Le problème de la PS3, c'est le constructeur en lui-même, Sony, qui est tout de même une société multimédia.
Ils ont sans doute voulu miser sur la PS3 et son lecteur Blu-ray avec une télévision Sony HD.
Alors que Microsoft, a toujours miser un maximum sur le gaming, suffit de regarder que pour lire des HD-DvD, fallait s'achter un lecteur externe et leurs pack arcade où pour un joueur lamba est largement suffisant.
Playstation, a toujours été une marque de luxe, la PS2 a réussis a s'imposer malgrès son prix (Je l'avais acheté deux-trois ans après sa sortie a 200 euros, pour dire ...) parce qu'elle n'avait pas de réel concurente, et là la PS3 est cher et de + elle a un concurent de poids qu'est Microsoft qui n'est pas Nintendo qui ne joue pas dans le HD.
Pour moi, faut vraiment attendre encore 1-2 ans (C'est long) pour voir si la PS3 est un réel échec ou pas, car cette année ça devait être la mort de la 360, mais Microsoft réussit un grands coups de license sur cette fin d'année (Puis ne parlons pas des jeux XBLA de cet été)
La PS3 est toujours fébrile, et ça changeras pas avant la sortie de FF XIII sans doute, car même si le jeu sort aussi sur 360, il y aura toujours pas mal de fan boy pour acheter la PS3 pour ce jeu et qui sait, peut-être elle baissera d'ici là. Par contre si la 360 contiue à baisser ... Ca donne l'image d'une console en fin de vie, et ça donne pas franchement envi de l'acheter.
|