[DS]Etrian Odyssey 2: Heroes of Lagaard

Répondre
Partager Rechercher
C'est très défensif comme équipe *est du genre grosse bourrine* En tout cas comme je déteste les protectors avec leurs airs de paladins, je te conseille de tester la beast en remplacement lorsque tu l'auras débloqué. Mon n'Ulys se prenait bien 80% des coups mais avec 800+ points de vie et une bonne classe d'armure je ne m'inquiétais jamais pour lui. En plus sa compétence méga léchouille qui ressuscite les autres personnages, on est content quand on peut la lancer face à un gros boss et qu'on a perdu la moitié de son équipe.

Les paladins ça craint, les toutous c'est classe!
J'aime bien mon nounours aussi!

Je suis un peu déçu par ecstasy... il me semble qu'il fait bien moins mal que dans le 1 (peut-être parce qu'il est limité au niveau 5, ou alors mon dh a un fouet misérable)
Tiens j'ai une question de débutant, je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur le net
Elles font quoi les caractéristiques comme agilité, technique et chance ? Je ne veux pas les formules mathématiques exactes mais juste savoir sur quoi elles influent en combat.
Citation :
Publié par Camélia
Tiens j'ai une question de débutant, je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur le net
Elles font quoi les caractéristiques comme agilité, technique et chance ? Je ne veux pas les formules mathématiques exactes mais juste savoir sur quoi elles influent en combat.

Vu là: http://www.gamefaqs.com/boards/genme...topic=43884108
Citation :
2) What does each stat do exactly?
From what I can tell, str increases attack power; tec increases spell potency, accuracy, and magic resistance; vit ups defense; agi improves dodging, turn order, and accuracy with str attacks; luc influences critical attacks, influences binding/status effects, and potentially increases dodging.
Merci

Bon finalement j'ai fais Landsknecht / Ronin / Troubadour / Gunner / Medic.

Le Ronin crève assez souvent, sa défense est trop mauvaise je trouve, mais peut-être qu'elle est au même niveau que les autres classes qu'on peut mettre en première ligne (Landsknecht et Protector exceptés). Par contre ça tape fort.

Mais je suis vraiment déçu du Troubadour, en tout cas pour les premiers niveaux de jeu, il balance ses chants trop lentement et ils ne servent pas à grand chose vu la rapidité des combats (deux ou trois tours maximum), peut-être que plus tard ça ira mieux.

Là je suis niveau 15,15,16,16,16 et je n'arrive pas à battre le boss au 5ème étage Ca vient peut-être des compétences que j'ai choisis, m'enfin bon, ça finira par passer.

Par contre il y a quelque chose que je trouve étrange chez le Landsknecht concernant deux compétences d'épée... C'est moi ou Tornado est plus intéressant que Allslash ? Quand on regarde les caractéristiques au level 10 (si elles sont bonnes) ça donne ça :
Tornado : LV.10---14TP-----140% SPD, 187% ACC, 220% Damage, 100% To Adjacent Enemies
Allslash : LV.10---17TP-----140% SPD, 140% ACC, 150% Damage
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre, surtout que chez moi Allslash ne tape presque jamais plus de deux fois, rarement trois fois, jamais quatre...
Je loupe quelque chose ?

Edit : Ah et concernant le Troubadour, si je lance plusieurs fois de suite le même chant, ça se cumule ? Je n'ai pas l'impression...
Tornado est une valeur sûre, j'avais commencé à monter Allslash mais j'ai tout viré en recommençant mon Landsknetch et gardé les points pour monter la force au max

Le duo Landsknetch/Gunner est pas mal du tout, surtout pour les attaques élémentaires, genre un Fireshot suivi de Blazer, au bout d'un moment ça fait très mal. J'ai jamais vraiment utilisé le troubadour par contre, je l'ai trouvé plus faible que dans le premier.

[edit]Rhaaaa mais c'est pas trop tôt! Alpha et Oméga sur le thread EO, je savais que ce jeu roxxait tout! \o/
Vi bien moins utile le troubadour!

Je trouve que la différence entre FOE et random bestiaux d'un même étage et quelque peu exagérée! Surtout quand t'es quasiment obligé de passer au travers du FOE avant d'aller à l'étage supérieur!
Le combat automatique est une chouette invention aussi, quand tu croises de la petite vermine!
En fait le Troubadour n'est pas si mauvais que ça, il faut juste qu'il puisse chanter avant que l'ennemi n'attaque (et avant ses coéquipiers pour certains buffs)... Il lui faut donc une arme rapide... Ouais, les armes ont des vitesses différentes, j'ai remarqué ça en voyant mon Protecteur level 10 (je l'avais viré entre temps) attaquer avant mon Ronin level 23, pourtant l'agilité du Ronin était beaucoup plus haute.

Donc j'ai cherché un peu sur le net et je suis tombé sur un sorte de coef. multiplicateur pour chaque type d'arme.

Whip 3.0
Sword 2.0
Bow 1.0 to 1.5
Katana 0.5
Gun 0.1
Stave/Nail >0.1
Axe >0.1

Edit. : Oui oui, les haches sont plus lentes qu'une arme à feu à un coup.

Ces chiffres ne sont pas tout à fait exacts, certain katana sont plus rapide que 0.5, de même pour les autres armes, en fait il y a une certaine variance, mais en gros on voit que mettre un bâton à un troubadour n'est pas une très bonne idée.

Je ne sais pas si lui mettre un arc sera suffisant. Pour chanter avant que l'ennemi n'attaque, peut-être ; mais avant que le reste du groupe n'attaque, c'est moins probable... Pour tout dire j'envisage de le mettre en première ligne avec une épée

Sinon je me posais une question concernant Blaze, Frost et Shock, ça ne fonctionne que pour les attaques normales ou même pour les compétences ? Ces trois compétences se lancent très vite et ne coûtent vraiment pas cher au lv5.
Hello, j'en ai eu ras le bol du 1 du coup je me suis lancé dans le 2 et je retrouve du plaisir à jouer mais j'ai quelques questions :

Comment ca marche les compétences Riskxxx du gunner ? (riskfire, riskice, riskshot ...) ca se lance direct et on a un malus apres ? On a un malus pendant x tours puis ca se lance ?

Le War magus est-il viable si on n'a pas d'Hexer dans le groupe ? Donc juste en juste pour heal et buff l'attk power.

Pour l'instant mon equipe c'est :

Dark Hunter / Ronin / Land
Gunner / Medic

Je pense changer pour :

Beast / Ronin / Land
Gunner / War magus

Une fois la beast débloquée et aussi une fois que j'aurai farmé les premiers boss avec le DH histoire de se faire des sious. J'ai pris le land car apres un coup de climax ya un boss qui drop un objet permettant d'acheter une uber hache mais bon je me tate ca gachera peut etre un peu tout le jeux ^^ Je mettrai peut etre un hexer à la place comme ça le warmagus servira à quelque chose...

Bref aidez moi à me décider
Je m'auto quote:
Citation :
Publié par Sall
Retour de vacances où j'ai pu "terminer" Etrian odyssey 2.

Mon équipe n'a pas bougé: Landsknetch/ Beast/ War magus en première ligne, Gunner/ Survivalist en seconde ligne.
Donc oui un War magus sans Hex c'est tout à fait viable et ça rend bien service. Un petit bémol pour le survivalist quand même qui est très utile lors des balades dans les différents étages mais qui perd beaucoup de son utilité lors des combats contre les boss.

Par contre (spoiler d'après première fin):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
P***** de c***** de golem de *******, je le hais je le hais je le HAIS!
3 fois qu'il arrive à me tuer toute mon équipe alors qu'il ne lui reste qu'une poignée de points de vie, de quel droit il régen, ressuscite et puis hammerise en boucle toute mon équipe
Et c'est quoi ce Reflect qui envoie 1500 points de dégats dans la figure quand on lui en fait 40
JE LE HAIS!
Bon on va faire :

Beast / Ronin / War Magus
Gunner / Hexer

Ca va me changer un peu. Il ne me reste plus que 2 interrogations : celle concernant les risk shot du gunner et une autre sur le build de mon ronin.

Est ce que Miradeba vaut vraiment le coup? Pour l'instant j'ai celui qui instant-kill (kubiuchi) et j'envisageais de prendre celui qui fait moins mal que miradeba mais coute aussi moins cher en tp (nukeuchi) ?

Les prerequis sont assez lourds pour miradeba

Ya bcp d'enemis qui sont resistant à l'instant kill ?
Pour ce qu'il tape.... Le mien servait surtout pour les soins (Cure3 + salve) le transfert de TP (TP max à 10 + transfert) et les buff (Warmight et Stoneskin) et au final n'attaquait que très rarement donc je ne pense pas que ce soit un gros problème.
Citation :
Publié par Eni PgM
Ca va me changer un peu. Il ne me reste plus que 2 interrogations : celle concernant les risk shot du gunner et une autre sur le build de mon ronin.
Pour le gunner:
Le Risk Shot permet d'avoir un coup élémentaire plus puissant au détriment d'une perte en DEF pour la totalité du Round. De ce que j'ai pu tester un Riskshot niv 1 est plus puissant qu'un shot niv 5.
Ok merci =)

Bon et le Ronin : Overhead ou Iai ? xD

Coté Iai :
  • le coup à 56% d'insta-kill (kubiuchi) qui fait 166% de dmg pour 12tp
  • Le coup physique qui fait 270% de dmg pour 13tp
Côté OverHead :
  • Le coup physique (zamba) qui fait 225% de dmg pour pour 13tp
  • Miradeba qui fait 3 * 140% de dmg pour 21tp
Bon après Iai c'est glace et OverHead feu mais j'orienterai mon gunner en fonction pour avoir un de chaque.

Concernant le Hexer, est ce que poison vaut le coup ou je ferai mieux de prendre torpeur et corrupt pour mon War magus en premier ?
A partir du moment où tu as des attaques puissantes tu n'utilisera presque plus le coup qui a environ 50% de chance de tuer. Je dirais qu'Overhead a l'avantage de débloquer un coup très puissant contre les boss, alors qu'il n'a pas vraiment de désavantage par rapport aux autres.
J'ai un soucis au 3eme étage. Je suis censé passer par un petit couloir gardé par un FOE pour aller chercher des guardes portés disparu mais evidement le FOE me met la grosse sauce.

Je pense qu'il faut utiliser la "lure bell" qu'on m'a filé pour l'attirer mais quand je l'utilise devant lui il devient rouge puis me suis en se déplaçant d'une seule case et s'arrète... Du coup il bloque tjrs le passage. Je fais quoi ? Je m'y prends mal ? Ou alors je vais grind pour revenir le own dans 5 lvl ?
Si je ne me trompe pas:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il se déplace sur la case où tu utilises le Lure Bell, du coup pour que ce soit efficace il faut t'éloigner un peu, genre tu recules de deux cases avant de l'utiliser.
Bon ben voila plus qu'à grind pour avoir le level pour le Boss. (ma team est lvl 10 la et elle prend cher). C'est fou comme l'hexer est useless la :x à part torpeur il ne sert à rien D'ailleurs je me tate à la virer pour prendre un Alchimiste. Ca devrait bien booster les dmg de la team.

Du coup mon WM perdrait sont regen mana mais bon :/ je sais pas !

Pour mon Ronin j'ai commencé par monter STR amélio à 10 et ça fait un sacré différence donc jme suis dit pourquoi ne pas faire ça sur le gunner aussi mais je n'ai pas l'impression que ça marche aussi bien

Faut vraiment que j'arrive à me décider, j'en ai marre de pietiner au debut du jeu need avancer.
En manque de jeu DS, après les nombreux avis positifs sur Etrian Odyssey lus ici j'ai acheté le 1, m'attendant à en chier des ronds de chapeau, à en baver comme jamais et... Ben au final pas vraiment. Peut-être est-ce du au fait que je savais qu'il fallait jouer "prudemment" et que je ne suis pas parti la fleur au fusil, mais tout de même, j'arrive au début de la troisième strate et plus aucun FOE ne me pose de problème, le tout sans leveling intense ni rien de ce genre, du coup je suis un peu étonné.

Bref, cela ne m'empêche pas de passer d'excellents moments sur ce jeu, et j'ai une petite question ; le niveau des skills de récolte (take, mine, chop) influence quoi exactement ? La probabilité de dropper certains objets, le niveau des objets trouvés, ou uniquement le nombre d'essais autorisés par jour ?
Citation :
Publié par Soupir
...
uniquement le nombre d'essais autorisés par jour. met ces skill sur une equipe faite specialement pour, sinon c est un peu du gachi.
y aune autre abilité pour augmenter les chances de drop pour le medic et l alchi
Je galère légèrement pour xp au début du jeu.

J'ai atteint le niveau 3 de l'arbre et mes persos sont environ lv5-8 ; mais au niveau de l'exp c'est super fastidieux car je doit sans arrêt faire des allez et retour entre la ville et les deux premiers niveaux.

Y a un moyen rapide d'exp au début du jeu ou alors je suis condamner à ces allez et retour ?

Mon équipe :
Ronin / war mage / dark hunter
Hexer / gunner

//-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'avais aussi penser/commencer une autre équipe pour gagner en autonomie avec un medic :
Protector / land
Medic / alchimist / survivalist

Mais le medic et l'alchi font très peu de dégâts et servent un peu à rien dans les combats de bases (surtout vue le prix des sorts de l'alchimist 10TP sur 40 au lv5...), et le survivalist m'a plutôt déçu car je le trouve faiblard niveau dégâts et j'ai du mal à lui trouver une réel intérêt.

Alors comment vous en êtes vous sortie en début de partie ? et avec quel genre de team ?
Tue des monstres plus faibles, tu fera moins de retour en ville mais et l'expérience montera plus rapidement au final. Mais c'est moins amusant.
L'équipe n'est pas très importante au début, à la limite tu ne prends que des classes qui tapent (et une qui soigne) et c'est bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés