[Tabac] C'est décidé !

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas fumeur je déteste l'odeur à vrai dire . Si je peux apporter 3 cas de ma famille pour en faire réfléchir certains et je fais ça vraiment dans une bonne intention ce ne sont pas des critiques je cherche juste à faire réfléchir . Mon papi déjà après des années et des années d'arrêt environ 10 ans sans fumer s'est fait enlever un poumon il y a maintenant 2 ans , monter escalier est pénible , le moindre déplacement il est essoufflé ....
J'ai une tante qui est morte à 43 ans cancer du poumon fulgurant ...
Ma belle tante qui avait arrêté depuis 3 ans , on vient de lui diagnostiquer un , elle était infirmière elle dit avoir vu les gens tenter d'en guérir , elle a décidé de ne pas se soigner pour en finir au plus vite .
J'ai jamais compris cet attrait pour la cigarette sans compter le fric monstre jeter par la fenêtre qui aurait pu servir à autre chose .
Mais je sais que c'est dur je souhaite à tous du courage , sincèrement . Malheureusement pour ces 3 personnes qui me sont chers le mal avait déjà été fait ... tenez bon !
Les exemples ne servent à rien imo. J'ai un oncle décédé à cause du tabac (bye bye les cordes vocales, petite il me traumatisait avec son machin pour parler en mode robocop, puis cancer du poumon parce que ça lui a pas suffi il a continué). Et ça ne m'a pas empêchée de fumer quelques années (ça doit faire 4 ans, j'ai toujours l'envie parfois de m'en griller une posée au soleil avec un bon café, mais je ne cède pas).
Ah merde au bout de 3 ans. :/

Bon si t'as pu arrêter une fois tu pourras le refaire et cet échec te servira de leçon pour ne plus replonger (j'avais fais la même connerie au bout de 8 mois), bon courage.

Pour ma part ça fera 2 ans le 27 juillet, je reviendrais poster mon avancement Stop Smoking pour comparer. :0
Citation :
Publié par Andromalius
Deux ans sans clope ici, l'ecig a vraiment été le seul truc qui a marché avec moi. Ca reste probablement plus nocif que "rien" mais c'est toujours ca de pris.
Pareil pour moi : la vape a été un excellent moyen pour arrêter le tabac. C'est vraiment TRES facile d'arrêter par ce moyen.

Pour un gros fumeur qui ne parvient pas à arrêter, la vape est vraiment un bon plan. De plus mes médecins trouvent cela très bien : parmi leurs patients, ceux qui s'y sont mis se portent beaucoup mieux.

Pour en parler il y a un fil sur JOL : https://forums.jeuxonline.info/showt...00439&page=205
Je n'ai pas arrêté, mais dans ma période "flemme de fumer". 2 paquets depuis Janvier.
En 20 ans, j'ai eu plusieurs pauses sans clopes de plusieurs mois.
Et si ce coup-ci j'arrête, ce ne sera probablement pas un sevrage complet, mais plutôt 1 ou deux cigarettes en fonction de l'occasion (généralement les beuveries).
Dans tous les cas, le sevrage total fonctionne plus ou moins bien selon les individus. Que ce soit des habitudes palliatives (s'empiffrer, entre autres) ou un produit palliatif.
Considérant cela, je pense que chacun doit savoir vers quoi s'orienter pour éviter une "rechute".
Sinon, c'est dommage de passer de 0 clope à ±10 par jour, c'est violent.
J'avais arrêté d'un coup en avril, j'étais en train de fumer et à partir de la moitié je l'ai jeté, ça m'avait fait une sensation bizarre, comme si j'appréciais plus du tout d'un seul coup.

Et j'avais pas besoin de "tenir le coup" puisque c'était comme si mon corps m'ordonnait de plus fumer. Puis le temps est passé et je refume à l'occasion, j'achète jamais de paquet donc ça me donne bonne conscience, mais bon...

Je compte vraiment arrêter, et bonne chance à ceux qui commence à arrêter, et à ceux qui comme moi ont eu la faiblesse de reprendre.
Je ne sais pas si c'est un cas exceptionnel mais je connais un gars qui a commencé à fumer à cause de l'e-cig. Les vapoteurs de son entourage lui ont donné envie d'essayer l'e-cig et après il a basculé sur la clope normale, bon c'est moche pour lui mais je serai curieux de savoir combien il y en a des comme lui
Moi aussi j'ai assez souvent ça... Je suis à un paquet par jour depuis 5 ans, et à certains moments la clope me dégoûte vraiment (surtout durant les périodes où je fume beaucoup plus), je peux m'en passer plusieurs semaines sans aucune envie... Le truc que j'essaye de faire maintenant c'est des "quotas", genre une clope le matin, une à 10h, une au lunch, une à la fin des cours et une avant de dodo. C'est clairement pas au point mais je m'y tiens depuis 5mois, ça fait du bien au portefeuille, c'est super gratifiant et quand j'ai ne serait-ce que l'ombre du manque, je me remets à mes occupations et voilà, la pause arrive

Perso ça me conscientise à mort, je fume en "récompense" et je suis conscient de fumer. Autrement je pouvais enchainer 4/5 clopes et ayant l'impression d'en avoir fumé que 2
Citation :
Publié par Eltharin \o/
Je ne sais pas si c'est un cas exceptionnel mais je connais un gars qui a commencé à fumer à cause de l'e-cig. Les vapoteurs de son entourage lui ont donné envie d'essayer l'e-cig et après il a basculé sur la clope normale, bon c'est moche pour lui mais je serai curieux de savoir combien il y en a des comme lui
C'est tout-à-fait normal : il y a généralement de la nicotine dans les liquides, avec plusieurs dosages à choix. Donc, à moins de vaper des liquides sans nicotine, un non fumeur qui se mettrait à la vape développerait à coup sûr une addiction.

Il n'en demeure pas moins que la cigarette électronique est le meilleur moyen à disposition pour cesser de fumer. Le fait que les liquides contiennent de la nicotine rend le sevrage considérablement plus facile. Il suffit de choisir le dosage adéquat. Il n'y a que les aspects psychologiques qui entrent en ligne de compte. D'ailleurs le meilleur moyen d'y parvenir est de fumer autant de cigarettes qu'on a envie. En quelques jours on se retrouve à ne fumer plus que deux ou trois cigarettes et au bout d'un mois ou deux, plus du tout. Le passage de l'une à l'autre se fait tout en douceur.

La cigarette électronique est donc un très bon plan pour un gros fumeur qui ne parvient pas à arrêter de fumer. Elle est d'ailleurs unanimement reconnue pour cela : elle est beaucoup plus efficace que les patches ou autres substituts nicotinés. En outre elle est bien plus qu'une alternative au tabac : il y a une très large palette d'arômes à découvrir et un large choix de matériel à disposition. Pour moi, c'est carrément un truc de geek ..

Dernière modification par blackbird ; 22/07/2015 à 23h43.
Citation :
Publié par Bjørnstein
Moi aussi j'ai assez souvent ça... Je suis à un paquet par jour depuis 5 ans, et à certains moments la clope me dégoûte vraiment (surtout durant les périodes où je fume beaucoup plus), je peux m'en passer plusieurs semaines sans aucune envie... Le truc que j'essaye de faire maintenant c'est des "quotas", genre une clope le matin, une à 10h, une au lunch, une à la fin des cours et une avant de dodo. C'est clairement pas au point mais je m'y tiens depuis 5mois, ça fait du bien au portefeuille, c'est super gratifiant et quand j'ai ne serait-ce que l'ombre du manque, je me remets à mes occupations et voilà, la pause arrive

Perso ça me conscientise à mort, je fume en "récompense" et je suis conscient de fumer. Autrement je pouvais enchainer 4/5 clopes et ayant l'impression d'en avoir fumé que 2
Disons que dans mon cas, c'était vraiment du gaspillage. Je n'ai jamais fumé une cigarette en entier, et je ne rallume jamais une cigarette éteinte. Du coup, c'était toujours 1/3 ou la moitié de la cigarette qui part en fumée ou simplement jetée. Même quand j'enchainais clope sur clope.
En 20 ans, je n'ai jamais ressenti de manque ou d'envie pressante de fumer, malgré des périodes à 2 paquets par jour. Il m'arrivait souvent de ne pas fumer plusieurs jours simplement parce que j'avais la flemme d'aller au tabac.
Citation :
Publié par blackbird
La cigarette électronique est donc un très bon plan pour un gros fumeur qui ne parvient pas à arrêter de fumer. Elle est d'ailleurs unanimement reconnue pour cela : elle est beaucoup plus efficace que les patches ou autres substituts nicotinés. En outre elle est bien plus qu'une alternative au tabac : il y a une très large palette d'arômes à découvrir et un large choix de matériel à disposition. Pour moi, c'est carrément un truc de geek ..
La cigarette électronique a bien marché chez moi et m'a empêché de rechuter vraiment niveau tabac (maintenant rien que l'odeur me dégoûte).
Par contre, il y a plusieurs inconvénients majeurs pour moi :
- Je n'ai pas de sentiment de satiété véritable comme avec la clope, faudrait que j'ai toujours ma ecig avec moi, c'est chiant en particulier au boulot.
- J'ai toujours le nez bouché et je saigne vraiment souvent du nez (d'ailleurs j'essaye d'arrêter totalement à cause de ça en ce moment)
Personnellement je suis en train d'arrêter de fumer progressivement depuis 2 semaines (un demi paquet par jour contre 1 il y a 2 semaine) sans l'aide de rien mais le soucis c'est que je peux tenir quelque heure sans fumer chez moi quand je glande mais par contre après une séance de musculation/footing c'est no way, cigarette obligé :/

Et puis merde j'ai découvert les Lucky strike convertible à double bille citron/menthe :/
On fume souvent pour des raisons à la con de toute façon, moi c'est quand je me fais chier, et je me fais souvent chier. Ceux qui ont arrêté vous avez pas eu besoin de compenser ? Genre quand je fume pas moi je mange beaucoup plus mais c'est pas mieux quoi, vous avez compenser avec quoi ?
Citation :
Publié par Kocinsky
On fume souvent pour des raisons à la con de toute façon, moi c'est quand je me fais chier, et je me fais souvent chier. Ceux qui ont arrêté vous avez pas eu besoin de compenser ? Genre quand je fume pas moi je mange beaucoup plus mais c'est pas mieux quoi, vous avez compenser avec quoi ?
Je m'occupe les mains : muscu, sculpture, peinture, etc ...
Citation :
Publié par Kocinsky
Et inversement quand j'ai faim et que j'ai rien à grignoter je fume une clope
Si je ne pouvais conseiller qu'un truc, c'est l'e-cig...
J'ai eu pendant 5 ans un environnement des plus nocifs : 3 fumeurs dans un appart, pas de terrasse, une odeur de clope constante, enfin je m'en rendais pas compte..

Pour moi le plus dur est la transition sur les "méthodes" de fumer une cigarette ou une cigarette électronique. Une e-cig quand tu es un fumeur va te faire tousser, te piquer la gorge, te gratter, tu vas tirer fort comme sur une clope mais ça n'apportera rien si ce n'est aspirer le liquide plus vite que la fumée n'arrive => pas bon.

Inversement, maintenant que je vape, je me laisse fumer une clope quand j'en ai envie (une tout les deux mois?).. et bien à chaque fois, je ne la termine pas, c'est un dégoût qui me réconforte dans l'idée d'avoir fait le bon choix. On s'habitue à une façon de fumer, et c'est ça qui fait toute la différence. Ce qu'on aime c'est la nicotine les gars pas le goudron. Peut-être le geste, mais dans une société moderne et médiatisée comme aujourd'hui, c'est trop HYPE une e-cig !

Le plus dur c'est de se forcer à passer de l'un à l'autre. Une fois que c'est fait, je ne comprends pas comment un paquet à 7euros peut quand même laisser un brin de tentation.. et puis le goût ! Merde le goût, c'est trop bon la e-cig, tu t'amuses comme un ptit fou avec la fumée (ni clope ni joint ne font la même chose, à la limite la chicha mais c'est encore différent car ça te remplit les poumons complètement cette merde)

Courage les gars... Moi j'vais essayer de convaincre ma famille de passer à l'e-cig, mais c'est très dur effectivement, le meilleur moyen c'est d'offrir ça à un anniv/noel :')
Citation :
Publié par Orald
GG continue comme ça, bientôt 2 ans que je suis débarrassé de cette saloperie pour ma part.
Bravo +1 pour moi aussi le 06/08
Même la E cig je la touche plus, j'ai définitivement réussie mon arrêt grâce a elle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés