4 classes en moin, sa signifie quoi !?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous,

alors voila je me demandais, après la "super bonne news" qu'on nous a balancé sur les capitales et les classes supprimer ce que sa aller changer dans le jeux réelement.

J'entend par la le faite que ces 4 classes vont -elles etre remplacer par 4 autres ou plutôt totalement supprimé ?
Perso sa me semble un peu gros quand meme, sa ferait un réel déséquilibre IG si c'était le cas, donc si il remplace les classes, qq aurait une idée niveau gameplay ou vieux dessin ou illustration diverses des classes possible pour remplacer celle supprimer ?

Moi je dit que le koup'tou va réelement etre tres dure a remplacer niveau gameplay :x
Pour le moment elles sont supprimées et ne seront pas remplacées. Elles seront peut être remises une fois qu'ils sauront quoi en faire...
Le déséquilibre est assuré sachant que la moitié des armées perdent leur tank.
(nain, orque, elfe noir et empire)
Il faut espérer qu'elles seront remises à la suite des premiers patch post-release mais bon...

Et le reste des capitales, on les verra peut être apparaître d'içi 3 mois après la release (j'imagine)...
Citation :
Publié par Ilaënys

Et le reste des capitales, on les verra peut être apparaître d'içi 3 mois après la release (j'imagine)...
Je pense que tu peux tabler sur 13 mois plutôt, car y a déjà 4 capitales à faire ...
Citation :
Publié par Fefnir
Moi je dit que le koup'tou va réelement etre tres dure a remplacer niveau gameplay :x
Vu que l'on a pas vraiment vu ces classes en action (apparemment pour les testeurs, pas depuis très longtemps), je vois mal comment juger du niveau de "gameplay" du Koup'tou
4 classes supprimé ca veut dire pas de tank def pour l'empire et les elfes noir , pas de dps caca pour les nains et les elfes.

En gros , des déséquilibres sur chaque front.
Citation :
Publié par Ilaënys
..
Oui ça c'est vraiment inquiétant. Je trouve curieux que les devs n'aient pas encore répondu à cette interrogation... Perdre des classes c'est une chose mais perdre un des principaux archétypes ça en est une autre et je vois mal comment ils vont faire face à ce problème qui va forcément être la cause d'un déséquilibre.
La logique , bien qu'elle soit étrangère a Mythic , voudrait que les classes tank puissent être créer dans n'importe quel front pour au moins espérer faire du PvE de groupe au moins en tier 2 .

Je vois très mal un groupe jouer sans aucun tank lourd pour taper beaucoup plus gros que ce qu'on peut soloter . Hors avec les QP , ils devraient théoriquement d'après les news de Mythic, y avoir des boss a a fin de ces QP
Citation :
Publié par Rpg Fan
Martelier
Où mythic veut il en venir en supprimant 4 classe aussi ciblées ?
J'avoue que je ne comprends pas , au pire ils equilibrent cela lors d'un patch 3 mois apres ce serait pas parfait mais l'impact final serait moindre je pense.
ils prennent un gros risque avec cet annonce, maintenant à savoir si c'est judicieux ou pas il va falloir attendre pour le savoir, attendre de plus amples informations et au pire la fin de NDA voir la release...

c'est sur c'est pas très enchanteur comme revirement, mais admettons quand même que cette franchise reste une marque de respect pour la communauté...

Même si c'est une maigre compensation comparé aux complications qu'ils mettent en tête à tous, personnellement je n'ai pas le jeu sous les yeux donc fabuler sur les éventuels conséquences sur le gameplay je trouve ça un peu précipité.

Mais ce n'est pas de bon augures, et aussi bien ce n'est pas une fatalité.
Citation :
c'est sur c'est pas très enchanteur comme revirement, mais admettons quand même que cette franchise reste une marque de respect pour la communauté...
Le même respect et la même franchise que lorsqu'ils disaient pouvoir sortir le jeu deux mois auparavant et que nous étions au stade du polissage?
Oui sûrement...

Citation :
je n'ai pas le jeu sous les yeux donc fabuler sur les éventuels conséquences sur le gameplay je trouve ça un peu précipité.
Personne ne fabule, c'est un constat. Quand il manque le tank, le coup du pierre papier, ciseau, il prend un coup certain...
Certes il reste le tank du chaos mais c'est tout.
personnelement je pense qu'une annonce comme celle la ne peut pas etre réel, je pense plutot a un gros fake.

J'aurais pu y croire si il n'avez pas enlever seulement les classes tank, sa crée un bcp trop gros déséquilibre dans le jeux pour que se soit réel.
Dommage que tu n'y veuilles pas y croire c'est pourtant une annonce de Mark lui même. Continue à fermer les yeux mais cela ne servira à rien.
En l'état la réalité est ce qu'elle est. Les tanks (pour une partie) à la trappe et 4 capitales qui n'arriveront que bien après la release.
Citation :
Où mythic veut il en venir en supprimant 4 classe aussi ciblées ?
Peu être à faire petit à petit un jeu d'arène instancié remplis que de DPS/Distances ... En gros un bon gros FPS à la CounterStrike parce qu'au rythme ou ca va c'est un peu a cela que WAR va ressembler

Nan je déconne
On va sans doute redire ce qui a été dit, mais c'est bien d'avoir ouvert un post spécial pour cette disparition de classes.

En T1, T2, T3, si tu veux pexe avec une race sans tank ou dps càc, et bien il faudra changer de zone et espérer trouver le càc qui manque je dirais

On parlait background et libertés prises, là on a du nain devant aller en zone elfe pour espérer trouver un dps càc et compléter son groupe, par exemple

Les guildes mono raciales, c'est fini.

Du coup, si il faut un groupe équilibré pour pouvoir pexe, qui va encore rester dans les maps T1 T2 et T3 (voire T4) des 4 races n'ayant pas les 4 archétypes ?

Spéculation ? Oui, obligé en l'état actuel puisque l'on n'a pas eu d'autres infos

Et pour anticiper une éventuelle réponse que c'est pour notre bien, le jeu a été conçu symétrique et équilibré avec 24 classes, le jeu est maintenant présenté à 20 classes non pas pour des questions générales sur l'équilibre du jeu, mais d'après la communication sur le fait que ces classes ne sont pas assez fun à jouer.

Factuellement, soit l'annonce nous ment et 24 classes ce n'était pas un bon concept (concept de développement depuis 3 ans), soit le jeu est aujourd'hui déséquilibré

Au niveau impression personnelle, dans les 2 cas cette annonce ne me semble pas de bonne augure pour espérer un jeu réfléchi et bien ficelé
Citation :
Les guildes mono raciales, c'est fini.
Non, elles pourront toujours l'être. A elles de s'adapter ou à évoluer en incluant d'une façon ou d'une autre d'autre race.
D'un autre côté il y a les armées elfes et chaotiques qui ont leur 4 classes donc tu peux faire une guilde mono raciale de HE ou chaos.
Citation :
Publié par Ilaënys
Pour le moment elles sont supprimées et ne seront pas remplacées. Elles seront peut être remises une fois qu'ils sauront quoi en faire...
Faudrait voir à pas dire n'importe quoi....
Ce ne sont pas 4 tanks qui sautent.... mais 2 tanks (elfes noirs et empire) et 2 DPS CaC ( nain et orque)
Citation :
Publié par Ilaënys
Non, elles pourront toujours l'être. A elles de s'adapter ou à évoluer en incluant d'une façon ou d'une autre d'autre race.
D'un autre côté il y a les armées elfes et chaotiques qui ont leur 4 classes donc tu peux faire une guilde mono raciale de HE ou chaos.
J'aurais aimé une réponse sur l'ensemble des points que je soulevais et pas seulement sur les guildes mono raciales ....

Les guildes mono raciales sont donc en effet maintenant possibles que pour 2 races.

Pour 2 autres races, il sera possible de la faire mais sans dps càc

Pour les 2 dernières races, sans tank cela semble trop handicapant.
Il est prévu un porte-étandard de guilde, permettant par exemple d'avoir un speed.
Naturellement, ce rôle semble naturellement dévolu au plus costaud de la guilde, le tank

Opinion personnelle : Le jeu perd sa symétrie prévue, au minimum également son background d'origine (évolution des personnages de chaque race sur son propre front, avec ses quêtes raciales dédiées)
Si seulement vous saviez, les 4 classes et capitales en moins seraient le dernier de vos soucis je pense. Tout le monde brasse un vent monumental la. C'est pas comme si war était a tel point génial qu'on puisse n'avoir plus que la question des capitales et des 4 classes à mettre sur la table. Ce sont 2 points loin d'être prioritaire au vu de l'état actuel du jeu.

.::| Modéré par Jion : Pas d'incitation au NDA Break |::.
Une question Emotion et Torkaal :

Supposons () que vous participez à une phase de beta sur un jeu et que, au niveau du ressenti, vous n'accrochez pas à ce que vous voyez sur le jeu.

Pourquoi resteriez-vous dessus ? la nouveauté même si c'est pas folichon, l'envie de croire que ça va s'améliorer parque y'a au fond une bonne idée de base et qu'avec du travail ça doit pouvoir être sympa, l'envie de voir jusqu'où on peut aller entre discours officiel et réalité ?
Je ne suis plus le jeu depuis un moment maintenant, je ne me connecte que par "curiosité" pour voir l'état d'avancement, mais je ne reste pas plus d'une heure ou deux, vu que je n'arrive pas à tenir plus vu l'ennui procuré.
C'est dire comme WAR est, en l'état actuel, passionnant et "awesome".

Et c'est le ressenti de bon nombre de BT.

Sinon, étant lecteur régulier de JOL, je viens lire parfois certaines sections que j'ai fréquenté, et quand je découvre ce genre d'annonces, ça me conforte dans mon idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés