4 classes en moin, sa signifie quoi !?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jion
Coucou,

Aucune idée !
C'est peut être du aux retours des BT US : les joueurs US ont très souvent des goûts très différents de nous sur les jeux vidéos (l'exemple le plus flagrant étant le ménestrel sur DAOC : en EU pratiquement jamais groupé en RvR et au US pratiquement pas un seul groupe sans ménestrel). Peut être qu'en effet ils n'aimaient pas les classes.
Malheureusement, cela on ne le saura que quand le NDA sera levé.
L'exemple le plus frappant a quand même étais Midgard sous peuplé en Europe alors qu'aux USA c'étais plutôt Hibernia.
Citation :
Publié par Jion
...
Il est vrai =)

Mais, les 4 classes qu'ils ont décidé de virer, on en a une qui, en théorie, personne n'a jamais testé hors Mythic, et 3 dont on a plus touché depuis octobre dernier

Alors si j'avoue que j'ai sciemment oublié de préciser "sur la communauté BT fr" quand j'ai dit "parmi les plus populaire" (parce que j'répondais à chaud sur la traduction _ d'ailleurs, merci Kars pour la traduction, j'ai même oublié de le dire, tiens ), le problème c'est qu'ils mentent en disant qu'ils les ont viré à cause en partie du retour des BTs

Parce qu'on a testé aucune des 4 classes incriminées depuis la refonte des compétences en 3 spé. Même aux US. Les seuls qui les ont testés, c'est le staff de mythic. Il est ainsi mensonger de mettre dans les explications du pourquoi de l'abandon des classes les "Retours des Beta Testeurs sur les classes et comment les jouer"

Sinon, j'plussoie Uhma
Citation :
Publié par Jion
C'est peut être du aux retours des BT US : les joueurs US ont très souvent des goûts très différents de nous sur les jeux vidéos (l'exemple le plus flagrant étant le ménestrel sur DAOC : en EU pratiquement jamais groupé en RvR et au US pratiquement pas un seul groupe sans ménestrel).
Tout le temps où j'ai RvR sur Albion, j'ai toujours eu un ménestrel. Et tous les bons groupes avaient un ménestrel.

La différence entre US et UE n'est pas là, elle est dans le degré d'optimisation et de performances des groupes RvR, et dans l'intensité du jeu.

Aux USA, l'optimisation n'a jamais été aussi poussée, et le rang moyen était très faible. On pouvait, trois ans après la sortie, tomber sur des groupes complets de Brehons et Cosantoires. En Europe, le rang moyen était infiniment plus élevé. Même le premier pickup du coin avait en son sein des rangs 5 à 7.

Mais le jeu était développé dans une optique purement américaine, de "jeu à la douce" sans grande compétition. Ce qui entraînait, en Europe, avec des joueurs beaucoup plus impliqués, une très forte exacerbation des différences et des effets de bord beaucoup plus notables.
Je reviens sur ce que j'ai dis plus haut.
Ne pensez vous pas qu'une classe qui récupère les fonction tank ou dps CaC apporte une plus grande complexité de gameplay et plus de possibilité dans les classes concernées?
Et l'effet sur le champ de bataille que cela peut procurer.

Imaginez vous tomber sur un prêtre de Sigmar, il faudra déterminer son archétype à vu de nez pour savoir si on a à faire à un heal/soutien ou à un orienté tank (si il récup un spé pour palier le chevalier).
Je reviens sur ce que j'ai dis plus haut.
Ne pensez vous pas qu'une classe qui récupère les fonction tank ou dps CaC apporte une plus grande complexité de gameplay et plus de possibilité dans les classes concernées?
Et l'effet sur le champ de bataille que cela peut procurer.

Imaginez vous tomber sur un prêtre de Sigmar, il faudra déterminer son archétype à vu de nez pour savoir si on a à faire à un heal/soutien ou à un orienté tank (si il récup un spé pour palier le chevalier).

C'est mon idée , c'est mon idée

Oui je l'ai dis que j'ai juste résumé ta pensée de l'autre topic ici (vu que c'est le sujet)
j'ai trouvé que tu a bien analysé les propos de MJ et que ton hypothèse sur les ajouts d'archétypes sont plus que probable

hors si vous donnez ces prérequis au pretre de sigmar par exemple va y'avoir un probléme
sa signifie que si un humain need un tank il appellera un He ou un nain.. et même chose pour les 3 autres races.. Dans le fond c'est pas la destruction totale d'un archétype.. La seule chose que de mauvais pour moi c'est la destruction des guildes mono-raciales concerne.. Mais bon jamais été trop fan alors..
Citation :
Publié par Dabei
sa signifie que si un humain need un tank il appellera un He ou un nain.. et même chose pour les 3 autres races.. Dans le fond c'est pas la destruction totale d'un archétype.. La seule chose que de mauvais pour moi c'est la destruction des guildes mono-raciales concerne.. Mais bon jamais été trop fan alors..
C'est aussi la destruction de deux fronts. Les tanks sont deja peu joues. Dis toi que l'xp sur la zone DE et sur la zone Empire va etre treeees tres drole. Sauf qu'il faut prendre en compte un autre facteur : le chaos a un tank, mais pas l'empire. Donc il n'y aura que peu de monde du cote empire pour la raison indiquee plus haut. Mais il y aura du monde cote chaos. Donc un meilleur controle de zone, donc encore moins de joueurs cote empire. Au final, les joueurs empire vont aller ou chez les HE, ou chez les nains. Sauf que chez les HE, probleme inverse puisqu'il n'y a pas de tanks en face. Rentre ensuite le parametre PvP. Si on veut PvP pendant qu'on xp, il faut etre sur un front ou on est sur qu'il y a du monde en face... Donc tout le monde chez les nains et les orcs...
Citation :
Publié par Andromalius
La, il faut quand même préciser un point: qu'une beta soit bugguée et pas focntionnelle c'est normal...jusqu'à un certain point. Arrivé à un certain stade, faute de temps, ce qu'il y a dans la beta, c'est ce que tu verras en jeu à la release. Pour faire une démonstration par l'absurde, dire "ouais mais c'est la beta c'est pas grave si c'est buggué"...la veille de la release, c'est ne rien avoir compris au développement des MMOs. Plus le temps avance, plus les possibilités d'amélioration se réduisent. Mythic est pris par le temps, ils ne peuvent pas se permettre un nouveau report pour sortir 6 mois après WOTLK dont on peut au moins prédire qu'il sortira avec le degré de finition habituel chez Blizzard. Forcément, au vu de l'état de W.A.R on comprend qu'ils aient les chocottes.
Je comprends effectivement ce que tu veux dire. Mais jusqu'a preuve du contraire, il n'y a pas encore de date de prévue de sortie. Donc, tant qu'il n'y a pas de date "officielle" et "gravée dans la pierre". Le jeu peut-être reporté pour corriger les bugs.

Il y a plein de "petits bugs" pénibles... qui sont d'ordre général de la beta. C'est de cela que je voulais parler. Pour ce qui est des mécaniques de fond. Même si elles ne changent pas, cela ne m'empêchera pas de jouer. La finalité est surtout de savoir combien de temps.
N'aimant toujours pas débattre de ce sujet toujours tendu

Je fais un petit liens de la communication officielle : http://www.warhammeralliance.com/for...ad.php?t=44677

Citation :
In the end, we wound up with the following overall distribution:

* 10 Close Combat Careers
* 10 Ranged Careers
Bon ça empêche pas le truc des "Mon front a pas de tank/DPS"

En même temps perso, je me rappel mon Elfe a WoW ou des le niveau 10, je faisait une heure de marche car je préférer les autres zones. Peut être qu'ici il sera plus facile d'accéder au autres zones, et que les races seront donc plus mélanger sur les 3 fronts.
Je pense qu'il faut jouer pour se rendre compte de ce que ça implique précisément.

[DAoC - Albion] Moost X - Infiltrator 6L2 | Gyna Elween - Paladin 5l0 <Evangelyon> - Brocéliande FR [Stopped]
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est aussi la destruction de deux fronts. Les tanks sont deja peu joues. Dis toi que l'xp sur la zone DE et sur la zone Empire va etre treeees tres drole. Sauf qu'il faut prendre en compte un autre facteur : le chaos a un tank, mais pas l'empire. Donc il n'y aura que peu de monde du cote empire pour la raison indiquee plus haut. Mais il y aura du monde cote chaos. Donc un meilleur controle de zone, donc encore moins de joueurs cote empire. Au final, les joueurs empire vont aller ou chez les HE, ou chez les nains. Sauf que chez les HE, probleme inverse puisqu'il n'y a pas de tanks en face. Rentre ensuite le parametre PvP. Si on veut PvP pendant qu'on xp, il faut etre sur un front ou on est sur qu'il y a du monde en face... Donc tout le monde chez les nains et les orcs...
C'est le pessimiste qui parle la.. maintenant regardons du cote optimiste..

Citation :
Publié par Elween
En même temps perso, je me rappel mon Elfe a WoW ou des le niveau 10, je faisait une heure de marche car je préférer les autres zones. Peut être qu'ici il sera plus facile d'accéder au autres zones, et que les races seront donc plus mélanger sur les 3 fronts.

On peut toujours dire apres que le pessimiste est un l'optimiste courageux...
Je me veux pas optimiste, hein ^^, même si je n'ai pas annuler ma précommande.

Je compte tester le jeux pour voir ce qu'il en retourne avant de faire des spéculations dans tous les sens.
Alors peut être que comme le dit Ori Sacabaf les fronts seront totalement déséquilibres ou pas .... donc j'attends tout simplement de voir.
Citation :
Publié par Elween
Je me veux pas optimiste, hein ^^, même si je n'ai pas annuler ma précommande.

Je compte tester le jeux pour voir ce qu'il en retourne avant de faire des spéculations dans tous les sens.
Alors peut être que comme le dit Ori Sacabaf les fronts seront totalement déséquilibres ou pas .... donc j'attends tout simplement de voir.
+1
Avant de cracher de la merde et du venin sur un jeux dont on ne sait rien (sauf les BT), et comme les BT ne sont même pas tous du même avis sur le jeux...je me ferais mon avis personnel durant l'open béta.
Que c'est mal barré ...
Qu'on est en train de vivre un remake

Bref, venez jouer à EvE online, un bol d'air frais, l'immensité tranquille et apaisante de l'espace, un système économique, un PvP qui vous prends aux tripes et même du RvR depuis peu (FW).

N'hésitez plus
Pour en savoir les véritables conséquences, pour moi, autre que la deception de ceux voulant jouer ses classes précisement, il faut forcement attendre de jouer en rvr.

Je pense que si le systèmes de carrières permet de compenser ça, les consequences devraient etre minimes niveau combat de masse.

Niveau rp, c'est une autre histoire, qui me chagrine pas mal mais bon, comme on dit, le roleplay n'a de limite que l'imagination.
Citation :
Publié par Vark
- Je suis content de savoir que le lion blanc a reçu un avis positif des BT, contrairement au martelier et au Koup'tou
Sauf que le Lion Blanc a jamais été testé avant la Beta Guild alors que le Martelier et le Koup'Tou si.
En résumé, ce qu'on dit les BTs sur le Martelier et le Koup'Tou pour les améliorer, on s'en tape et on met le Lion Blanc même si c'est pourri et jamais testé.

'Fin bon, ils font ce qu'ils veulent de leur jeu mais quand même, j'ai vu plus logique comme façon de faire quoi
personnelement ce qui me derange le plus c'est qu'ils ont enlever la seul classe "berzek" du jeu

Le concept du koup'tou sembler vraiment pas mal pourtant :x j'ai du mal a comprendre.

Autant le black guard je trouve sa presque logique
Citation :
Publié par Elgähar
Je voulais juste remercier Kars pour sa traduction, c'est chose faite!

Bande de malpolis.

Pas de problème, ça a permis à Jion de passer un 14 juillet tranquille sans traduction à faire

Concernant la disparition des 4 classes j'avoue être un peu surpris par les arguments de Mythics.

Comment parler d'equilibre du jeu en supprimant 2 tanks, ça titille mon ancien coter d'everquestien. pour moi un groupe (idéal) c'est un tank, un healeur, du crowd control et du DPS.
Hors actuellement massivement online rpg ont tendance à s'orienter vers des jeux solo online (WOW..aoc). Donc lorsque Mythics dit : on supprime des classes mais c'est pas génant pour l'equilibre, ça sous entend que l'on n'a pas de structure de groupe dans WAR.
Après ce ne sont que des suppositions, mais j'ai bien peur que cela finisse comme WOW c'est à dire un jeux grand public, ouvert à tous les Kevins kikoolol

wait and see comme on dit
A mon avis c'est le Lion Blanc qui a tué le Koup'tou Je m'explique, ils ont compris qu'ils ne pouvaient pas faire 24 classes uniques (c'était un peu l'impression qu'ils donnaient au début du développement) donc ils se sont mis au mirroring. Or, ils voulaient impérativement un truc capable de concurrencer le Hunter de WoW, le Chasseur de squigg c'est bien mais un elfe c'est mieux, donc ils ont fabriqué leur Lion Blanc et ils ont réussi à extorquer l'aval de GamesWorkshop, du coup exit le gameplay berserker et bonjour le nouveau gameplay inédit de la classe de cac avec pet (plus si cac que ça du coup d'ailleurs mais bon ...). Ils auraient pas voulu à tout pris refiler un lion au Lion Blanc (), je suis certain que le Koup'tou serait encore de la partie, puisqu'ils auraient pu développer un seul et même gameplay pour ces 2 classes.
Pourtant le Koup'tou avait la masterclass quand même avec ses grands couteaux !
Et c'est certainement la même histoire pour le Martelier.

On aura notre vengeance !
Les Lions Blancs vont manger cher à la release !

Citation :
Publié par Kars
Donc lorsque Mythics dit : on supprime des classes mais c'est pas génant pour l'equilibre, ça sous entend que l'on n'a pas de structure de groupe dans WAR.
Mais nan ça veut juste dire que Mythic nous dit osef du RP et de vos guildes monoraciale, il reste 2 tanks par faction, vous n'avez qu'à les recruter et puis voila et tant pis si votre groupe ressemble à rien.

Tous les types de tanks seront bien présents donc en terme de gameplay je pense qu'il devrait pas y avoir de soucis, d'ailleurs pour les 2 classes tanks qui sautent c'est certainement pas un problème de gameplay car il y a avait moyen de leur refiler le gameplay des petits copains, genre celui de l'Elu au KOTBS et celui du Brise-fer au Garde Noir, c'est juste que ces classes n'existent tout simplement pas
Coucou,

Citation :
Publié par Kars
Pas de problème, ça a permis à Jion de passer un 14 juillet tranquille sans traduction à faire
Merci

Mais j'avais quand même traduit un passage et l'avait envoyé en MP à quelqu'un
Bein pour moi ça signifie surtout que sur 3 classes que j'hésitais à jouer bah... 3 disparaissent et donc pour le coup War disparaît de mon horizon ludique...

Merci Mythic
Plus que les impacts directs du retrait d'éléments majeurs comme 4 capitales et 4 classes, c'est l'émergence d'un certains doute qui me met mal à l'aise.

Le retrait de telles features après tant de mois de développement et de reports me fait douter de l'implémentation et de la cohérence du reste (toutes ces choses moins importantes mais qui font le charme d'un jeu).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés