Qui pense renouveller après le mois gratuit ?

Affichage des résultats du sondage: Qui pense renouveller après le mois gratuit ?
Ben ouais ... 776 51,22%
Carrément pas ... 390 25,74%
Se tâte jusqu'à la dernière minute ... 349 23,04%
Votants: 1515. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien que le jeu ne soit pas superbe en ce moment, énormément de bug, etc...

J'ai assez confiance en Funcom, pour ma part que je continue. C'est un jeu très bien pour le moment qui nécessite quelques modification au niveau de l'interface, du chat, de l'équilibrage des classes, etc...

C'est un jeu très très bien, mais Funcom l'a sorti beaucoup trop tôt ce qui est plutôt dommage.

Alors pour répéter en haut, je continue sans soucis.
Personnellement je me suis lancé sur ce mmo un peu par "hasard", je ne m'était pas du tout intéressé à celui-ci avant la release, je l'ai acheté surtout pour occuper mes heures perdues... et puis j'ai testé... la claque!

Je crois que c'est comme pour beaucoup d'autres choses, quand on attend trop d'un jeu/film/livre/œuvre en général on s'expose a la déception... qui souvent porte sur des point de détail...

Certes je le concède, tout n'est pas parfait, loin de là même concernant le PvP, mais il y a quand même énormément de points positifs et puis quand on a connu successivement comme moi la release de LOKI et de Tabula Rasa... on peut difficilement critiquer l'état du jeu d'AOC... il ne peut que s'améliorer ;p

..++..
Je continue aussi meme si s'il y a eu quelques déceptions, pour quelques mois.

Le test sera l'etat du jeu au moment de la sortie de War, si un pvp de masse digne de ce nom est mis en place ou pas.
j'ai pas pris la peine de poster au départ puisque ça allait être un post@Troll, mais puisque c'est maintenant un sondage d'un intérêt certain je poste: "a voté" (je ne renouvelle pas au-delà du mois gratuit mais je reste "aware" pour savoir si le jeu évolue à plus ou moins long terme)
Ce qui me ferait arrêter serait l'arrêt des copains avec lesquels je joue mais vu que la tendance est plutôt à l'inverse et qu'on est de plus en plus nombreux à se retrouver le soir, j'en ai repris pour trois mois
Pour ma part, j'arrête là.
Je continuerai à suivre les avancées du jeu via les patches et, si ils parviennent à concilier leurs graphismes ambitieux avec la possibilité de faire du PvP de masse dans de bonnes conditions, alors je reviendrai certainement.

Mais pour l'instant, le jeu n'étant pas terminé, j'arrête les frais.
Citation :
Publié par Kullweet
Tant que je ne suis pas 80, les patchs ont le temps de sortir... donc bien évidemment, je continue.

Pour le PvP de masse / Forteresse, on verra bien à ce moment la.
Pareil que monsieur Kullweet, je n'ai pas encore touché le plus haut niveau donc je continue a "pexer" à mon rythme et on verra comment le jeu aura évolué ... càd dans 1 mois ^^
Mon avis, malgré quelques nuances ci et là, se rapproche beaucoup de celui de l'OP.

Mais,

Citation :
Publié par Siran
Oui, pour une simple et bonne raison : j'ai des amis dans ce jeu.

Mais dans le cas contraire, je me poserais certainement quelques questions.
C'est également mon cas, et l'un dans l'autre il faut avouer que ca aide ne serait ce qu'à trouver la patience d'attendre les améliorations et corrections.

Par contre malgré ma patience je voudrais juste pousser un coup de gueule à l'encontre de la communication de Funcom. Par pour les "énormes embellissements publicitaires" ou les petits mensonges entre amis, non. Ça je l'admet volontiers, meme sans les saillies verbales d'un Gaute Godager, j'aurais acheté AoC ne serait ce que pour tester.
Un coup de gueule à l'encontre de ce que nos amis anglophone appellent le "community managment" donc, à peu de choses prés, la gestion de de la communauté des joueurs. Je la trouve tout bonnement déplorable. Il n'y à quasiment aucune communication entre les officiels et les joueurs qui sont forcement habités de nombreuses interrogations alors qu'ils commencent à se pencher plus en détail sur certains mécanismes du jeu.
Les forums comptent de nombreux thread ou sont posées des questions précises et interessantes, tellement interessantes d'ailleurs qu'ils atteignent des dizaines de pages ou chacun y va de son avi, sans qu'au bout du compte l'information recherchée à la base ne s'en dégage. Des modos déconnectés de la racine du jeu, une équipe de dév complètement absente. Bref, malgré de nombreuse heures passées sur ces forums mes interrogations restent entières et dans pas mal de cas je me demande toujours "est ce un bug ou est le fonctionnement voulu de tel ou tel mécanisme".
Voilà, c'est un gros carton rouge à leur gestion de la communication pour ma part.
Abonnement 6 mois en fait

En fait ayant déja 'pratiqué' FunCom avec AO, je savais d'avance que c'est un studio qui a de bonnes idées, mais des 'petits' moyens et avec qui il faut etre patient, ...
Niveau achat je n'avais pas vraiment suivi le developpement donc n'ai pas un avis critique sur la 'publicité mensongère sur les features manquantes', et j'ai pris le jeu 'comme il était' à la pre-release (meme pas la beta!).

Et en tant que tel je m'y amuses plus que les derniers titres auxquels j'ai joué (LoTRo = chiant, j'ai fait surtout du MonsterPlay, Tabula Rasa = j'ai suivi, testé, mais ca m'a saoulé rapidos en release) et j'ai bien l'intention d'avoir au moins un perso 80 et de participer à des batailles de guildes...

Et puis je l'ai déja dit, j'ai pas besoin de plus-plus-plus de stuff, de levels, de cadox en PvP/GvG pour trouver qu'un MMORPG est fun.

Comme dit Taucha, à croire que beaucoup de nolife-hateboyz-impatient en attendent trop des nouveaux MMOs, préfèrent avoir une indigestion en rushant le jeu aussi vite que possible puis en tirent des avis définitifs aigris et blasés après.

Si c'était aussi simple de faire stable, beau, complet et plaisant à tous, ca serait déja fait...

[Modéré par Hrunh : Troll ]
Bah comme pas mal de gens, je n'y croyais pas dès le début, j'ai suivi les potes. On peut donc dire que je partais avec un mauvais à priori.

Je dirais qu'il y a eu deux phases :

D'abord la fraicheur de la nouveauté, un système de combo orginal dans un MMO, des graphismes sympas,... Tout ça c'était à Tortage, jusqu'au level 20.

Après, la déception totale : bugs, crash, lag, 3 skins d'armure différentes, les skills qui ne marche pas, les quêtes impossibles à finir, les donjons digne de Quake premier du nom... Et la liste est longue.

Il y aurait presque une troisième phase, mais j'ai décidé de l'écourter volontairement, c'est celle où l'on squat les forums à la recherche de l'info qui va redonner l'envie de jouer... Mais venant de SWG, j'ai pas envie de retomber la dedans, marre des pipo des éditeurs de MMO.

Bref, pour moi AOC c'est vraiment une grosse déception, parceque j'y ai cru et qu'en fait non, y'a rien à voir, on peut circuler...
Comme tout le monde je suis que level 41 donc je prends le temps de pexer et de monter 80...

Le jeu n'a à peine qu'un mois d'exploitation! Je lui laisse entre 3 et 4 mois pour voir certains changement et pour le moment je m'amuse donc je continue!
Je continue aussi, marre de jouer à WoW, plus envie de retourner sur DAOC, pas de bon jeux qui arrive bientôt. Je vais monter 80 et on verra à ce moment :>
J'arrete là, et ceux malgré mon bilan positif donné sur un autre post sur jol...

Au depart ça brille, ça pique meme un peu les yeux et puis au final, je me rend compte que je me connect meme plus... bref on se fait ch*** dans ce jeu

et que dire de la com de funcom...

Les promesses c'est bien joli mais ça s'est vu sur d'autre mmo... à mon avis va falloir attendre au moins 6 mois pour voir de vrai ameliorations...

Bref, joli jeu mais quitte à m'ennuyer dans un jeu (phase de marche à pied...) je prefere retourner sur Eve et retrouver mes sensations du stress PVP...

Voilà voilà, je continuerai du surveiller Aoc car il le vaut bien, tout comme j'attend impatiemment les Point de controle tenu par les clan dans Tabula... pour vous dire je surveille meme les news de hellgate !!

Aujourd'hui pour se marrer dans les mmo next gen de toute facon faut savoir dire stop 1 ou 2 mois par ci par là le temps de laisser au dev le temps de finaliser leur soft... je sais c'est pas cool de laisser les autres payer pour des améliorations, mais c'est comme ça que je conçois les mmo cuvée 2008, je migre de l'un à l'autre sans me poser de questions...

Roader

[Modéré par Hrunh : Hors Sujet ]
j'ai personnellement arrêté l'abonnement, pour la simple et bonne raison, que je paye pour un jeu fini, mais pas en construction...dans le monde du jeu vidéo certains ont tendances à ne pas se préoccuper du client et des services pour lequel ce dernier à payé...pour l'instant j'ai plus l'impression de m'être fait roulé qu'autre chose...je reviendrai quand le jeu sera fini...je peux vivre sans aoc...
pour moi sa dépendra du contenu hl.
ce jeux voulant qu'il est très facile de xp.
n'importe qui peut en moins de 1 mois , sans jouer comme un no life , être au level 80.
donc pour moi si le rvr atteint le sommet qu'a était ce bon daoc(avant la venu des classes abuse et autres item god mod) , je re signes sans problème
surtout que bien que ce jeux sois sortis trop tot avec des bugs à plus en finir.
il est clair que funcom essaye de corriger les problèmes.
donc c'est encouragent.
Par contre si le rvr est nul , il est clair que je fermerais mon compte immédiatement.
Citation :
Pour ma part, j'arrête là.
Je continuerai à suivre les avancées du jeu via les patches et, si ils parviennent à concilier leurs graphismes ambitieux avec la possibilité de faire du PvP de masse dans de bonnes conditions, alors je reviendrai certainement.

Mais pour l'instant, le jeu n'étant pas terminé, j'arrête les frais.
idem
Les annonces de Funcom concernant AoC ne sont qu'une suite de mensonges.
Donc c'est clair je suis très déçu et j'arrête les frais. Je n'aime pas que l'on me prenne pour un nigaud.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés