Cadence de jeu

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Mais Eve doit etre le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps par jour, c'est pas parce que c'est un jeu qui peut bien convenir aux casu' que les gros joueurs y trouvent pas leur compte. C'est sur qu'au début tu es bloqué par tes skills et l'empire a par farmer les missions a la chaine et comme dit plus haut avoir plus de sous etc jouer beaucoup n'est pas très interessant. En revanche en 0.0, etre présent pour pouvoir souvent pvp faire des fleets etc demande un certain temps de jeu et surtout si tu veux t'impliquer dans la vie politique evienne c'est bon tu auras de quoi occuper tes journées.

Donc en résumé prépare toi à aller en 0.0.
Citation :
Publié par Sandamar
Sauf quand ton pecule monte beaucoup plus vite que tes pertes de vaisseaux c'est mon cas je pvp de temps en temps mais je gagne beaucoup plus d'argent que j'en perd, j'ai beau investir dans des gros ships j'arrive pas a descendre ^^
Mais, mais, mais comment tu fais???
LE truc bien dans EVE, c'est que t'as pas besoin d'être lvl max stuffé endgame pour être utile à un groupe, même un groupe de vétérans.
Quelques semaines, le temps de monter les skills minimales et apprendre les bases du jeu, et hop tu peux foncer en 0.0 si t'as la motivation et les balls.

Après y'a toujours des joueurs qui te disent "je ferai du PVP quand j'aurai plus de sous", ou "quand je piloterai ce vaisseau", mais les PVPeurs, les vrais, peuvent s'éclater dès le début du jeu, à coup de freg ou cruiser T1 dans un premier temps pour se faire les dents.
Citation :
Publié par Orochi
Après y'a toujours des joueurs qui te disent "je ferai du PVP quand j'aurai plus de sous", ou "quand je piloterai ce vaisseau", mais les PVPeurs, les vrais, peuvent s'éclater dès le début du jeu, à coup de freg ou cruiser T1 dans un premier temps pour se faire les dents.
+1. Ce ne sont que des excuses, même si tu as 100MSP et des milliard en wallet, les débuts en PvP c'est Rifter+Scramble, sans implants, point barre! (oui, suis old school, je sais...)

Par contre y'a pas que le 0.0 pour PvP. Les guerres d'empires sont également une très bonne école, et dans un style totalement différent (autres techniques, autres reflexes, autres habitudes...) bien que tout aussi pointu. En plus avec le Factionnal Warefare c'est devenu maintenant encore plus accessible et divertissant.
__________________
*Killmail is coming...*
Citation :
Publié par zurtan
+1. Ce ne sont que des excuses, même si tu as 100MSP et des milliard en wallet, les débuts en PvP c'est Rifter+Scramble, sans implants, point barre! (oui, suis old school, je sais...)

.
Encore faut-il trouvé des corpo qui ont ce point de vu la aussi. C'est pas forcement gagner.
+1 les corpos élitiste, c'est pas vraiment la norme.

Il y en a bien sur, mais la majorité des corps acceptent les pur débutants.
En général, la seule et unique condition est de ne plus être en tutoriel.

Il faut juste ne pas se focaliser sur les plus grosses/connues (et encore).
Comme cela a été dit, au tout début du jeu, tu va être très limité, par tes skills et par ton wallet. Si tu arrives à te trouver une corpo très rapidement qui va t'aider pour tes débuts, alors tu risques d'apprécier le jeu dès le début.

Par contre si tu décides de te faire la main en solo, d'avoir un peu de skill et de connaitre un peu mieux les mécanismes du jeu avant de corper, ce qui est tout à fait possible, alors je te conseille de jouer à EVE en tant que jeu secondaire.

Si tu choisis la deuxième solution, et que tu apprécies le jeu, il arrivera un moment ou tu trouveras que les autres MMO sont fades à coté de EVE, et quand tu te décidera à t'y mettre plus sérieusement et de le considérer comme ton MMO principal, alors tu auras un perso avec lequel tu auras l'impression de pouvoir faire plus de chose.

C'est mon avis perso, qui bien entendu, ne correspond pas forcement à l'idée que d'autre joueurs se font. Mais c'est ce qu'il s'est passé pour moi.

Après pour ce qui est des termes techniques liés au jeu, à force de lire les guides, FAQ, tutos etc... et surtout les forums, ils n'auront plus de secret pour toi.

Enfin un dernier truc, va faire un tour sur les forums politiques, notamment celui de JoL, et lit les thread même ceux qui datent un peu. Tu verras c'est super intéressant et c'est cela qui m'a le plus motivé à jouer à ce jeu.
Citation :
Publié par Senseia
...
Jolie vision du jeu.

Le souci, faut bien rajouter un peu de noir, est ce que si par malheur on accroche un minimum --> c'est l'addiction assurée. Par la suite on en vient même à comparer les autres mmo avec celui là. Sans vouloir jouer l'élitiste dans mes propos, hein! Juste si on aime un tant soit peu le systeme que nous propose Eve, bah c'est foutu. Rien que l'économie et le craft donnent un exemple à suivre, mais bon... ce n'est pas demain qu'on aura une aussi grande profondeur dans un univers en dehors de ce sympathique tour de force made in CCP.

La propagande caymal.

Sans trop répéter, il se joue comme on veut. Casu ou à plusieurs, pvp ou pve voire les deux, crafter, explorer, miner etc. Le tout avec une communauté de passionnés. En continuant sur la lancée de mon humble avis, c'est secondaire de posséder une tonne d'SP si l'on souhaite entrer dans une corporation. La motivation est le facteur premier que beaucoup prennent en compte.

Il est comme la cigarette, vaut mieux ne pas commencer! ^^
Citation :
Publié par Senseia

Par contre si tu décides de te faire la main en solo, d'avoir un peu de skill et de connaitre un peu mieux les mécanismes du jeu avant de corper
C'est effectivement comme ça que je procède en general, j'attends d'avoir un minimum de bouteille dans le jeu avant de me guilder. Ce qui me permet, dans le même temps, d'avoir une idée de quelles sont les guildes actives et relativement performantes ou je m'amuserais. Mais sur Eve ça se passera sans doute différement je pense, la notion de level n'existant pas
J'étais comme toi au début : un peut de solo pour apprendre à manipuler le jeu.

Bref pendant quelques semaines j'ai freiné des 4 fers pour ne pas rentrer dans une corpo où j'avais de bon contacts.
Quand je me suis enfin décidé à postuler, je l'ai amèrement regretté.
Non pas de rentrer dans une corpo mais d'avoir perdu des semaine à absolument vouloir rester en solo.

J'ai appris plus de truc en une soirée sur le chan corpo qu'en 2 semaines de jeu.
Mes finances on fait un bond considérable et j'ai surtout pu upgrader mon matos en puisant dans le hangar corpo ce qui m'a permis de devenir bien plus efficace.

Il est vrai qu'en maintenant et il y a 3 ans et demi, beaucoup de choses ont changer et le jeu est bien plus facile maintenant.
Mais il n'empêche qu'entrer dans une corpo très tôt (voir dès le premier jour) est une très sage décision.
Coucou,

je profite de ce thread pour y aller de ma petite touche...

EVE doit être le mmo qui me fascine le plus, pourtant... j'ai du mal à m'y mettre.

Je prend un abo, j'arrête au bout d'un mois, je reviens plus tard... une vrai valse.

Pouquoi ?

et bien j'ai quand même énormément de mal avec plusieurs petites choses :

- le système d'apprentissage des skills... n'est là que pour maintenir notre abonnement sur la durée, et pas qu'un peu, les temps d'apprentissage sont incroyablement longs.

- tu commences une mission pve, même si elle est longue, faut la finir car le temps imparti continue à s'égrener, même quand tu es déconnecté. il m'est arrivé de perdre toutes mes missions tuto la première fois car je ne m'étais pas connecté plusieurs jours et le pnj était tellement en colère contre moi qu'il ne voulait pas me parler... bilan des courses, t'as pas grand chose à faire, mais faut quand même se connecter tous les jours...

- beaucoup de "bavardages", j'ai souvent l'impression qu'EVE est le msn du mmo. Que les gens passent leur temps à glander devant leur écran en tchatant avec les copains. En effet, entre les voyages, longs, les actions longues (tu veux fabriquer un objet, étudier une recette, et bien c'est facile, tu dois te déplacer d'un point A a un point B, (1/2 heure), puis tu dois mettre ton objet dans un laboratoire, et en fonction du niveau, tu vas attendre plusieurs heures, plusieurs jours... du coup, tu pars miner, et tu passes ton temps a miner, pire que le boulot irl...

Il faut vraiment qu'on soit fasciné, subjugué, par l'ambiance musicale, les graphismes sympas des warps ou je ne sais quoi pour supporter çà.

Car le soucis pour moi d'EVE, c'est que quelque part, il n'y a pas de gameplay.

c'est un jeu économique, de gestion, ou le seul moyen de gagner est d'accepter de passer plusieurs mois à payer son abonnement vu que tout est "artificiellement" ralenti à l'extrême.

Je suis très dur, et si je poste çà, ce n'est pas pour me faire insulter, juste pour vous faire partager mon ressenti et que vous m'aidiez à comprendre ce que j'ai raté dans le gameplay justement.

car comme je l'ai dit au début, et je terminerais par çà...
EVE me fascine
Citation :
Publié par Yevy
Oui mais non, Eve n'est pas un jeu de duel equitable, même ton Vindic à 20B y a certaines combinaison de ships/fit qu'il ne pourra tuer, et celà mais si c'est du T2 (alors ptet qu'avec son tank de oufzor il crevera pas, ca fera match nul quoi)

De plus sachant que tot ou tard le vaisseau de oufzor en question tombera sur des adversaires plus nombreux, sachant qu'on perd les modules en perdant le vaisseau, c'est n'est pas vraiment problematique, beaucoup moins que dans des jeux ou celui qui a acquis le top du top du materiel le garde "a vie".
et en dessous je precise que contre un gang c'es la même donc oui on dit la même chose.
Citation :
Publié par zornn alrunor
et en dessous je precise que contre un gang c'es la même donc oui on dit la même chose.
Ca m'apprendra à repondre à un paragraphe sans lire le suivant
Citation :
Publié par leem
c'est un jeu économique, de gestion, ou le seul moyen de gagner est d'accepter de passer plusieurs mois à payer son abonnement vu que tout est "artificiellement" ralenti à l'extrême.

Je suis très dur, et si je poste çà, ce n'est pas pour me faire insulter, juste pour vous faire partager mon ressenti et que vous m'aidiez à comprendre ce que j'ai raté dans le gameplay justement.

car comme je l'ai dit au début, et je terminerais par çà...
EVE me fascine
Coucou, non, je doute que la communauté de EvE de JoL puisse te tenir rigueur de ta "frustration".
Je pense que nous avons tous, à un moment donné, connu cette frustration.

-Comme dans la plupart des jeux MMO, l'argent a une place prépondérante pour un joueur qui souhaite s'investir davantage dans le jeu.
-Par contre, comme le jeu se base sur le temps IrL, l'apprentissage des skills ne nécessite pas d'être connecté 24/24 pour espérer rattraper en "pex" ces ennemis ou autres joueurs du jeu.
-Certes, les joueurs ayant débuté EvE en 2003 auront tjs de l'avance sur un arrivant, mais à un moment donné, la spécialisation est tellement importante que même avec 30 M de Skills points en moins, tu as tes chances ds un combat s'il est lié à ta spécialité en skills, c'est valable aussi pour d'autres domaines ( trade/leadership/minage/prod ... ).

Et je dirai que EvE nécessite un certain temps d'apprentissage, qui dépasse largement les 2/3 mois avant de profiter pleinement du jeu et encore. C'est pourquoi de nombreux joueurs, testent le trial puis s'enfuient à toute vitesse.
On aime ou on aime pas, EvE est un jeu de patience et de qualité.
Nombre joueurs d'EvE ne se cachent pas de compenser par un autre jeu plus "simpliste", comme des FPS style ( Half life , Doom, UR ou d'autres ) ou comme des pseudo DaoC ( et encore celui ci requiert pas mal de temps irl pour espérer être efficace ).

En définitive, je pense que EvE est un jeu vraiment spécial et à l'écart des autres.
Par ailleurs, il regroupe sur un même serveur, plus de 30.000 joueurs, une communauté mondiale donc, très riche culturellement et très dynamique.
C'est vraiment enrichissant, j'adore jouer aux côtés d'anglais, danois, parfois américains ou du Québec, roumains aussi et russes bien entendu !
Hmm je crois que je vais utiliser ce post pour mes questions complémentaires Pour le contenu Premium, de quoi s'agit t'il exactement ? De nouveaux graphismes ? Est ce que ça n'entraine pas trop de ramage ingame ? Je pense avoir la machine qui suis vu que je l'avais montée en vue des MMO récents ( Dual core 4800+ @2.5 ghz, 8800 GT 1 go, 3 GO de Ram )
Oui Premium est une refonte quasi complète du moteur graphique. Les vaisseaux, modules, stations par contre je ne crois pas que les images qui servent de toile de fond ont été changées.

Avec ta config tu peux lancer deux clients en même temps.
+1 mon second PC est X2 4600+ à 2.5ghz avec une 7900GTO et je lance 2 client sur 2 ecran en 1680x1050 c'est farpaitement fluide en premium (ombre et HDR desactivé quand même)
Citation :
Publié par piloule bloo
Oui Premium est une refonte quasi complète du moteur graphique. Les vaisseaux, modules, stations par contre je ne crois pas que les images qui servent de toile de fond ont été changées.

Avec ta config tu peux lancer deux clients en même temps.
J'ai quasi la même config, et c'est assez tendu deux clients sous Premium avec options graphiques à fond. M'enfin ma config est un poil moins performante que la sienne.

( 2.4 GigagHertz Dual Core 6600 et une 8600 GT en CG ) Je n'ai que 2 Go de Ram aussi...
Pour moi le problème d'Eve c'est qu'on ne peut pas profiter du eu en étant un Casual.

Je m'explique : j'ai passé 6 mois à juste trainer mes skills car je n'avais pas le temps de jouer (études, sorties, etc) et du coup à part faire quelques missions tout les 36 du mois.

Là je peux relativement jouer en été, du moins pour le moment, et quand je reprendrais mes études ça sera la rebelote, lancement de skills avec Evemon pour monitorer le tout.

Du coup, joindre une corp vu mon temps de jeu.. ben voilà quoi.

Donc quand on dit que Eve peut être un jeu de casual, c'est vrai, mais pas si on veut "vraiment" y jouer.

En casual, excusez moi l'expression mais on se fait carrément chier sur Eve.

Notez que ce n'est que mon opinion.

*Prépare sa combi ignifugée*

Citation :
Publié par Sh@n@
Je n'ai que 2 Go de Ram aussi...
En même temps c'est pas grave, parce que bon à moins d'avoir un os 64 bits, Win xp ne supporte que 3go "théoriques" si je ne dis pas de bêtises
@leem
J'espère pourvoir éclairer ta lanterne, bien que ce ne soit pas évident sans que cela paraisse être des "reproches".
Je te demande donc de lire la suite en considérant que je tente de t'aider et de d'éclairer ton point de vu sous d'autres perspectives plutôt que des reproches

Concernant le système de skills, deux écoles s'opposent.
Ce que tu écris dans ton message d'une part mais aussi ceux qui trouvent ce système très agréable dans le sens où il n'est pas obligatoire de joueur pour progresser.
Un autre argument toujours en faveur du système actuel est qu'un casual, progressera presque au même rythme qu'un hard core gamer (je dis presque parce qu'un hard core aura plus de finance et pourra s'acheter des implants et les advanced learning plus tôt).
Concernant la vitesse d'apprentissage :
Certes au début, ce n'est pas facile car il y a beaucoup de compétences courtes et il faut être très présent. La solution est de toujours avoir une compétence à monter au lvl 5 sous la main, de l'interrompre quand on se connecte pour monter des compétences courtes puis de la relancer quand on déco. (1)
Le fait de n'avoir que des compétences courtes au début, nous fait prendre l'habitude de progresser très vite. Mais au fur et à mesure que nos compétences lvl 1 à 3 s'accumule il ne reste que des lvl 4 et 5 à monter ce qui donne une impression de lenteur. selon moi, la solution est d'alterner et de se fixer des objectifs motivants. Il ne faut pas oublier non plus que c'est un système logique : devenir un expert dans un domaine est forcément plus long que d'en apprendre les bases. IRL atteindre le niveau 5 de certaines skills science pourrait par exemple être l'affaire d'une vie entière.

Si tu trouve le temps global d'apprentissage trop long, dis toi que les plus anciens joueurs commencent à avoir fait le tour des skills pour leur spécialité.
/!\ je n'ai pas dit le tour de toutes les skills (il faudrait 25 ans environ) mais seulement le tours des skills de leur spécialité.
CCP est donc pris dans une spirales où ils doivent faire la part des choses entre ajouter des compétences pour éviter le sentiment d'avoir tout appris pour les anciens et de ne pas avoir trop de skills au total pour ne pas trop distancer les nouveaux. La problématique reste la même dans tous les MMOs. Dans certains ca va être les flags/clés, d'autre le matos, dans Eve c'est le nombre de compétences.
S'il existe des compétences très longues, c'est aussi pour que les anciens aient des choses concrètes à se mettre sous la dent et pas seulement devoir prendre une nouvelle spécialité qui ne les intéresse pas forcément ou se spécialiser dans une autre race de vaisseaux, chose dont "ils n'ont pas réellement besoin mais bon ça occupe". La fait d'avoir des branches très longues (en gros tout ce qui concerne les capital ships) permet de donner un petit pré carré aux anciens (ca flatte les egos et crée une sorte de club "je pilote du capital je suis maintenant dans la cours des grands.") (2). Le fait est qu'un jeune joueur peut très bien jouer à Eve sans avoir ces compétences et s'avérer être tout aussi utile qu'un vétéran super skillé sur un champs de bataille.
Après, si un "jeune" tente d'avoir Titan 5 avec 1 an de jeu et qu'il trouve ça trop long, c'est avant tout parce qu'il à choisis une orientation qui n'est pas réellement faite pour lui pour l'instant.
Enfin, vouloir monter toutes les skills à 5, à part quelques exceptions, ce n'est pas non plus une chose à faire au début : il y a par exemple bien plus important que de vouloir monter dans une frégates T2 quand on à qu'un mois de jeu. Un croiseur est tout aussi efficace qu'une frégates T2 dans nombre de cas et coûte beaucoup moins chère en pécuniaire comme en temps de compétences.
Le lvl 4 d'une skill est accessible en quelques jours et est bien souvent largement suffisant.


En ce qui concerne les missions, tu disposes de 7 jours pour la finir.
Ce qui, de mon point de vu est largement suffisant.
Si tu estimes ne pas avoir le temps de finir ta mission, ne la prends pas ; l'agent te la proposera à nouveau quand tu reviendra le voir.


Etant moi même un grand bavard et glandeur online, je dois admettre qu'il m'arrive très souvent de ne rien rien faire d'autre que de causer ou de me balader sans raison valable.
Loin d'être un défaut, je trouve au contraire que c'est un des points forts de Eve.
C'est un jeu tranquille ou il fait bon ne rien faire. Ca peut paraître absurde mais je fais parti de ceux qui acceptent de payer pour un tchat 3D
A ce propos, Ambulation deviendra le pinacle de ce rien faire et je fais parti de ceux qui l'attendent avec grand intérêt.
Si tu cherche l'adrénaline, l'action permanence et la rigueur militaire (dans le sens pas de bavardages inutiles du terme), alors tournes toi vers vers une corporation militaire active et le PvP


Tu dis que Eve n'a pas de gameplay.
Moi je pense que tu te trompe.
Tu n'a seulement pas trouvé celui qui te convient.
Contrairement à beaucoup de jeu, Eve est totalement libre, il n'y a pratiquement aucun dirigisme et si tu ne sais pas quoi faire, il n'y aura personne pour te prendre la main à part des amis ou ta corpo.

L'aspect économique du jeu n'est qu'une de ses facettes.
Une fois encore, je t'encourage à découvrir son aspect PvP.


Voila, une fois encore pas de reproches, j'espère seulement que j'aurais pu éclairer un peut ta lanterne.
Comme toi, Eve me fascine et je suis passé par à peut près tous les stades : hardcore pvp, hardcore missions, trade, transport, exploration, cosmos, recherche, gestion de POS, minage et hardcore minage, collectionneur et super glandeur...
Pour tant j'y reste bien que l'IRL me prenne beaucoup plus de temps que je ne le voudrai.


EDIT : désolé pour le pavé, je ne m'étais pas rendu compte.
______________________

(1) Il est très difficile pour beaucoup d'envisager de perdre ne serait-ce qu'une seule minute sur l'apprentissage des compétence. Pourtant cela ne reste qu'un jeux et parvenir à se détacher du désir d'optimisation et d'apprentissage 101% du temps n'est pas à la portée de tout le monde. Confronté à la situation, nombre de joueur aura des regrets et une sensation de perte de temps
(2) Note cette réflexion, n'a rien de péjoratif ni de systématique, c'est juste une image pour illustrer mes propos.
Merci Tessen

la seule chose de péjorative que j'ai à redire c'est l'expression "éclairer ta lanterne" que je trouve aggressive...

Comment çà je suis un hyper sensible ?

Je crois que grâce à toi, entre autre, j'ai compris ce qu'est EVE, et je crois que je vais m'y remettre.

Comme toi j'attend déambulation avec impatience d'ailleurs .

EVE est tellement "complexe", ou "global", qu'il faut s'armer de patience et que lire les forums, les wiki, les news, fait partie du jeu.

encore une fois, merci pour vos réponses et non Tessen, je ne t'en veux pas, bien au contraire
Je savais pas que cette expression avait un sens péjoratif.
Pour moi c'est une expression plutôt neutre justement puisque qu'on l'utilise souvent sous la forme possessive "quelqu'un peut il éclairer ma lanterne".

Désolé.
Citation :
Publié par Tessen
Je savais pas que cette expression avait un sens péjoratif.
Pour moi c'est une expression plutôt neutre justement puisque qu'on l'utilise souvent sous la forme possessive "quelqu'un peut il éclairer ma lanterne".

Désolé.
C'était plutôt pour te taquiner je crois...^^
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