Rien a voir avec le jargon du jeu c'est le même que sur les autres mmo. C'est que l'interface possède beaucoup de fenetre. Sinon le jargon que j'ai employé, excuse moi, je vais t'en donner un peu la description (ca reprend juste les terme de l'interface de jeu). Peut etre que tu les connais déja :
- wallet : représente ton compte en banque en ISK (monnaie du jeu)
- skill : compétence que tu entraine sur 5 niveau d'apprentissage. Chaque compétence (la majorité^^) peut requérir d'avoir appris d'autres compétence avant, et a un certain niveau requis. Tout repose la dessus. Les items que tu équipera ton vaisseau, les vaisseaux que tu pilotera requierent tous d'avoir des competences apprises avant. D'ou une gestion rigoureuse (planning quoi^^) de ton apprentissage. Sinon tu sera moyen partout et bon nul part.
- ship = vaisseau. Ca va du pod (capsule quand tu perd ton vaisseau) au titan (genre de vaisseau aussi gros qu'une station spatiale dans le jeu). Au milieu, plein de ship différent, avec des spécialités différentes.
- rattlesnake = type de vaisseau de faction NPC pirate (qui coute cher en plus lol).
- LS = Low Security. Les systemes vont du 1.0 au 0.0 (en passant par des grades de difficulté intermédiaires comme le 0.6, 0.4 etc). Du 1.0 au 0.5 tu te promene en systeme High Security. Si qqun t'attaque et tire sur ton vaisseau, comme pour rire, Concord (la police du jeu) arrive et le détruit en quelques secondes. Le HS est un peu les zones safes du jeu. Du 0.4 au 0.0 c'est le LS, le free pvp (avec des petits trucs différents d'un LS a l'autre que je te laisse découvrir^^.
- podder = action qui fait qu'un joueur ennemi te détruit ta capsule et ton cadavre se promenera dans l'espace (en bref tu es mort

). Tu réintègre alors ton "clone" qui se trouve dans une station. Tu perd tes implants (et des fois ca coute cher de les perdre vu le tarif de certains^^). Tu peux perdre aussi une partie de ton apprentissage de skill si ton clone n'est pas mis a jour régulièrement.
- vindic = vindicator, c'est un ship tech II (plus avancé que les ship classique) de je sais pas quoi étant donné que je sais pas
- mega = megathron, c'est un battleship tech I (de base) de la race des Gallente
- full officier/T2 = désigne un "fitting" (equipement de module que tu met sur ton vaisseau, armes, booster d'armure, vitesse, etc) en modules de meilleur qualité que ceux de base mais qui coute plus cher aussi.
Mais bon le mieu est de lire les différents wiki et tutoriaux, ca evite de perdre un peu pied

(désolé pour les fautes et les paragraphes mais je viens de passer une nuit blanche la).
PS : ha oui j'oubliais la regle d'or, celle a ne jamais oublier sinon on fini pauvre

: Ne jamais engager un ship qu'on est pas capable de se repayer dans la minute^^ (ou qui n'est pas assurer quand on débute).