[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RiC
Il faut infliger des sanctions lourdes (j'aurai aimé une suspension de l'UEFA) pour que les clubs prennent en main les choses... Cette perte de crédibilité dédouane tout le monde et on continuera à voir les mêmes imbéciles dans les tribunes.

++ RiC
Pas foutu de sanctionner les propos raciste/cris de singe du gagnant de L'UEFA alors intervenir dans cette affaire c'est meme pas en reve.
Sarkozy il a bien été gentil de se plaindre de devoir mobilisé plein de CRS pour des PSG-OM mais quand tu vois des banderoles comme sa et les sanction que sa entraine c'est meme pas étonnant qu'il y ait une escalade de la violence dans les stades.
Mais bien sur a part le Parc tout le reste c'est bisounours land

y a qu'a voir l'affaire ouaddou a Metz ou bien encore les travée du stade vélodrome ou les drapeaux français sont interdit et assimilé a du fachisme

Ah ligue 1 je t'aimes

http://www.lexode.com/galerie/galerie/m/e/melodydesanges/1206360832801.jpeg
Citation :
Publié par aknod
Mais bien sur a part le Parc tout le reste c'est bisounours land
Quand un supporter marseillais avait lance une bombe artisanale sur le terrain explosant dans la main du pompier... Imagine deux secondes les réactions si ca avait été un supporter du psg qui avait fait ca lol.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Quand un supporter marseillais avait lance une bombe artisanale sur le terrain explosant dans la main du pompier... Imagine deux secondes les réactions si ca avait été un supporter du psg qui avait fait ca lol.
On a prit un huis-clos pour sa, un supporteur a privé 50000 personne de match et me semble pas qu'on ait pleuré aupres des instances pour qu'on nous l'enleve.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
On a prit un huis-clos pour sa, un supporteur a privé 50000 personne de match et me semble pas qu'on ait pleuré aupres des instances pour qu'on nous l'enleve.
Et le pompier il va récupéré ses doigts ? C'était pas un seul match à huit clos qu'on allait priver aux supporters mais toute une compétition pour une banderole dont plusieurs clubs français en on fait autant avec leurs supporters qui viennent nous donner des leçons de morale lol
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
une banderole dont plusieurs clubs français en on fait autant avec leurs supporters qui viennent nous donner des leçons de morale lol
Nous ? Donc les supporters du PSG s'assimilent au poseur de la banderole ? ou alors le club ?

Qui est donc ce nous ?
Citation :
Publié par Trint
Nous ? Donc les supporters du PSG s'assimilent au poseur de la banderole ? ou alors le club ?

Qui est donc ce nous ?
Nous supporter parisien que Vous cataloguez comme etant les seuls fouteurs de merde en france dans les stades.
Citation :
Publié par Ashes to light
@DC:

Oui c'est vrai mais bon.

Quand tu gagnes en référé, c'est qu'il y a une illégalité manifeste. On dit parfois que le juge des référés est le juge de l'évidence.

Et ce qui est évident en référé est confirmé au fond dans 99,99% des cas...
Merci de pas confondre civil et administratif (en plus c'est faux). C'est une décision administrative classique, surtout pour la disproportion entre la faute reprochée et la sanction. Ca va être interessant de voir la suite (qui va être tout aussi rapide).

En opportunité ça me parait être un pas en arrière (joseph du psg hein je parle des solutions à apporter à la violence et cie dans les stades).
Citation :
Publié par RiC
Contrairement à ce que certains PSG affirment, la majorité des clubs n'ont pas de supporters débiles qui mettent des banderoles insultantes dans les tribunes.

Le cas PSG était une première et aurait sûrement suffit à en dissuader d'autre. Ce recul ouvre la porte aux futurs débordements.
http://www.suchablog.com/index.php?2...le-de-la-honte

on va pas ressortir ce site a chaque fois.... surtout avec le magnifique fake de la banderole lensoise qui n'en esty pas une, mais un montage photoshop....
Et oui je rigole toujours devant celles des Estafettes de Perrache ^^

et une vidéo bien merdique d'ailleurs
Citation :
Publié par pimpin
Merci de pas confondre civil et administratif (en plus c'est faux). C'est une décision administrative classique, surtout pour la disproportion entre la faute reprochée et la sanction. Ca va être interessant de voir la suite (qui va être tout aussi rapide).

En opportunité ça me parait être un pas en arrière (joseph du psg hein je parle des solutions à apporter à la violence et cie dans les stades).
Tu es publiciste ? Je veux bien que tu développes =)

(et évidemment que l'estimation est fausse, mais ce n'est pas non plus du 50/50 hein)
Citation :
Publié par Apteis
on va pas ressortir ce site a chaque fois....
Ah bon ? Tu as autorité suprême sur le Gymnase ?
Bref, on a encore le droit de répondre à un utilisateur surtout lorsqu'il affirme que les banderoles de ce type ne sont que le fait des supporters du PSG. Pour la fake banderole, ça n'efface pas les autres.
ahahahahahahahaha

Gervais Martel (Président du Racing club de Lens) :

« Cette décision en faveur du PSG, je m’y attendais depuis longtemps. J’avais bien compris la volonté de réintégrer le PSG dans la coupe de la Ligue. Même si je reconnais que la fédération a joué son rôle en essayant de protéger l’intégrité de la compétition. Je qualifie de lamentable la décision des dirigeants de Paris d’avoir continué à se défendre. Après de tels incidents, Lens aurait été guillotiné sur place, mais là c’était le Paris SG. Et attendre le 15 août pour une telle décision ne rime vraiment à rien. Si on se place du côté parisien, c’est bien joué… mais les nouveaux dirigeants - c’est une habitude chez eux de changer ! - ne sortent certainement pas grandis dans l’affaire. »

c'est qui le calimero dans l'histoire ? pauvre homme ......
Citation :
Publié par Ashes to light
Tu es publiciste ? Je veux bien que tu développes =)

(et évidemment que l'estimation est fausse, mais ce n'est pas non plus du 50/50 hein)
Nono je suis pas publiciste, plutôt de l'autre côté, mais du peu que je vois passer il me semble que c'est un moyen de légalité interne classique pour suspendre l'exécution d'une décision administrative. (erreur manifeste d'appréciation jcrois).

D'ailleurs le PSG a bien fait, c'est clair qu'appliquer la sanction la plus forte d'entrée est un bon argument pour le club, et beaucoup de décisions administratives sont attaquées sur ce fondement.

La fff va faire appel de toute façon (devant le Conseil d'Etat si la décision a été rendue en dernier ressort) et ça devrait aller vite là, avec un arrêt intéressant à la clés qui va concerner tous les clubs.

Perso je pense que c'est un cas suffisamment particulier pour qu'on ait une surprise.
Citation :
Ah bon ? Tu as autorité suprême sur le Gymnase ?

non mais on ne va pas ressortir toutes les banderoles pour minimiser telle ou telle autre a chaque fois, tout simplement.

Vivement que tous les recours juridiques soient fini, et qu'on passe a autre chose.
Y'a plus qu'à espérer que la FFF fasse appel et que l'exclusion soit de nouveau prononcée. J'ai rien contre le PSG(au contraire, j'aime bien), mais y'a un moment ou il faut quand même arrêter de faire passer la Fédé pour des guignols, y'a eu une sanction de prise, pas forcément la meilleure j'en convient, mais il convient alors de la faire respecter.

Déjà rien que le fait qu'un tribunal administratif présidé par un mec qui s'y connait autant en foot que moi en pelote basque, c'est moyen. Et pour finir, si jamais la réintégration est confirmée, ça voudra simplement dire aux yeux de tous que la FFF n'a aucune autorité et ça sera la grande fête au n'importe quoi

Dire qu'on nous a fait chier pendant 1 mois et demi avec ça.
Citation :
Publié par Philz
video moisie
Mon pauvre, tu vas pas me dire que tu mets la banderole de la finale de la coupe de la ligue dans la même catégories que celles qu'on voit dans ton film ? Dans le lot doit y en avoir une ou deux qui lui arrive à la cheville, c'est tout.
Personnellement j'attends plus de voir les sanctions que vont prendre les personnes arrêtées dans cette affaire.
Je suis satisfait de la réintégration du PSG dans cette compétition. Mais ce que j'aimerai par dessus tout, c'est que la justice inflige une amende à la LFP pour négligence dans l'organisation de la finale de la coupe de la Ligue.
La banderole anti-cthis a été un succès à cause de l'inefficacité des services de sécurité employés par la ligue et parce que les caméras de France2 ont filmés ces banderoles en prime time.
Pendant l'euro, les caméras suisses et autrichiennes ont pris soin de ne pas filmer les incidents sur le terrain et les tribunes qui sont de toutes facon inhérents à une grande manifestation populaire. France2 aurait peut être du faire pareil au lieu de véhiculer le message stupide de quelques supporters débiles.
Si les caméras avaient occultés cette banderole, quel aurait été l'impact de cette banderole ? Pas grand chose....
On peut pas empêcher les gens d'être stupides. On peut empêcher les supporters stupides d'entrer dans un stade mais seulement après qu'ils aient commis leur stupidité. ce qui semble être le cas puisque les BB ont été dissous et les fautifs vont être jugés et punis.
je ne suis pas supporter parisien mais je trouvais vraiment cette sanction disproportionnée. Une amende ou un mach à huis clos aurait suffit.

En plus, je suis bien content que escalettes et thiriez soient déjugés dans cette affaire.
Citation :
Publié par Soumettateur
Mon pauvre, tu vas pas me dire que tu mets la banderole de la finale de la coupe de la ligue dans la même catégories que celles qu'on voit dans ton film ? Dans le lot doit y en avoir une ou deux qui lui arrive à la cheville, c'est tout.

Ah bon moi j'en vois plein pourtant ( y a qu'a voir les derbi sainté / lyon ) et encore cette vidéo c'est q'un extrait des banderoles insultantes.

Modéré par Sybela.
Citation :
Publié par aknod
Ah bon moi j'en vois plein pourtant ( y a qu'a voir les derbi sainté / lyon ) et encore cette vidéo c'est q'un extrait des banderoles insultantes.
Bref maintenant tu peux retourner tranquillement t'assoir devant canal + et telefoot et faire caca sur le psg merci.
Pour reprendre ton exemple (ASSE-Lyon), il y a une différence entre une banderole insultante dans le cadre d'une rivalité sportive, même si la rivalité sportive n'excuse pas tout, et une banderole insultante gratuite, en dehors de toute notion de rivalité sportive, qui plus est, qui vise spécifiquement à stigmatiser certaines caractéristiques d'une population (chomeur par exemple, qui fait clairement allusion à la situation économique du Nord Pas de Calais).

J'ai déjà vu pas mal de banderoles d'insultes dans des match type ASSE-Lyon ou PSG-OM et j'ai simplement trouvé ça complètement con et j'ai eu pitié pour leurs auteurs alors que la banderole de la finale de la coupe de la ligue m'a choquée.

Mais bon il n'y a pas que ça, il y a aussi le contexte (finale de coupe), la taille de la banderole, le fait qu'effectivement elle est le fait d'une association de supporters reconnue et accréditée par le club et non d'éléments isolés, les antécédents de ce club de supporters etc etc
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés