[DS]Etrian Odyssey 2: Heroes of Lagaard

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Bon, je l'avoue tout de suite j'ai un peu la flemme d'écrire en ce moment, ce sujet sera donc un peu succin, j'arrangerai ça à l'occasion


Présentation
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Etrian Odyssey 2: Heroes of Lagaard est, comme son nom l'indique la suite d'Etrian Odyssey: Le labyrinthe de Yggdrasil. C'est un jeu de rôle/ Exploration de donjon plutôt "old school" et assez difficile au premier abord. Pour souvenir, le premier opus c'était un peu ça :
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Il y a eu quelques améliorations depuis, maintenant on peut sauvegarder au beau milieu d'un donjon (mais seulement pour pouvoir arrêter temporairement de jouer) et on peut aussi marcher latéralement!
Etrian Odyssey 2 est disponible depuis le 21 février 2008 au Japon et depuis le 17 juin 2008 aux USA. Aucune date Européenne n'est prévue pour le moment, donc profitez de l'import ou rabattez-vous sur le premier opus qui lui vient de sortir en Europe.

Histoire
Citation :
Quand la civilisation à sombré au cœur des sept mers, de denses forêts se sont répandues sur les cinq iles restantes.

Seuls quelques élus purent échapper aux flots dans leur forteresse volante.

Finalement, les vagues recouvrèrent aussi les cinq dernières iles...

Et le château, seul, restait.

Le temps passa et les habitants du château flottant choisirent de redescendre sur la terre mère.

Voici les chroniques de la haute terre de Lagaard.
Les personnages
Vous rêvez de gloire et de fortune? Combattre ne vous fait pas peur? Pour vous, les défis ne sont là que pour être relevés? Alors n'hésitez plus et affrontez les dangers qui vous mèneront au château flottant, relique des temps anciens.

Choisissez les 5 membres qui composeront votre équipe selon les 12 classes disponibles. Vous pouvez enregistrer jusqu'à 30 membres dans votre guilde, ce qui laisse la place à l'expérimentation.

Classes disponibles
AvatarNomDescription
atlus_etrian2_alchemistB.jpgAlchemistSpécialisé dans les attaques magiques, il est capable de faire des dégâts de tout type. Feu, glace, électricité et même dégâts physiques.
atlus_etrian2_darkhunterC.jpgDark hunterDes spécialistes du bondage. Ils manient aussi bien le fouet que l'épée
atlus_etrian2_medicB.jpgMedicExperts en soins et capable de ressusciter les autres membres de votre équipe.
atlus_etrian2_roninD.jpgRoninExperts en Katana, les Ronin sont des guerriers puissants et rapides
atlus_etrian2_landsknechtB.jpgLandsknechtManient aussi bien l'épée que les haches. Ils ont une puissance de frappe dévastatrice.
atlus_etrian2_hexerA.jpgHexerCe type de mage permet d'affecter l'état des ennemis. Quelle malédiction allez vous lancer aujourd'hui?
atlus_etrian2_troubadourA.jpgTroubadourLes chants du Troubadour mettront du baume au cœur des équipiers et leur donneront courage, rapidité...
atlus_etrian2_survivalistC.jpgSurvivalistExpert en arc, le survivalist sait aussi utiliser ses compétences pour faciliter les combats, en attaquant par surprise par exemple.
atlus_etrian2_gunnerC.jpgGunnerLe maniement des armes à feu n'ont aucun secret pour eux. Ils peuvent même ajouter des dégâts élémentaires à leurs tirs.
atlus_etrian2_warmagusA.jpgWar magusMoitié Medic, moitié Landsknecht, le War magus peut soigner ses coéquipier tout en faisant des dégâts corrects lorsqu'il utilise son arme.
atlus_etrian2_protectorA.jpgProtectorLe paladin par excellence. Il n'hésitera pas à prendre les coups pour protéger ses coéquipiers.
atlus_etrian2_beastC.jpgBeastCet animal fidèle utilisera ses griffes pour se débarrasser de ses ennemis.


Le labyrinthe
Rien n'est plus aisé que de se perdre dans les nombreux étages de la tour, heureusement vos talent de cartographe vous permettront de vous tirer de ce mauvais pas et dessinant vous même les cartes des différents niveaux.
Des icônes vous permettront d'indiquer facilement les passages secrets, les points de cueillettes et surtout les zones de passage des terribles FOE!
ME0000943889_2.jpg

Les batailles
Utilisez au mieux les capacités des membres de votre équipe pour sortir victorieux des nombreuses batailles qui parsèmeront votre exploration. Essayez de faire une équipe équilibrée afin de tuer rapidement les monstres, car les combats dans la tour de Lagaard ne sont pas seulement contre les monstres, mais aussi contre le temps car il ne fait nul doute que le bruit des combats attirera des FOE proches qui pourraient bien vous être fatal.

N'oubliez pas.. dans la tour votre pire ennemi ressemble à ça:
atlus_etrian2_FOE.jpg
Youhouhou!

C'est toujours un aussi grand dilemne que de se demander: "Allez... j'avance encore un peu, ou bien je ferais mieux de (tenter) rentrer à la ville?"
J'ai déjà eu le droit à quelques fuites de labyrinthe bien épiques (le FOE qui se trouve juste derrière la porte, alors que je tentais déjà de quitter ce fichu labyrinthe qui tue des gens).


La sauvegarde d'interruption existait déjà dans le 1, non?
Y a eu quelques changements qui m'ont surpris, certaines capacités limitées au niveaux 5 (celles de récolte par ex).

J'ai envie de faire des heures et des heures de trian(*) rien que pour pouvoir y jouer.


(*)Jolie faute de frappe, non?
Heu, si la sauvegarde d'interruption existait dans le 1, je ne l'ai jamais trouvée

En tout cas je suis contente qu'ils n'aient pas cédé à la facilité, une quick save aurait tout gâché je trouve. Par contre pouvoir interrompre la partie c'est bien, au moins je peux jouer dans le métro
Hu je viens de tomber sur un monstre relou.
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Au niveau 6F : un truc en pierre qui paralyse mes mecs, et le debuff reste même après le combat... Je peux l'enlever avec quoi cette saloperie ?

Autre question : c'est normal que le boss du niveau 5 m'ait droppé un objet qui se revend 30K alors que ma fortune n'a jamais depassé 1K ?
J'ai eu la même donc à mon avis c'est normal, mais v'la le prix du super arc de la mort qui tue que cet objet donne. Il a l'air très bien, mais c'est pas encore que j'aurai les moyens de me l'offrir

Sinon je viens enfin de débloquer la classe Beast , pas évident de choisir qui virer dans mon équipe du coup je m'essaye un groupe:
Citation :
Dark hunter / Beast / Landsknetch
Gunner / Survivalist
Une équipe un peu bourrine, très forte en combat direct mais très faible en dégâts élémentaires. Je pense monter ma Beast en "Protector like" avec HP max, Loyauty pour prendre les coups à la place des autres, un peu de régénération des HP, un peu de Vol de vie.
A voir si j'arrive à tenir avec une équipe sans vrai soigneur (la compétence léchouille de la bête est un peu anecdotique >_>) .
Epée ou fouet ton dark hunter?
Le mien je voulais le faire maitriser le fouet pour le coup qui fait de gros bobos aux vilains attachés de partou grâce à la hexer.
Mais monter ça à bas niveau c'est plutôt la misère, j'attendrais d'être plus costaud et de reapprendre.

Je me suis fait avoir aussi par la compétence bait qui demande 8 en whip ET sword, et non pas OU comme je l'espérer... ça m'a refroidit

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Y avait déjà les mauvaises suprises pendant les récoltes, dans le premier épisode? cf le spot take du premier au NE
Spécialité fouet. Pour les premiers niveaux j'utilise essentiellement l'attaque fouet qui empoisonne et ça passe tout seul. Je regrette un peu qu'il n'y ait pas d'attaque fouet qui vole des points de vie comme pour l'épée
Il va aussi falloir que je calcule comment partager les attaques qui "bind" au sein de mon équipe actuelle, mais bon j'ai le temps encore je viens seulement de commencer à monter Climax.

Pour ta question sur les récoltes:
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Oui, c'est nouveau et c'est sacrément sadique Si j'ai bien compris, des monstrer de niveau +1 à +3 par rapport à l'étage où tu es peuvent apparaitre. D'où l'apparition de la ******** de plante carnivore au premier étage, plante que l'on retrouve au troisième étage.
Citation :
Publié par Miaou
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c'est normal que le boss du niveau 5 m'ait droppé un objet qui se revend 30K alors que ma fortune n'a jamais depassé 1K ?
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Pour le boss du niveau 5, c'est normal, oui. En fait les boss (et pas mal de mobs en fait je crois) lootent des objets spécifiques selon la façon dont on les tue. Dans ton cas, il "suffit" de tuer la chimère par empoisonnement pour recevoir le cadeau bonus...Si tu l'avais tombée sans l'empoisonner tu aurais été nettement moins gâté...
Miaou : Pour l'état "figé" des monstres du Niveau 5, il faut aller voir le médecin et lui demander de Revive ton personnage, j'ai pas trouvé d'autre moyen jusque là.
C'est sympa votre jeu, mais il y a un topic qui a été crée uniquement pour parler de ça, et ça rebute un peu ceux qui viennent chercher des informations rapidements, 2 pages de EO2...

Je comprend votre engouement ! Mais faites un effort les loulous
Citation :
Publié par Burzok
C'est sympa votre jeu, mais il y a un topic qui a été crée uniquement pour parler de ça, et ça rebute un peu ceux qui viennent chercher des informations rapidement, 2 pages de EO2...

Je comprend votre engouement ! Mais faites un effort les loulous


Ouuuuiiiiii? Il y a un sujet et même qu'on est en plein dedans. Fin de journée? Semaine difficile? Sommeil à rattraper?
Citation :
Publié par Sall
Une équipe un peu bourrine, très forte en combat direct mais très faible en dégâts élémentaires. Je pense monter ma Beast en "Protector like" avec HP max, Loyauty pour prendre les coups à la place des autres, un peu de régénération des HP, un peu de Vol de vie.
A voir si j'arrive à tenir avec une équipe sans vrai soigneur (la compétence léchouille de la bête est un peu anecdotique >_>) .
Au moindre AE tu va déguster sans soigneur si ta bête prend tous les dégâts avec Loyauty.

a croire qu'apres l'autre discussion, tu veux me prouver que c'est faisable
Tout à fait

Dans la pratique ça reste pas évident à mettre en place. A bas niveau la beast n'est pas très efficace et sa compétence léchouille est clairement pas suffisante par contre ce qui m'intéresse au plus haut point c'est sa capacité spéciale Méga léchouille.
Du coup la template que j'ai prévu pour mon Ulys c'est:
- HP up au max
- Vit au max
Pour en faire un vrai tank. Je rajoute un
- Auto cure au max parce que régénérer automatiquement ses HP ne peut pas faire de mal
- un peu d'auto Heal à l'occasion mais pas nécessaire à bas niveau
- Maul niveau 5 pour débloquer Devour qui sera monté niveau 10
Et enfin loyauté niveau 10.

Si loyauté fonctionne bien Ulys se prendra la plupart des coups mais il sera censé bien les encaisser et à force de se faire taper dessus sa capacité spéciale se débloquera plus rapidement et du coup Méga léchouille à tout le monde \o/

Faut juste arriver à le monter jusque là... Parce que à bas level, les beast c'est pas tout à fait ça
Haaaa! J'ai enfin trouvé comment convaincre la vendeuse de me procurer des warp wire! Ca soulage!

La capacité qui régénère de la vie à chaque tour, est toujours autant ridicule? Ou bien elle a été améliorée?

Je viens de tester le sort suicide, je suis un peu déçu, en plus de de ne pas faire beaucoup de dégâts, il me semble que ça retire l'état terrifié au bestiaux; donc on ne peut le lancer qu'une fois!

Je suis encore en recherche de formation intéressante, là j'essaie d'intégrer le warmagus (j'adore le visage du vieux qu'il peut avoir). Avec le trio warmagus hexer et dark hunter y a de quoi jouer sur les différents binds et autre malheurs pour bestiaux.

Les compétences qui ne montent plus qu'à 5, c'est comment si elle montaient de 2 niveaux à chaque fois (et au final arrivent à la même puissance que dans le 1) ou bien sont deux fois moins puissantes qu'avant?
Pour ma part, j'en ai aucune idée Je suppose qu'il doit y avoir des guides sur le net qui indiquent les % de réussite ou d'efficacité des sorts mais comme je suis plutôt du genre à tester et voir en gros ce que ça donne, je ne me suis jamais renseignée plus que ça.

A bas niveau la compétence régen' HP de la Beast est assez minable mais comme c'est une compétence passive, je me dit que c'est toujours ça de gagné d'ailleurs j'ai oublié de rajouter la compétence sommeil dans le template d'Ulys au dessus, ça peut être utile aussi.
Citation :
Publié par Sall


Ouuuuiiiiii? Il y a un sujet et même qu'on est en plein dedans. Fin de journée? Semaine difficile? Sommeil à rattraper?
Oulala, les 3 en même temps, et surement d'autres trucs par dessus

Lol.
Bon, j'ai vraiment du mal avec les Hex. Ils sont sûrement utiles pour les longs combats mais c'est rare d'avoir des combats qui durent plus de 2 tours et quand ça arrive c'est majoritairement contre les FOE qui sont résistant à la plupart des malédictions...
Du coup, ça m'agace de me traîner un perso qui ne sert qu'une fois tous les 36 du mois, un peu comme le médic d'ailleurs. Il n'y a pas d'autres perso capable de maudire je suppose? Et qui sache taper serait un plus.
Je viens de finir le jeu avec comme team jusqu'à l'étage 23:

Landknesht Axe/Darkhunter Whip
Survivalist/Troubadour/Medic

Puis j'ai remplacé le medic par un warmagus, ça passe tout aussi bien .

Bon sinon le coup des objets a 30K c'est abusé, je me suis farm le premier boss afin d'acheter l'arc a 230K ce qui m'a permis de zapper la seconde strate à cause de ma team overleveled et de mon survivalist a 500 dégâts l'attaque.
Et une fois la seconde strate passé, c'est encore plus facile de farm avec

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Hellion qui drop a 100% son objet a 30k tant qu'on le tue avec une attaque instant death (climax)


et qui permet de s'acheter la meilleur hache du jeu.

Après c'est de pire en pire, bien que le skill immunize ait été enlevé, les boss font des dégâts minable.
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Mention spéciale aux 2 derniers boss, je n'avais pas capté que j'allai me prendre le second de suite, je ne me suis donc pas guéri avec des objets et je l'ai quand même explosé en un rien de temps vu ses dégâts avoisinant les 150 par attaque sans buff troubadour

Le seul boss difficile fut celui du 23F (j'ai du "retire" toute ma team une fois au 70 pour obtenir les bonus, reup tout le monde 60 et encore, je l'ai eu sur un coup de pot).

Enfin bref, le jeu m'a semblé beaucoup plus facile que le premier épisode. J'espère que le contenu d'après jeu sera plus dur (du même niveau que ce boss du 23F ).

ps: "retire" au niveau maximum permet de repousser la limite d'1 niveau et ce, jusqu'au 99.
Citation :
Publié par Sall
Bon, j'ai vraiment du mal avec les Hex
Le Hexer est un boulet, mais il curse pour son ami Warmagus, il revenge ET il Torpor... mais sinon c'est vrai que c'est un boulet
Yop.
J'envisageais d'acheter Etrian Odyssey... mais vu que le 2 est déjà dispo en import....
La DS n'a pas ses jeux zonés ? Ce deuxième opus est-il meilleur que le premier ?
EO II a une ergonomie ameliorée mais je le trouve pas specialement meilleur. Je prefere meme le scenario plus minimaliste du 1er avec son final a rebondissement.

Pour moi l'ideal est de faire le 1er qui donnera envie immanquablement de continuer avec le 2e.

En tout cas, si tu decides de jouer a EO I, n'essaye jamais de soloter le FoE du B2F
http://youtube.com/watch?v=bB9lhfJeu2U
Citation :
Publié par digitaline
EO II a une ergonomie ameliorée mais je le trouve pas specialement meilleur. Je prefere meme le scenario plus minimaliste du 1er avec son final a rebondissement.

Pour moi l'ideal est de faire le 1er qui donnera envie immanquablement de continuer avec le 2e.

En tout cas, si tu decides de jouer a EO I, n'essaye jamais de soloter le FoE du B2F
http://youtube.com/watch?v=bB9lhfJeu2U
Excellent, avec le commentaire "run survivalist, run!!!" Quelle plaie quand je l'ai rencontré la première fois ce FOE, maintenant mon LandS le one shot avec un crush
Retour de vacances où j'ai pu "terminer" Etrian odyssey 2.

Mon équipe n'a pas bougé: Landsknetch/ Beast/ War magus en première ligne, Gunner/ Survivalist en seconde ligne.

J'ai été un peu prise au dépourvue sur la fin, j'étais persuadée pour je ne sais quelle obscure raison que le niveau maximum des personnages était 85, du coup mes personnages n'étaient pas parfaitement optimisés arrivés au niveau max 70. Aucune grosses difficultés (enfin c'est un EO hein, faut relativiser ) du coup je continue le jeu tranquillement pour trouver tous les objets et tous les monstres et finir toutes les quêtes
Je n'ai pas joué au 1, je pense que je vais commencer directement par le 2. Ca va me rappeler des vieux jeux.

Edit : après avoir passé deux heures à trouver des noms pour 12 persos, je pense commencer avec cette configuration.
Ronin / Protector
Troubadour / Alchemist / Medic
Ca m'a l'air pas trop mal, enfin je ne connais pas le jeu ni les classes mais les rôles ne sont pas trop mal répartit j'pense, c'est peut-être même classique, on verra bien
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