Cadence de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kenron
En même temps c'est pas grave, parce que bon à moins d'avoir un os 64 bits, Win xp ne supporte que 3go "théoriques" si je ne dis pas de bêtises

Il supporte grosso modo 4Go - Ram video - quelques bricoles, soit environs 3.2Go sur la plupart des config.
Citation :
Publié par KthulhU
C'était plutôt pour te taquiner je crois...^^
bravo

tu gagnes.... heuuuu, un malabar !

tien je suis content, j'ai vendu une médaille de pirate 1500000 isk alors que ca vaut 75000 normalement en allant le vendre au plus offrant...

ma première "affaire" dans EVE *rire*

la multiplication des tutaux en français aide bien pour mieux démarrer aussi
Citation :
Publié par Urmarcht
Là ce que tu viens de décrire est valable pour tout les mmo alors.
Honnêtement parmi tout ceux que j'ai testé, EvE est vraiment le plus "casual friendly".
Ben, prenons ton avatar pour exemple, car j'y ait joué aussi, à DAOC.

Avec DR et les instances, en moins d'une semaine t'as un buffbot et un perso 50, ensuite tu te débrouilles pour trouver un groupe pour faire les quêtes histoire d'avoir l'armure et l'arme DR.

Ensuite t'amènes ton sicaire en ZF avec ton BB qui reste dans le fort et c'est parti, t'avais pas de SC de fou mais tu pouvais faire joujou, sans avoir à forcément jouer longtemps, et en cas de mort tu n'est pas obligé d'aller te refaire du PVE pour renflouer tes finances, donc tu pouvais consacrer le peu de ton temps de jeu à aller saouler les gens en ZF.

Après c'est vrai que tout les MMOs ont cet aspect, mais franchement je ne classerais pas Eve de casual friendly, car un casual à part rester à dock pour train skill et faire des missions de temps en temps il fait pas grand chose imho.

Autre MMO auquel j'ai joué, Planetside, même si maintenant il est mort, c'est un MMOFPS, tu étais lancé sur le champ de bataille, gagnant de l'expérience en tuant les gens des factions adverses qui étaient au nombre de trois, la seule pénalité de mort c'était un temps de respawn plus long. Sur PS je pouvais me log et jouer 30 minutes, tuer des gens, faire quelques resecures, avoir du fun, et ensuite retourner vaquer à mes occupations.

Si y'a un MMO vraiment casual friendly, c'est Planetside, de par sa nature FPS sûrement, car il n y a aucune contrainte, juste de l'action.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
C'est effectivement comme ça que je procède en general, j'attends d'avoir un minimum de bouteille dans le jeu avant de me guilder. Ce qui me permet, dans le même temps, d'avoir une idée de quelles sont les guildes actives et relativement performantes ou je m'amuserais. Mais sur Eve ça se passera sans doute différement je pense, la notion de level n'existant pas
Pour ma part, je suis entré ds une corporation qd j'ai atteint quasiment 10M de Sps...malheureusement l'irl a repris le pas sur mes loisirs et donc j'ai du stop EvE pendant 1 an et 1/2.
Mais je te garantis que le jeu est bien plus riche quand tu partages du temps avec d'autres joueurs pour accomplir des objectifs communs sur du long ou court terme.
Je suis resté sans corporation au départ, car EvE était avant tout un passe temps et je ne jouais pas assez pour m'impliquer correctement ds une corporation.
D'autre part, j'aimais bien le fait de ne compter que sur moi même. Mais bon soloter ds un MMO, c'est vite lassant ( sur EvE en tout cas ) et tu n'exploites qu'une portion du jeu ainsi...et bien oui le but c'est tout de même de jouer à plusieurs ^^
Les missions lvl4, une fois que tu as acquis les skills suffisants et le Ship de circonstance, deviennent de facto ennuyeuses


@Kenron: Sur DaoC, il fallait tout de même faire ses lvls, disposé d'un second compte pour BB ( si tu pouvais ), faire ses MLs, ses CLs, puis pex les artefacts etcetc. J'y ai joué plus de 4 ans ( ptet 5 ? O_o ), le jeu a perdu beaucoup de sa saveur, trop commercialisé, trop simplifié...
Dorénavant tu peux acheter tes MLS, le pex est bien plus kikoo et j'en passe.

Mais le comparer à EvE pour le mode "casual" c'est totalement déplacé, je pense. EvE te limite uniquement par les skills, et justement, tu n'as pas besoin d'être connecté pour évoluer et progresser. La seule différence entre le gros joueur et le petit joueur sera la taille de leur Wallet respectif. Mais qd tu as de petits skills, tu n'as pas nécessairement besoin de bcp de sous. Un joueur qui joue régulièrement à EvE a de quoi se financer tout seul au fur et à mesure en limitant les pertes car EvE demande pas mal de réflexion et de patience. On n'accepte pas des missions si on n'est pas capable de les remplir ^^
Par ailleurs, tu peux à tes heures perdues, faire du transport, de la logistique, du minage, du commerce, de la contrebande, du mercenariat, de la piraterie et j'en passe.
Certains domaines requièrent que tu sois dans une corporation soudée et réunie autour d'un objectif bien précis, d'autres domaines ne demandent rien à part toi même ^^
C'est à toi de faire des choix, d'orienter ta carrière selon tes souhaits et les objectifs que tu t'es fixé.

En ce sens, EvE est un jeu qui t'offre une liberté totale.
La monnaie est prépondérante, mais dans tous les jeux, c'est ainsi. Sauf que dans EvE, un joueur de 2008 peut battre en combat un joueur de 2003 ( sous réserve de quelques paramètres, spécialisations de skills et ships mis en cause ), ce n'est pas le cas dans nombre de MMo où un lvl 80 fait ce qu'il veut d'un newbie lvl5/10 voire même 50/60 ....( cas de DaoC où un lvl50 fait ce qu'il veut d'un lvl 40 ).
Etc !!

Citation :
Publié par Sh@n@

-Comme dans la plupart des jeux MMO, l'argent a une place prépondérante pour un joueur qui souhaite s'investir davantage dans le jeu.

Et je dirai que EvE nécessite un certain temps d'apprentissage, qui dépasse largement les 2/3 mois avant de profiter pleinement du jeu et encore.

Par ailleurs, il regroupe sur un même serveur, plus de 30.000 joueurs, une communauté mondiale donc, très riche culturellement et très dynamique.
1: l'argent est super facile a avoir au bout de 1-2 mois. Hormis le PvP (pour ma part ca me coute plus cher que j'en ramasse quand j'en fais), reste la partie PvE et la dessus c'est franchement... maigre. Soit on fait du commerce, on mine ou on combat, mais les deux premiers bein tu t'chat pour t'occuper - si tu reste connecter apres avoir lancer tes production, ou lancer tes ordres de vente/achat, y a que les voyages où on a pas le choix. Ok un tradeur doit étudier le marché etc, un mineur doit trouver une bonne belt d'astéroide, un combattant il fait ses missions mais au final c'est relativement répétitif (on en vois vite le chemin).

Du fait aussi qu'on ne peut pas entrainer un autre perso que si on bloque celui qui s'entraine, ca "encourage" au multi-account, pour ceux qui veulent voir autre chose que ce que leur perso principale fait. Sinon on sera même pas bon partout et même pas excellent dans un seul domaine si on décide qu'un seul perso fera du combat, du trade, du minage. Le temps des skill rappelera à l'ordre et ca risque d'engendrer une nouvelle frustration.

2: Concernant les 30 000 joueurs, de base, je m'en fiche un peu. Personne ne connait les 30 000 joueurs "connecté" et comme dans tous les MMO, on en connais, on joue qu'avec une poignée (sa guilde - ou corpo le nom osef^^ ca reste du rassemblement de joueur, qques gars de son alliance et une poignée d'amis). Donc il pourrait y avoir que 200 joueurs, ca reviens au même et ce cas de figure on l'applique à tous les MMO.

Eve ca manque de dynamisme une fois que tu quitte ta station. Tu warp, tu te pose, tu tank, tu kill des NPC anémique et tu passes à la caisse, ça pour les missions. Le PvP c'est autre chose et heureusement que c'est plus fun.
C'est bien pour çà qu'il y a le PvP. Il faut de tout pour faire un monde
Certains préfèrent la vie calme et soporifique de l'Empire.
Quoiqu'il en soit, le PvP n'entraîne pas que du combat, il y a aussi de la logistique, du transport, du commerce, et tout ce qui va avec.
Ainsi si un joueur mine pour sa corpo, ce n'est pas forcément que pour le "fric" mais pour des objectifs particuliers.
EvE peut paraître monotone pour un joueur qui vit en Empire, dans une corpo NPC.
Mais c'est parce qu'il le souhaite.
Beaucoup de corporations recrutent et proposent diverses aventures...
Il s'agit d'une motivation.
Pour ce qui est de l'apprentissage des skills, cela ne me dérange pas. De toute manière le jeu repose sur ses bases, il serait très difficile de chercher à les modifier.

Personne ne connait les 30.000 joueurs en effet...mais ils interagissent forcément à un moment donné avec toi, que ce soit en empire via la concurrence en trade/minage/prod ou en 0.0 via les possessions de territoires. Et ce nombre te garantis aisément de l'action à tout moment de la journée. Ce qui n'est pas le cas forcément avec d'autres MMOS.

Et j'aime bcp le côté communauté mondiale par rapport aux serveurs purement francophones...c'est nettement plus enrichissant.
Sh@n@, quand je parle de risques, c'est par rapport au PVP et non au PVE.

Après je ne suis pas d'accord, EVE te limite énormément par le temps de jeu, si tu veux t'amuser et aller pvp. Déjà en solo il faut avoir de quoi se refaire derrière donc le casual ne peut pas vraiment si il n'a pas assez de temps de jeu pour remonter sa wallet.
Il faut donc trouver une corpo, le problème étant qu'elle va demander un minimum de présence. Ensuite il faut de quoi fit tes ships et les remplacer en cas de perte (à moins que ta corpo prenne tout en charge). Que les skills se trainent online ou offline ne change fondamentalement rien pour moi au jeu, le problème ne vient pas des skills.

Ce que je dis, c'est que pour pouvoir s'amuser un poil et s'immerger dans le jeu, il faut jouer régulièrement, avec une session de plus d'une heure, sinon peu de choses auront le temps d'être faites.

Pour Daoc (on peut acheter les ML maintenant? ) c'était un exemple pris comme ça, t'as pas besoin de faire tes ML pour lâcher ton sicaire pendant 1h dans la ZF et t'amuser directement, attendant d'avoir du temps pour trouver un ML rush.

Perso je suis toujours en empire chez la FNA et c'est pas parce que je le souhaite, simplement parce que si c'est pour me connecter 3 fois par semaine pour rester une heure, ça vaut pas la peine de rentrer dans une corpo, ça n'a aucun rapport avec la motivation, juste mon temps de jeu.

De toute façon, je ne suis même pas d'accord sur le fait qu'Eve limite sur les skills, je dirais même qu'Eve n'est pas un jeu hostile aux nouveau joueurs, suffit d'avoir une freg et de trouver une corp et de faire le tackler pour s'amuser, ici ce n'est pas le skill qui limite c'est tout simplement le temps de jeu.

Enfin bref arrêtons le débat stérile qui ne nous ménera nulle part, mais je continuerais de penser qu'un casual au vrai sens du terme ne peut pas profiter d'EvE, oui il peut lancer ses skills alors qu'il est offline, et alors? Eve demande une session de jeu d'un certain temps pour que cela soit fun qui n'est pas forcément accessible au casual, alors que certains autres jeux oui, mais ça ne m'empêche pas de continuer d'être sur Eve en attendant un jour où peut être je pourrais être relativement actif pour plus qu'un mois durant l'été.
Citation :
Publié par Sh@n@
Pour ce qui est de l'apprentissage des skills, cela ne me dérange pas. De toute manière le jeu repose sur ses bases, il serait très difficile de chercher à les modifier.
Non, mais on peut améliorer. Comme, par exemple, je vois pas pourquoi on a des cases supp de création de perso alors qu'un seul peut s'entrainer. Un perso s'entraine déja offline, en avoir un second je vois pas ce que ca changerai. C'est que du commercial ça.

Car tu es obligé de te choisir une profession de base. Tu prend deux joueurs : l'un spécialisé combat, l'autre spécialiser commerce. Au bout de 5-6 mois, ils auront eu leur évolution dans un domaine respectif (suivant les learning, implant, planning toussa, ils seront plus ou moins évolué). Si le combattant veut par exemple faire du trade :

- il ne pourra plus évoluer en combat. On pourra me dire, il change de domaine, il ne combat pas, donc c'est pas génant. Mais dans Eve si, l'Employement History sert pas mal pour entrer dans une corpo définit, certaines demande même un certain nombre de SP dans "un" seul domaine.

- Autant se faire un second perso orienté trade mais ca reviens au même, puisque qu'un seul perso du compte ne peut évoluer en skill. Faudrait me donner une bonne raison du pourquoi si c'est pas de la basse technique commercial pour viser le multi-account.

- le second perso, vous savez le tradeur, lui deviendra de plus en plus excellent dans son domaine (et pas que sur quelques petites améliorations de skill). Donc au final, sans même que le combattant veuille rattrapper le tradeur (ce qui est techniquement impossible si tous les deux jouent - même offline) ca induit qu'on reste, sur un même compte, bloqué a faire ce qu'on fait - à moins de vouloir jouer à Eve pendant une dizaine d'année.

@ au-dessus : y a aucun débat stérile, y a que les réponses et les argumentations à ce débat qui le sont. Je donne ma réalité, mon vécue, mon point de vue sur un point précis, libre à vous de lire ou pas (et c'est qu'un point de vue pas une frustration - j'ai juste compris certaines choses... que je trouve dommage car on peut mieu faire).
Pour le fait d'avoir plusieurs perso sur le meme compte

je dispose d'un compte avec 3 perso et j'ai monté les skills sur les 3

Le premier est un mineur pur, il ne sait piloter que les vaisseaux de minage, ne sait pas faire autre choses que miner en 0.0

Le second est un perso pour faire du pvp dans FW, il sait se battre en fregate, croiseur et intercepteur, pas plus. Si je me fais pod avec ca me coute rien de le cloner

Le troisieme a 50M+ de skill, implanté . Rien que le clone c'est cher, j'evite en pvp

Souvent on arrete de monter les skill sur un perso pour monter un autre personnage. Soit pour eviter de payer un clone cher sur un perso pvp. Soit pour avoir un mineur toujours dispo au meme endroit (pas besoin de clone jump). Soit pour avoir plusieurs agent recherche pas besoin de bcp de skill autre avec
Citation :
Publié par Sonia Blade
@ au-dessus : y a aucun débat stérile, y a que les réponses et les argumentations à ce débat qui le sont. Je donne ma réalité, mon vécue, mon point de vue sur un point précis, libre à vous de lire ou pas (et c'est qu'un point de vue pas une frustration - j'ai juste compris certaines choses... que je trouve dommage car on peut mieu faire).
Pour le débat stérile c'est avec ceux qui vont dire qu'Eve est plus Casual friendly que les autres mmos et ceux qui diront le contraire.
Toi par contre je suis presque d'accord sur tout ce que tu as dit.
On partage divers points de vue.
Je persiste mais un joueur casual a tout à fait sa place dans EvE, et puis si tu joues juste 2/3 heures par semaine sur EvE, la différence sera minime sur un autre jeu MMo, c'est du kif kif.
Tu me parles de ton sicaire, où tu joues direct qd tu te co?
Oui, donc tu joues 2/3 heures, qd on voit comment est DaoC actuellement, il faut trouver l'ennemi, ne pas te faire add/busser trop souvent, aller au champ de bataille, te faire BB etcetc. En bref tu vas faire quoi, entre 5 et 10 k rps / heure et encore ?

Le mec qui jouera rien que le double de toi en temps de jeu risque de te dépasser allègrement en Rps.
Sur EvE, l'expérience acquise sera la même, la différence se fera au niveau du Wallet et c'est tout.

Et puis, en fait je ne vois pas où est le pb, le simple fait que EvE soit comme çà, fait que naturellement tu joues à d'autres jeux en même temps.
Il n'est pas rare que je me sois remis à DaoC, City Of Vilains ou dernièrement Hellgate London pour jouer pendant mes longs skills. Enfin, depuis que je suis en 0.0 et en corporation PvP, je suis bien plus actif qu'auparavant sur EvE. Tout n'est qu'une question de motivation.
Un joueur qui reste en corporation NPC a ses raisons propres, parce que même en casual tu peux apporter des choses à ta corporation, il faut juste jouer pendant, de préférence, les horaires où le plus de membres sont connectés pour participer à d'éventuelles Opérations...et là encore c'est assez valable sur tous les MMOs.
Et même 2/3 heures par semaine sur EvE, tu peux faire des choses avec ta corporation. Cela dépend surtout de tes horaires de connexion, il est évident qu'à 14h00 de l'après-midi ou à 4h00 du mat, ta corpo n'aura pas organisée grand chose....mais vers 21h00 tu auras probablement des OPs.
En bref, le débat n'est pas stérile, on peut être en désaccord, mais jusqu'à présent tes arguments ne me convainquent pas du tout.

PS: jouer 2/3 heures sur EvE, cela veut dire que tu es un joueur occasionnel et donc le plaisir du jeu reste très intense puisque tu joues peu donc tu savoures davantage le jeu. Donc même si c'est pour missionner, transporter ou miner, je ne crois pas que tu puisses t'ennuyer. Sinon, ba ce même joueur casual n'a qu'à changer de jeu, et là ce n'est pas une question d'être casual mais bel et bien que le jeu ne plait pas, c'est tout.

Néanmoins pour le débat "stérile", je te rappelle que c'est toi qui l'a lancé. Et moi, je ne le trouve pas du tout stérile, mais c'est un argument comme un autre pour vouloir mettre un terme à une discussion
Cela ne prend pas avec moi
Par contre tu peux toujours dire qu'on épilogue, auquel cas je te répondrai que ce sera bientôt le cas, car on a "presque" fait le tour de la question, et que la majorité des arguments ont déjà été énoncés.
Donc oui, en effet, je n'ai plus grand chose à rajouter, ce ne serait que de la répétition.

Un dernier point: tu as eu la maladresse de le comparer à DaoC...à vrai dire c'était un très mauvais choix. Tu l'aurais comparé à un FPS basique ( y en a t-il en MMo, Non ? ), ds ce cas ci, en effet le casual a tout à fait sa place puis de toute manière la durée de vie d'un FPS n'est pas non plus énorme, donc là encore on sort du cadre du débat...En fait Hellgate London est en quelque sorte un FPS made In Diablo ( II ) Mode, mais là encore cela demande du temps de jeu pour up, faire les quêtes, MB et gagner des lvls. Et à nouveau en terme de gain d'expérience, il y aura une grosse différence entre le casual et le hardcore gamer. Sur EvE, le gain d'expérience sera similaire.

Pour conclure, je dirai que EvE est tellement à l'écart des autres MMOS, qu'il est difficile de vouloir le comparer.
Par rapport à ce que j'ai pu lire et constater, de nombreux joueurs se sont réfugiés sur EvE, la plupart dégoutés ou lassés des jeux à la DaoC, WoW, et j'en passe, car au final, il se ressemble tous pas mal par leurs approches et leur fonctionnement global de gain d'expérience ( Monster Bashing ). Force est de constater que c'est un plus pour EvE et que 6 ans plus tard, le jeu est toujours là et compte une communauté de joueurs dépassant les 30.000 joueurs. D'autres MMOs ont peut-être fait mieux, mais pas sur le long terme...
EvE se renouvelle sans cesse et sa communauté aussi. Prenons DaoC qui se meurt petit à petit alors que c'était la référence en MMo il y a 2/3 ans, WoW est en petite pente douce avec les arrivées de Age of Conan et peut -être Warhammer Online et j'en passe...

EvE est toujours là
Sh@n@:

Déjà pour le Sicaire, tu me parles de rendement, alors que moi je parle de fun.
En 45 minutes tu peux t'amuser vite fait en ayant déco ton bb et ton sic dans le fort, après si DAOC est désert aujourd'hui, ça j'en sais rien.
Le mec qui joue plus aura plus de RP, mais ça ne m'empêchera pas de m'amuser, si tu vois ce que je veux dire.

Alors que sur Eve pour s'amuser il faut déjà rentrer un peu plus dedans, au niveau du temps de jeu, le fun n'est pas "instant".

Après tu dis qu'en jouant que 2h par semaine une personne peut être utile, je veux bien te croire, mais encore faut il que la corp soit peu regardante au niveau de l'activité, et aide le joueur à remplacer ses ships vu qu'il n'a pas beaucoup de temps pour farm. De plus comme tu l'as déjà dit, il faut que les horaires coïncident.

Ensuite il faut prendre en compte la mentalité du joueur, par exemple si je rentrais dans une corp qui me fittait malgré mon temps de jeu et m'aidait dès que possible, je me sentirais mal, profiteur en quelque sorte.

J'ai cité un MMOFPS justement dans mon autre post, Planetside, où n'importe quel casual était débarqué sur le champ de bataille et pouvait gagner de l'expérience en tuant les membres d'une des 2 factions adverses, et quelque soit leur level.

Petite présentation : Sur planetside il y'a 25 battle rank, et 3 implant slots, on a un nombre prédéfini de certifications qu'on peut changer moyennant un cooldown, et on gagne plus de certifs en gagnant des battle rank, de même pour les implants.
Cependant, un BR6 est capable de tomber un BR25 si il vise bien ou si le BR25 vise mal.
Le fun est instantané, pas besoin de farmer vu que l'équipement est gratuit et s'acquiert auprès de terminaux de ton empire, aussi, la seule pénalité de la mort est d'avoir un temps de respawn légèrement plus lent.
Ce jeu était selon moi le meilleur MMO sur le marché jusqu'à ce que SOE le tue petit à petit mais ça c'est une autre histoire.

Bien entendu, le jeu est full PVP, j'y jouerais encore si Sony ne l'avait pas totalement détruit, faut dire qu'ils sont pas mauvais pour ça.

Ensuite j'ai sûrement mal choisi mon mot en disant stérile, nos points de vues sont intéressants, du moins à mes yeux, mais il me semble clair que nous allons tout les deux camper sur nos positions façon débat politique, c'est pour ça que j'ai dit stérile, j'aurais plutôt dire qu'il ne ménerait à rien.

Pour terminer, je dirais que je suis globalement d'accord avec ta conclusion, mais ça ne change rien à mon postulat de départ qui était je le rappelle, qu'Eve n'était pas plus casual friendly que les autres MMOs et que pour bien en profiter il faut un temps de jeu acceptable, je dis bien acceptable pour nuancer en comparaison à certains jeux pve encore plus chronophages.
Citation :
Publié par Sonia Blade
en avoir un second je vois pas ce que ca changerai. C'est que du commercial ça.
Ca change quand dans les autres MMO si tu joues pendant 1an avec le même perso tes alts sont toujours level1 et n'ont pas progressé d'un iota, je vois pas pourquoi à EVE il en serait different et qu'au bout d'un an tu ai 2 perso qui n'ont jamais vu le dehors de leur station ayant progressé autant que le perso principal.


Sinon si vous estimez que Eve n'est pas casual-friendly c'est que vous n'avais jamais été un bon HcG pour qui jouer moins de 5 ou 6 heures par jour est inconcevable avec des pointes à 15heure/jours, je peux vous dire que le rapport entre le temps passé en jeu et ce que ca apporte est beaucoup plus favorable sur EVE, bien sur le nolife reste avantagé, mais une bonne part du jeu est accessible avec quelques heures par ci par là on fait deja bien plus de chose qu'avec le même temps de jeu sur la plupart des autres MMOs.
Citation :
Publié par Yevy
Sinon si vous estimez que Eve n'est pas casual-friendly c'est que vous n'avais jamais été un bon HcG pour qui jouer moins de 5 ou 6 heures par jour est inconcevable avec des pointes à 15heure/jours, je peux vous dire que le rapport entre le temps passé en jeu et ce que ca apporte est beaucoup plus favorable sur EVE, bien sur le nolife reste avantagé, mais une bonne part du jeu est accessible avec quelques heures par ci par là on fait deja bien plus de chose qu'avec le même temps de jeu sur la plupart des autres MMOs.
Et voilà, en ce sens, EvE est génial pour un joueur casual
Et puis de toute manière, s'il devait être comparé à d'autres jeux plus accessibles pour un casual, le contenu est moindre...
Il n'y a pas à dire, EvE a un contenu énorme et permet d'y jouer en mode casual sans trop se soucier du temps à y consacrer.

@Kenron: Il y a bcp de casuals dans EvE, et dans des corporations. Même s'ils jouent peu, ils apportent moins à la corporation, mais ce petit "peu", c'est toujours cela. Et une corporation ne va pas t'en vouloir si tu joues peu, de toute manière au final, tu profites peu des structures mises en place par la corporation donc c'est réglé.
Certaines corporations demandent bcp plus d'investissement, sont très actives en PvP par exemple et demandent des temps de connexion plus conséquents. Là c'est visible dans tous les jeux, il a tjs existé des "guildes ou "corporations" aux exigences plus élevées. Ce n'est pas présent que sur EvE.

Oui, le débat n'est pas stérile, non le débat ne mène pas à rien
On discute, on échange, c'est toujours enrichissant. Cela permet de confronter d'autres points de vue et de réfléchir à certaines questions. Que tu ne changes ou pas d'avis, au moins tu envisages d'autres visions des choses
Et c'est tant mieux.

Je le rappelle mais qd tu veux du fun instantanément, ce n'est pas sur EvE que tu le trouveras, enfin du type de "fun" dont tu parles. Mais bon si c'est te détendre en shootant tout ce qui bouge, hop tu te fais une heure de "Unreal Tournement" ou des trucs dans le genre, et là, oui tu es peut-être détendu et tu as profité du jeu dès la première minute sans attente ou autre.

Par rapport à ta citation du sicaire:

-il a fallu y passer des heures avant de le xplvl, xpartef, xpcl, xpcl, le stuffer etcetc, lui up un BB. Puis ensuite, tu go RvR dans la foulée si il y a des ennemis, si ils ne sont pas trop loin. Bon tu te bases sur le sicaire en mode solo, mais DaoC il y a aussi le groupe et donc le temps à constituer le groupe.

-Ben sur EvE, après les skills acquis ( sans être un hardecoregamer ), ce n'est que le pognon qui fera la différence au niveau de ton "stuff" ( et encore avec les skills tu compenses avec du t² au lieu d'acheter du Best named ou faction ).
La difference de qualités des modules en PvP influe sur tes chances de victoire contre un autre à matériel à moindre cout mais ce n'est pas tjs le cas.
Sur DAoC, un sicaire ultra stuffé même en jouant comme une brèle peut mettre la misère à un autre fufu sous stuffé mais jouant un peu mieux. Parce que le stuff a pris le pas sur le "skill"...c'est proprement hallucinant. C'est une des raisons aussi pour lesquelles de nombreux joueurs ont quitté DaoC.

Quand tu te connectes sur EvE, si tu as une corporation axée Pvp par exemple et dans une alliance assez dynamique, tu auras régulièrement des membres en PvP et un gang corpo/alliance disponible. Ou des Ops minage, logistique etc...il est évident que pour profiter un maximum de EvE, il faut vivre dans une corporation....mais là encore c'est pareil dans tous les MMOs... Et donc sur EvE, tu n'as pas forcément besoin d'attendre une heure pour t'amuser....Il faut s'en donner les moyens aussi hein


Ton jeu PlanetSide ne me branche pas du tout, il a l'air simple et le contenu est surement très léger par rapport à EvE, il est résolument basé sur le fun instantané, donc il attire certains types de joueurs...et il a l'air de mourir comme tu sembles le dire....hmm ? Tiens donc
Si je veux du fun dans la minute, je me répète, je jouerai à un FPS au contenu très restreint. C'est leur seul atout: s'amuser dans la foulée sans trop réfléchir.


Je ne sais pas combien de temps tu as joué à EvE, mais EvE requiert en effet un peu de motivation et de patience. Ce n'est pas donné à tout le monde, mais l'enjeu en vaut la chandelle pour qui sait attendre. Le fun n'est pas instantané, il est progressif. Et le fait d'être casual ou non n'a rien à voir là dedans.
Je pense que Yévy donne la réponse, nous n'avons pas la même définition de Casual.

Après j'ai juste dit qu'Eve n'était pas si casual friendly qu'on le prétend, et qu'il faut un certains temps avant de pouvoir s'amuser, rien de plus et tu sembles être d'accord avec moi sur ce point.

Sinon c'est aussi une histoire de subjectivité, je trouve l'intérêt d'être dans une corpo si c'est pour log que très peu assez limité. Je ne vois pas ce que la patience et la persévérance viennent faire là dedans quand le problème n'est autre que le facteur temps.

Quand à Planetside, détrompe toi, c'est un jeu bien plus complexe qu'il n'y parait, ce n'est pas parce que c'est un MMOFPS qu'il ne faut pas réfléchir, au contraire. Tu serais surpris(e) de voir à quel point on peut se retrouver entre commanders de notre empire pour décider quel endroit attaquer, défendre, prévoir les mouvements ennemis, le gameplay est complexe, riche, varié.

Ce qui a tué ce jeu c'est tout simplement Sony, qui n'a jamais écouté les demandes des joueurs, qui n'a fait aucune campagne de pub, qui a viré l'ancienne équipe de développeurs, qui ne se préocuppait aucunement des joueurs européens.
Du manque total de professionnalisme de leurs GM, du peu de contenu ajouté au fil du temps, et de la faible pertinence de ce contenu.
Mais bien pire, l'augmentation du coût de la subscription soit disant pour améliorer les servers qui dataient de l'an pèbre et bien sûr rien n'a été fait, ou encore le fait qu'à chaque patch le jeu tournait de moins en moins bien, pour qu'au final des gens avec des core2duo se retrouve avec des fps en dessous de 20 pour un jeu vieux de 5 ans.

De toute façon, j'aurais peut être du temps libre en soirée l'année prochaine, si c'est le cas je me lancerais dans l'aventure, en attendant je reste à quai, c'est bientôt l'été. :]
Citation :
Je le rappelle mais qd tu veux du fun instantanément, ce n'est pas sur EvE que tu le trouveras, enfin du type de "fun" dont tu parles. Mais bon si c'est te détendre en shootant tout ce qui bouge, hop tu te fais une heure de "Unreal Tournement" ou des trucs dans le genre, et là, oui tu es peut-être détendu et tu as profité du jeu dès la première minute sans attente ou autre.
Je crois en fait qu'on en revient à la différence MMOG classés comme étant "bac à sable" comme EVE et les MMOG "parc d'attraction".

Il est clair que ces deux types de MMO ont leur public. On peut très bien aimé les deux ou être allergique à l'un ou l'autre.

Je pense aussi qu'il est très difficile pour les devs de permettre une grande profondeur et une très grande liberté que permet les "bacs à sable" tout en donnant au joueur du fun immédiat.

Après, et c'est ça qui fait la force d'un jeu comme EVE, c'est que cette grande profondeur permet aux joueurs de donner aux autres joueurs du fun immédiat en corpant les nouveaux, en les aidant au début, que ce soit en donnant des astuces, en expliquant les choses ou en aidant financièrement, avec des dons de vaisseaux ou d'équipement, pour finalement les emmener directement au cœur de l'action.
Alors que d'autres joueurs préféreront se faire la main tout seul. Ce qui m'amène au point suivant.

Il ne faut pas oublier que nous, les joueurs, avons différentes manières d'apprécier un jeu. Certain veulent construire quelque chose de grand, d'autre se fixent le but de piloter le plus de vaisseaux différents, d'autre de faire leur petit délire de leur coté avec leurs potes. Il y a ceux qui veulent être réputé comme de très bon pvper, d'autre qui veulent juste péter du ship pour s'éclater. A cela viennent s'ajouter ceux qui aiment passer tout leur temps à analyser le market, d'autres qui y sont totalement allergique, ceux qui veulent mettre en place toute une structure de production à grande échelle, ou ceux qui font cela à titre personnel.
Et je dois en oublier encore beaucoup.

Enfin tout cela pour dire et revenir au sujet initial, c'est que la grande richesse du jeu, ainsi que cette très grande liberté fait que le causual comme le hardcore gamer peut trouver son bonheur dans un jeu comme EVE. Tout dépend de ce que l'on veut faire dans le jeu et de la manière dont on prend son pied.
Disont qu'un des avantage de EVE, c'est qu'avec un temps de jeu concentré sur une grosse session, ou plus dispersé on peut toujours trouver de quoi faire.
Le serveur etant plus ou moins remplis 24h/24, le joueur avec des horaires assez chaotique est moins sanctionné que sur d'autre jeu.
Citation :
Publié par Kenron
suffit d'avoir une freg et de trouver une corp et de faire le tackler pour s'amuser, ici ce n'est pas le skill qui limite c'est tout simplement le temps de jeu.
Je me permet de quote ce passage qui nous montre que tu es bien au courant que dès le départ on peu s'amuser dans EVE (du moins pour les PvPer).

Maintenant il faut savoir qu'en 0.0, tu propose tes services de salvage à un corpmate qui pilote un BS et vous divisez les gains, le résultat c'est qu'en 30 minutes en fonction de ta chance tu a gagné de quoi te payer.... allé on va être gentil: 3 frégates équipées pour le PvP (en sachant qu'en fonction de la corp même pas besoin d'acheter le fitting il est dans le hangar corpo).

Et 3 frégates, ben au début ça te fait 3 sorties PvP donc 3 séances de jeu pour toi.
D'autant plus qu'en fait avec le système d'assurance une fois que t'en a 2 les frégates ne te coûtent plus rien (en fait même tu peux gagner de l'argent).
Donc 1 séance de jeu te rend autonome pour 3 autres, je trouve ça bien mieux que beaucoup d'autres mmo (après c'est sûr que tu fera pas plus casual friendly peut être que Planetside et Tabula Rasa, oui je l'avais oublié lui )

Bon après pour t'amuser en 30minutes de PvP c'est pas évident, il faut être au bon endroit (genre chasser les farmers 2-3 systèmes à côtés de toi).

Mais croit nous, le tableau est moins noir que tu te l'imagines
Ben si tu connais une corpo de ce genre qui ne fait vraiment pas attention à mon temps de jeu, donne moi son nom, j'irais postuler d'ici septembre octobre si j'obtiens ma colloc.
Citation :
Publié par Nazran
Teutates Raiders


Cette corpo n'existe plus en tant que telle suites aux récents changement des regles de wardec.
Elle a fusionner avec sa corpo mere, Defcon One. La structure academique existe donc toujours , mais le nom a changer.
Bon sinon ce que tu dis est vrai, il n'y aucune exigence de temps de jeux chez nous.

Bon apres , si vous prevoyez d'avoir 1h de jeux/semaine pendant les 6 prochains mois , je ne suis pas sur que ca vaille le coup de s'investir dans une corporation, ou meme dans un MMO d'ailleurs .
Le mieux Kenron est je pense de passer dans la section appropriée du forum et regarder parmi toutes les annonces la/les corps qui pourrait(ent) t'intéresser et de tenter ta chance auprès d'elle(s).
Citation :
Publié par Sandamar
c'est mon cas je pvp de temps en temps mais je gagne beaucoup plus d'argent que j'en perd, j'ai beau investir dans des gros ships j'arrive pas a descendre ^^
...........

c'est quoi ton secret ?
Citation :
Publié par Shdaimes
...........

c'est quoi ton secret ?
Ben il le dit "il pvp de temps en temps" , c'est sur qu'en 1h de mission tu payes de quoi faire une sceance de pvp en Cruiser par exemple.
A partir de là, si en plus la corpo aide financierement, tu peux pvp sans voir le wallet s'effondrer.

Apres pvp en ships T2 c'est autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés