Cadence de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis un peu un vieux des MMORPG mais force est de constater que les jeux traditionnels me satisfont de moins en moins. Etant passé par EQ, EQ2, WoW, AO, AOC et d'autres, je trouve que ces jeux tournent terriblement en rond, ne permettent aucune veritable interaction des joueurs avec le monde, et je suis blasé de la routine Levelling/Farm/Raids high end qui demandent minimum 4 soirs par semaine de 20 H à 0H.

Je me suis dis pourquoi pas changer d'air et essayer ce jeu, mais j'ai quelques questions préliminaires.

- J'entends beaucoup dire que ce jeu est bien pour les casual gamers grace a son systeme de progression, mais etant un gros joueur j'aurais plutot la question inverse : est-ce que quelqu'un qui a un fort temps de jeu peut s'amuser aussi ou frise t'on l'ennui rapidement ? Si j'ai envie d'y passer des nuits, je vais en avoir pour mon argent ? Le gros joueur est t'il avantagé d'une façon quelconque npar rapport au joueur épisodique ?

- Y'a t'il une vraie possibilité de jouer en solo ? J'aime en general bien soloter ( tout en etant integre dans une guilde pour le gros contenu bien sur ) est ce que ca va etre possible ? Si j'ai envie de faire une ptite session de jeu solo à 4 h du mat en faisant tout de meme quelque chose de constructif pour la progression de mon perso, y'aura moyen ?

Merci
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
- J'entends beaucoup dire que ce jeu est bien pour les casual gamers grace a son systeme de progression, mais etant un gros joueur j'aurais plutot la question inverse : est-ce que quelqu'un qui a un fort temps de jeu peut s'amuser aussi ou frise t'on l'ennui rapidement ? Si j'ai envie d'y passer des nuits, je vais en avoir pour mon argent ? Le gros joueur est t'il avantagé d'une façon quelconque npar rapport au joueur épisodique ?
Pour la monté de skill il n'y a qu'une chose qui rentre en compte, le temps.
Le fait de jouer plus, te permet d'accumuler de l'argent plus rapidement. Donc de te payer plus rapidement les vaisseaux et les fitt que tu désire, ou des implants qui augmenteront un peu ta vitesse de monté de skill.

Citation :
- Y'a t'il une vraie possibilité de jouer en solo ? J'aime en general bien soloter ( tout en etant integre dans une guilde pour le gros contenu bien sur ) est ce que ca va etre possible ? Si j'ai envie de faire une ptite session de jeu solo à 4 h du mat en faisant tout de meme quelque chose de constructif pour la progression de mon perso, y'aura moyen ?

Merci
Oui tu peut soloter sans problèmes, après suivant la corpo que tu intégré, tu devra certainement participer à des opérations.
En empire, cela dépendra de la corpo. En 0.0, cela sera majoritairement des séances de pvp blob/POS camping.
Mais l'un d'en l'autre tu est souvent seul, l'espace est grand.

Eve est assez dépaysant, la monté de skill permet de ne pas toujours être coller à ton PC et d'avoir un vie sociale à côté ou de t'occuper de la maison et de tes gosses
enfin, la c'est mon avis personnel
Citation :
Si tu as un fort temps de jeu, tu auras tendance a te faire plus de pepette (d'apres ce que je vois)donc tu te feras des couilles en or assez vite ('fin des ovaires pour moi) et tu auras plus de facilité a comprendre le jeu, t'y intégrer et à prendre ton pied. après le système de skill demande plus ou moins de connexion. En effet un skill qui dure entre 5minutes et 2 ou 3heures demandera a être connecté pour le changer, au contraire d'un skill de 44 jours, tu auras moins a te connecter. Donc oui et non en fait. Si tu joues toute la nuit tu te feras pas mal de pepette une fois que tu auras un bon niveau

Citation :
Perso mes missions je les solotes toujours sauf quand je manque de dps (très rare, ca m'est arrivé juste une fois), et jouer solo te rapporte plus d'argent (pas de partage de bounty et autre)
La pvp en solo est chaud cacao par contre, perso la seul fois ou je suis sortie pvp en solo je suis tombé sur un gate camp au ms et dread a rancer et je suis morte.
Donc oui y a moyen.
Dans eve il y a 2 facteur limitant la progression : les skills, et les isk (monnaie du jeu).
Pour les skills , tu as divers moyen d'accelerer leurs avancement, mais tu ne peux pas aller plus vite que la musique , et ca te limitera toujours. (Au debut debloquer un ship prend 3h de skill ,pour les plus gros ship du jeux il faut 2 ou 3 ans de skill minimum). A ce niveau la , le fait que tu sois un gros joueur ne te servira a rien.
Par contre , eve étant un jeu de pvp intense et inamical, les ISK , c'est le nerf de la guerre , et a ce niveau les gros joueurs sont clairement avantagé , vu que plus de temps pour farmer (il y a diverses facon pour cela , mais c'est un autre sujet). Dans eve on accumule pas l'argent pour l'idée d'avoir un gros pécule (bon ,certains le font surement , mais c'est pas le but a la base),mais surtout pour pouvoir se payer les ship et l'equipement Pvp. Plus d'argent = plus de ship/Equipement de meilleur qualité.

Tu peux tout a fait jouer solo , en pve en tout cas, en pvp ca reste possible mais pour que ca soit concluant c'est pas forcement évident.

Citation :
En 0.0, cela sera majoritairement des séances de pvp blob/POS camping.
Bizzarement , j'ai jamais fait ni l'un ni l'autre, et je vie en 0.0 . Y a pas que les gros block et les batailles entre gros block dans la vie .
Si le farming ne t'effraies pas, tu pourras en effet toujours te connecter, et faire des missions pour monter ton pécule. Maintenant, je constate personnellement, que après un mois, je ne me connecte plus que pour lancer mes skills, ayant déjà un gros pécule et en ayant ras le bol du mission running. Mais je sais que quand je rentrerai de vacances fin juillet, j'aurai des skills très intéressants de montés, et que je pourrai à nouveau m'y consacrer à fond.

Bref c'est un jeu de patience, si tu trouves la bonne corpo, le bon contexte etc. et avec l'arrivée du factional warfare notamment, tu peux t'éclater en pvp en permanence dès le premier mois je pense, sinon il faut avoir le courage de continuer au delà de 1-2 mois pour avoir accès à des vaisseaux réellement efficaces en pvp (interceptor par exemple).
Après bien sûr, si le farming pur et dur n'est pas un problème pour toi, bein tu pourras no-lifer et te monter un trésor de guerre que tu ne manqueras pas de dilapider quand t'auras les skills pvp nécessaires
Citation :
Publié par eldana
La pvp en solo est chaud cacao par contre, perso la seul fois ou je suis sortie pvp en solo je suis tombé sur un gate camp au ms et dread a rancer et je suis morte.
Donc oui y a moyen.
Pas d'chance XD

Sinon je confirme que tu peux quasiment faire de tout, tout seul. Les hardcore gamers même avec le système de skills, restent avantagés par le gains d'isk et surtout leur expérience.
Citation :
Bonjour,

Je suis un peu un vieux des MMORPG mais force est de constater que les jeux traditionnels me satisfont de moins en moins. Etant passé par EQ, EQ2, WoW, AO, AOC et d'autres, je trouve que ces jeux tournent terriblement en rond, ne permettent aucune veritable interaction des joueurs avec le monde, et je suis blasé de la routine Levelling/Farm/Raids high end qui demandent minimum 4 soirs par semaine de 20 H à 0H.

Je me suis dis pourquoi pas changer d'air et essayer ce jeu, mais j'ai quelques questions préliminaires.

Merci
Tu peux jouer solo a n'importe quel heure, Eve n'est pas vraiment un jeu de casual mais plutot un jeu qui offre une chance au casual.
Le training de ton perso se fait par rapport au un facteur de temps irl mais apres ca reste difficile de profité de toute la richesse du jeu sans s'y investir un minimum.
Le pvp est complexe et interessant a cause de ces enjeux et il demande du temps.
le solo est viable mais il faut étre patient en regle generale, c'est un des rare mmo pvp ou tu peux vraiment decider d'engager une cible je pense.
Citation :
Publié par Pervx
Plus d'argent = plus de ship/Equipement de meilleur qualité.
.
Je prefere quand même apporter une precision la dessus, pour un joueur de EVE il n'y a rien de special à cette phrase, mais non EvEien pourrait croire qu'avec beaucoup de soux on a du matos kikoolol qui rox trop sa maire genre Epique sur un le jeu qu'on citera pas.
Il faut voir que globalement y a pas de super matos de oufzor qui rend son vaisseau surpuissant, y a des items super cher, qui apporte un avantage tres particulier, mais y a pas vraiment moyen d'avoir un super truc qui poutre tout sans distinction. Du moins pas dans les mêmes proportions que d'autres jeux.
Citation :
Publié par Yevy
Je prefere quand même apporter une precision la dessus, pour un joueur de EVE il n'y a rien de special à cette phrase, mais non EvEien pourrait croire qu'avec beaucoup de soux on a du matos kikoolol qui rox trop sa maire genre Epique sur un le jeu qu'on citera pas.
Il faut voir que globalement y a pas de super matos de oufzor qui rend son vaisseau surpuissant, y a des items super cher, qui apporte un avantage tres particulier, mais y a pas vraiment moyen d'avoir un super truc qui poutre tout sans distinction. Du moins pas dans les mêmes proportions que d'autres jeux.
ouais mais par exemple le mec qui a un vindic full officier oufzor a 7B le fit plus 9B d'implant dans le crane il un avantage certain en 1/1 fasse a un mec qui ce balade en mega fit T2 .
mais c'est vrai que c'est pas aussi déterminant que sur d'autres jeux.
Citation :
Publié par zornn alrunor
ouais mais par exemple le mec qui a un vindic full officier oufzor a 7B le fit plus 9B d'implant dans le crane il un avantage certain en 1/1 fasse a un mec qui ce balade en mega fit T2 .
Je ne suis pas du tout d’accord, eve c’est justement l’inverse, un mec qui a un vso a 100M par rapport a un mec qui a un vso a 15B, n’a juste aucune chance de gagner (enfin quasiment bien sur), Et personne ne s’en plein.
Je dirai justement que ce qui caractérise Eve des autre MMORPG (enfin ceux que je connais) c’est qu’il n’y a aucun équilibrage entre les vso, mais juste des équilibrages de situation (comme dans la vrai vie). Si tu veux être agile prend un petit vso, tu pourra détruire plus facilement les petit vso, mais si tu est en frégate, essai de détruire un titan, même à 50, c’est pas jouable. Et en meme temps tu risque de perdre beaucoup plus si tu perds ton titan.
Et en faite on s’aperçoit que cette situation est la meilleurs, je n’ai pas encore vu quelqu’un se plaindre parce que son BC tankais – bien qu’un BS, et franchement si on va dans des jeux comme WOW c’est à peu pres 1 post sur 2.
j'ai jamais dit le contraire.
bon je resitue:
perso avec les mêmes skills
une en vindic (vaisseau faction tres cher)full officier + implants top moumoutes
un en mega (vaisseau pas faction tres tres bien) full tII + moins d'implants

en un contre un pur le vindic est grave avantagé (capa de folie damage mode des items officiers supérieur)

par contre la ou je te rejoins c'est que si les jumps sur un camp gate ou ce prennent un gang de 25+(courant en 0.0) sur la couennes l'un et l'autre y passent sans distinction et la le gars avec son vindic pleure plus que le gars avec son mega assuré.
Citation :
Maintenant, je constate personnellement, que après un mois, je ne me connecte plus que pour lancer mes skills, ayant déjà un gros pécule et en ayant ras le bol du mission running. Mais je sais que quand je rentrerai de vacances fin juillet, j'aurai des skills très intéressants de montés, et que je pourrai à nouveau m'y consacrer à fond.
Aussi ça qui diffère pas mal des autres MMO. Si tu en as assez de jouer et que tu veux faire une pause, tu te fais un petit planning pour te connecter et juste lancer des skill. Ton pilote évoluera quand même. Tu pars en vacance ou tu peut pas te connecter pendant une semaine ou 15 jours, tu lance un gros skill et hop le tour est joué.

Ce que je fais en ce moment, mon wallet est bien gras, j'ai les ship de base que je voulais dont un rattlesnake . Je fais une pause mais mon pilote avance quand même .

Eve peut paraitre compliquer au premier abord mais il suffis en fait de s'habituer a son interface, viens ensuite la lecture et lecture de multiple tutoriaux, forums, ect. S'orienter dans une profession et c'est pas tout... quoi faire de son temps de jeu : pirate en LS, intégrer une corpo de mineur, produire des items et des ships, faire du commerce a fond les manettes... C'est un jeu relativement complet pour ceux qui aiment le space opera. Je trouve juste que le PvE est un peu moisi une fois qu'on pilote un BS correctement

Perdre un combat et perdre son vaisseau ou se faire "podder" n'est pas une fatalité, j'ai pas croisé beaucoup de joueur qui beugler sur les chan pour avoir perdu un vaisseau, même sur un coup tordu des pvpistes (et des coups tordu et des combines y'en a^^)
Citation :
Publié par Sonia Blade

Eve peut paraitre compliquer au premier abord
C'est vrai qu'a froid c'est ce qui fait un peu peur pour un novice, surtout en lisant les 3 posts precedents par exemple, mais bon, je suppose que c'est normal vu que c'est un jargon propre au jeu
Rien a voir avec le jargon du jeu c'est le même que sur les autres mmo. C'est que l'interface possède beaucoup de fenetre. Sinon le jargon que j'ai employé, excuse moi, je vais t'en donner un peu la description (ca reprend juste les terme de l'interface de jeu). Peut etre que tu les connais déja :

- wallet : représente ton compte en banque en ISK (monnaie du jeu)

- skill : compétence que tu entraine sur 5 niveau d'apprentissage. Chaque compétence (la majorité^^) peut requérir d'avoir appris d'autres compétence avant, et a un certain niveau requis. Tout repose la dessus. Les items que tu équipera ton vaisseau, les vaisseaux que tu pilotera requierent tous d'avoir des competences apprises avant. D'ou une gestion rigoureuse (planning quoi^^) de ton apprentissage. Sinon tu sera moyen partout et bon nul part.

- ship = vaisseau. Ca va du pod (capsule quand tu perd ton vaisseau) au titan (genre de vaisseau aussi gros qu'une station spatiale dans le jeu). Au milieu, plein de ship différent, avec des spécialités différentes.

- rattlesnake = type de vaisseau de faction NPC pirate (qui coute cher en plus lol).

- LS = Low Security. Les systemes vont du 1.0 au 0.0 (en passant par des grades de difficulté intermédiaires comme le 0.6, 0.4 etc). Du 1.0 au 0.5 tu te promene en systeme High Security. Si qqun t'attaque et tire sur ton vaisseau, comme pour rire, Concord (la police du jeu) arrive et le détruit en quelques secondes. Le HS est un peu les zones safes du jeu. Du 0.4 au 0.0 c'est le LS, le free pvp (avec des petits trucs différents d'un LS a l'autre que je te laisse découvrir^^.

- podder = action qui fait qu'un joueur ennemi te détruit ta capsule et ton cadavre se promenera dans l'espace (en bref tu es mort ). Tu réintègre alors ton "clone" qui se trouve dans une station. Tu perd tes implants (et des fois ca coute cher de les perdre vu le tarif de certains^^). Tu peux perdre aussi une partie de ton apprentissage de skill si ton clone n'est pas mis a jour régulièrement.

- vindic = vindicator, c'est un ship tech II (plus avancé que les ship classique) de je sais pas quoi étant donné que je sais pas

- mega = megathron, c'est un battleship tech I (de base) de la race des Gallente

- full officier/T2 = désigne un "fitting" (equipement de module que tu met sur ton vaisseau, armes, booster d'armure, vitesse, etc) en modules de meilleur qualité que ceux de base mais qui coute plus cher aussi.

Mais bon le mieu est de lire les différents wiki et tutoriaux, ca evite de perdre un peu pied (désolé pour les fautes et les paragraphes mais je viens de passer une nuit blanche la).

PS : ha oui j'oubliais la regle d'or, celle a ne jamais oublier sinon on fini pauvre : Ne jamais engager un ship qu'on est pas capable de se repayer dans la minute^^ (ou qui n'est pas assurer quand on débute).
Citation :
Publié par Sonia Blade
Rien a voir avec le jargon du jeu c'est le même que sur les autres mmo.
Jsuis pas vraiment d'accord sur certains points, jme souviens avoir faillit me faire égorger plusieurs fois au début quand j'utilisais le mot "guilde" au lieu de corpo. Donc du voc comme CEO, corporation, ... tu trouveras pas ça dans la plupart des autres MMO.
Mais bon, ça reste normal que chaque mmo qui a son univers différent, ai aussi son vocabulaire différent.
Citation :
Publié par zornn alrunor
Oui mais non, Eve n'est pas un jeu de duel equitable, même ton Vindic à 20B y a certaines combinaison de ships/fit qu'il ne pourra tuer, et celà mais si c'est du T2 (alors ptet qu'avec son tank de oufzor il crevera pas, ca fera match nul quoi)

De plus sachant que tot ou tard le vaisseau de oufzor en question tombera sur des adversaires plus nombreux, sachant qu'on perd les modules en perdant le vaisseau, c'est n'est pas vraiment problematique, beaucoup moins que dans des jeux ou celui qui a acquis le top du top du materiel le garde "a vie".
Ouais ou un recon minmatar qui va le tenir a distance et il fera plus rien le vindic.

Sinon EVE favorise pas mal les gros joueurs c'est sur, j'ai juste peur que pendant le premier moi quand même on se fasse chier si on jou 8h par jour, car t'es vraiment limité au début.

Citation :
Dans eve on accumule pas l'argent pour l'idée d'avoir un gros pécule (bon ,certains le font surement , mais c'est pas le but a la base),mais surtout pour pouvoir se payer les ship et l'equipement Pvp. Plus d'argent = plus de ship/Equipement de meilleur qualité.
Sauf quand ton pecule monte beaucoup plus vite que tes pertes de vaisseaux c'est mon cas je pvp de temps en temps mais je gagne beaucoup plus d'argent que j'en perd, j'ai beau investir dans des gros ships j'arrive pas a descendre ^^
Le vindicator est un cruiser de faction pirate, il faut les skill gallente cruiser et minmatar cruiser pour le piloter.
Tout comme le rattlesnake ou il faut les skills gallente battleship et caldari battleship pour le piloter
Ce sont des vaisseaux assez cher au premier abords, mais ce sont de jolie petit jouet qu'on évite d'utiliser pour faire du pvp
Citation :
Publié par ecarlate
Le vindicator est un cruiser de faction pirate, il faut les skill gallente cruiser et minmatar cruiser pour le piloter.
Tout comme le rattlesnake ou il faut les skills gallente battleship et caldari battleship pour le piloter
Ce sont des vaisseaux assez cher au premier abords, mais ce sont de jolie petit jouet qu'on évite d'utiliser pour faire du pvp
C'est un BS Serpentis. Le cruiser est le Vigilant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés