Ah bon moi j'en vois plein pourtant ( y a qu'a voir les derbi sainté / lyon ) et encore cette vidéo c'est q'un extrait des banderoles insultantes.
Bref maintenant tu peux retourner tranquillement t'assoir devant canal + et telefoot et faire caca sur le psg merci.
Pour reprendre ton exemple (ASSE-Lyon), il y a une différence entre une banderole insultante dans le cadre d'une rivalité sportive, même si la rivalité sportive n'excuse pas tout, et une banderole insultante gratuite, en dehors de toute notion de rivalité sportive, qui plus est, qui vise spécifiquement à stigmatiser certaines caractéristiques d'une population (chomeur par exemple, qui fait clairement allusion à la situation économique du Nord Pas de Calais).
J'ai déjà vu pas mal de banderoles d'insultes dans des match type ASSE-Lyon ou PSG-OM et j'ai simplement trouvé ça complètement con et j'ai eu pitié pour leurs auteurs alors que la banderole de la finale de la coupe de la ligue m'a choquée.
Mais bon il n'y a pas que ça, il y a aussi le contexte (finale de coupe), la taille de la banderole, le fait qu'effectivement elle est le fait d'une association de supporters reconnue et accréditée par le club et non d'éléments isolés, les antécédents de ce club de supporters etc etc
|