoir une cérémonie laïque je ne vois pas pourquoi je devrai me priver.
Je n'ai aucun respect pour la religion, dans le sens que je n'en ai pas plus que pour une appartenance à une équipe de foot ou un parti politique. Alors le mariage dans une église je ne vois pas l'hypocrisie, à la différence de à l'église (avec prêtre et tout le tralala).

Merde j'aime probablement plus les églises et leur ambiance que bon nombre de bon catho. Ouais vous pour qui dieu n'existe que le dimanche...
Citation :
Publié par Ed Wood
Je me marierais sûrement, à la mairie ça doit durer 15 min, un petit repas avec les amis le soir. Et puis paf. Les avantages légaux.
Citation :
Publié par Sanguine
Pour moi le mariage ne signifie rien, mais alors vraiment rien. Alors je n'a pas envie de faire d'effort et d'investir mon temps et je ne sais combien d'euros dans un truc qui va durer une journée, et pour l'exemple c'était surtout pour le mariage des autres.
On se marie demain ou après demain ?
Citation :
Publié par Korgana
Que 3 fois ?

Tain moi c'est divorce direct, faut pas abuser.
On est bien d'accord, le mariage tue le mariage.

Citation :
Publié par Ciucilon
Non, j'aime les églises en tant que batiments et si je me marie un jour j'aimerai faire une cérémonie dans une église. Qui sont propriété de l'état si je ne m'abuse, et si il y a moyen d'avoir une cérémonie laïque je ne vois pas pourquoi je devrai me priver.
Parce que toute propriété de l'Etat qu'elles soient, tu n'en fais pas ce que tu veux sous prétexte que tu as envie.

Genre l'Elysée et les camps militaires aussi appartiennent à l'Etat. Moi tu vois, je veux me marier à l'Elysée, ou mieux, au musée du Louvre. Non désolée, l'argument ne tient pas.

Les Eglises sont des lieux de culte, qui appartiennent à l'Etat pour leur caractère de monument historique mais qui reste des lieux de culte. se marier à l'Eglise uniquement pour le prestige, c'est, au delà de l'hypocrisie que soulignait Korgana, exprimer un profond mépris pour les croyances catholiques.

Z'ont beau être majoritairement cons, c'est moche.
Hop hop hop, on s'embale pas, je n'en fais pas ce que je veux, je le ferai si c'est possible.
Genre les gens qui se marie à l'église sont croyants dur comme fer? Il y en a, mais la plupart le fond ou le feront pour plaire à la famille, par tradition ou pour le décorum. Moi je suis honnête et si c'est possible (du coup t'as beau en avoir envie l'Elysée c'est hors limite ) je le ferai pour le décorum (et pas le prestige).

Personnellement je n'ai aucun égard particulier pour les croyants d'aucune religion, si cela passe pour du mépris, RAmen!
Du coup et je le dis pour la troisième fois, je fais et je ferai ce qu'il est possible dans le cadre de la loi et des usages.
Citation :
Publié par Chandler
Je ne pense pas.
Et à part que ton mariage est super épanouissant pour toi, tu as autre chose à dire, genre des arguments, un développement, ou n'importe quoi qui fasse ressembler ta participation à ce post à une participation à la discussion ?

Citation :
Publié par Ciucilon
Du coup et je le dis pour la troisième fois, je fais et je ferai ce qu'il est possible dans le cadre de la loi et des usages.
Donc tu ne te marieras pas à l'Eglise. Ou alors tu te plieras à des traditions dont tu ne partages pas les croyances qui en sont les sources, et ça pour deux ou trois photos dans de belles pierres. Je persiste, je trouve ça moche pour les croyants qui attribuent à ces vielles pierres un caractères sacré, c'est un peu comme aller pisser dans la grotte de Lourdes.

Cela dit, il me semble qu'on peut se marier dans certains châteaux de la Loire. Comme prestige, c'est juste un poil mieux que l'église du coin.
Citation :
Publié par TabouJr
Et à part que ton mariage est super épanouissant pour toi, tu as autre chose à dire, genre des arguments, un développement, ou n'importe quoi qui fasse ressembler ta participation à ce post à une participation à la discussion ?

Donc tu ne te marieras pas à l'Eglise. Ou alors tu te plieras à des traditions dont tu ne partages pas les croyances qui en sont les sources, et ça pour deux ou trois photos dans de belles pierres. Je persiste, je trouve ça moche pour les croyants qui attribuent à ces vielles pierres un caractères sacré, c'est un peu comme aller pisser dans la grotte de Lourdes.

Cela dit, il me semble qu'on peut se marier dans certains châteaux de la Loire. Comme prestige, c'est juste un poil mieux que l'église du coin.
a Versailles aussi, ca rox aisément plus autant jouer le Roi !
L'amour étant une réaction chimique à durée plus ou moins variable, je ne vois pas bien l'intérêt de se marier. C'est un coup a avoir des gosses par accident et être obligé de les voir après le divorce ce merdier.
Citation :
Publié par john_rimbo
L'amour étant une réaction chimique à durée plus ou moins variable, je ne vois pas bien l'intérêt de se marier. C'est un coup a avoir des gosses par accident et être obligé de les voir après le divorce ce merdier.
quand on voitce genre de message, on ne peut qu'etre d'accord avec toi...
Citation :
Publié par Sanguine
Rdv demain vers 15h30?
Ok, t'appelles la mairie ? J'ai trouvé un train qui arrive à 11h45, ça me laissera le temps de trouver l'hôtel de ville et un truc à me mettre.

T'as 5 minutes avant, histoire qu'on fasse connaissance ? Sinon, on verra après, on a jusqu'au divorce pour ça. D'ailleurs on prévoit une date (voire une heure demain) ou on verra le moment venu ?
Citation :
Publié par Ed Wood
Ok, t'appelles la mairie ? J'ai trouvé un train qui arrive à 11h45, ça me laissera le temps de trouver l'hôtel de ville et un truc à me mettre.

T'as 5 minutes avant, histoire qu'on fasse connaissance ?
Je passe devant la mairie tous les jours np.
Pour la photo on passe au photomaton à Attac après?
On va boire une bière juste avant au bar à coté?

Voila, mon mariage parfait
Citation :
Publié par TabouJr
Sauf qu'il me semble avoir lu que c'est possible, maintenant je ne sais plus où je l'ai lu et je m'en préoccuperai le moment venu.
Et moi je veux une église (pour le lieu, je me fiche du château, je veux l'atmosphère, l'odeur de myrrhe et d'encens, les échos...), et pas un de leur truc moderne dégueux, sinon je fais un caprice. Ou alors à défaut un volcan, un autel de marbre, un bloc de granite, un bloc de craie, un sablier et une urne (en terre cuite).

Si tu continues tu vas nous sortir que le mariage c'est trop commercial .

Le mariage de mon point de vue c'est un peu comme le pinacle d'une relation, alors que l'acte physique en est le zénith. Cela montre la foi que l'on a dans l'autre.
Et puis c'est une occasion de boire et de se marrer, de voir la famille et les amis. Et en général cela veut dire qu'un bébé va bientôt pointer le bout de son nez.

Mais bon dans la durée çà ne change rien au couple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés