Sujet consoles next-gen (PS3-Wii-Xbox360) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Koori
Edit : et un rip de BR c'est un peu plus de 5go, ce qui est très largement suffisant pour se les matter sur le 21 pouces de son pc.
Ouais, perso, je préfère regarder mes films sur ma grande télé sans turbine, mais chacun son truc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Bah moi mes films je les regarde en HD, sur ma TV 32", et le bruit du Pc est cacher par le 5.1, mais bon.

La BR n'est pas indispensable pour tout le monde, j'ai une Ps3 et j'en ai jamais acheter un.
C'est chacun soin truc.

Et puis même, si on veut un pc silencieux, ba on peut... y a plein de solutions pour ça qui feront moins de bruit qu'une console .

[mylife]
Perso, ne possédant pas de grand écran (19") ni de télé hd, et étant myope (même avec des lunettes je vois beaucoup moins bien les imperfections de loin ) pour l'instant les dvd me suffisent... Je verrais pour les films HD dans 2/3 ans
[/mylife]
Citation :
Publié par Altair
Ouais, perso, je préfère regarder mes films sur ma grande télé sans turbine, mais chacun son truc.
C'est facile à dire quand on a les moyens, mais justement ici on parle de rapport qualité/prix. Essaie de comprendre que certains préfèrent avoir une 360 et un pc qu'une PS3 et une télé HD, rien que niveau dépense c'est le jour et la nuit.
Citation :
Publié par Koori
C'est facile à dire quand on a les moyens, mais justement ici on parle de rapport qualité/prix. Essaie de comprendre que certains préfèrent avoir une 360 et un pc qu'une PS3 et une télé HD, rien que niveau dépense c'est le jour et la nuit.
Je comprends tout à fait, mais ça ne veut pas dire pour autant que la PS3 ou le BluRay est mort.
Citation :
Publié par Altair
Je comprends tout à fait, mais ça ne veut pas dire pour autant que la PS3 ou le BluRay est mort.
D'abord, personne n'a dit que la PS3 était morte. J'ai dis qu'elle sauvait la face et les meubles, parce que sa performance alors même que sa popularité était assise grâce à la PS2 était indiscutable. Mais là la raison on la connait très bien, c'est juste que les responsables de la promotion du bidule on carburé à la cocaïne pendant 2 à 3 ans, RIIIIIIIIDGE RACEEEEEEEEEEER.

Pour le BR, le problème est un peu le même : certes il n'est pas mort, mais non seulement il n'est clairement pas parti pour faire un saut de format, mais en plus il a été victime de ce que le dvd a son lancement n'avait pas : internet. Je pense que les studios de cinoche aurait mieux fait, dans un premier temps, de promouvoir la HD au cinéma, et ce malgré les fortunes que ça implique. Si le dvd a tellement bien marché, c'est surtout et aussi parce que la VHS n'offrait clairement pas ce que le cinéma montrait =)
Internet n'est pas vraiment un frein à l'adoption du BluRay. Tout le monde n'a pas une connexion qui permet de télécharger de grosses ISO et de les stocker (surtout si tu veux de la bonne qualité), tout au plus, ça fait de l'ombre au DVD, mais pas au BluRay.
Citation :
Publié par Altair
Il faut le temps avant qu'un format ne s'impose, ça ne se fait pas en 1 an ou 2, le DVD a aussi mit pas mal d'années avant de s'imposer.
Il y a deux raisons qui laissent à penser que le BR ne suivra pas le schéma du DVD et risque de n'être qu'un produit transitoire :
- le DVD a explosé immédiatement dès qu'il est devenu bon marché (et pas en 1 ou 2 ans, mais en quelques mois). Si les lecteurs BR commencent à être accessibles, un lecteur BR + une télé HD + des BR plus chers que les DVD....ça commence à faire pas mal de restrictions. Et je ne parle pas du fait que si l'amélioration est confortable, ça reste un luxe hors de prix dont beaucoup se passent.
- Dans l'esprit des gens ça reste un "DVD amélioré", un genre de DVD version 1.5 qui promet plus que ce qu'il ne propose réellement.

Il y a de grandes chances que le BR s'impose (entendre par là : devient le standard) si....aucune réelle avancée audio-visuelle n'a lieu dans les prochaines années. Et encore, je ne suis même pas sûr qu'il remplace un jour totalement le DVD, je pense qu'au mieux les deux formats cohabiteront.
Le problème de la PS3, c'est le constructeur en lui-même, Sony, qui est tout de même une société multimédia.

Ils ont sans doute voulu miser sur la PS3 et son lecteur Blu-ray avec une télévision Sony HD.

Alors que Microsoft, a toujours miser un maximum sur le gaming, suffit de regarder que pour lire des HD-DvD, fallait s'achter un lecteur externe et leurs pack arcade où pour un joueur lamba est largement suffisant.

Playstation, a toujours été une marque de luxe, la PS2 a réussis a s'imposer malgrès son prix (Je l'avais acheté deux-trois ans après sa sortie a 200 euros, pour dire ...) parce qu'elle n'avait pas de réel concurente, et là la PS3 est cher et de + elle a un concurent de poids qu'est Microsoft qui n'est pas Nintendo qui ne joue pas dans le HD.

Pour moi, faut vraiment attendre encore 1-2 ans (C'est long) pour voir si la PS3 est un réel échec ou pas, car cette année ça devait être la mort de la 360, mais Microsoft réussit un grands coups de license sur cette fin d'année (Puis ne parlons pas des jeux XBLA de cet été)

La PS3 est toujours fébrile, et ça changeras pas avant la sortie de FF XIII sans doute, car même si le jeu sort aussi sur 360, il y aura toujours pas mal de fan boy pour acheter la PS3 pour ce jeu et qui sait, peut-être elle baissera d'ici là. Par contre si la 360 contiue à baisser ... Ca donne l'image d'une console en fin de vie, et ça donne pas franchement envi de l'acheter.
Citation :
Publié par Falith
Il y a deux raisons qui laissent à penser que le BR ne suivra pas le schéma du DVD et risque de n'être qu'un produit transitoire :
- le DVD a explosé immédiatement dès qu'il est devenu bon marché (et pas en 1 ou 2 ans, mais en quelques mois). Si les lecteurs BR commencent à être accessibles, un lecteur BR + une télé HD + des BR plus chers que les DVD....ça commence à faire pas mal de restrictions. Et je ne parle pas du fait que si l'amélioration est confortable, ça reste un luxe hors de prix dont beaucoup se passent.
Tu trouves que le BluRay est abordable ? les prix commencent à descendre, mais ça reste encore très cher. On trouve des lecteurs DVD à 50 euros alors qu'il faut débourser 300 euros pour un lecteur BluRay. Les nouveautés DVD sont à 20 euros contre 25-30 euros pour les BluRay... Dès que la différence de prix avec le DVD ne sera plus aussi importante, il y a de fortes chances pour les ventes de BD décollent.

Citation :
Publié par Sena
La PS3 est toujours fébrile, et ça changeras pas avant la sortie de FF XIII sans doute, car même si le jeu sort aussi sur 360, il y aura toujours pas mal de fan boy pour acheter la PS3 pour ce jeu et qui sait, peut-être elle baissera d'ici là. Par contre si la 360 contiue à baisser ... Ca donne l'image d'une console en fin de vie, et ça donne pas franchement envi de l'acheter.
Ca commence déjà un peu, on parle de la nouvelle génération, le nouveau Halo qui est en dévelopement sortira sur la nouvelle Xbox, le prix de la 360 qui rejoint quasi le prix de la PS2 à 150 euros (en Belgique), tout ça, ce sont des signes qui montrent que la nouvelle génération n'est plus très loin.
Citation :
Publié par -3D-
Vu la récession ambiante, je pense au contraire que cette gen va durer un bon bout de temps.
Niveau jeu, je ne trouve pas qu'il y ait particulièrement de la récession, on est plutôt gâté.
Citation :
Publié par -3D-
Vu la récession ambiante, je pense au contraire que cette gen va durer un bon bout de temps.
Je plussoie fortement.

@Altair : Les BR risquent pas de baisser avant un bout de temps vu qu'ils coûtent toujours plus cher qu'un DVD à produire.
Citation :
Niveau jeu, je ne trouve pas qu'il y ait particulièrement de la récession, on est plutôt gâté.
Euh rapport avec les new gens ?
Oui justement on aura droit à pas mal de jeux et encore pour longtemps, ils vont rentabiliser à mort les machines (et ca permetra aux gens de les acheter vraiment pas cheres avec le temps).
Moi je dis qu'au contraire, on est pas pres de voir de nouvelles gens.
Citation :
Publié par Falith
Il y a de grandes chances que le BR s'impose (entendre par là : devient le standard) si....aucune réelle avancée audio-visuelle n'a lieu dans les prochaines années. Et encore, je ne suis même pas sûr qu'il remplace un jour totalement le DVD, je pense qu'au mieux les deux formats cohabiteront.
Franchement, à part la télé-hologramme, j'vois pas quelle nouvelle avancée visuelle on pourrait nous sortir. Une définition supérieure au full HD, je ne pense pas que l'oeil humain soit capable de la détecter.

Donc perso, je pense qu'on aura d'ici quelques années une majorité de ménages équipés en tv HD et que, dans ces conditions, c'est le lecteur Blue-ray qui dominera. Le piratage internet fait cause évidement des torts à la production video mais faut pas se leurrer, tout le monde ne dl pas en P2P. Entre ceux qui ont peur de se faire chopper (plus nombreux qu'on croit) et ceux qui ne savent tout simplement pas le faire, il subsiste un large marché de consommation de produits video "physique".
Quant au téléchargement sur les plate-formes légales, ça reste marginal pour l'utilisateur internet lambda (celui qui regarde ses mails, la météo, et consulte ses comptes). Je pense que cette population là restera sur un format lecteur + support physique.

Je crois au final que la PS3 nous réserve encore quelques surprises et n'est pas à enterrer de suite. D'ailleurs je suis persuader qu'à la première baisse de prix de cette dernière, les ventes décolleront (genre à 300€).

-3D- je pense qu'Altair a compris que tu parlais de récession concernant la production de nouveautés, alors que tu parlais visiblement de la récession économique.
Citation :
Publié par Falith
- Dans l'esprit des gens ça reste un "DVD amélioré", un genre de DVD version 1.5 qui promet plus que ce qu'il ne propose réellement.
C'est exactement ça.

Entre le BR et le DVD, on est loin du saut technologique qu'on a eu entre la VHS et le DVD.
Pour avoir un lecteur HD-DVD (je vous emmerde ) : oui c'est plus joli, oui on accède au menu en plein film...mais franchement rien qui puisse me faire dire : "ça roxxe trop, faut que je me refasse toute ma dvdthèque" contrairement à l'époque où j'avais découvert les DVD.

Et je pense que pour beaucoup de gens c'est le même raisonnement...30€ pour un BR juste pour etre plus beau : heu bof quoi. La qualité d'un DVD suffit largement aujourd'hui.

On peut pas dire que le BR s'impose d'ailleurs et pour mémoire les lecteurs DVD coutaient aussi cher à l'époque, j'avais acheté le mien plus de 2000 boules et les DVD neufs étaient aussi à 30€ et malgré ça c'était quand même la folie DVD, tout le monde en voulait un.
tout dépend de la distance et de la taille de l'écran. Moi je suis à peu près à 2m d'un 46" et oui, y a pas photo, la différence saute aux yeux et le retour en arrière est difficile.
Par contre, si c'est un 28" à 3-4m, la différence est moins nette.
La question n'est pas de savoir s'il y a une différence ou pas, tout le monde sait qu'il y en a une, la question c'est de savoir si cette différence est visible aux yeux du consommateur lambda au point de le faire passer à la caisse. La réponse est à mon avis non, je vois plus le BR comme un format du type SACD, une alternative dédiée aux technophiles et aux cinéphiles mais pas la succession du DVD.
Concernant le seul blue ray on peut quand meme se demander l'intéret. Les dvds sont déja hors de prix, les BR sont encore + cher, tout ca pour regarder 1 fois un film, ptet une 2° fois 1 an plus tard.

Avec le dvd t'atteignais une sacré qualité par rapport aux vhs qui était déja visible sur une télé classique. A priori l'usure n'était pas la meme et le gain de place évident par rapport aux vhs. Y'avait aussi des bonus.

Le BR n'apporte qu'une qualité supérieure dont tout le monde ne se rend meme pas compte, c'est léger pour investir 400 € dans un lecteur et 25 € par film.

Et puis avec la vod, les divx, je comprends meme pas que des gens achetent des dvd alors des br
Citation :
Publié par kenshin_v
bas moi quand j'achète un film c'est en blu-ray maintenant je le paye cher mais au moins visuellement ya pas photo et niveau contenu c'est mieux
moi personnellement, depuis que j'ai acheté mon premier Blu-Ray (j'en suis à un 20aine maintenant), je n'ai plus acheté aucun DVD. Le retour en arrière n'est plus possible. J'ai d'ailleurs probablement plus utilisé ma PS3 comme lecteur Blu-Ray que comme console de jeu.
Après effectivement, ça doit dépendre des personnes, ce fil en est la preuve, mais je penche plutôt sur le fait que soit ils jugent sans connaitre, soit c'est sur une écran pas terrible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés