Aller à la page... |
Dessins sur le thème Dofus (#6)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Héroïne
|
Pas mal l'enutrof! =)
J'aime bien ^^ tu met en couleur avec quoi ? j'perere le coter sombre x) et les pied de ton enu son un peu trop caré mais j'aime bien quand meme! =) |
![]() |
|
|
En tous cas c' est très stylé, très dynamique, c' est original et ça roske, que demande le peuple? |
![]() |
|
Sam le terrible |
Trouver plus de messages par Sam le terrible |
|
|
![]() |
|
Héroïne
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
Emo-globiine: j'trouve ta Iopette trop mignonne
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Olympe, tres joli déssin, et je trouve le la colo bien réussie ^^
Je ne vois pas de conseils à te donner, surtout qu je ne m'y connais pas en dessin ![]() |
![]() |
|
|
Cartenoire tes oeuvres sont..
![]() ![]() EDIT : Rouna tu es dessinatrice pro c'est obligé >.< |
![]() |
|
|
J' en profite pour poster le dessin sublime que m' a fait une amie, la Génialissime Nora.. C' pas juste y a des gens qui ont les doigts en or.
![]() Et puis bon.. J' poste aussi le semblant de colo que j' en ai fait, enfin notez que c' est ma deuxième colo, que je suis une bille en art graphiques en tout genre et que j' ai tout fait à la souris.. PS: je suis gaucher.. C' bon tous les avertissements légaux sont là, je dois pouvoir balancer. ![]() Edit Pour le "style" particulier du dessin ça correspond aux contraintes que j' ai imposées à Nora (la dessinatrice), oui quand je commande un dessin je suis un client chiant, à savoir que je voulais qu' elle paraisse adolescente (au vu du début d' hypertrophie mammaire on constate qu' on a quand-même bien à faire à une sadidette x]), inquiètante, légèrement sauvage. D' ailleurs, pour le dernier critère j' ai été très agréablement surpris de la manière dont elle l' a interprété, à savoir les perles partout (dans les cheveux, sur le baton, sur les vêtements), d' ailleurs après réflexion j' aurais du varier les couleurs sur ces dernières afin d' améliorer le rendu.. Puis tiens j' vais le faire dès ce soir (traduction: dès que j' aurai la version avec calques à dispo). Pour Linkmasterx: La colo est faite à l' arrache avec Photofiltre Studio (ça date d' une période où je n' avais plus Photoshop), rien que le passage à la version Studio aide énormément, ça te permet de gèrer des calques avec transparence, c' est moins pointu que Photoshop mais ça permet déjà pas mal de trucs. Pour info sur cette colo il doit y avoir 7 calques différents (fond (sic), line, remplissage (les couleurs brutes sans effets de lumière), ombres portées, ombres de forme (pour les yeux, les perles, etc), luminosité portée, luminosité de forme), pour les différents calques d' ombrage/luminosité ils ne contiennent que des surfaces blanches ou noires, l' intégration est gérée par le jeu de la transparence des calques, j' avais fait une première version en travaillant sur les couleurs directement, mais le rendu ne me plaisait pas, la méthode utilisée dans la version "finale" apportait un rendu plus sombre, qui correspondait donc mieux à ce que je recherchais. En espèrant avoir pu t' aider, sinon je peux te mp un lien vers un tutorial très bien foutu concernant les ombrages/lumières en colo, le tout expliqué par la génialissime Chlorophylle. Ah aussi, à la base le style de Colo est pensé pour un format "avatar", à savoir des nuances assez brutales (pour être visibles en mode réduit) sur des zones assez réduites, le but étant que les effets d' ombrage/lumière se voient au premier coup d' oeil une fois le dessin passé à une taille plus petite, mais pas forcément excessivement détaillées pour ne pas causer une aspect "fouillis" après réduction. Du coup en grand format ça pique violemment les yeux. |
![]() |
|
Sam le terrible |
Trouver plus de messages par Sam le terrible |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|