Les Armures Fecas Molles?

Répondre
Partager Rechercher
Lancer une inso sur un féca qui a pas encore lancé immu c'est perdre le combat 90% du temps à level égal.

Y'a que les enus qui peuvent se permettre de caler un débuff par tour, et je vois pas en quoi ça pénalise trop les fécas.

Immo silence tp cawotte lvl 5 généralement, ça tient assez (bon c'est sûr que lvl 100 avec 400 pv il fait pas long feu le féca)
Hum, je pense que prochaine maj nerf des xelors sagesse même si il est pas trop justifié mais c'est pas le sujet, mais d'autres classes suivront et je pense que les fécas en feront partit donc une revalorisation du féca non, un petit nerf des armures OUI
Citation :
Publié par Rolex-powaa
nerf des xelors sagesse même si il est pas trop justifié
Oui, c'est vrai que pouvoir légumiser son adversaire à 0pa sans qu'il ne puisse rien faire, c'est injustifié... A croire que le staff n'aime pas les xelors ! Toujours nerfés ceux-la hein...
Citation :
Publié par Goviale Le Corrompu
Les chatiments sont indebuffable
Si, faut le debuff avant qu'il se boost.

Sinon je dis MDR.

Les fecas battent 3/4 des classes deja, avec les armures relancables sur debuff ils seraient cheaté.

Tu sais t'as pas besoin de lancer boubou feca + armure + immu en meme temps....
Citation :
Publié par DevilsSniper
Oui, c'est vrai que pouvoir légumiser son adversaire à 0pa sans qu'il ne puisse rien faire, c'est injustifié... A croire que le staff n'aime pas les xelors ! Toujours nerfés ceux-la hein...

Moi je suis pour revoir le système d'esquive, nerfer les sorts non
Citation :
Publié par Rolex-powaa
Hum, je pense que prochaine maj nerf des xelors sagesse même si il est pas trop justifié mais c'est pas le sujet, mais d'autres classes suivront et je pense que les fécas en feront partit donc une revalorisation du féca non, un petit nerf des armures OUI
Dit plutôt que nerf tout les classes revaloriser les autres ne serait pas mieux ?
Le xelor n'es pas a nerf... ( la formule oui )
Le feca ne l'es pas et je voie pas pourquoi il le serait.
Quand aux classes qui sont un peu "faible" pourquoi pas les remettres aux niveau ?
Citation :
Publié par DevilsSniper

Hs, merci de bien vouloir rester dans le sujet les amis
Pour les fécas, l'idée de base -1.

Dans ce cas, tu appliques cela aux eni,xélor.
Et j'avoue, que téléportation tout les 6 tours si je ne me trompe ? C'est pas assez pour t'éloigner et balancer quelques glyphes ?

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les xélors ne seront pas nerfés pour la bonne et simple raison que les sorts ne posent pas un réel soucis d'équilibrage, peut-être démotivation qui risque de changer en cours de route, mais la nouvelle formule sera plus d'appréciable et je le pense en tant que xélor.

Pour revenir au sujet, je sais pas comment ils faisaient avant les fecas une fois debuff bein ils avaient plus d'armures ...

Conclusion, un gros -1 pour l'idée en général
Edit
Citation :
Le xelor n'es pas a nerf... ( la formule oui )
Totale ownage
Citation :
Publié par Lochlanne.
En meme temps les armures de nos jours c'est un peu useless... Si tu te les fait désenvouter c'est vraiment pas la mort.
En pvM quasi aucune raison de les lancers, en pvp multi pareil c'est pas vraiment des plus utiles , ca se joue rarement à 100 pres et en pvp 1vs1 bah... le 1vs1 n'est pas équilibré de toute alors bon...
Bouclier feca immu toussa toussa , eux sont utiles mais les armures...
Rien à dire de plus, les armures Féca sont relativement inutiles en multi, mais elles ne sont néanmoins pas à revoir.
C'est un bon moyen de se la péter à BL, après, ben, tant pis, on fait sans, surtout vu la polyvalence de la classe
Jouant moi même Feca, je suis contre ta proposition.

En jouant bien, tu peux habillement éviter les débuffs, apprend d'abord à voir comment ça marche et tu pourra agir en conséquence.
Ensuite, si tu es débuffs, tu as d'autres sort de soutient, comme trêve, immunité, bouclier, et un sort pour te cacher, téléportation. Si tu as le sort cawotte, dit toi qu'il peut être utilisé en écran(ça sert pas que à soigner).

Et comparé au système d'avant où quand les armures restait pour une durée infinie, je peux dire que le système actuel est largement préférable.

Bref, contre.

~

Même si je trouve super abusay la relance de 8 tour SEULEMENT pour les armures.
Je suis, un Cra, et tout les Cra vous le diront, on passe notre temps à nous buffer.
Pire qu'un féca
Citation :
Publié par alphanounet
Rien à dire de plus, les armures Féca sont relativement inutiles en multi
Sauf quand elles dépendaient des carac du ciblé, de ce fait on pouvait l'utiliser sur les sacris et disposer d'armures durant la totalité du combat (Armure lvl 6 de l'époque) avec des réductions conséquentes.
Je pense que tout a déjà été dit, mais les classes a debuff ne peuvent pas debeuffer tous les tours(cf sadi osa(et dépendent de l'IA en plus)). Apres les autres classes dependent des cc, et je pense que tous le monde ici a deja jouer 1/2cc a quelque chose, et c'est combien c'est aleatoire. Donc imagine si des qu'on se fait debuff(je suis feca) on pouvait relancer cash sa crirait a l'abus, et si tu sais te servir de tes pertes PA/PM, cawottes, boubou, treve, immu en generale tu peux t'en sortir en gardant toujours un sort de protection sur ta tronche. Apres ya le savior jouer aussi.

pulp fiction.
Citation :
Publié par Goviale Le Corrompu
Comme l'a dit un membre de JOL(il avait un avatar d'écureuil chenapan)

Réduire en Pourcentage.
Mais c'est moi ça ! Je suis en passe de devenir une célébrité, Yahou ! (Quoique non, je n'en rêve pas en fait...)

Revenons à nos bergers :
Il y avait un sujet sur les Féca dont j'avais effectivement suggéré de passer les réductions en pourcentage avant les réductions fixes car cela réduisait d'avantage, qui était le cas auparavant (à cette époque, les résistances dépassait les 50%, Bouclier Féca agissait comme la réduction de Picole, et un certain Féca Air avec une Cape Minotoris et les boucliers qui venait de sortir avait 100% de réduction partout (chercher l'erreur) donc sur un coup qui était de 300 (énorme à l'époque), -50%, ça passe à 150, -38%, cela passe à 93, -50 de réduction, cela passe à 43...)
Il était donc urgent de réduire les réductions des disciples de la Déesse Féca, car même un bot primaire battait n'importe qui avec cette classe comme le ferait ce même programme avec les Disciple du Dieu Xélor actuellement.

Si je demande donc de passer les réductions en pourcentage avant les réductions fixes c'est pour plusieurs raisons :
- Permettre à toutes les classes de réduire mieux, surtout quand un Féca lance une armure sur les alliées.
- Rendre moins puissant la classe à bas niveau, ainsi sa progression moins spectaculaire ne sera plus un sujet de discorde sur les post à demande de nerf. Donc moins résistant à petit niveau.
- Rendre plus résistant la classe à haut niveau, et comme le PvM se fait de plus en plus en groupe, il pourra jouer plus aisément le rôle de tank mais aussi de buffer car ses armures seront meilleurs à ce stade pour les alliées. (Et je demandais aussi de changer le Bouclier Féca en une invocation de haie : la proposition de Efer Hash qui possède un point de vue beaucoup plus objectif que moi)
Par contre on change les armures, car si on passe les réductions en pourcentage avant, on revient en arrière et le Féca sera soumis à une dévalorisation roxante.

Du coup, réduire les réductions fixes des armures et mettre des bonus en pourcentage de réduction dans ce sort établirait une plus grande équilibre. Voici en détails ce que je proposai ainsi que l'idée de Efer Hash à la page précédente de ce
lien

Par contre, le débuff est le principal point faible de la classe, mais possède de nombreux sorts pour y remédier :
- Immunité qui, même s'il n'est pas correctement lancé au bon moment, l'adversaire aura tendance à fuir (et là, c'est à vous de gérer)
- Trêve dans la même optique, permet aux deux personnes de ce préparer (Maîtrise/Glyohe...) et aussi de patienter jusqu'au renouvellement des Armures
- Téléportation afin de ne plus être à portée et à l'instar de Trêve, de patienter...
- Bouclier Féca/Renvoie de Sort, permettant de réduire ce moment creux.

Ensuite, le Féca a besoin d'un minimum de stratégie afin d'être optimum et ne pas se contenter d'un vulgaire Maîtrise/CaC/CaC touche '²' 2 fois de suite. Ainsi, par conséquent, le Féca est relativement faible face aux Sadidas, souvent aux Osamodas (enfin, souvent les non feu), au Panda et donc le plus : les Enutrofs.

Pour mieux se battre, il fat connaître les technique adverse. La ronce insolente est souvent peu boosté et est lancé en ligne droite (à moins que cela à changer), le 'débuff' pandawa est au CaC et les sorts en ligne. Le Dragonnet est souvent bête, donc occuper de lui avant son "Désenvoutement" après l'Enutrof, on ne peut pas faire grand chose, mais c'est le jeu, c'est le Némésis.
Citation :
Publié par DevilsSniper
Mdr, ce topic est assez poilant...
Non mais faut arrêter quoi...
Je tape entre 400 et 600 à la rilleuse, un féca qui fait bouclier feca + armure terrestre, je suis entre les 100 et 200. Lui tapera -400 et -600 (selon cc ou non) x2 /tour par contre avec son gerse.
Je parle pas de l'imu/treve, renvoi de sort, etc ^^"

Les fécas ont la chance d'être une classe très complète et très diversifiée, suffit juste de savoir s'en servir...
Egocentrisme quand tu nous tiens !
Tous les Fecas n'ont pas un Gerse, en 1/2 et ne sont pas forcément niveau 17x ! Si si ! J'avoue qu'à haut niveau, les immobilisations et les glyphes ainsi que le sort ayant pour but de retirer des PA sont amplement suffisants pour en pas être débuff.
Y'a tellement de possibilités sur un feca, rajouter ça ce serait un réel abus et puis ce serait pas logique comme ça a été dit.

Bref revois ta stratégie et ne soit pas traumatisé par un débuffeur, un jour peut être tu trouveras une solution (ou pas.).
Simplement, le verbe moller il existe pas corrigez donc le titre...

Pour ne pas rester hors sujet plus longtemps, je répéterais ce que d'autres ont dit: il suffit de ne pas vous buffer tout d'un coup et de savoir doser/gérer convenablement. Ils me font toujours marrer les féca qui font armure incandescente, terrestre et aqueuse alors qu'on voit bien le bwak d'agi et la craquelocape légendaire sur mon panda.
Le seul moment où je juge utile de le désenvouter, le féca, c'est justement quand il fait immu. Et ça ne vient pas au moment même des armures! mais plutot quand il se rend compte que ses armures ne vont pas lui sauver la mise, à lui et ses 400pv.
Citation :
Publié par Karyion [DOM]
Tous les Fecas n'ont pas un Gerse, en 1/2
Si il y a une chose a retenir la dedans je pense que c'est cette phrase. A partir du lvl 176 il y a d'autres façon de jouer le TKTjerauxtout1/2gerse sa tape fort ok, c'est cool en pvp, mais en pvm solo tu te reg pas tu as beau avoir des armures tu perd tes pdv, en pvm a plusieur c'est sur un reg de vie useless autant taper apres sa depend des gouts de chacun, certain sont bien trop influencables par les "modes" ou "tendances" (au choix) acutel.
(Et moller un oeuf alors?)

Pour moi, un féca qui sait bien jouer saura user de ses armures quand il le faut.
Evidemment, si débuff, il a encore immu, téléportation, bouclier féca et au pire treve.

Après, n'oublions pas la cawotte, toujours bien utile si bien placée, et bon c'est pas comme si tu n'avais pas d'autres moyens d'attaque ou de blocage de l'adversaire, du genre les glyphes pa/pm ou l'aveuglement.

Pour moi, un feca reste bien abusé avec la richesses des sorts dont il dispose à l'heure actuelle. Réhausser sa résistance ne ferait qu'un abus.

Parce que si tu as du mal contre les classes qui débuffent, contre celles qui ne le font pas c'est quand meme bien différent.

Personnellement, je joue surtout Enu et Féca, donc je connais bien le problème dans les deux sens. Et il y a toujours moyen de s'en sortir avec un féca si tu joues bien, évidemment
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés