[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Ah bon moi j'en vois plein pourtant ( y a qu'a voir les derbi sainté / lyon )
Tu as regardé la vidéo? car les images qu'il y a ne sont pas que des banderoles, et je ne vois pas trop ce qu'elles ont a faire dans cette vidéo...

Et dans les banderoles, peu sont du même niveau... Celle de sainté "tuez les " (d'ailleurs il y a eu des mises en examen, et d'autres sacntions aussi) en fait parti et non absolument rien a faire dans un stade. Mais la plupart (certaines des parisiens envers ls anciens marseillais, les Escafettes, vous aimez la bourse, lechez les nous, etc...) ba ca reste dans le cadre de la provoque. Faut savoir faire preuve de recul a certains moments.

Citation :
parce que les caméras de France2 ont filmés ces banderoles en prime time.
Pendant l'euro, les caméras suisses et autrichiennes ont pris soin de ne pas filmer les incidents sur le terrain et les tribunes qui sont de toutes facon inhérents à une grande manifestation populaire. France2 aurait peut être du faire pareil au lieu de véhiculer le message stupide de quelques supporters débiles.
Si les caméras avaient occultés cette banderole, quel aurait été l'impact de cette banderole ? Pas grand chose....
Le pire, c'est quand on voit que le lendemain du match, ca tenait sur dix lignes dans l'equipe (et tous les ournaux d'aileurs aussi), que de suite le president du PSG s'est excusé, et qu'il a fallu attendre plus de 24 heures pour que ca prenne ces proportions la...
Citation :
vous aimez la bourse, lechez les nous
Excellente celle-là

Bon comme Apteis je pense qu'il vaut mieux qu'on laisse tomber cette discussion car la plupart des habitués ont un avis bien tranché (et lui et moi ne sommes sans doute pas d'accord sur le fond). C'est dommage pour la qualité des discussion mais on va pas se foutre sur la gueule non plus...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Dire qu'on nous a fait chier pendant 1 mois et demi avec ça.
Et tu veux dire que ça continue. Sérieux faut arrêter avec ça, y en a vraiment marre. Passons à autre chose quoi, le PSG est réintégré, je trouve ça mieux personnellement, mais passons.
Tant qui aura rien de fait de concret là-dessus (je parle des groupes de supporters qui débordent), ce sera un débat sans fin où on répètent toujours la même chose.
Citation :
Publié par jalh
je me trompe peut etre mais je crois que pendant le match, les images n'ont pas été montrée justement
Oui je ne l'ai pas vu non plus.

Balbir avait d'ailleurs dû expliquer pourquoi à France2Foot le dimanche suivant.
Je pense que la banderole a pris toute cette ampleur aussi car le fille bienvenue chez les chti fesait un carton a se moment la.
Maintenant que l'histoire est plus moin tasser sa m'ettonerait que paris ne participe pas a la coupe de la ligue.

j'avais entendu dire que le match d'apres auxerre-lens une banderole disant : La verité sort de la bouche des parisien avait eter deployer mais j'ai jamais reussi a mettre la main dessus.

Sinon pour la banderole on en a deja vu des bien pire dans d'autre stade qui non pas fait autant de bruit...

Edit: en cherchant dix seconde premiere page ouverte : http://www.lepost.fr/article/2008/03...ait-lille.html
Citation :
Publié par Loumi / Loumgo
Je pense que la banderole a pris toute cette ampleur aussi car le fille bienvenue chez les chti fesait un carton a se moment la.
Maintenant que l'histoire est plus moin tasser sa m'ettonerait que paris ne participe pas a la coupe de la ligue.

j'avais entendu dire que le match d'apres auxerre-lens une banderole disant : La verité sort de la bouche des parisien avait eter deployer mais j'ai jamais reussi a mettre la main dessus.

Sinon pour la banderole on en a deja vu des bien pire dans d'autre stade qui non pas fait autant de bruit...

Edit: en cherchant dix seconde premiere page ouverte : http://www.lepost.fr/article/2008/03...ait-lille.html

Ca a pris une telle ampleur parce que :

- Le stade était remplit d'officiel.
- C'était une finale la couverture médiatique est énorme .
- Il y avait le procès de Francis Heaulme ou je ne sais plus quel autre pédophile/assassin du nord en même temps que la finale.
- Et il y avait le film en effet mais je pense que c'est secondaire.

Sans oublier que les lensois était bien aigri de s'être fait voler par l'arbitrage , néanmoins même sans ce fait de match ça aurai pris de l'ampleur je pense.

Faut être vachement con pour foutre une telle banderole dans ces conditions , devant tant d'officiel qui ne pouvait que sauter sur l'occasion pour faire de la com .

C'est là la différence qu'il y a entre les banderoles qu'il y a put y avoir en championnat et celle de la finale.
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
Ce n'est pas pcq tu mets a disposition quelque chose que tu es responsable de ce qu'en font les gens, sinon tous les marchands d'armes devraient aller en prison.
Si.

Si je suis président d'un club de volley ball amateur, que je file les clefs de la salle à des joueurs lambdas, même membres du club, et que ceux-ci foutent le feu à la salle ou tuent un gamin, j'aurais une part de responsabilité dans l'incendie.

C'est un peu le même principe.

Mais bon, effectivement on ne sera jamais d'accord. Mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire Ashes. Le problème c'est qu'il semblerait que le PSG s'en tire sans aucune sanction malgré sa part de responsabilité (qu'il faudrait précisément estimer).

Et pendant ce temps, on exhibe fièrement les 12 "suspects". A croire qu'ils n'étaient que 12.

Sinon Loumi/Longo, si je me souviens bien, la prétendue banderôle déployée à Lille sur "La vérité sort de la bouche des parisiens" était aussi un fake lancé par un "journaliste" (mdr) de RMC (Riolo je crois). La rumeur était née sur un forum Lillois et celui-ci a repris "l'information".
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
Ce n'est pas pcq tu mets a disposition quelque chose que tu es responsable de ce qu'en font les gens, sinon tous les marchands d'armes devraient aller en prison.
jeuxonline.info, merci.
Citation :
Publié par Apteis
Tu as regardé la vidéo? car les images qu'il y a ne sont pas que des banderoles, et je ne vois pas trop ce qu'elles ont a faire dans cette vidéo...
"stéphanois ordures consanguines" , c'est pas du même niveau ? c'est même pire ta même pas une pointe d'humour dans le message de la "haine" brute quoi.
On aurait mis la même chose avec ch'ti devant ca aurait fait encore un pire scandale. Mais bon.

Enfin a lyon tout est permis de toute façon quand tu vois qu'ils prennent 5K euros pour envahissement de terrain.
Citation :
Publié par Marmillian
Mais bon, effectivement on ne sera jamais d'accord. Mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire Ashes. Le problème c'est qu'il semblerait que le PSG s'en tire sans aucune sanction malgré sa part de responsabilité (qu'il faudrait précisément estimer).

Et pendant ce temps, on exhibe fièrement les 12 "suspects". A croire qu'ils n'étaient que 12.
J'étais dans la tribune. J'ai aussi subi un préjudice du fait de l'amalgame que beaucoup de gens font entre eux et moi. Et quand je suis au Parc et qu'une banderole se déploie, je demande autour de moi ce qu'il y a d'écrit dessus, et on me répond quasiment toujours: "chais pas".

Quand au PSG personne morale, il devrait quand même écoper d'un match à huis clos. Après la trêve sans doute.
Citation :
"stéphanois ordures consanguines" , c'est pas du même niveau ? c'est même pire ta même pas une pointe d'humour dans le message de la "haine" brute quoi.
j'ai pas attendu cette vidéo ou l'affaire de cette banderole pour avoir connaissance de ce genre d'action. Sauf que par le passé, on en parlait peu. Et je ne me formalise pas pour quelques idiots supporters de Lyon, je sais qu'ils ne sont pas tous comme ca, meme nous on en a. C'est de ma provoc brute, sans humour, mais je suis passé a autre chose. Tant pis pour eux. On en a pas parlé a l'epoque (trop peu) je ne sais pas si il y a eu des actions (je sais qu'il y en a eu pour la banderole des mines qui est la pire que j'ai pu voir... Et cela confirme ce que je pense, sans un film, ca serait resté en malheureux fait divers.
Citation :
Publié par Wumasta
Et puis le tribunal (?) a rendu son "jugement", on n'y peut rien hein.
Non, justement. Le tribunal n'a pas rendu de jugement. D'où la suspension de la sanction initiale (et non pas l'annulation). Bref, il va falloir attendre pour savoir si la sanction est confirmée ou invalidée. Et même après, dans le cas ou la sanction serait invalidée, il resterait une voie de recours auprès du TAS que la Ligue dit vouloir saisir le cas échéant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés