[Series] Fringe

Répondre
Partager Rechercher
Omg cette fin de saison !

Vous pensez que Walter a été chercher le Peter de la réalité alternative pour remplacer sont fils mourant dans cette réalité la ? et wtf W.Bell maitrise une technologie pour voyager entre les deux univers ?

ps : Et Mr Spock en W.Bell
J'ai suivi de loin (premiers épisodes, et ici les 3 derniers de TF1, avec des bouts d'épisodes ici et là), et ce final m'a accroché.
Je choperai les épisodes pour revoir le tout, et j'attends la suite.

En tout cas

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand ça a commencé à parler de dimension parallèle, j'ai cru que celle de Fringe, ben c'était la dimension parallèle à la nôtre, et que du coup, tous les trucs venant de l'autre dimension (dans la série) étaient "à nous".

Le truc avec Obama à la toute fin du dernier épisode, j'ai cru qu'en fait, c'était ça...Mais quand on voit le WTC encore debout, l'hypothèse est tombée à l'eau

La suiiiiiiiite !
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Omg cette fin de saison !

Vous pensez que Walter a été chercher le Peter de la réalité alternative pour remplacer sont fils mourant dans cette réalité la ? et wtf W.Bell maitrise une technologie pour voyager entre les deux univers ?

ps : Et Mr Spock en W.Bell
Oui pour Walter c'est forcément ça, on voit que son fils est mort très jeune dans la réalité de la série (j'ai pas vu exactement mais il avait pas plus de 15 ans non ?), donc on peut supposer qu'il a été dans l'autre réalité le chercher.

Mais ça laisserai entendre donc que le Walter de l'autre réalité se retrouve sans son fils.

Pour William Bell, bah on a vu que Massive Dynamics maitrisent très bien ces nouvelles technologies (genre le bras mécanique, quand ils fouillent la mémoire de John Scott), et comme lui-même a travaillé avec Bishop, pas étonnant qu'il maîtrise le voyage entre les deux réalités.

D'ailleurs, l'autre pouvoir d'Olivia semble être de pouvoir voyager entre ces deux réalités non ? Où vous croyez que c'était prévu qu'elle se retrouve dans le WTC ?

Enfin, quoi qu'il en soit, ça me donne vraiment envie de voir la suite, maintenant je pense que la guerre pour laquelle ils se préparent c'est une guerre entre les deux mondes ..
La question est : Que fait le Walter de l'autre monde ? est il au courant ? est il sortie de l'asile ? es ce qu'il y a été ? etc ...
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
La question est : Que fait le Walter de l'autre monde ? est il au courant ? est il sortie de l'asile ? es ce qu'il y a été ? etc ...
Peut-être même bien que notre Walter a liquidé son double

Un peu comme William Bell ... Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit connu dans l'autre réalité ... Mais alors que fait son double ?

En parlant de Walter ... Je suis le seul à avoir été touché par la scène dans le restaurant ? (quand il se met à pleurer après avoir été "agressé" par Olivia )
Citation :
Publié par End
Peut-être même bien que notre Walter a liquidé son double

Un peu comme William Bell ... Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit connu dans l'autre réalité ... Mais alors que fait son double ?

En parlant de Walter ... Je suis le seul à avoir été touché par la scène dans le restaurant ? (quand il se met à pleurer après avoir été "agressé" par Olivia )
Je me demande surtout si le W.Bell qu'on voit est celui de notre dimension.

J'ai pas suivi la série en entier, mais si j'ai bien compris on a la même vie (famille amis métier) dans la seconde dimension que dans la première, il ya juste le présent qui est différent?
Citation :
Publié par Amik
Je me demande surtout si le W.Bell qu'on voit est celui de notre dimension.

J'ai pas suivi la série en entier, mais si j'ai bien compris on a la même vie (famille amis métier) dans la seconde dimension que dans la première, il ya juste le présent qui est différent?
Il me semble, mais bon vu le WTC encore debout je sais pas vraiment.

Sinon OMG je viens de comprendre quelque chose. Quand Walter est dans l'asile, je viens de me rappeler qu'il a peur de lui même, de son double, qu'il vienne le chercher où je ne sais quoi.

Ca serait donc vrai, son double de l'autre réalité lui en voudrait pour avoir volé son fils et il aurait pu changer de monde ?

C'est flou mais je pense que ce n'est pas un de ses délires et que c'est vrai. Ca y est j'en peux plus, je veux voir la suite
Citation :
Publié par End
Sinon OMG je viens de comprendre quelque chose. Quand Walter est dans l'asile, je viens de me rappeler qu'il a peur de lui même, de son double, qu'il vienne le chercher où je ne sais quoi.

Ca serait donc vrai, son double de l'autre réalité lui en voudrait pour avoir volé son fils et il aurait pu changer de monde ?

C'est flou mais je pense que ce n'est pas un de ses délires et que c'est vrai. Ca y est j'en peux plus, je veux voir la suite
Son double est peut être la cause de tous ses problèmes, responsable du feu dans le labo et d'un tas d'autres actions pour discrédité le Walter de "notre" univers qui devant l'incompréhension des autres s'est réfugié dans la folie. De plus Peter semble traquer par des hommes, ils pourraient bien être des agents du Walter de la réalité 2.

Que du bon en perspective en tout cas pour la prochaine saison.

Edit/
Ou le Walter de notre univers serait en fait celui de l'autre côté............
J'avais suivi les épisodes en anglais, j'attendais donc vos réactions

La fin de saison est assez folle, ça monte en puissance tout au long de la série.

Effectivement, Peter est celui de la dimension parallèle, il n'y aucun doute à avoir là-dessus. Walter explique à un moment que son fils à un QI de malade, et il laisse supposer qu'il a fait des expériences sur lui étant petit. A mon avis il a essayé de trouver des différences entre les deux mondes.

L'hypothèse juste au-dessus comme quoi Peter serait traquée par des personnes de l'autre monde me parait plus que correcte. Je n'y avais jamais songé!

Je sens qu'Olivia va ramener John Scott bis du monde parallèle

( 2 Dunham pour le prix d'une ça me va aussi )
ouais la fin de la première saison est plutot bien ficelée.

Par contre, je trouve que Peter n'a pas assez d'importance dans la série... dommage

Lotte
Citation :
Publié par Feeol
Edit/
Ou le Walter de notre univers serait en fait celui de l'autre côté............

non je ne pense pas, je ne vois pas pourquoi il irait sur la tombe de son fils si c'etait le cas ?
Je vous rappel juste que l'episode ou Walter retourne en Asile , Son double de l'autre dimension est la.

On le prend tous pour une Hallucination mais la fin de la serie confirme plus ou moins qu'il est reel.

Apres quel son ses implications ? aucune idée j'aurai tendance a croire que Walter est a l'origine du debut des hostilités en Volant volant Peter a l'autre dimension.

Et dans le manifeste il est dis qu'une fois ouverte ca conduirait plus ou moins a la fin d'une des deux dimensions.

De quoi avoir de la matiere pour une Saison 2 explosive.

HS : En passant ca ma toujours fait marrer que dans le cas de realité alternative il y est differences peu flagrante, (le WTC n'est pas flagrant) Les Buildings sont les memes , les gens sont les memes a part une petite partie.

Alors que rien qu'un evenement mineur 100 ans auparavant aurait pu avoir des consequences enormes sur qui est née qui s'est marié et qui a construit changeant radicalement les lieux et les personnes.

FIN HS.
A mon avis, Notre Walter est le bon.
Il a perdu son fils (un moment il raconte que Peter était gravement malade et a failli mourir et que c'est pour ça qu'il a inventer la machine de téléportation) et à mon avis, a été chercher Peter dans l'autre dimension pour l'élever. (Ce qui est totalement logique, combien de fois Walter raconte une anecdote d'enfance et Peter lui dit que ce n'est pas lui qui a véçu ça. De plus Walter voit son double dans sa cellule, il y a lieu de s'interroger, simple remords nés en hallucinations ou bien est le vrai Walter...Je ne pense pas au vrai, il lui a quand même pris son fils, si c'était aussi facile d'aller d'une dimension à l'autre, pourquoi n'est il pas venu voir peter ? Je penche plus pour l'hallucination)

Par contre, j'imagine aisément que le Walter de la deuxième dimension n'a pas du apprécier et a poursuivi ses recherches et je pense que les trucs bizarroîdes qui se passes dans notre dimension sont du aux expériences de Walter (qui étrangement est toujours en lien direct avec le projet).

La Guerre, Zft, je pense qu'en fait Olivia se trompe de camp et elle est manipulée...J'irais jusqu'à dire qu'en fait, elle a toujours poursuivi des gentils qui veulent contrecarrer les plans du Walter de la deuxième dimension...

Après ce n'est qu'une longue supposition.
J'ai été surpris de voir le supérieur d'Olivia (je crois que c'est Harris son nom) se retrouver du coté de ZFT, pour finalement finir carbonisé par une de ses cobayes, et cela en un épisode à peine.

Après sa mort, on en parle plus. Le boss dont j'ai oublié le nom (joué par Lance Reddick) ne vient même pas demander des explications à Olivia. Pourtant ils étaient plus ou moins potes, non ? Je trouve ça un peu bâclé.

Ou alors j'ai rien compris.
Citation :
Publié par Pangur
J'ai été surpris de voir le supérieur d'Olivia (je crois que c'est Harris son nom) se retrouver du coté de ZFT, pour finalement finir carbonisé par une de ses cobayes, et cela en un épisode à peine.

Après sa mort, on en parle plus. Le boss dont j'ai oublié le nom (joué par Lance Reddick) ne vient même pas demander des explications à Olivia. Pourtant ils étaient plus ou moins potes, non ? Je trouve ça un peu bâclé.

Ou alors j'ai rien compris.
Potes de loin on va dire...Ca a failli se fritter plus d'une fois entre les deux zigotos...Surtout vu les méthodes d'Harrys qui n'a pas arrêter de mettre des bâtons dans les roues à Olivia...Mais bon disons que Harris était depuis le début un maillon de la chaîne Zft et qu'on l'apprend seulement maintenant, quand on voit ses actions, on comprend un peu aussi...
Citation :
Publié par Kittelsen
... De plus Walter voit son double dans sa cellule, il y a lieu de s'interroger, simple remords nés en hallucinations ou bien est le vrai Walter...Je ne pense pas au vrai, il lui a quand même pris son fils, si c'était aussi facile d'aller d'une dimension à l'autre, pourquoi n'est il pas venu voir peter ? Je penche plus pour l'hallucination)

...
Walter n'a pas dit a Peter dans la maison qu'on pouvait percevoir une autre dimension sous l'effet de drogue ? Donc, selon moi, à l'asile il est drogué et il peut peut-être percevoir son double.
Citation :
Publié par Xenaph
Walter n'a pas dit a Peter dans la maison qu'on pouvait percevoir une autre dimension sous l'effet de drogue ? Donc, selon moi, à l'asile il est drogué et il peut peut-être percevoir son double.
Le soucis, avec Walter, c'est qu'on ne sait jamais vraiment ce qu'il dit...Parler t'il d'hallucinations ou bien vraiment de la dimension...On pourrait imaginer que ce qui a conduit Walter en asile n'est pas dû au hasard par exemple et qu'en effet, on le drogue pour qu'il puisse voir son double...

Rhaaaa je veux la suite !
Citation :
Publié par Alzeir
J'ai suivi de loin (premiers épisodes, et ici les 3 derniers de TF1, avec des bouts d'épisodes ici et là), et ce final m'a accroché.
Je choperai les épisodes pour revoir le tout, et j'attends la suite.

En tout cas

Quand ça a commencé à parler de dimension parallèle, j'ai cru que celle de Fringe, ben c'était la dimension parallèle à la nôtre, et que du coup, tous les trucs venant de l'autre dimension (dans la série) étaient "à nous".

Le truc avec Obama à la toute fin du dernier épisode, j'ai cru qu'en fait, c'était ça...Mais quand on voit le WTC encore debout, l'hypothèse est tombée à l'eau

La suiiiiiiiite !
en fait si je me souvient bien c est ecrit qu obamma peut retourner a na NOUVELLE maison blanche (lancienne a ete detruite surement)
Citation :
Publié par cricri
en fait si je me souvient bien c est ecrit qu obamma peut retourner a na NOUVELLE maison blanche (lancienne a ete detruite surement)
Obama set to move into new white house, je pense qu'ils vont avoir un maximum de filons à exploiter pour la 2ème saison !

Sinon, Walter disait qu'il pouvait voir l'autre réalité alternative sous l'effet de LSD, à l'asile il aurait très bien pu voir tout ça, donc plus qu'une hallucination.

En ce qui concerne Harris, juste avant de mourir il était au téléphone avec quelqu'un, il a dit quelque chose du genre "Je vais m'en occuper", bref je ne pense pas qu'il soit juste mort et basta, la personne avec qui il s'entretenait au téléphone va avoir un rôle à jouer.

Bref, une saison 2 qui s'annonce passionnante, je l'espère !
Citation :
Publié par Glaystal
Le truc un peu étrange...

C'est dans l'épisode avec l'enfant découvert dans les sous sol de l'immeuble. A la fin, on voit l'enfant en voiture qui passe à côté de l'observateur et les deux se regardent.

Serait il possibles qu'ils soient liés ? Une histoire avec la deuxième dimension ?
Bref étrange
Selon moi le gosse c'est simplement un observateur en devenir... Il a les mêmes capacités (deployées contre Peter à la fin de l'épisode 4)
Citation :
Publié par Xenaph
4- L'agent Francis est-il méchant ou gentil ? Depuis le premier épisode où il étouffe la personne...il n'a plus jamais fait de faux pas.
C'est l'agent Scott qui étouffe, pas l'agent Francis...
2x01, un plaisir de revoir tout le monde

Dommage qu'on reste pas sur la rencontre entre Olivia et Bell, mais qu'on revienne sur un accident de voiture qu'il implique la belle blonde (je me suis demandé d'ailleurs si ce n'est pas celui qu'elle évite de justesse dans le dernier épisode de la saison 1 mais ça colle pas avec le départ de Walter ).

Vu la présence d'une petite nouvelle, je me doutais que Charlie s'était fait avoir, même si ça me semble un peu louche sur le coup (bizarre que personne percute s'ils retrouven pas le corps de l'infirmière d'origine). En attendant, si en plus des expériences, l'unité Fringe doit se farcir des soldats de ce type, ils sont pas sortis

Référence super sympa, y a un épisode de X-Files qui passe à la télé dans l'appart de la première victime du changeforme et big lol au Asterix de Walter
Je suis resté sur ma faim sur cet episode.

J'attendais enormement du Season Premiere et bah ca manque un peu beaucoup de revelation mais ca reste vraiment sympa a regarder
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés