[Series] Fringe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bouledepoils
Lost, cloverfield, alias ... le palmarès de la lose, je le note sur la liste des séries à ne pas regarder.
En fait Cloverfield c'est un film, autant troller en sachant de quoi tu parles, hein.
Il préfère Prison Break sûrement, c'est tellement plus cédible

J'ai regardé l'épisode 9 hier soir, finalement on sent bien J.J Abrams. Y a pas mal de questions qui tournent, sur Massive Dynamics, John Scott et ses apparitions de plus en plus bizarre (surtout dans le 9). Le passé de Peter qui ressurgit.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
I saw you in the restaurant

La série commence à bien prendre de l'ampleur.
Moi j'aime bien la série, c'est pas extraordinaire mais c'est sympa! Les premiers épisodes se traînaient un peu mais j'ai en revanche beaucoup aimé l'épisode 8
Le retour de Walter à Ste Claire était pas mal du tout, Dash était assez tripant! Le truc d'hypnotiser tout le monde était plutôt marrant, enfin bref, un bon épisode quoi
JJ il a ecrit quasi rien hein dans Lost il s'en occupe plus du tout d'ailleurs, il s'occupe quasi jamais de ses series (la il s'occupais de Star Trek) en general il fait les pilote puis c'est tout

Les showrunners c'est Damon & Carlton pour Lost et c'est Jeff Pinkner pour Fringe (un EP venant d'Alias)

Je trouve la série très moyenne quand meme, déja c'est mechament parti sur le principe du freak of the week en etant mal fait

Niveau jeu d'acteur en plus a part le vieux voila quoi :>
1.11

Reprise de la série, j'ai bien aimé cet épisode 11, principalement la fin ou l'on comprend qu'Olivia s'est plantée sur toute la ligne et que les gars l'ont sauvée au final. Probablement en lui retirant un parasite qu'elle devait avoir en elle à l'image des immunologistes. Ce qui expliquerait la tronche que les gars tirent quand elle leur demande un verre d'eau Pas la série du siècle, néanmoins suffisamment interessante pour la suivre de loin
Oué enfin, bidon l'explication du "on a fait ça pour vous sauver" puisque 2 jours plus tard il demande à sa femme de la buter avec le flingue du placard...

S'il voulait la sauver, c'est qu'elle était importante. Si elle était importante, il n'aurait pas voulu la tuer direct aussi vite...

Par contre, je kiffe toujours autant le Dr Walter Bishop :

Dr Walter Bishop qui dit à son fils qui regarde Olivia Dunham repartir:
-elle est belle, n'est-ce pas ?
-le fils : Qui ?
-Dr : La limace évidemment

----

Et j'ai appris dernièrement que l'actrice jouant Olivia Dunham a servi de base pour faire l'héroïne du jeu Heavenly Sword sur PS3, je savais pas :

http://www.breakitdownblog.com/wp-content/uploads/2008/10/fringe_show_anna_torv_heavenly_sword_nariko.jpg
Vite fait le modèle alors.

Sinon reprise sympa en effet. Par-contre j'suis pas sûr qu'elle ait été véritablement sauvée, avec toutes les cachotteries qu'il y a depuis le début qu'est ce qui est vrai ou faux ?

La soeur d'Olivia
Citation :
Publié par Aky
Et j'ai appris dernièrement que l'actrice jouant Olivia Dunham a servi de base pour faire l'héroïne du jeu Heavenly Sword sur PS3, je savais pas
Plus que de "base" même, vu que c'est elle aussi qui faisait la voit et la motion capture du personnages. Bref elle a littéralement joué le rôle, et c'est pas un cas unique non plus.... c'était pareil pour Sam Witwer et quelques autres personnages dans Force Unleashed par exemple ^^

-Sergorn
Citation :
Publié par Aky
Oué enfin, bidon l'explication du "on a fait ça pour vous sauver" puisque 2 jours plus tard il demande à sa femme de la buter avec le flingue du placard...

S'il voulait la sauver, c'est qu'elle était importante. Si elle était importante, il n'aurait pas voulu la tuer direct aussi vite...
Ouais, c'est vrai, j'ai pensé à ça aussi. Peut-être qu'ils devaient simplement la sauver sans qu'elle n'en apprenne trop
Citation :
Publié par Sergorn
Plus que de "base" même, vu que c'est elle aussi qui faisait la voit et la motion capture du personnages. Bref elle a littéralement joué le rôle, et c'est pas un cas unique non plus.... c'était pareil pour Sam Witwer et quelques autres personnages dans Force Unleashed par exemple ^^

-Sergorn
Ah oki (j'ai pas encore joué à Heavenly Sword ^^)
Pour Star Wars, quand j'y ai joué, je me suis dit "Tiens mais je connais cette tête .... OMG MAIS C EST LE MEC DE SMALLVILLE FFS !!!!§§§ "

Au fait, je sais pas si vous avez remarqué, mais le type chauve bizarre à la mallette (façon G-man de Half Life) est présent dans beaucoup d'épisodes, genre en arrière plan dans la rue, etc.
Exemple : dans l'un des derniers épisodes (je crois épisode 7), Olivia va en Allemagne et se fait accueillir à l'aéroport par son ami. Et bien au tout début de la scène, avant qu'on la voit (quand on voir des voyageurs sortir et qu'il y a le "titre" de l'endroit, on voit le mec chauve à la mallette qui se retourne et qui part...

J'aime bien, ça fait genre un "où est Charlie" dans les épisodes

-----

edit : lol j'ai trouvé un website ( http://eastereggs.fringetelevision.com/ ) avec la liste des apparitions de cet "Observeur" ( http://eastereggs.fringetelevision.c...label/Observer )

Episode 1 :
http://3.bp.blogspot.com/_YPCf8JFgUd...iefcaseman.jpg

Episode 2 (je la trouve marrante celle là) :
http://3.bp.blogspot.com/_YPCf8JFgUd...76/BaldMan.jpg

Episode 3 (bouh il fait peur )
http://2.bp.blogspot.com/_YPCf8JFgUd.../s576/cbg1.jpg

etc...

Episode 7 (celle que j'avais trouvée )
TheObserver107.jpg

Episode 9 trouvée aussi :
Observer109.jpg

N'empêche, sont forts les gars du site lol
Je prends ce topic en cours de route et j'aimerais savoir si la série vaut le coup ? Je ne l'ai toujours pas commencé.

Ou bien si ça part en JJ.Abrams dans tout les sens, plein de questions, pas de réponses, complot, organisation secrète and co ?
Il est bien flippant ce personnage.
J'avais bien aimé "The Arrival", épisode centré sur lui (la scène où il assaisonne son Burger est divine ) et c'est sympa de savoir qu'il est là dans tous les autres épisodes, à faire son boulot d"Observer".

Sinon la saison 2 devrait bientôt être confirmée.
Citation :
Publié par K-Lagan
Je prends ce topic en cours de route et j'aimerais savoir si la série vaut le coup ? Je ne l'ai toujours pas commencé.

Ou bien si ça part en JJ.Abrams dans tout les sens, plein de questions, pas de réponses, complot, organisation secrète and co ?
Bah c'est un peu ça...

C'est une série plutôt sympa, avec des petites doses d'humour parfois, des acteurs sympas (un gars d'American Pie, un autre d'Oz, etc.)
Mais c'est clairement pas une série qui restera dans les annales... Mais elle n'empêche pas de passer un bon moment devant !

Il y a une histoire principale, et une histoire d'enquête propre à chaque épisode, mais ça fait avancer quand même la trame principale à chaque fois. C'est pas une de ces séries avec des épisodes "stand-alone" d'enquête sans lien entre eux. Et en soi, je trouve que c'est une bonne qualité !

Bref, je ne peux que te conseiller de regarder au moins le pilote pour avoir une idée, et puis tu jugeras après
Le format est de toute façon très X-Files, avec une enquête propre à chaque épiosodes et une mythologie sous-jacente qui se développe en parrallèle.

Perso j'aime bien, mais s'il manque encore à Fringe un petit quelque chose pour vraimetn se démarquer du lot

-Sergorn
Olivia ne nous montre pas assez ses fesses, stout ce qui manque

Non, j'adore cette série, les acteurs sont sympas et l'histoire me plait beaucoup et on sent le J.J Abrams avec tous les trucs qui tournent au tour de Massive Dynamics. A regarder
Et ça up :x

On m'a soufflé dans l'oreillette qui y avait une série genre X-Files toussa, les trucs on se demande encore c'est quoi la fin au bout de 10 saisons, mais bon je me laisse tenter.

Au niveau des acteurs, j'avoue que c'est un peu la loose quand -comme moi- on a vu The Wire, Oz (non pas Dawson, enfin si un peu mais j'étais jeune), c'est un peu toujours les même...

Bref j'ai vu le pilote et le 2ème épisode, ça se laisse regarder, l'actrice principale me fait penser à la nana qui faisait la météo sur canal+, louise bourgoin . Bref canon

pilote :
Un peu déçu dans le pilote, je m'attendais à un truc cool vu qu'elle devait aller à oualp dans le caisson mais finalement c'était juste en underwears

Je vais continuer à suivre qques épisodes, je trouve ça pas trop mal, en espérant que ça parte pas en complot même si ça va partir en complot de ouf. Je sais à quoi m'attendre avec JJ Abrams.

Enfin je connais qques personnes qui kifferont cette série à fond, en commençant par mon entourage proche, alors autant en parler un peu
Je la suis depuis le début et j'accroche toujours, c'est vraiment sympa, les acteurs sont charismatiques je trouve et on note la petite touche JJ Abrams tout à fait géniale
Je me suis arrêté à la pause après l'épisode 10 ... il y a eu quelques bons moments, mais globalement la série est plutôt plate et inintéressante.

Je pense que je vais attendre de voir si on a une chance d'avoir une conclusion après une ou deux saisons ... si ils comptent laisser traîner le truc pendant des siècles je ne reprendrai pas. La série n'est franchement pas assez excitante pour attendre le prochain épisode avec impatience, surtout si au final on apprend rien après huit milles saisons. (syndrome Lost, la saison 2 m'a fait craquer tant c'était tout pourri, et j'ai jamais pu reprendre un épisode sans me dire que c'est totalement useless)
Citation :
Publié par Seek My Duck
Je me suis arrêté à la pause après l'épisode 10 ... il y a eu quelques bons moments, mais globalement la série est plutôt plate et inintéressante.

Je pense que je vais attendre de voir si on a une chance d'avoir une conclusion après une ou deux saisons ... si ils comptent laisser traîner le truc pendant des siècles je ne reprendrai pas. La série n'est franchement pas assez excitante pour attendre le prochain épisode avec impatience, surtout si au final on apprend rien après huit milles saisons. (syndrome Lost, la saison 2 m'a fait craquer tant c'était tout pourri, et j'ai jamais pu reprendre un épisode sans me dire que c'est totalement useless)

+1
Tout pareil ...

A ceci près que je continue de garder un oeil,distrait certes, sur Fringe.
La série n'ayant pas encore réussi à me lasser autant que Lost.
Citation :
Publié par Aky
Au fait, je sais pas si vous avez remarqué, mais le type chauve bizarre à la mallette (façon G-man de Half Life) est présent dans beaucoup d'épisodes, genre en arrière plan dans la rue, etc.
Trouvé à l'épisode 14. Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir
Le plan ne dure pas plus d'1 seconde, mais c'est suffisant pour faire tilt avec le chapeau !

Moi j'aime beaucoup cette série. Les enquêtes sont vraiment originales, et les méthodes de meurtres assez farfelues et je ne cherche même pas à savoir si c'est théoriquement viable ou pas. J'apprécie simplement

Et pour le fait que Walter Bishop soit à l'origine de toutes les nouvelles technologies des terroristes, je trouve ça encore plus énorme !
Il en joue, il en devient même désolé de devoir dire que c'est lui qui a inventé ça dans l'épisode 14

[Edit] Je viens de terminer le 14 et... OUAAAAAAAAAA !! Le scénario prends un virage radical, c'est énoooooooooooooooooorme !!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ahah.jpg
Taille : 627x355
Poids : 24,5 Ko
ID : 68916  
Citation :
Publié par Seikan
Et pour le fait que Walter Bishop soit à l'origine de toutes les nouvelles technologies des terroristes, je trouve ça encore plus énorme !
Il en joue, il en devient même désolé de devoir dire que c'est lui qui a inventé ça dans l'épisode 14
C'est encore plus vrai dans l'épisode 16.

Je up un peu le sujet sur cette serie, la saison 1 approche de la fin, et le suspense est toujours aussi présent au fil des épisodes. Fil directeur pas assez soutenu a mon gout, mais on a quand mm envie de voir la suite !!!

Je cherche justement un bon fansite, un peu a la heroes-france.com, avec de news, des spoilers, des theories, etc... Merci d'avance
Malheureusement Fringe ne fait pas vraiment beaucoup couler d'encres sur la toile...

Par contre, moi je suis toujours fidèle au poste ! J'ai kiffé l'épisode avec le petit empathe que j'ai trouvé juste génial (Et la fin encore plus )

Combien d'épisodes cette saison 1 ? J'ai cru lire 20 ?
Citation :
Publié par Fabzien
J'adore cette série. Un mix x-files et x-files. (à plus que deux acteurs)
Toi t'es un mix entre un noob et un noob
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés