Le perso principal progresse bien "off-line" alors pourquoi pas un autre supplémentaire ?
Sur un MMO basé sur une progression par niveaux, tu ne peut faire progresser qu'un seul perso à la fois (déjà dit non ?).
Je ne vois pas pourquoi Eve serait différent.
On a déjà la chance que la progression soit continue offline (la contrepartie étant un temps d'apprentissage plus long, c'est tout).
De même, dans un MMO classique, tu montes certes en 2-3 mois, mais tu ne monte qu'une seule classe.
Sur Eve, en 2-3 mois, tu peux déjà être très bon dans un domaine et expert en 5-6 mois (sauf quelques trucs "hi end" comme les capital ships).
Dans un autre MMO, si tu veux changer de classe, tu dois refaire un perso.
Dans Eve, si tu veux changer de spécialité (par exemple de combattant à mineur ou de combattant Caldari à combattant Minmatar), il te suffi d'apprendre de nouvelles skill sur le même perso.
Par comparaison, combien de temps cela prendrait il de monter un perso de chaque classe niveau Max avec full stuff High end sur Wow par exemple ?
Je me contrefiche de la réponse, mais 1. le résultat sera en années et 2. on n'aura pas suffisamment de slots de perso libre pour tous les garder, il faudra forcément en détruire quelque uns pour laisser la place aux autre.
Enfin, il faut relativiser le délai d'environ 25 ans annoncé par CCP pour maxer toutes les compétences : vouloir monter les skills Titan, Carrier, Dreadnought et Freigter pour les 4 races à 5, je trouve ça complètement absurde.
En 2 3 ans on a déjà un perso vraiment excellent dans plusieurs domaines que ce soit deux races/type de combat (pex Caldari/missiles et Amarr/Laser) capable de faire face à toutes les situations ou un combattant sur une seule race avec des compétences en Industrie ou en recherche par exemple.
A la question pourquoi 2 autre persos sur le compte ?