[Estim'] Ocre.

Partager Rechercher
Bah c'était drôle, pour certains, moins pour d'autres.

http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=153644

Sinon, autant investir dans un Tutu si on en a les moyens, plutôt que de dépenser plusieurs millions pour ce Dofus (échangeable ?).

Pour moi il est clair que de toute manière, cette quête n'est pas à faire pour les Kamas, mais plus pour relever un défi, comme la quête du Tour du Monde.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Bah c'était drôle, pour certains, moins pour d'autres.

Sinon, autant investir dans un Tutu si on en a les moyens, plutôt que de dépenser plusieurs millions pour ce Dofus (échangeable ?).

Pour moi il est clair que de toute manière, cette quête n'est pas à faire pour les Kamas, mais plus pour relever un défi, comme la quête du Tour du Monde.
Pour l'xpe je trouve ça pas mal du tout ^^ (Surtout que je n'aime pas xper pour xper donc une quête qui me fait xper pour un dofus... ) [12M8xp à la fin de mon étape actuelle ]

Pour l'estim bah 20M/25M.
hum hum...

Personne n'a ce dofus, donc cette estim n'est que théorique, je tenais à le préciser ^^
Beaucoup se sont fait avoir
Du coup comment estimer quelque chose que personne n'a?
Inestimable tant que personne ne le possède vraiment, et ce ne sera pas le cas avant un pti bout de temps

J'espère que le 1er a l'avoir sera qq1 qui aura pris la peine de faire la quete lui même (même si j'en doute, vu le nombre de kéké qui débourse des millions pour certaines pierres)

20M quand le 1er arrivera... bien plus pour certains.
Le Ocre, j'ai envie de dire, tu finis toujours pas l'avoir, tu fais la quête, t'as ton Dofus jet +1PA fixe, donc pas d'soucis. Un Tutu, tu peux faire 1000DC et pas en avoir un seul, et en avoir un mais jet moisi et être deg'.
Perso j'en donne 25M, en gros le prix de toutes les captures.
Plus ou moins "tout l'monde" peut l'avoir, suffit d'y passer du temps, ça repose moins sur la chance que des Dofus à dropper et à jet aléatoire.
En tout cas jamais j'échangerai ça contre un Tutu perfect, et en donner 200M, je trouve ça hallucinant, parce qu'en gros, pour max 100M tu t'fais l'meilleur Item PA du jeu (Kralano, Anneaulamour, des trucs au craft bien cher.
Citation :
Publié par judoBoy

Personne n'a ce dofus, donc cette estim n'est que théorique, je tenais à le préciser ^^

En effet, d'ailleurs ça aurait été moi l'auteur du post, il aurait été déjà fermé pour troll. Comme j'ai pu le voir ici. Le mieux serait que dans 6 mois le premier ocre de Jiv' soit recup' juste pour foirer l'estim!

LOL, grenouille s'est trompé!

Pour le coup du 100 million, tu dois pouvoir te craft 10/20 anneaux du genre, donc t'as 10/20rune pa aussi pour que ca passe direct, moué moué.
Je me rappelle à la sortie de la panoplie Farle, un paysan de Raval avait vendu son Blé d'Or à 10 000 000k (soit 10 fois le prix de l'époque), juste par flemme de chercher le blé par lui même.
(Maintenant c'est 100 000k à tout casser ?)

Pourtant l'épie de Farle court les rues maintenant, et je pense que cela va être exactement pareil pour une guilde soudée qui souhaite faire la quête pour une revente et acheter enclos/maison de guilde, puisque la majorité des personnes qui aurait le Dofus le garderait ? Donc même si le Dofus Ocre ne remplacerait qu'un Gelano, ou Amulette sans PA, ce qui en aurait besoin et qui ont le flemme de faire la quête seraient bien plus nombreux que ce qui vendront leur Dofus.

Ce qui me fait le plus peur, c'est le coup des farmeurs dans les pays en voit de développement qui ferait la quête pour vendre le Dofus et revendre les kamas. Mais je ne pense pas que cela puissent être rentable. Et là, le Dofus sera totalement banal...

Enfin, je vous laisse penser sur le sujet initiale. Personnellement, je dis que sa va vaut (1 gelano + 1 anneau) ou le même anneau jet parfait et 1 PA dessus. et malheureusement, cela ne dépasse pas les 10 millions, puisque c'est exactement la même chose. Aucun objet donne 11 à 20CC, à un point ou il est indispensable, c'est pour cela que le Turquoise vaut si cher.

Citation :
Ce qui me fait le plus peur, c'est le coup des farmeurs dans les pays en voit de développement qui ferait la quête pour vendre le Dofus et revendre les kamas

Je me permets un léger /HS :] On a encore jamais vu de bots farmers se faire le kralamour à la chaîne =)

qui parle de bot ?

on peut pas réellement estimer la valeur de ce dofus comme il a été cité plusieurs fois, si on se lance dans la quête sérieusement on est obligé d'avoir ce dofus tôt ou tard..
ce qui est sûr c'est que sa valeur va baisser assez fortement avec le temps..
Citation :
Publié par Aurelesk

Ce qui me fait le plus peur, c'est le coup des farmeurs dans les pays en voit de développement qui ferait la quête pour vendre le Dofus et revendre les kamas. Mais je ne pense pas que cela puissent être rentable. Et là, le Dofus sera totalement banal...

Je vois trop azasadaozd, oljkoijoij, ohoih, iohoihioh, dqzdxqscbiu, iohjbjiq, dsqdzefuih et aazdazdqsd kill le krala

Sinon, il y a des gens qui font une quete assez dur, pour revendre direct?
Moi je tiens à poser une question : En vous faisait remarquer que 1 PA c'est le jet mini, de combien serait l'estimation d'un + 2 PA au moins ?

Eh ouais il faudrait réfléchir à ça : 2 PA c'est le mot stimulant infini d'une mule éni ça permet un mode 12 PA oui un mode 10 PA avec des stats roxxatives. Voila le côte jet aléatoire du la qu^te que je voulais souligner. A moins qu'un officiel vienne me contredire, la quête donne le jet aléatoirement...

Sinon pour ne pas être totalement HS je trouve plus utile un tutu 20 CC qu'un ocre 1 PA donc pour moi 50 M environ je pense
Citation :
Publié par Miss-Camou
"1 PA c'est le jet mini"
Cela dit le jet maximum peut très bien être 1PA.

Pour l'estimation le prix des pierres et 5M.
Donc 5 Millions alors ? vu que les pierres sont fournies.

15 millions pour moi l'ocre ;

Beaucoup ne verront jamais le bout de la quête et pis il est sûrement plus facile d'avoir 20 millions de kamas que de faire la quête.
Citation :
Publié par WarraSutra
Beaucoup ne verront jamais le bout de la quête et pis il est sûrement plus facile d'avoir 20 millions de kamas que de faire la quête.
Le plus facile c'est d'avoir 20 M oué. Mais le plus chaud c'est d'avoir un mec qui a fait une quete sur un temps assez long pour se dire " oué tiens je vais vendre mon dofus now olol trop drole ma quete"
J'suis plutôt d'accord avec Kikik. Si je m'emmerdais à faire cette quête, ça serait pas pour lâcher le fufus pour largement moins que le pognon que je pourrais me faire sur la même durée. Et 20M, contrairement à cette quête, ça se fait en grattant parterre pendant une grosse semaine à temps partiel, donc voilà voilà...

EDIT @ 17: le jour où tu me vois dropper sur un boss à thunes, tu me le dis (à part hier où j'ai droppé par accident ma première épine d'ougah). Ensuite, je trouve que piocher ou coper du bois (semi-afk en bossant), crafter, spéculer, ou commercer, est largement moins pénible que devoir être en permanence à l'affût d'un hypothétique repop d'archimob', et largement plus rentable que farmer ces foutus "mmobs à thunes". Perso, j'ai carrément lâché l'affaire, de la même manière que j'ai préféré acheter mon tutu que farmer le DC comme un sourd. Si quelqu'un vend un Ocre 15M là tout de suite, qu'il me fasse signe, je lui prends aussi sec sans discuter <o/.
Citation :
Publié par Pouillax
J'suis plutôt d'accord avec Kikik. Si je m'emmerdais à faire cette quête, ça serait pas pour lâcher le fufus pour largement moins que le pognon que je pourrais me faire sur la même durée. Et 20M, contrairement à cette quête, ça se fait en grattant parterre pendant une grosse semaine à temps partiel, donc voilà voilà...

Ou alors peut être que le mec préfère faire la quête dans l'optique d'obtenir cette somme plutot que de faire des trucs répétitif qu'il trouvera chiant et destinés à l'enrichir.
Se faire 20M de kamas ou chopper un Ocre ?

Je n'arrive pas à faire 20M, pourtant j'approche à mon aise de la fin de la quête du Dofus Ocre.

Et je la referai volontiers cette quête. Tandis que les "boss à tune" qui ne font en réalité que des tunes aux chanceux, je ne peux plus les voir. Je suis pas assez farmer dans l'âme que pour drop dans le vent.

Par contre, je ne vendrai pas de Ocre avant d'en avoir sur chaque personnage
hello

moi personnellement je n'ai jamais compris les joueurs qui vendent un dofus

je trouve qu'ils devraient retourner sur pokemon ou encore sur wow
tout simplement car le but de dofus est de droper et de posséder surtout tout les dofus du jeux

alors que le gars qui vend un dofus car il en a pas l'utilité et tout je trouve ca naab surtout qu'on en a une utilité car c'est la quête final du jeu mais bien des gens l'oublient.

De plus le dofus ocre on peut l'avoir qu'une seul voir dans sa vie du fais que c'est une quête et je ne pense pas qu'on puisse la faire plusieurs fois (vla l'xp buzay que ca pourrais faire)
bien sur je ne parle pas des multi-comptes.

enfin voila.
Citation :
Publié par satanx
alors que le gars qui vend un dofus car il en a pas l'utilité et tout je trouve ca naab surtout qu'on en a une utilité car c'est la quête final du jeu mais bien des gens l'oublient.
Celui qui juge les décisions des autres est d'autant plus "naab". Certains jouent par pur plaisir et non en se fixant un but aussi colossal que de récupérer les 6 Dofus, si ces mêmes joueurs décident de vendre leur Dofus à un autre qui lui, fait la quète, pour se stuff et se parcho histoire d'avoir un personage avec lequel il peut prendre son pied et ainsi atteindre le but qu'il s'est fixé ; c'est une raison pour le juger ?

Clairement pas.

La quète de l'Ocre, c'est différent. Rare seront ceux qui feront la quète sans avoir l'utilité du Dofus.
Citation :
Publié par satanx
hello

moi personnellement je n'ai jamais compris les joueurs qui vendent un dofus

je trouve qu'ils devraient retourner sur pokemon ou encore sur wow
tout simplement car le but de dofus est de droper et de posséder surtout tout les dofus du jeux

De plus le dofus ocre on peut l'avoir qu'une seul voir dans sa vie du fais que c'est une quête et je ne pense pas qu'on puisse la faire plusieurs fois (vla l'xp buzay que ca pourrais faire)
bien sur je ne parle pas des multi-comptes.

enfin voila.
Tu vois moi j'aurais plutôt dis le contraire... c'est être très naîf de croire que conserver les dofus parce que ce sera utile pour la quête ultime( et entre nous je vois pas en quoi c'est un argument recevable). Alors celui qui n'a pas utilité d'un dofus, que ce soit d'un turquoise ou d'un ocre, pourquoi il ne pourrait pas le vendre ?
Le jour ou t'auras les 6 dofus, ankama en inventera un autre histoire de bien faire tirer sur un jeu qui semble de plus en plus usé.

Si l'equipe d'ankama avait voulu s'interesser un peu plus aux quetes ils auraient fait des items non echangeables comme ça a été dit plus haut.

Le soucis encore une fois pour cette quete du dofus ocre c'est surtout le faity qu'on puisse la faire à un joueur comme à 8 avec le multi compte .

Citation :
Sadisup
Non, le gars intelligent, fais la quête maintenant, vend son dofus ocre, et attend 4-5 mois pour le racheter bien moins cher
Hehe
Trop mort de rire vos estime :').
Ce dofus est accessible via une quête , c'est le seul donc a part un gros blaireau sa ne s'échange pas contre un autre dofus même jet mini.

Citation :
alors que le gars qui vend un dofus car il en a pas l'utilité et tout je trouve ca naab surtout qu'on en a une utilité car c'est la quête final
La quête final x'D.Merci pour la séance délire ='].

Citation :
Par contre, je ne vendrai pas de Ocre avant d'en avoir sur chaque personnage
Sa va tuer le jeu plus que autre chose , vive le multi compte <3.

Pour en revenir a l'estime sa ne vaut rien maintenant et dans 8 ans sa vaudras toujours rien. =)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés