Les Armures Fecas Molles?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Perso je joue feca et j'ai aucun mal en PvP malgré que je n'en fait jamais (je parle de perco je ne fait jamais PvP alignement), je ne fait que rarement mes armures, juste quand ça craint, et oui j'ai un peut de mal avec les sadi' mais faut juste leurs enlevé PO avec marteau de moon, après si vous ne l'avez pas faut juste “joué avec la map”

Bréf je pense pas que les feca soit trop abusé, en tout cas pas a THL, il réduisent certes mais tape 2 fois moins fort que les autre classes, sauf a THL ou la ils peuvent être abusé avec un rod, la, j'avoue.
Citation :
Publié par Trof
T'façon la plupart des fecas savent pas jouer, surtout les full intell, <170-180.

Trof.
voila le genre de réponse totalement idiote que je déteste et qui ne servent à rien...

ah si ça fait up ton rang jolien...
Citation :
Publié par Trof
T'façon la plupart des fecas savent pas jouer, surtout les full intell, <170-180.

Trof.
Le vieux préjugé... Si tu joues sur tous les serveurs avec un perso 14x, que tu as aggros tous les fécas de cette tranche de niveau : 13x -> 15x, et que tu as fait un calcul en pourcentage pour enfin pouvoir conclure que la majorité ne savent pas jouer, ok !
Sinon, autant te taire *_*.

J'me rappelle avant, les fécas se plaignaient de ne pas pouvoir relancer un boubou après debuff (et ouais, armures infinies), maintenant que le sort est relancable certains se permettent encore de râler ? Stop là, z'êtes plus crédibles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trof

Trof.
Magnifique, Tu nous avais habitué a mieux Trof, mais c'est si vrais surtout les mulapex reset full sagesse^^

Les buffs relançable si débuffés c'est pas une très bonne idée et si c'est a considéré faudrait le faire pour tous les buffs (Maitrise, etc...) on voit vite que le role du debuffeur serait bien moindre avec ce genre de truc.
Les féca et leurs alliés sont plutôt bien servit depuis que les boubou sont relançable et en zone, parce que du debuff de zone ca existe pas. Un féca qui balance ses 4 boubou (8PA) au milieu de ses alliés c'est du boulot pour le debuffeur (4PA 1/2 pour l'énu/ debuff, etc...).
Tu parles principalement pour les classes ayant des sorts de débuff, jouant écaflip on va dire que contre un féca de mon niveau c'est pas génial de faire du 50 .
Les fécas sont une race qui gagnent contre bon nombre de classes ne disposant pas soit de sorts de débuff, soit de sort surpuissant (colère de iop ; mais encore faut la passer) ou ralentissements (et encore avec armures aqueuses/venteuses c'est pas gagné si le xélor est pas eau/sagesse).

Donc une réhausse que je trouve absurde (sauf si une idée de sort spécial venait à naitre: un sort de débuff ).
Cordialement
Citation :
Publié par Heathcliff
Anandir, c'est pas en hurlant que tu vas te faire des copains.

Puis, une réduction de 200, ça se fait easy, hein:
Coup à 400 -> Armure féca 38% (niv.5, si je me souviens bien) -> 248 -> Armure terrestre -60 (spas exagéré) -> 188.

Sans compter l'effet dévastateur sur les armes pluri-dommages.
Petite erreur de calcul :
Les résistances en pourcentage passent après les résistances fixes :
Coup à 400 -> Armure Terrestre -60 -> 340 -> Armure Féca 38% -> 210
Sois une réduction de seulement 190 !

(Bon dans la pratique, un Féca est quand même nettement mieux protégé, donc les réduction de 200 elles sont atteintes)

Pour les armures pluri-dommages, j'avais proposé de réduire les résistances fixes des armures mais rajouter des pourcentages de réductions, certes les armes à un jet d'attaque seront plus absorbé mais cela empêchera de voir des armes a plusieurs jets d'être totalement inutiles.

Sinon, pour une réduction à 200 sur l'armure incandescente :
[Jet maximal Armure] * ( 1 + [Inteligence]/100 + [Caractéristique Armure]/200 ) = [Réduction]
[Caractéristique Armure] = Intelligence
[Intelligence] = x
[Jet maximal Armure] = 10
[Réduction] = 200
10 * ( 1 + x/100 + x/200 ) = 200
1 + 3x/200 = 200/10
3x/200 = 20 - 1
3x = 19 * 200
x = 3800/3
x = 1267
Donc pour réduire de 200, il faut 1267 d'intelligence.
(Le jet max en CC : 12, sois 1045 d'intelligence)

En admettant un Féca qui est parchotté à 101 et que tout ses points sont dans la même caractéristique et qu'il soit niveau 200 :
( 200 - 1) * 5 = 995 points.
Sois 419 d'intelligence dans la caractéristique, il nous en manque 848 en équipements.
Chacha = 80
Dagues Meloro : 200 jet max
Panoplie Tue-Mouche : 240 jet max et 2PA (pour 3CaC) (340 en overmage)
Masque Vaudou Archer : 80 (90 en overmage)
Bottes Répané : 50 (75 en overmage)
Kralano : +50 (75 en overmage)
Donc, 700 d'intelligence et 860 en overmage, donc oui, c'est possible mais à quel prix ? (Bien sur, cette personne a en possession plusieurs Dofus puisqu'il a entre-autre pas mal d'argent pour les overmage, et jouer CC sur les Dagues)
Citation :
Publié par Aurelesk

Pour les armures pluri-dommages, j'avais proposé de réduire les résistances fixes des armures mais rajouter des pourcentages de réductions, certes les armes à un jet d'attaque seront plus absorbé mais cela empêchera de voir des armes a plusieurs jets d'être totalement inutiles.

Il y a effectivement quelque chose à revoir, je ne trouve pas normal que la tendance prise à THL au niveau des armes fait la part belle au multi-élément et armes à plusieurs dommages alors qu'en face le fonctionnement des sorts de contre et de protection tend à les rendre bien plus inefficaces que des armes à un seul dégat de frappe.
Le créateur du sujet ne demande pas des conseils pour savoir jouer, ça ne sert à rien de s'évertuer à lui apprendre comment s'en sortir en cas de debuff, je pense qu'il le sait très bien...

Concernant l'efficacité des armures en mutli et à HL, elles sont inutiles, personne ne peut le nier, perso je les fait quand j'ai 2PA dont je ne sais quoi faire, et à part venteuse et aqueuse je cherche encore une utilité, et Attention, je ne parle pas des reducs sur moi, mais sur mes alliés.

(Je sais très bien l'abus que représente ma classe en 1vs1, mais le sujet n'est pas là)
Citation :
Publié par Trof
quasiment aucun feca n'a bien joué face à moi/mes alliés. Et pourtant, un bon feca, c'est terrifiant.
Moi qui est pourtant un build optimisé, un simple bon feca parviendra facilement à gagner.
C'est tout à fait juste et heureusement, sinon on serait vraiment dans la merde.
Je connais 2-3 fécas qui ont fait l'effort d'explorer leur classe à fond et ça n'a rien à voir.

Le problème est que le féca est d'abord facile, ce qui ne pousse pas à chercher à l'améliorer à fond. Ceux qui le font en sont tout bonnement surpuissants, même à un niveau moyen.

Sinon, pour cette histoire de débuf: pourquoi ne pas redescendre la durée des armures à 4-5 tours?
  • En cas de débuf, elles seraient plus rapidement relançables;
  • Leur coût en PA dissuaderait un jeu basé uniquement là-dessus;
  • Ca donnerait un peu plus de chance aux classes qui sont difficilement capables d'envoyer des jets uniques supérieurs à 500, au cac ou en sorts (et oui, il y en a plein, merci).

tomdel
Vous connaissez pierre papier ciseau, c'est le principe de dofus, il y a votre ennemi mortel et les autres

Rien d'autre à ajouté, parole de feca...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés