TALENTS et SKILLS alpha pour wotlk?

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rmd marche largement mieux que rlp quand meme, le démoniste a besoin du drood tout comme le mage a besoin du rogue ou d'un shaman elem.

Le rogue n'a pas toujours été abusé, rmp a toujours été la meilleur compo 3c3, donc autant les derniers temps c'est devenu disproportionné mais le rogue a la base c'est le stun bot/ blind bot pendant que le mage pose ses shatter.

ps : tu as oublié que le mage etait present dans les 2 meilleurs compo 5c5 et dans la compo montante de la s4 l'eurocleave.

Le fait est que le mage c'est une des rares classe ou la victoire est au bout de tes doigts, pas dans le rng ou dans les connerie des autres.
Haaaaa bon j'ai dit que le mage etait abusé ?

Guess what, on peut trouver que des talents ne sont pas naze, sans forcement penser qu'il sont abusés ! Idem pour les classes.

Le mage n'est pas abusé, le mage n'est pas naze c'est tout. J'viens pas militer pour qu'on nerf le mage mais rappeler que non le mage n'est pas une classe sous représentée comme l'est le hunt ou le paladin stuff pvp.

autre petit lien http://www.realmhistory.net/arena-st...eam-setup.html

comme quoi
Bonjour,

Je jouais une classe mage sur wow. Actuellement j'ai stoppé mon abonnement par lassitude du jeu. Je surveille néanmoins l'évolution de cette classe avec forte curiosité.

J'étais un spé full arcane car j'aimais cette école plus que tout autre. Aujourd'hui, comme beaucoup d'autres, j'ai pris connaissance des nouveautés qui profilent à l'horizon de la nouvelle extension.

Honnêtement, l'arbre de l'école des arcanes est celui qui a le plus été modifié. Pourtant, quand je regarde les arbres des autres classes, je confirme qu'il manque des talents emprunts de nouveautés et d'imagination. J'espérais un ultime en arcane qui aurait profité à tout un groupe/raid dans la gestion de la mana par exemple.
Les modifications/ajouts des anciens talents sont effectivement, à mon sens, des modif qui étaient "du". L'augmentation de la distance de cast, une meilleur protection magique ne sont pas du luxe pour cette école.

Mais les nouveaux talents en arcane ... ne sont que des petits plus passifs qui n'apportent guère à la spé. Le talent qui file une chance de 5% d'avoir un sort offensif me parait réellement trop aléatoire et peu évident à utiliser lorsqu'il se déclenchera surtout sur un spam brûlures ou d'un sort rapide (arcane blast).
Le dernier talent, arcane barrage est certes sympa, mais perso, je ne trouve pas qu'il a sa place en ultime.
Pour info, on a toujours dans l'arbre arcane le talent "baguette améliorée"... qui non seulement n'a pas été viré/remplacé mais en plus n'a même pas été boosté pour le rendre attrayant. Il semble que ce talent qui apparaît dans l'arbre des prêtres à été , lui, effacé !

Concernant l'école du feu, j'ai vraiment eu une mauvaise surprise. Ou je n'ai pas compris tous les nouveaux talents ou ces derniers (du moins certains d'entres eux) me semblent vraiment peu utiles. Comme le talent qui booste de 20% les dégâts de l'armure de la fournaise... Ou encore celui qui permet d'avoir un coup critique gratuit si on fait 3 critiques à la suite... ! Le seul d'intéressant reste burn out qui augmente de 25% les dégâts des coups critiques avec en contre partie 1% de la mana totale qui est drainée. Sachant que les mages feu ont un gros score de critique, je ne sais pas du tout comment la gestion de la mana va être à leur niveau. Je ne parlerais pas de l'ultime feu qui reste un gros point d'interrogation sur son utilisation. Alors, à moins que le bonus de dégât au feu vienne s'ajouter au dégâts existant, et à part le proc d'impact, je ne vois pas trop son utilité.

Pour finir, la branche givre à eu un bon up. bien que le talent qui boost de manière très légère le pet givre fait vraiment gadget, le reste semble sympathique. Le stun ne donne par contre aucun droit à l'erreur lors de son placement, car avec son CD, s'il est interrupt ou autre c'est mort.

Voila, donc au final, je suis moyennement satisfait pour l'école des arcanes et de givre, mais super déçu pour le feu.
Paladin

Spé Heal :
Un HoE en ulti. Le gros sort de soin voit encore son temps de cast un peu diminuer et le décurse qui augmente certaines résistance (je suis septique là dessus). Les jugements (jusqu'à 20 m) seront plus intéressants aussi, avec 10% de hâte...

Spé Prot :
On perd 20 Def au profit de 5% d'esquive. L'aggro est mise en avant ainsi qu'une diminution des coûts des sorts. Comme pour le guerrier, il n'y a rien pour améliorer la survie.

Spé Retribution :
C'est spécial... Visiblement très tournée vers des bonus au raid avec quelques avantages très intéressants. L'aura de Sainteté a disparu tout simplement. A la place c'est l'aura de Rétribution qui se voit améliorée : 2% de dégâts et 3% de vitesse de cast/melee. On gagne aussi une augmentation de Spell Power ainsi que 50% de critique sur le Marteau de Courroux. On a une diminution du CD du Courroux Vengeur de moitié (et un truc que j'ai pas compris). Les dégâts critiques se voient aussi augmenter de 15%. Toujours tourné vers le raid : le talent 51 qui permet une mini AoE/HoE et surtout, les jugements qui permettent de rendre à 3 personnes du raid 60% en mana des dégâts causés (très violent... )

Chasseur

Je ne m'étendrai pas beaucoup, vu que je ne connais que peu le chasseur :

Spé Bête :
Du DPS supplémentaire via les aspects. Des points en plus pour l'arbre de la bête. Et de la regen mana.

Spé Précision :
Un mini windfury pour l'autoshoot et des dégâts supplémentaires sur certains tirs. Un ulti un peu spécial et très situationnel

Spé Survie :
Du DPS via du critique avec une utilité au groupe (regen mana, énergie, rage, runes).
Citation :
Publié par Remugle
Paladin

Spé Heal :
Un HoE en ulti. Le gros sort de soin voit encore son temps de cast un peu diminuer et le décurse qui augmente certaines résistance (je suis septique là dessus). Les jugements (jusqu'à 20 m) seront plus intéressants aussi, avec 10% de hâte...

Spé Prot :
On perd 20 Def au profit de 5% d'esquive. L'aggro est mise en avant ainsi qu'une diminution des coûts des sorts. Comme pour le guerrier, il n'y a rien pour améliorer la survie.
En fait, les jugement iront jusqu'a 30m (10m de base +20m du talent = 30M) et le spé prot a un mini up de la survivabilité via l'aura de dévotion qui up les heals reçut
Citation :
Publié par Khellendorn
En fait, les jugement iront jusqu'a 30m (10m de base +20m du talent = 30M) et le spé prot a un mini up de la survivabilité via l'aura de dévotion qui up les heals reçut
Beaucoup de sorts d'aggro ont pris place dans le gamplay du palatank :
  • Bouclier Vengeur passe à 0.5sec d'incant et pourrait trouver sa place entre deux coups vu que son coût en mana peut être réduit de 65%.
  • Shield of Righteousness : Frappe la cible avec votre bouclier, causant 200% de dégâts sacrés équivalent à votre valeur de blocage.
  • Hammer of the Righteous : Frappe la cible et jusqu'à deux cibles proches causant 100% des dégâts de l'arme en dégâts sacrés.
  • Bouclier Sacré : classique et inchangé.
  • Consécration : coût diminué de 50%
Actuellement, un palatank à 1500 d'Endurance se verrait attribué 450 de bonus aux dégâts des sorts rien que par le talent Touched by the Light. Certaines compétences se voient gagner jusqu'à 20% de dégâts supplémentaires. Je trouvais que ça faisait beaucoup de sorts d'aggro et finalement...

Après avoir vu en détail :
  • Le palatank gagnerait 5% d'Esquive, 3% de soins, +10% sur l'Aura de Dévotion et réduirait la vitesse d'attaque de la cible de 20%.
  • Le palatank perdrait 3% de toucher sur les sorts et attaques de mêlée, 50% d'aggro sur la Fureur Vertueuse et 20 Def.
Le gameplay va énormément changer. Il faudra jouer avec les CD. Consécration Jugement (avec talent, sinon 10 sec) et Bouclier Sacré se partagent 8 secondes de CD. Shield of Righteousness, Hammer of the Righteous sont à 6 secondes et Bouclier Vengeur à 30 secondes. Au niveau de la gestion de mana, Consécration (après esquive ou parade) diminue son coût de 50%. Bouclier Vengeur (après esquive ou parade) diminue son coût jusqu'à 65% sinon 15% comme Bouclier Sacré et Shield of Righteousness. Hammer of the Righteous coûtera 6% de la base mana.

Le point qui me dérange à tout ça est celui d'un équipement débutant (on subit deux nerfs : Ferveur Vertueuse et Anticipation) :
Plus de Def = moins d'Endurance = moins d'aggro = moins de dégâts pris = moins de mana = re-moins d'aggro

Hors, il faudra bien être capé Def... Je sens que ce sera une partie chiante pour s'équiper convenablement.
Tzioup va etre content meme s'ils ont vraiment augmenter le prix de la transfo en loup ( 13% base mana sur un prêtre ca donne 390 à peu-près au 70 donc ca doit pas être loin pour un chaman ), il y a un talent au fond de l'arbre enchantement pour que ca fasse un pseudo transfo de druide
Citation :
Publié par Satsuki
Tzioup va etre content meme s'ils ont vraiment augmenter le prix de la transfo en loup ( 13% base mana sur un prêtre ca donne 390 à peu-près au 70 donc ca doit pas être loin pour un chaman ), il y a un talent au fond de l'arbre enchantement pour que ca fasse un pseudo transfo de druide
Ah mais clair que c'est assez énorme ça

Quelqu'un a des vidéos de Spirit Wolves en action? Niveau dégats?
Citation :
Publié par Remugle
Beaucoup de sorts d'aggro ont pris place dans le
  • Le palatank perdrait 3% de toucher sur les sorts et attaques de mêlée, 50% d'aggro sur la Fureur Vertueuse et 20 Def.
sauf que Fureur vertueuse donne 90% de menace supplémentaire de base et non 60% comme actuellement.
Je viens de voir l'arbre hunt

Outch sa pique

Dans l'ordre des arbres avec le plus changement et talent abusé on a

death knight (mais lui normal il est nouveau )>chaman > rogue > hunt > demo > druid > guerrier > paladin > pretre > mage
Citation :
les jugements qui permettent de rendre à 3 personnes du raid 60% en mana des dégâts causés (très violent... )
quelqu'un peut détailler cela ? comment ca marche
Citation :
Publié par Remugle
Paladin

Spé Heal :
Un HoE en ulti. Le gros sort de soin voit encore son temps de cast un peu diminuer et le décurse qui augmente certaines résistance (je suis septique là dessus). Les jugements (jusqu'à 20 m) seront plus intéressants aussi, avec 10% de hâte...

]
Mué ce que je trouve pas mal chez la spé heal, c'est pas ce que tu viens de cité mais juste le fait qu'holy shock passe a 6s de CD et 40y de porté, et que si il crit tu gagne un GH instant derrière (a condition d'avoir pris les talents, ce qui sera indispensable pour un pal holy)
Citation :
Publié par Léa
quelqu'un peut détailler cela ? comment ca marche
Exemple, tu juges autorité pour 1200 degats, 3 personnes de ton groupe ou raid (dont le paladin j'espere) recuperent 720 points de mana.

En tt cas pour xp ca va etre fun

Sinon beacon of light si ca prend autant d'addspell de CoH ca va etre tres tres sympa en raid. Mais j'pense pas que ca ai bcp d'utilité en pvp
Citation :
Publié par GGcoco
Je viens de voir l'arbre hunt

Outch sa pique

Dans l'ordre des arbres avec le plus changement et talent abusé on a

death knight (mais lui normal il est nouveau )>chaman > rogue > hunt > demo > druid > guerrier > paladin > pretre > mage

On a pas lu les meme arbres alors le guerrier est bien entre le mage et le prêtre .
Ensuite pour le mage et le prêtre c'est une question de gout pour savoir dans quel sens, on les met
Citation :
Publié par Satsuki
On a pas lu les meme arbres alors le guerrier est bien entre le mage et le prêtre .
Ensuite pour le mage et le prêtre c'est une question de gout pour savoir dans quel sens, on les met
Clair qu'un nouveau moyen d'aller au cac , 2h 2H , un desarm boubou , un enrager anti cc qui en plus peut balancer du 15k en 4s .

J'avoue war sa va sux

Et pretre tu as raison j'aurais meme du le meme un peu plus haut peut etre au dessus du pala .
Une hot spam double refresh , avec proc boubou sur heal plus regen sur soin .Une regen de taré en spé heal .
Ouais pretre trop nul

:S mais à part mage je vois pas de mauvais arbre de talent à l'extention
Citation :
Publié par GGcoco
Clair qu'un nouveau moyen d'aller au cac , 2h 2H , un desarm boubou , un enrager anti cc qui en plus peut balancer du 15k en 4s .

J'avoue war sa va sux

Et pretre tu as raison j'aurais meme du le meme un peu plus haut peut etre au dessus du pala .
Une hot spam double refresh , avec proc boubou sur heal plus regen sur soin .Une regen de taré en spé heal .
Ouais pretre trop nul

:S mais à part mage je vois pas de mauvais arbre de talent à l'extention
Je pense aussi que war est le grand perdant de wotlk. Déjà dans les talents auquel tu parles c'est des talents à 45 pts + dans 2 arbres differents. alors si t'as titan's grip et heroic leap, t'auras pas de spec d'arme, ni MS, ni SS et tout le monde sait que war sans Ms en arène c'est juste useless. Si tu prends Bladestorm tu perds Flurry et Death wish (sans oublier qu'il ne rend plus immune fear). Le disarm boubou je vois pas trop l'utilité en pvp.

Pour l'instant le war est vraiment pas gâté, il continue à être un jouet dans les mains d'un mage glace, il va galérer contre les démonistes qui lui se retrouve avec un tp, un snare à distance aussi efficace que brise genou dans un arbre ou un stun 3 sec toutes les 20 secs et 10% de chance de snare sur chaque attaque, sans oublier qu'un war va enfin pouvoir se faire fear (alléluia !). Pour les autres classes c'est pareil.

Le Dk va être aussi un sacré tueur de war parce qu'il va encaisser tout autant que lui (voir mieux) mais il va le déchirer à coups d'attaques magiques tout en ayant une belle regen de vie...

Bref pour l'instant, si je j'achète wotlk, mon war va 70 sera vraiment pas ma priorité, je me lancerais dans le pex de mon demo (Full Destruction à l'ancienne ) ou sinon un bon petit DK bien Imba des familles.
Citation :
Publié par Edelendil
Des fois je me demande si je joue au même jeu que certain
Ca me rappelle les champions de chambre dans les jeux de baston. Ils ont toujours leurs propres "théories" avec des schémas/visions du jeu assez décalé(e)s de la réalité


Ou alors il joue sur serveur privé
Déçu des talents chasseurs, très (trop) axé conservation mana et ce dans toutes les branches. Déçu aussi de la revamp du SP, quand je vois les modif's apportées aux autres classes DPS magique, tant sur le plan PvP que PvE. Peu d'imagination, même si le cocktail AoE + Reduc' coûts des sorts + 70% anti-pushback + deroot me fera rester sur mon prêtre.

Par contre enchanté par la révision du système de totem/aura, des boost que vont apportés les specs hybride au raid (sauf le SP :/, WTF ?) et le dépoussiérage du paladin.

Citation :
Et prêtre tu as raison j'aurais meme du le meme un peu plus haut peut etre au dessus du pala .
Une hot spam double refresh , avec proc boubou sur heal plus regen sur soin .Une regen de taré en spé heal .
Ouais prêtre trop nul
J'vais pas m'attarder sur les spec sacrée et discipline qui sont plus ou moins cohérentes, mais qui gagne beaucoup en nouveauté et en versatilité.

Franchement, les changements ombre aurait du avoir lieu depuis des mois.

  • Toutes les classes de casters ont un anti-interruption sur leur principal nuke. Incanter sous assist d'un CaC ou faire tenir un MF plus d'un tick sur RoS, çà relève de l'exploit.

  • Toutes les classes de casters ont une aggro debug sur leurs sorts. Pourquoi l'overheal de VE crée encore de l'aggro ? Pourquoi le retour de dégats de SWD crée t-il de l'aggro supplémentaire ? Pourquoi attendre un add-ons pour ne proposer comme alternative qu'une diminution personnelle de l'aggro et un renforcement de l'aggro généré par les tanks sans toucher au problème de fond à savoir les sus-cités bugs ?

  • Toutes ses classes ont un scalling stats inital ou spécialisé leur permettant de profiter pleinement de l'équipement. Pourquoi devoir attendre une extension pour ne plus avoir à racler le fond des parses DPS ? J'aime me faire humilier sur Brutallus et ne servir que de debuff bot, mais quand même çà tuerait pas le jeu d'offrir à SWD et MB, deux sorts sur CD, un meilleur scalling au crit dès maintenant. En parlant de cela, pourquoi 50% de bonus dégats critique seulement quand l'ensemble des casters empochent des 100% ou des effets de DoT ? Vu leurs coûts en mana futur, malgré les réductions de coûts passives et au vu de leur faible scalling Spellpower, il ne me semble pas que SWD et MB soit des exemples de DPM et de DPS.

La revamp est sexy, c'est sur. Mais elle est tardive, parfois légère à mon goût (Fade en deroot va suffir à ne plus subir le piège CaC en permanence ?) et sur certains points en contradiction avec l'esprit de simplification de la gestion de raid qui émane de cette extension (effet de VE toujours centré sur le groupe malgré son nerf). A coté du druide équilibre, du chaman élem ou du démoniste, la revamp prêtre ombre est d'un classique et d'un attendu déprimant .
Citation :
Publié par Heldaar
Je pense aussi que war est le grand perdant de wotlk. Déjà dans les talents auquel tu parles c'est des talents à 45 pts + dans 2 arbres differents. alors si t'as titan's grip et heroic leap, t'auras pas de spec d'arme, ni MS, ni SS et tout le monde sait que war sans Ms en arène c'est juste useless. Si tu prends Bladestorm tu perds Flurry et Death wish (sans oublier qu'il ne rend plus immune fear). Le disarm boubou je vois pas trop l'utilité en pvp.

Pour l'instant le war est vraiment pas gâté, il continue à être un jouet dans les mains d'un mage glace, il va galérer contre les démonistes qui lui se retrouve avec un tp, un snare à distance aussi efficace que brise genou dans un arbre ou un stun 3 sec toutes les 20 secs et 10% de chance de snare sur chaque attaque, sans oublier qu'un war va enfin pouvoir se faire fear (alléluia !). Pour les autres classes c'est pareil.

Le Dk va être aussi un sacré tueur de war parce qu'il va encaisser tout autant que lui (voir mieux) mais il va le déchirer à coups d'attaques magiques tout en ayant une belle regen de vie...

Bref pour l'instant, si je j'achète wotlk, mon war va 70 sera vraiment pas ma priorité, je me lancerais dans le pex de mon demo (Full Destruction à l'ancienne ) ou sinon un bon petit DK bien Imba des familles.
Tout a fait d'accord avec toi, le seul anti cc offerts aux wawa est vraiment bas ds l'arbre arme, DW qui n'enlèvera plus les fears, en contre-partie des classes qui auront de plus en plus de cc.
Pour résumé on aura le choix entre aller chercher le 51 arme pour plus de libertés ou d'aller chercher plus de dealing ds l'abre fury sans jamais voir la couleur de titan'sgrip, ou héroic leap ( pur spell pvp au passage...)

Comme dis plus haut le wawa se résumera comme a bc, galère ds les premiers mois puis un gros dealer dépendant, comme pour ne pas changer, d'assist dispel, béné ou contrôleurs pour immobiliser sa cible.
( ce qui commence a être saoulant )

Enfin bon vu la ( l'énorme) présence du war en arène ça m'étonne pas qu'on est pas de fath spell, on verra ce que ça donnera par la suite.

ps: raf j'ai un rogue un war un cham -.-
ps²: tjr chercher le plus imba est ma devise !
Concernant Frostfire Bolt, elle est affectée par tout les talents qui affectent les sorts de feu et de froid, je précise les sorts, car elle est à la fois considérée comme un sort de Feu et de Froid. Mais Imp. Scorch et Arctic Winds ne l'affectent que si elle deal respectivement des dégâts de feu ou de froid, donc si ça reste la bolt au capacités de scaling les plus importantes. Mais elle n'a pas de talent qui réduit son temps de cast.
Citation :
Publié par Nitz
Concernant Frostfire Bolt, elle est affectée par tout les talents qui affectent les sorts de feu et de froid, je précise les sorts, car elle est à la fois considérée comme un sort de Feu et de Froid. Mais Imp. Scorch et Arctic Winds ne l'affectent que si elle deal respectivement des dégâts de feu ou de froid, donc si ça reste la bolt au capacités de scaling les plus importantes. Mais elle n'a pas de talent qui réduit son temps de cast.
Degat X2 avec ignite ??
Oulala faudra voir avec le pet pour un shattercombo encore plus devastatrice


Arcitc wind + flamethrowing ?
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