Dessins sur le thème Dofus (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Cartenoire, ton Iop à un coté très réaliste qui me plaît beaucoup.
J'ai jamais vraiment apprécié leur regard vide (graphiquement parlant), mais la, ça passe très bien, et l' "émotion" ressort bien.
Félicitation.

(au passage, il manque un peu de détails sur la chaussure de gauche)
Citation :
Publié par Asami
Cartenoire, ton Iop à un coté très réaliste qui me plaît beaucoup.
J'ai jamais vraiment apprécié leur regard vide (graphiquement parlant), mais la, ça passe très bien, et l' "émotion" ressort bien.
Félicitation.

(au passage, il manque un peu de détails sur la chaussure de gauche)
Merci ... C'est vraiment dans les visages que je suis le plus à l'aise en effet, et comme toi les regards vides.. C'est pas mon truc, mais comme j'aime bien les défis . Pour la chaussure, et bien c'est que je ne l'est pas encore fini... Et il vas aussi y 'avoir un arrière plan je pense... Et si je me sens courageux.. une colo ? Je suis pas satisfait des mes colorisation sur toshop et illustrator, mais quand je vois la qualité de certain(e)s artistes ici présent et le rendu avant- après colo... Ca me donnes très envie de m'y mettre ^^.

*Try to remenber....
..........................
féca.pngMariu : Fais ton mouton en version avatar, ton meilleur dessin
Sinnon, histoire de passer le bug entre les serveur Télia et les serveur "Moisi"
J'ai fais la colo de mon Feca (Sisi c'est un Féca).
Vu que j"ai un scanner pourrit, certaines bordures sont devenues vertes...
Et aussi que j'ai un pc moisis avec une latence élevé, je l'ai mis format PNG au lieu de bitman (La aussi, je sortirais une vann')
(Si y'a 2 image normal vpas arrivé à retirer la version JPG)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : féca.jpg
Taille : 894x1452
Poids : 95,5 Ko
ID : 51386  
Roooooh 3 heures sans post : bon tampis ^^

Razack :

Hum tu maîtrise bien les "contrastes" ^^ , mais bon ça ressemble plus ou moins à un feca

Cartenoir :

De très beau dessins , à quand les colos ?

Bon j'en profite pour glisser la finale de mon "oeuvre" bien sûr entre guillemet ^^ .

http://img389.imageshack.us/img389/3727/enudessin45bk5.jpg

Edit : Si il y en à qui préfère le coté Méchant je me suis amusé à faire un truc Bizard en remplacent la pelle Rhon par un Dofus ^^

http://img368.imageshack.us/img368/2356/enudessinlook6yg5.jpg
Eh bien pour les pieds bah c'est des tongues donc c'est pour ça que c'est carré x) , pour les colos je fait grâces à PhotoPhiltre (illustrator trop compliqué à mon goût) , et pour les "effets" par contre j'utilise PhotoShop .

Bon j'en profite pour glisser un dessin que je viens de faire, la colo est mieux que le dessin mais bref .

http://img516.imageshack.us/img516/5835/sacricolo3dt2.jpg

Pas fait pour faire les torses-nus ^^ .
@Cartenoire : Hmmm.. je me trompe ou tu as une culture graff'? ^^

En tous cas c' est très stylé, très dynamique, c' est original et ça roske, que demande le peuple?

@Rouna : j' t' avais préparé un mp joli tout plein puis j' me suis rendu compte que ta boite était pleine et au final j' ai tout perdu é_è.. VDM
Emo-globiine :
=) Pas mal Emo , par contre Ya des défauts ,
Des petits points noir en plein milieux , pense à les enlever quand tu peu .
Sinon sympa , qui a dit que les iops avaient pas des grosses fesses
à oui et puis utilise la bichromie pour t'es colo pour éviter les petits problèmes (Règlage , brichromie ...)

Razack :

Ah bah voilà qui va mieux , bon par contre...............
Ton iop est mieux que ton feca .
Drôle de pied
Bon j'ai essayé de prendre un peu de temps pour tenter la colo de mon nain

Comme prévu c'est pas terrible donc n'ayez pas peur (j'en doute peu) et n'hésitez pas a me faire part de ce qui ne va pas ça ne pourra que m'aider.

J'ai utilisé Gimp que je ne maitrise absolument pas ma technique consiste donc repassé mes trait de crayon en noir et ensuite au pinceau colorier l'intérieur tout con mais forcement le résultat est bof

Maybon dans la vie faut essayer

http://img145.imageshack.us/img145/2122/olcolotr2.jpg
J'attends vos critique

Pour les autres ben je ne peu pas trop jugé étant moi même débutant mais pour linkmasterx je trouve tes dessins sympa mais (a mon goût) ça manque de détails, dessin trop simple quoi. Aprés c'est un type de dessin chacun ses choix je respecte

Bonne continuation a toute et tous
Publié par linkmasterx
Ton dessin est super mais bon , on dirait que tu a fait un screen de ton perso...
C'est exactement ça:

Revient quelque pages en arrière (page 32) lorsque j'ai posté le crayonné j'ai préciser que je ne savait que très peu inventer j'ai donc re-dessiner mon personnage tel que je le vois dans je jeux

Le mérite n'en est que faible mais j'ai prit plaisir a le dessiner et colorier donc on va dire que c'est le principal, mon but était que le rendu final se rapproche le plus possible de l'original. (je sais c'est nul chacun son style etc ... sert a rien de refaire mais j'ai pas vraiment de style je me fait plus des défis qu'autre chose )

PS: Si tu regarde mon avatar c'est la couverture d'une célèbre BD que j'ai dessiner (encore rien a moi j'ai simplement refait)
Publié par Olympe [Djaul]
Le mérite n'en est que faible mais j'ai prit plaisir a le dessiner et colorier donc on va dire que c'est le principal, mon but était que le rendu final se rapproche le plus possible de l'original. (je sais c'est nul chacun son style etc ... sert a rien de refaire mais j'ai pas vraiment de style je me fait plus des défis qu'autre chose )
Bah non, ça sert toujours. Perso quand j'étais gosse vers 6-7 ans j'avais commencé à recopier des peintures au crayon gras hors des bouquins que j'amassais sur l'archéologie. Actuellement mon style de dessin est très chargé en détails ( et très lourd, donc la colorisation n'a pas vraiment sa place ), tout simplement car ce que je choisissais comme modèles était de ce style.

Paradoxalement j'ai eu énormement de mal avec le dessin de classe cartoon, n'étant pas habitué à un tracé simple et épuré. Faut donc se diversifier ou se mettre à fond dans le style qu'on a choisit.

Recopier, au début, c'est pas mal pour attraper un bon coup de poignet et un joli trait, une fois que c'est fait, faut se lancer, essayer, des centaines de fois, tenter, pour générer petit à petit un style qui nous est propre. Ca prends énormement de temps hélas. Mais tant que le recopiage n'est que l'étape précédent les créations personelles, ya pas de mal, si tu veux aller jusque là. Tout le monde a déja recopié, il me semble, au moins une fois.
Il y a deux choses que j'apprécie énormément sur cette discussion : les dessins (non ? sans rire ?), et puis SURTOUT les conseils avisés que donnent les non-amateur ^^

Je parle bien sûr pour nunux. Je suis entièrement d'accord avec cette belle tirade : à ses débuts, le recopiage est un allié extrêmement important.
Il permet ET d'apprendre à mieux contrôler ses p'tits doigts (car on ne se souvient pas de l'époque où on offrait un dessin de maison à notre maman, mais quand on lui demande et qu'elle se met à rire, on imagine très bien l'aspect de la "maison" ) ; ET d'inconsciemment de se familiariser petit à petit avec certaines techniques : celles que l'on imite, comme sans doute le soucis du réalisme et donc du détail qui régnait dans les peintures que nunux s'amusait à recopier !

Donc recopier = bonne idée Olympe ! A condition d'essayer bien sûr d'apporter son petit "coup de griffe" perso, afin de devenir petit à petit indépendant d'un modèle pour laisser libre court à sa simple imagination.

C'est quand même mieux quand c'est de l'inédit
J'fais un p'tit truc sur Paint en ce moment, et j'me rendais pas compte que c'était si... J'essaie de faire des effets, reliefs et ombres mais c'est réellement difficile. Moi j'dis G² à ceux qui font avec Paint car je partages leurs douleurs ♥

Edit : Olol² mon nouvel avatar kiroxxe !! trop meugnons avec ses p'tites papattes..
Citation :
Publié par Ecarlia
On va dire qu' j'quote le message en entier mais que j'résume.
Toi, t'as réussi à me donner l'envie de poster quelque chose. ^^

J'vais essayer de pondre un truc ce week-end mais ça fait 1 mois que je glande. Ca va être dur.
Bonjour Rouna, je viens pour la deuxième fois te demander un dessin.
Aurais tu le temps de m'en faire un ?

Kagerô.

PS : Je n'ai pas pu te MP étant donné que ta boite de messagerie était pleine.
Citation :
Publié par Cartenoire
Salut à tous et toutes, je me présente... Cartenoire donc, un feca nommé désir... Hum

Donc voilà, feca de cercle 102 actuellement sur le serveur otomai, cela fais 6 mois que je joue et j'aime beaucoup dessiner, et il est vrai que les sources d'inspiration dofusienne sont nombreuses et variées^^. Donc voilà, je vous présente 2 dessins ou du moins un + un détail de celui-ci... C'est un peu fait à la vas vite mais pour une fois, je suis assez satisfait du résultat donc je vous soumet ces créations à vos n'oeils aguerris^^.

N'hésiter pas à commenter pour savoir ce que je pourrais améliorer.

Voili voilou...

A vos com'
Je sais il y a longtemps que ce post a était mis, mais là sincérement, on aura beau me dire que je radote, grand-mère peut se rhabiller, place à Cartenoir !

Vraiment magnifique, un style excellent, des couleurs parfaîtes, chapeau bas pour l'artiste ! J'attends TES dessins avec une certaine impatience ^^ !

Pardon pour les fautes, il est 2:32 du mat, et je suis en panne de café !
Citation :
Publié par Kagerô
Bonjour Rouna, je viens pour la deuxième fois te demander un dessin.
Aurais tu le temps de m'en faire un ?

Kagerô.

PS : Je n'ai pas pu te MP étant donné que ta boite de messagerie était pleine.

Citation :
Publié par Rouna
[...], mais de mon côté, je ne prend plus de commandes (pour l’instant…).
Faut la suivre
J' en profite pour poster le dessin sublime que m' a fait une amie, la Génialissime Nora.. C' pas juste y a des gens qui ont les doigts en or.

http://img357.imageshack.us/img357/4008/venora11bk1.th.jpg

Et puis bon.. J' poste aussi le semblant de colo que j' en ai fait, enfin notez que c' est ma deuxième colo, que je suis une bille en art graphiques en tout genre et que j' ai tout fait à la souris.. PS: je suis gaucher.. C' bon tous les avertissements légaux sont là, je dois pouvoir balancer.

http://img243.imageshack.us/img243/9532/venocolopb8ma3.th.png

Edit

Pour le "style" particulier du dessin ça correspond aux contraintes que j' ai imposées à Nora (la dessinatrice), oui quand je commande un dessin je suis un client chiant, à savoir que je voulais qu' elle paraisse adolescente (au vu du début d' hypertrophie mammaire on constate qu' on a quand-même bien à faire à une sadidette x]), inquiètante, légèrement sauvage. D' ailleurs, pour le dernier critère j' ai été très agréablement surpris de la manière dont elle l' a interprété, à savoir les perles partout (dans les cheveux, sur le baton, sur les vêtements), d' ailleurs après réflexion j' aurais du varier les couleurs sur ces dernières afin d' améliorer le rendu.. Puis tiens j' vais le faire dès ce soir (traduction: dès que j' aurai la version avec calques à dispo).

Pour Linkmasterx: La colo est faite à l' arrache avec Photofiltre Studio (ça date d' une période où je n' avais plus Photoshop), rien que le passage à la version Studio aide énormément, ça te permet de gèrer des calques avec transparence, c' est moins pointu que Photoshop mais ça permet déjà pas mal de trucs. Pour info sur cette colo il doit y avoir 7 calques différents (fond (sic), line, remplissage (les couleurs brutes sans effets de lumière), ombres portées, ombres de forme (pour les yeux, les perles, etc), luminosité portée, luminosité de forme), pour les différents calques d' ombrage/luminosité ils ne contiennent que des surfaces blanches ou noires, l' intégration est gérée par le jeu de la transparence des calques, j' avais fait une première version en travaillant sur les couleurs directement, mais le rendu ne me plaisait pas, la méthode utilisée dans la version "finale" apportait un rendu plus sombre, qui correspondait donc mieux à ce que je recherchais.

En espèrant avoir pu t' aider, sinon je peux te mp un lien vers un tutorial très bien foutu concernant les ombrages/lumières en colo, le tout expliqué par la génialissime Chlorophylle.

Ah aussi, à la base le style de Colo est pensé pour un format "avatar", à savoir des nuances assez brutales (pour être visibles en mode réduit) sur des zones assez réduites, le but étant que les effets d' ombrage/lumière se voient au premier coup d' oeil une fois le dessin passé à une taille plus petite, mais pas forcément excessivement détaillées pour ne pas causer une aspect "fouillis" après réduction. Du coup en grand format ça pique violemment les yeux.

@Delf: Ouep, d' ailleurs c' est pour ça que je vis bien le fait d' être plus couillon que la moyenne, moi je suis potentiellement plus intelligent, NA!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés