[Series] Fringe

Répondre
Partager Rechercher
Jusqu'à hier soir je regardais un peu la série sans grand intérêt, dans l'espoir de pallier à mon futur manque de série fantastique après la fin de Lost l'année prochaine. Les 2 derniers épisodes (10 et 11) centrées sur l'intrigue principale m'ont un peu plus intéressé. J'espère que les suivants seront dans le même genre (en rapport avec l'intrigue).

Sinon l'Observateur, on l'aperçoit dans tout les épisodes car dans plusieurs je ne l'ai pas vu (oui j'aime bien jouer à Où est Charlie ?) ?

On verra commence se déroule cette saison, je pense que cette série a besoin de temps pour se mettre en place et en espérant que j'apprécie (pas un soucis s'il y a trop de mystères, tant que c'est bien amené).
Citation :
Publié par SansNom
Jusqu'à hier soir je regardais un peu la série sans grand intérêt, dans l'espoir de pallier à mon futur manque de série fantastique après la fin de Lost l'année prochaine. Les 2 derniers épisodes (10 et 11) centrées sur l'intrigue principale m'ont un peu plus intéressé. J'espère que les suivants seront dans le même genre (en rapport avec l'intrigue).

Sinon l'Observateur, on l'aperçoit dans tout les épisodes car dans plusieurs je ne l'ai pas vu (oui j'aime bien jouer à Où est Charlie ?) ?

On verra commence se déroule cette saison, je pense que cette série a besoin de temps pour se mettre en place et en espérant que j'apprécie (pas un soucis s'il y a trop de mystères, tant que c'est bien amené).
Je pense que l'observateur n'intervient que dans les affaires liées à la "Patern"

Pas dans les affaires criminelles "classiques"
Dans l'épisode 14

Croyez-vous vraiment que l'agent Olivia a réussi à éteindre les ixodes avec ses pensées ou bien que cela était programmé ? [La bombe au 46ème étage de l'immeuble]

Dans l'épisode 15

Est-ce que c'est un hasard que le petit garçon ait confiance en Olivia puisque son semblable que l'on voit à la fin de l'épisode a déjà rentré en contact avec le père Bishop...

Que des questions me trottent...

===

Pour en revenir à l'épisode de "Little Hill", je crois que J.J Abrams a simplement voulu compliquer les choses. Je crois que les premiers épisodes servent uniquement a préparer le terrains tandis qu'après que M. Jones se soit évadé de la prison en Allemagne, le puzzle commence à se mettre en place, car dans l'épisode 14, il a recommencé à revendiquer certains objets permettant de couper toute communication d'interrogatoire pour pouvoir parler en tête à tête avec Olivia. Donc, oui, il aurait pu donner l'information immédiatement, mais nous aurions plus aucun intérêt à regarder du J.J Abrams
Citation :
Publié par Xenaph
Dans l'épisode 14

Croyez-vous vraiment que l'agent Olivia a réussi à éteindre les ixodes avec ses pensées ou bien que cela était programmé ? [La bombe au 46ème étage de l'immeuble]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

N'oublions pas qu'elle fut traitée au Cortexiphan, tu verra dans les prochains épisodes qu'elle a une vision tout a fait singulière de notre monde.
édit : non rien.
J'accroche bien aussi, ça n'arrive pas à la cheville des intrigues d'X files mais bon c'est plaisant à regarder, on manque de bonne séries de science fiction, genre la quatrième dimension, au delà du réel etc...
Huhu les deux épisodes d'hier, j'ai trouvé ça super mais .. (j'ai hésité à mettre la balise spoiler, ne lisez pas si vous n'avez pas vu les épisodes d'hier)

J'ai bien peur que ça aille trop loin dans le "surnaturel", surtout par rapport au livre (que visiblement Walter a lui-même écrit, dès le début j'en étais sûr ! ) qui fait référence aux univers où je ne sais quoi qui sont connectés, et que ça se terminera forcément par la guerre.

Quoi qu'il en soit la trame avance lentement mais sûrement, vous pensez qu'il lui est arrivé quoi au gars (j'ai oublié le nom) qui s'est échappé de la prison allemande ? porc-épic mutant pour lui aussi ? (la réplique de Walter Bishop m'a bien fait marré quand Astrid lui dit que la dématérialisation se termine par une mort violente, et qu'il répond comme si de rien n'était : "Mais il n'a jamais été question d'une mort violente ..", un truc du genre

Puis bon y a plein d'autres questions que je me pose maintenant .. Pour Olivia, elle a réellement cette capacité où bien elle est manipulée ? Pour ma part ça semble réel, mais ça m'étonne qu'elle n'ai pas essayé une seconde fois sur d'autres diodes.

L'enfant dans le second épisode, ça serait qui ? Le fils de l'observateur ? (c'est ce que je me suis dit au début, et puis bon comme à la fin on le voit ... Même si ça paraît dans le fond assez farfelu)

Aller hâte à la semaine prochaine pour en savoir un peu plus. (mais bon ça me fait peur, à chaque fois que j'accroche à une série de ce genre qui visiblement n'a pas un énorme succès, la chaîne finit toujours par la supprimer .. snif ..)
Citation :
Publié par Matéria

J'ai bien peur que ça aille trop loin dans le "surnaturel", surtout par rapport au livre (que visiblement Walter a lui-même écrit, dès le début j'en étais sûr ! )
Heuuu

Rien ne dit qu'il l'a écrit lui même... Le PDG de Massive Dynamics travaillait avec lui dans ce labo à un moment non ?
Hypothèse :

je pense que c'est lui qui la écrit, étant donné que sa machine a écrire décale le "Y" comme dans le bouquin.

ps : pas de spoil car je parle des épisodes en cours sur TF1
Oui il me semble, mais bon je sais pas pourquoi mais je le vois bien écrire ce genre de truc.

Puis ..

Quand il saisit la machine à écrire (la sienne visiblement, même s'il n'était pas seul dans ce laboratoire), le fait que le Y soit légèrement "déplacé" comme dans le livre le fait tiquer, et vu qu'il a oublié pas mal de truc d'avant son enfermement ça m'étonnerait pas de lui !
J'ai bien aimé le premier épisode d'hier soir, l'histoire avance un peu et on sent qu'un gros truc se prépare.

Pour le livre, je pense aussi que c'est Walter qui l'a écrit (à cause du "y" et la manière dont c'est filmé).

Et pour les diodes, je pense que c'est Peter qui les éteint. Je le vois bien faire le mec étonné pour éviter tout soupçon et s'il revient c'est pour sauver Olivia. Ou alors il n'a rien fait et il lui faisait totalement confiance.
Je pense que peut être Walter croit que c'est lui qui l'a écrit mais que ce n'est pas lui mais plutôt le fameux PDG !

Sinon j'adore vraiment cette série, et l'humour de Walter et de son fils est excellent (surtout en VO)
Le probleme la c'est que d'un cote on a ceux qui ont deja fini la saison en VO (dont je fait parti ou on pourait repondre a toute vos questions) et vous qui regarder la diffusion VF.

Et on ne peux pas repondre a vos questions sans niquer tout le suspens.

Pour ma part je dirait juste j'ai commencer a regarder Fringe parce que j'avais plus rien d'autre a regarder , Ca se laisse regarder durant la premiere moitié de saison et la 2iem partie ma juste sctoché.

Les 3 derniers episodes marque un sacre tournant dans la trame et la je dis Bordel vivement le 18 septembre !
Sympas les épisodes d'hier, du coup Walter est vraiment très très impliqué dans les "pouvoir" qu'aurait Olivia
(Les balises spoiler c'est le bien.)

Sinon je dois dire que j'aime bien la série même si je m'en ferais pas 5 épisodes a la suite comme j'ai pu le faire avec d'autres séries.

J'avoue que j'ai un petit faible pour les théories du complot avec des multi-nationales a la Umbrella Corp.
Citation :
Publié par Sendarin
[color=darkslateblue](Les balises spoiler c'est le bien.)
Pour des épisodes accessibles a tous et diffusé en fr non.
Hop ! Je viens de finir la série et trop de question !

1- Je croyais qu'il y avait uniquement le lac reiden pour pouvoir ouvrir une porte dans la seconde dimension ?

2- Olivia démontre beaucoup de détermination et d'intelligence, est-ce vraiment du au traitement qu'elle a subi ? Dans le dernier épisode, elle a trouvé la solution du lac en un claquement de doigt contrairement au technicien de MD qui eux l'épluche depuis quoi 10 ans ? [je me trompe sûrement sur la durée]

3- Peter...Bishop...il vient réellement de la deuxième dimension ?

4- L'agent Francis est-il méchant ou gentil ? Depuis le premier épisode où il étouffe la personne...il n'a plus jamais fait de faux pas.

5- L'ex petit copain d'Olivia [me rappel plus de son nom] va t'il revenir dans la série ou c'est fini pour lui ? Pourtant, il faisait parti du complot avec Francis au premier épisode.

6- Croyez-vous que Olivia et Peter, cela va aboutir dans la deuxième saison ?

7- M. Jones est-il réellement mort ? Il a été tranché en deux, cependant, le fils de Bishop est mort à l'âge de 7 ans et pourtant, il est bien réel aujourd'hui.

8- Combien de saison est-il prévu au total ?
Les Spoilers Bordel !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés