[Tabac] C'est décidé !

Répondre
Partager Rechercher
Cela me choque un peu. L'e-cig ne doit pas servir de caution morale pour fumer avec les enfants à proximité sauf si c'est réellement de la vapeur d'eau sans nicotine. Je préfère un fumeur de cigarette qui fume dehors qu'un fumeur d'e-cig qui fume à côté.
Citation :
Publié par Sayn
Sinon je pense que l'e-cig est un excellent substitut à la clope mais un mauvais moyen d'arrêter.
A titre perso, j'avais strictement aucune envie d'arreter, je suis passé a la ecig pour des considèrations sanitaires.
Citation :
Publié par Moquette
Cela me choque un peu. L'e-cig ne doit pas servir de caution morale pour fumer avec les enfants à proximité sauf si c'est réellement de la vapeur d'eau sans nicotine. Je préfère un fumeur de cigarette qui fume dehors qu'un fumeur d'e-cig qui fume à côté.
Ceci dit même si ta effectivement raison, il est toujours mieux de vapoter à côté d'un enfant que de fumer.

Mais je suis d'accord avec Sayn, même si pour certains ça a payer à mon sens l'e-cig c'est pas vraiment fait pour arrêter, c'est un idée faite. L'e-cig pour ma part, et pas mal de gens de mon entourage c'est déjà pour son aspect économique et pour son aspect pratique (le fait de pouvoir fumer à peu près partout).
Citation :
Publié par Finiarel
T'as testé les patchs ? Une collège a été totalement "guérit" en quelques semaines. Le prix n'est pas un problème vu que ça remplace la clope. Et associé aux chewing-gum à la nicotine ça à l'air bien efficace maintenant.
Pas encore, ca doit être un gros manque de motivation (déja essayé plusieurs fois d'arrêter en douceur).

Le problème (et j'ai quasimment honte de le dire),c'est que je n'imagine pas un seul instant ma vie de tous les jours sans tabac, c'est grave mais c'est un fait.

Citation :
Pense à tout les efforts physique que tu pourras faire sans être fatigué après !
Je serai peut-être un peu plus motivé à arrêter si c'était le cas,mais je suis en pleine forme !
Alimentation Saine,Cardio 1/2x par semaine,Muscu.
Attention pavé mylife.

J'ai commencé à fumer régulièrement (acheter mes propres paquets ) il y a tout juste un an. C'était dans le cadre de l'entreprise, pause clope, blabla avec les collègues, ça a facilité l'intégration.
Avant ça, je fumais occasionnellement en soirée ou en période de révision de partiels.

Je suis monté à un rythme 1,5 paquets par semaine environ ce qui ne fait pas de moi un gros fumeur mais est très suffisant pour ressentir un gros sentiment de manque et l'envie pressante d'aller acheter un nouveau paquet dès que cette sensation se manifeste.

J'ai déjà essayé d'arrêter de fumer un mois et ça a aboutit sur un échec, la petite clope de soirée "elle fera pas de mal c'est juste un écart", puis on se retrouve le lendemain au buraliste foutre en l'air les semaines d'abstinence et les crises d'envie.

J'ai arrêté de nouveau pour ma copine qui en a marre et pour moi-même. Ca fait que trois jours mais putain c'est dur.
J'ai mal à la gorge depuis que j'ai arrêté et je crache des glaires c'est assez immonde vivement que ça s'arrête.
Pour la toux et les glaires, c'est normal, c'est ton système qui se nettoie.
C'est dégueulasse mais c'est aussi satisfaisant de voir que le corps se purifie.

Perso ça a duré 1-2 mois après l'arrêt de la clope, surtout le matin.

Sinon, je suis passé de 18mg à 12mg en 8 mois. J'ai tenté 6mg mais je ne ressentais pas assez de hit et j'ai pas tenu donc je repassé à 12mg.

Là je vais tâcher de réduire à nouveau ma nicotine à 6mg car maintenant je mix mes liquides tabac avec quelques gouttes de menthe très forte ce qui augmente le hit. Je suis curieux de voir si ce stratagème va fonctionner avec du 6mg.

Personnellement, je suis comme Andromalius, je ne souhaitais pas arrêter la clope. Je l'ai fait pour des raisons de santé et financières. Mon objectif ultime n'est clairement pas l'arrêt mais le 0 nicotine. Raison pour laquelle j'essaie de prendre du bon matos en e-cig parce qu'avec les kits grand public, avec du 6mg on a l'impression de simplement respirer de l'air parfumé et chez moi ça ne passe pas.
Moquette personne ne dit de vaper à coté des enfants, mais que d'en avoir stimule à passé sur l'e-cig, ma femme aussi est bien contente que je ne sente plus le tabac ! et moi aussi maintenant
Citation :
Publié par kenshiro80
Moquette personne ne dit de vaper à coté des enfants, mais que d'en avoir stimule à passé sur l'e-cig, ma femme aussi est bien contente que je ne sente plus le tabac ! et moi aussi maintenant
Ce n'est pas à toi que je répondais; je réagissais à ce que nous a raconté Odrane sur ses collègues. Cela me gêne que l'e-cig décomplexe suffisamment les fumeurs pour revenir à côté des gens (parfois plus vulnérables comme les enfants) et vapoter des nuages de nicotine.
Citation :
Publié par Moquette
Cela me gêne que l'e-cig décomplexe suffisamment les fumeurs pour revenir à côté des gens (parfois plus vulnérables comme les enfants) et vapoter des nuages de nicotine.
Le gaz exhalé par les utilisateurs d’e-cigarette a lui aussi été analysé. Les composés détectés ont été principalement le propylène glycol (PG) et à une moindre concentration la glycérine végétale(GV). De très faibles concentrations de nicotine et
de certains arômes ont également été isolées.

Source : http://www.ofta-asso.fr/docatel/Rapp...rette_VF_1.pdf

Note : Ca a été testé en environnement clos... (une chambre). Par contre effectivement, il y a un vapotage passif.
Citation :
Publié par Oulanbator
Paradoxalement ça me fait chier d'être un camé, mais en même temps je trouve pas de raisons de ne plus l'être.
Tu prends le problème dans le mauvais sens. Au lieu de te demander quelles seraient tes raisons d'arrêter, il faudrait te demander plutôt quelles sont les raisons de continuer.

Parce qu'il y en a aucune. La cigarette n'est pas un plaisir, les premières cigarettes sont d'ailleurs infâmes et dégueulasses pour 100% des fumeurs. Et qu'on ne me fasse pas le parallèle avec le vin, ça n'a rien à voir. La grande majorité des fumeurs ne voudraient pas voir leurs enfants commencer la cigarette. La cigarette n'apporte ni réconfort et ni relaxation, ce n'est absolument pas un ennemi contre le stress. Cette association fallacieuse est purement lié au manque de nicotine. En laissant tomber la cigarette, tu as peur qu'un grand vide s'installe, que ton corps ne pourra pas le supporter mais en réalité c'est parce que tu es convaincu que tu fais un sacrifice en arrêtant la clope. C'est le mauvais raisonnement.

Je te laisse regarder cette vidéo qui pourra peut être t'aider : http://www.youtube.com/watch?v=s-Jp9Fzme6s

Comme je l'ai dit, plein de passages sont assez mal faits mais les arguments développés sont justes je trouve.

Personnellement, j'ai arrêté la clope il y a un an et demi et aujourd'hui, les gens peuvent fumer devant moi sans que je manifeste la moindre envie. Pire, je méprise la clope, je ne supporte plus l'odeur, ça me dégoûte.
Bien sur que la clope peut être un plaisir. J'connais pas mal de personnes qui s'en grillent une ou deux en soirée, sans être fumeur au quotidien, juste pour le plaisir.

Le tabac a suffisamment de mauvais côtés, pas la peine d'en rajouter avec ce genre de bourrage de crâne. Y'aurait pas autant de fumeurs si y fallait attendre d'être dépendant avant de ressentir quelque chose de positif avec une clope.
Quel plaisir ? Ça pue et c'est dégueulasse. Au moins avec l'e-cig j'avais un vrai plaisir à vapoter.

Les gens qui s'en grillent une en soirée, c'est absolument pas pour le plaisir, c'est pour avoir l'air cool et pour prolonger les effets de l'alcool.
Et si t'argumentais au lieu d'exprimer ton avis borné ?

Il est où le plaisir de la clope en soirée? Je les connais bien les mecs dont tu parles contrairement à toi j'ai l'impression, et ce sont souvent des mecs qui acceptent n'importe quelles clopes en soirée quand ils ont plus sauf les vogues parce que ça "faut pas déconner ça fait pétasse". Ce sont des mecs qui sont capable de marcher une demi-heure dans le froid et de payer un paquet 10 balles chez l'epicier du coin pour se retrouver avec des contrefaçons de barbès parce que les bureaux de tabac sont fermés. Tu crois naivement que c'est pour le "goût" qu'ils tiennent tant à fumer? Tu me fais bien rire. En vrai, ce sont souvent des gens qui ne peuvent concevoir l'idée de boire sans fumer. Et pour info, c'est comme ça que j' ai commencé la clope, je m'inclus totalement dans ce que je viens de dire.
Citation :
Publié par Sayn
Et si t'argumentais au lieu d'exprimer ton avis borné ?

Il est où le plaisir de la clope en soirée? Je les connais bien les mecs dont tu parles contrairement à toi j'ai l'impression, et ce sont souvent des mecs qui acceptent n'importe quelles clopes en soirée quand ils ont plus sauf les vogues parce que ça "faut pas déconner ça fait pétasse". Ce sont des mecs qui sont capable de marcher une demi-heure dans le froid et de payer un paquet 10 balles chez l'epicier du coin pour se retrouver avec des contrefaçons de barbès parce que les bureaux de tabac sont fermés. Tu crois naivement que c'est pour le "goût" qu'ils tiennent tant à fumer? Tu me fais bien rire. En vrai, ce sont souvent des gens qui ne peuvent concevoir l'idée de boire sans fumer. Et pour info, c'est comme ça que j' ai commencé la clope, je m'inclus totalement dans ce que je viens de dire.
En fait tu prends juste ton cas banal et navrant pour une généralité.

En quoi le fait d'apprécier une cigarette avec un café/bière/rhum/sodomie/tour de poneylol est moins "bien" que de vapoter, ou de fumer des putains de gitane maïs parce qu'on est un vrai de vrai cowboy accro?

C'est vraiment complètement idiot comme reflexion...

Ya un tas de truc que j'ai trouvé dégueulasse en débutant : les huitres, le café, la bière, le whisky, la piscine, le jogging, le sport en général, les drogues, bouffer des culs, etc... Et pourtant, guess what, aujourd'hui j'y prend du plaisir, même occasionnellement. Et je bois pas de Smirnoff Ice parce que ca fait gamine, et je bouffe pas des culs poilus parce que ça fait homo, en revanche ça m'arrive de boire du mauvais whisky à 15€ le verre, parce que j'ai envie de boire un whisky et que ya que ça. Pourtant je suis pas amateur de whisky. Idem pour les drogues. J'aime bien l'effet, mais pas tous les jours. Du coup en soirée, parfois, je me fais plaisir. Et si jamais j'ai pas la chance d'avoir Escobar sous la main, je m'adresse à un sous fifre qui me refile de la merde, et bon c'est pas grave, j'en avais envie, je sais que c'est de la mauvaise qualité, que je paye cher, mais et alors? Mes goûts me regardent, jusqu'à preuve du contraire, non?


Charité bien ordonnée commence par soi-même garçon, t'avances aucun argument, juste ton avis borné, basé sur ton expérience, forcément, très marginale...

Dernière modification par Slashpaf ; 08/04/2014 à 16h34.
Citation :
Publié par Sayn
Sinon je pense que l'e-cig est un excellent substitut à la clope mais un mauvais moyen d'arrêter.
Apres 11 ans de clopage je suis passé a l'e-cig, et au bout de 3 mois ou j'ai diminué petit a petit j'ai réussi a complètement stopper une journée sans trop m'en rendre compte. Partant de la j'ai prolongé une deuxième journée, puis une troisième, ... et ça fait maintenant 2 ans que je n'ai pas touché a une clope.

J'avais essayé pourtant plusieurs fois d'arrêter avant, sans succès. Le fait de perdre les mauvaises odeurs du tabac, la gorge qui racle, le glaviot matinal, et toutes ces petites choses m'ont beaucoup aidé.

Citation :
Publié par Sayn
La cigarette n'est pas un plaisir
Pas d'accord, c'est un plaisir. Pas dans le gout, mais dans la sensation que ca procure, le geste, etc. Et si c'etait totalement innofensif pour la sante je reprendrai immediatement je pense.

Dernière modification par Madj ; 08/04/2014 à 17h09.
De 1 tu m'appelles pas garçon Slashpaf, je suis pas ton pote donc tu te calmes tout de suite t'es gentil.

De 2 mon postulat est le suivant : le relativisme à deux balles ça va bien 5 minutes, bien que ce sont tous les deux des saloperies, la cigarette contrairement à l'alcool n'offre qu'une palette de saveur limitée, de là j'en conclus que "savourer" une cigarette pour une majorité des fumeurs n'est que purement psychologique.

Je suis pas là pour dire que l'alcool c'est mieux que la cigarette mais en comparant ce qui est comparable, c'est à dire deux drogues licites sur le marché, on ne peut pas nier que l'alcool offre une infinité de saveurs et de goûts différent contrairement à la cigarette. Y'a juste no match. Si t'es convaincu du contraire bah écoute qu'est ce que tu veux que je te dise. Et je ne parle pas de "mon" expérience, je dis ça en n'étant pas un grand fan de vin, de whisky ou autre. Y'en a bien qui defendront le tabac underground qui se fume à la pipe mais soyons honnête, c'est extremement minoritaire.
Je suis plutôt d'accord avec Sayn: la clope c'est crade.
Après je peux concevoir l'avis de Slashpaf, qui se défends.
En fait, vous ne parlez pas de la même chose (même si c'est le même produit).

Slashpaf parle de "petits excès", du genre boire quelques verres de trop et être éméché.
Sayn parle comme un camé repenti, du genre qui s'enfilait son litron de vodka seul chez lui le soir par habitude et s'est déjà finit à l'eau de cologne parce que... voilà quoi. Parce que oui, même si la clope altère pas ton mental, ça reste le même type d'addiction.

La différence elle est à ce niveau. Donc c'est cohérent qu'un ex-fumeur repenti de la clope ne puisse que trouver ça dégueu. J'ai pensé comme Sayn... mais finalement j'ai quand même repris
Donc ouais, ça doit être possible d'apprécier la saveur et la texture d'un bon cigare, mais ça n'a rien à voir avec le quotidien du mec qui clope.


Sinon merci pour le lien.
A la différence qu'un cigare ça ne se fume pas comme une clope : pas d’inhalation.
Les fumeurs de cigare sont rarement des fumeurs de cigarettes, ça n'a rien à voir.
C'est comme comparer quelqu'un qui boit un verre d'Oban 12 ans d'âge 1 fois par mois et celui qui se bute à la 8.6 tous les jours.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
A la différence qu'un cigare ça ne se fume pas comme une clope : pas d’inhalation.
Les fumeurs de cigare sont rarement des fumeurs de cigarettes, ça n'a rien à voir.
C'est comme comparer quelqu'un qui boit un verre d'Oban 12 ans d'âge 1 fois par mois et celui qui se bute à la 8.6 tous les jours.
Oui, c'est pour ça que j'ai appuyé la différence de comportement, d'attitude et d'objectif en choisissant le cigare dans ma phrase
Parce que je voulais bien souligner les deux comportements et leurs différences.
Citation :
Publié par Oulanbator
Oui, c'est pour ça que j'ai appuyé la différence de comportement, d'attitude et d'objectif en choisissant le cigare dans ma phrase
Parce que je voulais bien souligner les deux comportements et leurs différences.
Pour filer la métaphore : boire une 8.6 de temps en temps n'apporte aucun plaisir.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Pour filer la métaphore : boire une 8.6 de temps en temps n'apporte aucun plaisir.
Non, mais par contre des fois j'ai envie d'une bière et j'ai une kro ou une 8.6 dans mon frigo, bah j'vais la boire et ça me fera plaisir.
Tout comme la clope après manger me fait plaisir, même si c'est de la merde, je peux pas m'en passer. Est ce qu'elle me fait plaisir parce que je suis accro à la clope ? Oui, mais elle me fait plaisir quand même.
Citation :
Publié par Cerba
Est ce qu'elle me fait plaisir parce que je suis accro à la clope ? Oui, mais elle me fait plaisir quand même.
C'est exactement là où je voulais en venir. Bon l'analogie avec la 8.6 est mauvaise puisque y'en a bien pour trouver que immondice au goût de sans plomb 95 a du goût mais imaginons Cerba que tu as à ta disposition du vin La villageoise pour ton déjeuner aujourd'hui, tu le bois ? Non tu vas pas le boire parce qu'il est dégueulasse. La clope c'est pareil. Quand tu es un fumeur tu apprécies la cigarette après le repas ou la cigarette du matin après le café. Je connais bien, j'adorais la clope avec mon café le matin.

Aujourd'hui en tant que non fumeur, une clope avec mon café du matin, je ne pourrais pas la finir parce que je me suis déshabitué du goût de la clope et que celle ci a un goût infect maintenant pour moi, comme pour les premières clopes que j'ai essayé. Un café-clope aujourd'hui, ça me donne la chiasse et un sale goût en bouche alors qu'hier c'était un plaisir parce que j'étais accro.

Alors qu'un bon vin restera toujours un bon vin pour moi, que je boive régulièrement de l'alcool ou non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés