[DS]Etrian Odyssey 2: Heroes of Lagaard

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Publié par Camélia
Tue des monstres plus faibles, tu fera moins de retour en ville mais et l'expérience montera plus rapidement au final. Mais c'est moins amusant.
L'équipe n'est pas très importante au début, à la limite tu ne prends que des classes qui tapent (et une qui soigne) et c'est bon.
Oki, donc je suis revenu xp un étage plus bas et ça passe un peu mieux, même si c'est toujours aussi "lent".

Par contre tous les X combats y a une sorte de grosse plante (raflesia je crois) qui rejoint les monstres que je combats (il n'y a pourtant aucun FOE autour) et du coup une fois sur deux c'est game over assuré .
Effectivement je crois que c'est possible d'en rencontrer sur certaines cases, mais je pensais que c'était seulement au prochain étage.
M'enfin je ne sais plus trop, en tout cas leurs objets se vendent cher
Citation :
Publié par Camélia
Effectivement je crois que c'est possible d'en rencontrer sur certaines cases, mais je pensais que c'était seulement au prochain étage.
M'enfin je ne sais plus trop, en tout cas leurs objets se vendent cher
Faudrait déjà que j'y survive

Bon en tout cas ça commence à aller mieux là, je maîtrise jusqu'à l'étage 5, mais je suis en plein reformation avec :
protector/ronin/dark hunter
medic/gunner

Pour me faire des sous je fait des "take" avec une team de survivalist au première étage, mais je sais pas si il y a mieux pour moi sachant que je viens juste d'atteindre l'étage 5 (pas encore atteint le boss).
Si je peux te donner un conseil, c'est en ayant du mal qu'on s'amuse le plus, on peut facilement réduire l'intérêt du jeu à rien du tout en passant son temps à faire de l'exp aux étages en dessous et en achetant le dernier équipement proposé, et cé pa bian.
Essaie de trouver un juste milieu, c'est bien quand il y a une certaine difficulté, sinon le plaisir disparaît vite.
Concernant les raflésias, elles peuvent apparaitre des deux façons, soit invoquées par les coccinelles (quand elles sont seules) soit lorsque tu fais un take.

En fait à chaque take tu as une chance qu'un monstre d'un étage (beaucoup) plus bas arrive pour revendiquer la propriété du bosquet. Dans ton cas ca donne un pop de raflésia, plus bas ca aurait été un autre gros vilain. A mon avis c'est surtout pour obliger les équipes de survivalistes/beasts à leveller...

Concernant les problèmes pécuniers, le take est une bonne solution, mais le problème va disparaitre de lui même dès que tu seras capables de farmer le premier boss (quoique vu ton équipe, je pense que tu vas mettre un certain temps à t'enrichir...).

[tiens, maintenant que j'y pense, je crois qu'il y a une technique pour pex/farm, où justement tu gardes une seule coccinelle en vie, et tu enchaines les raflésias qu'elle invoque, ces mobs étant des mines d'or/pex]
Je suis maintenant au 13ème étage, et j'ai quelques peu changé de team ; avec maintenant :
ronin/ronin/ronin
medic/war magus

Avec chaque ronin spécialisé dans un élément différent et le war magus est ses sorts de boost légèrement abusé ça fait relativement mal.
En plus avec medic + magus en soin, ça permet généralement de vadrouillé dans les étages sans trop d'aller et retour.

Autant dire que les combats aléatoire ce résume à une simple pression sur la touche L1 et généralement à 1 ou 2 round, sachant que les ronins frappes toujours avant les monstres.

Contre les boss (j'en ai combattu que deux pour le moment, c'est passé sans problème vue la puissance de feu et de soin de la team.

Sinon pour XP j'ai peu testé le coup de la coccinelle qui invoque des raflesia, mais ça reste vraiment bof en faite, comparé à ce que donne les boss.
Un perso lv1 passe lv15 direct en tuant le deuxième boss par exemple.

EDIT: légérement chaud quand même le boss de la 3eme strate.

Le deuxième boss d'ailleurs qui permet de ne plus avoir de problème d'argent, puisqu'il drop un objet à 30.000gold, ce qui est énorme à ce stade du jeu, les items valent dans les 1700-2500 en moyenne.
Le premier aussi, suffit de le tuer pendant qu'il a le status "poison"

Le deuxième il faut le tuer avec un coup type mort instantanée soit avec climax soit avec celui du ronin (qui doit passer bcp moins souvent).

J'ai laissé tomber le jeu qui m'a gavé
Bump.

Bon j'viens de finir le premier épisode, mais pas moyen de rentrer le password quand je commence une partie dans le volume deux.... Il est plus long que la zone d'écriture...

Quelqu'un a réussi à entrer un password ? Ca sert à quoi ?
Pas à grand chose dans mes souvenirs. Tu rencontres juste des gens qui parlent de ton équipe et de ton épopée dans EO1. C'est un détail sympa mais un détail quand même.
Ok.

Sinon j'ai regardé un peu les skills et euh... la vache y'a eu du nerf. Notamment pour récupérer les TP, plus de regen TP pour l'alchemist, plus de chant relaxing pour le barde...
En gros on est obligés d'avoir un Hexer et Warmagus pour corrupt et cursecut ?
J'ai fini le jeu sans Hexer donc je dirai qu'il n'est pas indispensable. Bien entendu ça dépend du style de jeu, dans les EO je suis un peu bourrine

M'enfin, hexer, protector. Même combat, j'en veux pas dans mon équipe.
Dans le premier, j'avais :
Lands, Barde, Ronin
Alchemist, Medic

Avec les champs du barde, j'pouvais faire des LONGS parcours sans remonter en ville. D'ailleurs j'dormais jamais à l'hôtel.

Bon j'vais tenter ça :
Lands, Darkhunter, Magus
Gunner, Hexer

On verra bien. ^^
Bon j'suis dans la merde.

J'ai gâché le lure du bell du 3F, ce qui fait que je ne peux pas passer ce FOE de mayrde.

La petite conne de la boutique ne veut pas m'en vendre, WELP !
Citation :
Publié par Orochi
Bon j'suis dans la merde.

J'ai gâché le lure du bell du 3F, ce qui fait que je ne peux pas passer ce FOE de mayrde.

La petite conne de la boutique ne veut pas m'en vendre, WELP !
XP moar (il est tuable, il faut juste avoir de la chance et qu'il te lance tout le temps son attaque qui miss tout le temps et qui sert à rien).
Ou sinon, je pense que si tu va mine/chop/take, tu peux obtenir les ingrédients nécessaires pour faire une nouvelle cloche.

Enfin bon, si la seconde solution ne marche pas et que tu penses qu'xp te prendra plus de temps que de recommencer, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Tu peux aussi pex un Troubadour et lui faire prendre ces 2 skills:
Sonata
None
FOE
Loud sonata that attracts FOE to come

Lullaby
None
FOE
Mysterious rhythm that puts nearby FOE to sleep

Je pense que ça peut marcher pour faire sortir le FOE et l'endormir pour passer tranquillement.
Je viens de commencer le 1 et c est pas mal du tout comme jeu. Par contre qu est ce que c est dur, j ai tue Fenrir cet aprem et j ai lutte T_T

Une petite question : les competences de fouet qui paralisent les differentes parties du corp, ca marche comment ? c est utile ?
J ai prit les skills provocations et parade pour mon paladin mais j ai pas l impression que ca marche ...

Mon equipe c etait : Chasseur, Paladin, Lansquenet en premiere ligne et Guerisseur, Alchismiste derriere. La je test barde a l arriere en ayant retire ma Lansquenet, interessant comme classe. Je fait moins de degas contre les monstres classiques mais pour des combats qui durent un peu les chants semblent assez utiles.

C est quoi la boule en bas a droite qui clignote et change de couleur ?
Paralyser les différents membres empêche la proie de faire certaines actions, de mémoire:
-jambe: fuite impossible
-bras: coups spéciaux cac impossible
-tete: sorts impoosible

Mais ça permet aussi au dark hunter de faire le coup monstreux ecstasy, si la cible est complétement liée!

La boule indique la probabilité d'apparition ennemie, plus c'est rouge, plus tu risque de rencontrer un ennemi au prochain mouvemnet. La barre indique la proximité d'un F.O.E


Ca me donne envie de m'y remettre!
Citation :
Publié par Zekkangel

Mon equipe c etait : Chasseur, Paladin, Lansquenet en premiere ligne et Guerisseur, Alchismiste derriere.
Met le derrière ses degats ne changeront pas mais il prendra moins cher ^^
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