Si je ne pouvais conseiller qu'un truc, c'est l'e-cig...
J'ai eu pendant 5 ans un environnement des plus nocifs : 3 fumeurs dans un appart, pas de terrasse, une odeur de clope constante, enfin je m'en rendais pas compte..
Pour moi le plus dur est la transition sur les "méthodes" de fumer une cigarette ou une cigarette électronique. Une e-cig quand tu es un fumeur va te faire tousser, te piquer la gorge, te gratter, tu vas tirer fort comme sur une clope mais ça n'apportera rien si ce n'est aspirer le liquide plus vite que la fumée n'arrive => pas bon.
Inversement, maintenant que je vape, je me laisse fumer une clope quand j'en ai envie (une tout les deux mois?).. et bien à chaque fois, je ne la termine pas, c'est un dégoût qui me réconforte dans l'idée d'avoir fait le bon choix. On s'habitue à une façon de fumer, et c'est ça qui fait toute la différence. Ce qu'on aime c'est la nicotine les gars pas le goudron. Peut-être le geste, mais dans une société moderne et médiatisée comme aujourd'hui, c'est trop HYPE une e-cig !
Le plus dur c'est de se forcer à passer de l'un à l'autre. Une fois que c'est fait, je ne comprends pas comment un paquet à 7euros peut quand même laisser un brin de tentation.. et puis le goût ! Merde le goût, c'est trop bon la e-cig, tu t'amuses comme un ptit fou avec la fumée (ni clope ni joint ne font la même chose, à la limite la chicha mais c'est encore différent car ça te remplit les poumons complètement cette merde)
Courage les gars... Moi j'vais essayer de convaincre ma famille de passer à l'e-cig, mais c'est très dur effectivement, le meilleur moyen c'est d'offrir ça à un anniv/noel :')
|