Je m'aime !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
C'est quoi, le contraire du narcissisme ?
C'est pas nécessairement ne pas s'aimer, c'est (ce serait) n'admirer que les autres et ne faire des choses que pour eux, dans une sorte de déni de soi.

Mais si tu cherches un antonyme ça m'étonnerais qu'il y en ai un.

Perso je ne m'aime pas vraiment.

Ceci dit si je me rencontrais je me prendrais bien les fesses quand même. Ou simplement si mon sexe était plus flexible (vu qu'au niveau de la distance ça pose pas de problèmes).
Citation :
Publié par Korgana
Perso je ne m'aime pas vraiment.

Ceci dit si je me rencontrais je me prendrais bien les fesses quand même. Ou simplement si mon sexe était plus flexible (vu qu'au niveau de la distance ça pose pas de problèmes).
Peut-être ne t'aimes-tu pas, mais il est certain que tu te flattes.
Citation :
Publié par Korgana
C'est pas nécessairement ne pas s'aimer, c'est (ce serait) n'admirer que les autres et ne faire des choses que pour eux, dans une sorte de déni de soi.
Je ne crois pas, car au final le narcissique ne fais dejà les choses que pour les autres dans le but de leur plaire.
Le contraire du narcassique, c'est quelqu'un qui s'en fout de l'image qu'il renvoie aux autres, donc on il y'a un tas d'archétypes qui y correspondent: négligés, égoistes, personnes sures d'elles etc...
Citation :
Publié par T0m
Je ne crois pas, car au final le narcissique ne fais dejà les choses que pour les autres dans le but de leur plaire.
Le contraire du narcassique, c'est quelqu'un qui s'en fout de l'image qu'il renvoie aux autres, donc on il y'a un tas d'archétypes qui y correspondent: négligés, égoistes, personnes sures d'elles etc...
Non justement....

Le narcissique, le vrai, fait les choses dans le but de se plaire a lui-même. Ce que pense les autres est absolument secondaire voire sans intérêt.

Une phrase vue dans un profil jol : "Ma vie suit la courbe ascendante de l'amélioration constante de moi." résume bien l'idée.

Le faux narcissique, genre Sorgoth ou Aeros, prétend s'aimer mais cherches avant tout a ce que les autres l'aiment.
Tu cites l'égoïsme comme opposé du narcissisme... ils sont au contraire très proches. On peut même dire que le narcissisme va de paire avec l'égocentrisme, et l'égoïsme va aussi de paire avec l'égocentrisme.
De même le vrai narcissique est très sur de lui, là ou le négligé ne l'est généralement pas.

Après si tu veux donner a ce mot cette vision des choses libre a toi, mais ce n'est pas celle de la langue française, que ce soit dans le langage courant ou celui de la psychanalyse.

Je te renvoie a l'histoire de Narcisse dans la mythologie grecque, son reflet, la fleur étou², que je pense tout le monde connait
Je ne pense pas m'aimer pour de vrai. J'essaie de me convaincre mais l'effet est très éphémère. Par contre, en dépit des apparences, j'aime aimer les autres.
Malgré tout, sans une dosette d'auto-appréciation c'est la folie ou le suicide assurés.
Donc j'aime ce que je fais mais pas ce que je suis.
Et je me fiche de poster des propos intéressants, k?
Citation :
Publié par Célérita
Sinon, le contraire du narcissisme c'est la dévalorisation
Ha voui c'est pas faux, en tout cas ça s'en approche.

Pis d'abord j'étale pas ma culture, c'est juste que je m'emmerde donc je viens sur jol. D'ailleurs je vais aller courir, ou étaler une substance blanchâtre sur un sopalin, mais je voudrais pas étaler ma vie privée.
Citation :
Publié par Célérita

Sinon, le contraire du narcissisme c'est la dévalorisation
le vrai contraire de l'amour, ce n'est pas la haine, c'est l'indifférence.
Autrement dit se négliger. Ceux qui ne se haïssent essayent plutôt de se faire souffrir alors que ceux qui s'en foutent ne font rien.

Je serais d'ailleurs plutôt de ceux qui s'en foutent :/
Citation :
Publié par Korgana
D'ailleurs je vais aller courir, ou étaler une substance blanchâtre sur un sopalin, mais je voudrais pas étaler ma vie privée.
Tu es donc un grand sportif, adepte de la masturbation que tu exécutes avec un sexe aussi gros que la trompe de l'animal rose sur ton avatar.

Tu te vantes donc de tes qualités physique, narcisse
Citation :
Publié par Sleip
Tu es donc un grand sportif, adepte de la masturbation que tu exécutes avec un sexe aussi gros que la trompe de l'animal rose sur ton avatar.

Tu te vantes donc de tes qualités physique, narcisse
Il n'a pas dit que son sexe est gros.
Tu dis des choses fausses
Citation :
Publié par Célérita
Il n'a pas dit que son sexe est gros.
Tu dis des choses fausses
Non, mais il peut vouloir suggérer qu'il est une bête de sexe, croyant peut-être parvenir à appâter un membre du sexe opposé.
Citation :
Publié par Cadwallon
Non, mais il peut vouloir suggérer qu'il est une bête de sexe, croyant peut-être parvenir à appâter un membre du sexe opposé.
D'ailleurs Célérita est appâtée, sinon elle ne défendrait pas Korgana.
Citation :
Publié par Sleip
Il me semble que si, page 6
Oui mais ses propos sont objectifs, la réalité est peut être bien différente.

Citation :
Publié par Cadwallon
Je ne demande qu'a voir afin de connaitre la vérité
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés