Cadence de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yevy
Ben il le dit "il pvp de temps en temps" , c'est sur qu'en 1h de mission tu payes de quoi faire une sceance de pvp en Cruiser par exemple.
A partir de là, si en plus la corpo aide financierement, tu peux pvp sans voir le wallet s'effondrer.

Apres pvp en ships T2 c'est autre chose.
ah oui comme ça d'accord.

Mais, pour glisser sur le terrain de la discussion "Casual in EVE", je pense pas que des masses de corpos acceptent que des gens skillés viennent toujours en t1.

Je pense pas non plus que des masses de corpo acceptent des casual, en fait :) (surtout les corpos PVP).
Citation :
Publié par Shdaimes
Je pense pas non plus que des masses de corpo acceptent des casual, en fait (surtout les corpos PVP).
Je suis dans une corpo de casual est cela se passe très bien bon il est vrai qu'on ne fait pas de PVP et qu'on est pas prés d'en faire.... enfin si on en fait sur le market et contre les roïds

Ce qui m'énerve, ce sont les corpos qui veulent un nombre d'heure de présence minimum, on se croirait à l'usine.... EVE n'est qu'un jeux non?
Citation :
Publié par ecarlate
Ce qui m'énerve, ce sont les corpos qui veulent un nombre d'heure de présence minimum, on se croirait à l'usine.... EVE n'est qu'un jeux non?
Vois plutôt les choses dans le sens inverses.

Une corporation qui cherche à construire des projets d'une envergure minimale a besoin d'un nombre de personnes minimale jouant régulièrement, d'où la demande de temps de jeu minimal.

Essaye d'organiser chaque semaine des tournois de jdr, de jeu de carte, de beuverie, ou je ne sais quoi (club de sport, entraînement sportif, duel de sudoku...), où chaque participant vient en moyenne tous les deux ou trois mois... ça va être un fiasco total.

IRL, les gens ne vont pas s'engager dans un projet comme ça s'ils ne sont pas sur de pouvoir le tenir (sauf imprévu) car ils doivent mettre des biftons dans la caisse. IG, aucune garantie à donner, donc si tu veux être à l'abris, à toi de les demander. Impossible d'organiser quoi que ce soit si l'absentéïsme est trop grand par rapport à la taille des projets.

C'est pas l'usine, c'est comme ça que tourne le monde.
Je pense qu'un casual peut joué a eve sans être pénalisé mais de temps en temps il devra se faire une bonne sessions ,si il veut profité pleinement du jeu.

Par exemple une semaine de congés avec un rythme de jeu plus soutenu permet de vivre sur la réserve quelque temps.
Citation :
Publié par Essence du M
Vois plutôt les choses dans le sens inverses.

Une corporation qui cherche à construire des projets d'une envergure minimale a besoin d'un nombre de personnes minimale jouant régulièrement, d'où la demande de temps de jeu minimal.

Essaye d'organiser chaque semaine des tournois de jdr, de jeu de carte, de beuverie, ou je ne sais quoi (club de sport, entraînement sportif, duel de sudoku...), où chaque participant vient en moyenne tous les deux ou trois mois... ça va être un fiasco total.

IRL, les gens ne vont pas s'engager dans un projet comme ça s'ils ne sont pas sur de pouvoir le tenir (sauf imprévu) car ils doivent mettre des biftons dans la caisse. IG, aucune garantie à donner, donc si tu veux être à l'abris, à toi de les demander. Impossible d'organiser quoi que ce soit si l'absentéïsme est trop grand par rapport à la taille des projets.

C'est pas l'usine, c'est comme ça que tourne le monde.
Je suppose (mais je me trompe peut-être), qu'il faisait référence aux dispo "abusives" que peuvent demander certaines corpo. C'est un peu comme pour raider sur WoW où il faut être présent 5soirs/semaine pour espérer faire quelque chose (à quelques exceptions près, Warguilds en top fr, et pas mal de guildes avec 6 mois+ de retard)
Le problème c'est quand ce genre de dispo devient la norme, car 5 soirs voir plus par semaines, on peut en effet limite l'assimiler à pointer pour un second de job, mais c'est pas franchement le cas dans Eve.
Par ailleurs le nombre peut compenser les problèmes liés à un taux d'absentéisme relativement aléatoire (généralement tu te bases sur un noyau de gros joueurs et tu profites d'un effectif large pour compléter).
Je plussois l'argument de l'investissement.
Certaines corpos demande beaucoup de choses à leurs membres : fournir leur propre matériel, payer une certaine somme tous les mois (et parfois loin dêtre négligeable) voir même ponctuellement une très forte somme (genre 1 milliard d'isk), une taxe de 80% ou plus, beaucoup de présence (genre 4h par jours, 5 j /semaines), ou encore avoir un nombre de SP minimum ; certaines demande même plusieurs des exemple ci-dessus.

En l'occurrence, cette (ces) règle(s) est (sont) ce qu'elle(s) est (sont).
Si un pilote les trouve abusées, c'est que cette corporation n'est pas faite pour lui.

Pour ma part, payer 100M/mois, devoir me démerder pour mon matos, avoir 30M se SP orienté combat et devoir être très présent ne me posent aucun problème si la corpo que je veux intégrer vaut le coup.
Bon, malheureusement, j'ai pas pu cause programme chargé IRL et horaires incompatible
Du coup je fais le carebear en empire (pas vrai Saul )
J'ai une approche un peu excentrique mais c'est mon choix : j'ai maximise mes learnings et maintenant je me prepare a rejouer, je pense le faire vers le debut octobre, me faire un pecule et des implants +5 et recommencer une periode d'apprentissage sur de longs mois.

J'ai un peu plus de 7m de sps aujourd'hui, quand je rejouerai j'aurai plus de facilites un peu comme si j'avais achete un perso deja bien solide.En attendant je joue a d'autres mmo avec la sourde excitation de savoir que je grandis sur EvE en evitant de trop ramer et pas mal de frustrations.

C'est ma maniere de contourner l'incontournable (le temps d'apprentissage des sps).

On peut m'objecter que j'irais plus vite dans cette optique en farmant pour les implants +5 mais j'ai choisi l'extreme patience pour retrouver le jeu en parfaite condition.

Du coup je suis hyper cool en jouant a EvE sans y jouer.

Lol
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2-7-08.png
Taille : 642x377
Poids : 49,2 Ko
ID : 49539  
Citation :
Publié par Voluptificus
J'ai une approche un peu excentrique mais c'est mon choix : j'ai maximise mes learnings et maintenant je me prepare a rejouer, je pense le faire vers le debut octobre, me faire un pecule et des implants +5 et recommencer une periode d'apprentissage sur de longs mois.

J'ai un peu plus de 7m de sps aujourd'hui, quand je rejouerai j'aurai plus de facilites un peu comme si j'avais achete un perso deja bien solide.En attendant je joue a d'autres mmo avec la sourde excitation de savoir que je grandis sur EvE en evitant de trop ramer et pas mal de frustrations.

C'est ma maniere de contourner l'incontournable (le temps d'apprentissage des sps).

On peut m'objecter que j'irais plus vite dans cette optique en farmant pour les implants +5 mais j'ai choisi l'extreme patience pour retrouver le jeu en parfaite condition.

Du coup je suis hyper cool en jouant a EvE sans y jouer.

Lol
C'est....
c'est une façon comme une autre de jouer à eve
Perso j'ai monté mes learning a + 7 (4+3) puis les skills de combats + 3 puis les learning + 9 et les skills ship /navigation/électronique et maintenant je repasse sur les skills combat a + 4/5 et T2.

Je n'ai eu aucune frustration
Citation :
Publié par Kelmon
c'est une façon comme une autre de jouer à eve
Perso j'ai monté mes learning a + 7 (4+3) puis les skills de combats + 3 puis les learning + 9 et les skills ship /navigation/électronique et maintenant je repasse sur les skills combat a + 4/5 et T2.

Je n'ai eu aucune frustration
J'ai fais exactement pareil avec mes alts pour moi c'est le juste milieu.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Non, mais on peut améliorer. Comme, par exemple, je vois pas pourquoi on a des cases supp de création de perso alors qu'un seul peut s'entrainer. Un perso s'entraine déja offline, en avoir un second je vois pas ce que ca changerai. C'est que du commercial ça.
Les autres MMO; ceux qui ne permettent pas de progresser avec un personnage off line... c'est pareil...
Dans ces mmo la, tu ne peux que progresser on line, et comme tu ne peux loguer qu'un seul perso a la fois par compte... ben forcement il n'y en a qu'un qui progresse à la fois.

De ce point de vue (progression simultanée de personnages d'un meme compte), EvE est donc exactement comme les autres.

Le fait de pouvoir progresser off line est un autre aspect du jeux; et il me semble normal que cet aspect du jeux ne remette pas en cause le fait qu'on ne puisse pas progresser simultanement sur plusieurs personnages d'un meme compte.

Citation :
Car tu es obligé de te choisir une profession de base
Mais bien sur !
Ton personnage c'est ton identité; le fait de faire des choix c'est justement ca le jeux.
Si tout le monde pouvait tout faire, il n'y aurait plus (ou beaucoup moins) d'identité.... tous pareil, tous des clones... tous avec un combattant, un mineur, un chercheur ?
Bah bof...
Le perso principal (enfin celui qui a un skill d'enclenché) progresse bien "off-line" alors pourquoi pas un autre supplémentaire ?

Ensuite comparé avec d'autres MMO qui eux fonctionnent uniquement sur le temps de jeu n'est pas représentatif. Sur ces autres MMO, à la louche, on arrive niveau maximum en 2-3 mois de jeu, en voyant large hein.

Sur Eve, en 2-3 mois de jeu tu es encore un newbie (ou qui sors à peine de l'age newbie^^). Ce que je comprend pas, c'est pourquoi un seul perso peut évoluer off-line et pas un autre sur le "même" compte jeu. Si c'est pas une basse technique commerciale dans le but d'avoir un second compte pour avoir un autre perso qui a une autre carrière que son "main", je comprend pas la désolé. On peut me dire qu'on peut payer un second compte qu'avec des isk (les GTC/ETC) mais c'est sur le principe du pourquoi que je m'interroge - et puis un casual peut avoir du mal la dessus.

Citation :
Mais bien sur !
Ton personnage c'est ton identité; le fait de faire des choix c'est justement ca le jeux.
Si tout le monde pouvait tout faire, il n'y aurait plus (ou beaucoup moins) d'identité.... tous pareil, tous des clones... tous avec un combattant, un mineur, un chercheur ?
Bah bof...
Quelqu'un avait calculé (je sais plus qui) qu'il fallait 22-25 ans IRL pour avoir tous les skill au maximum. La durée de vie moyenne sur un MMO c'est 1-2 ans et basta (osef les sources la dessus - sur Eve j'avais lu que pas mal de joueurs partent dans les 8-10M de SP). Sauf qu'en 1-2 ans tu aura vu qu'une profession sur un même compte jeu (et que tu sois casual ou pas, ca change rien, tu t'entraine sur des skills basé sur le temps réel). Donc dire qu'il y aura des clônes c'est totalement faux (trop de skill différent même pour deux combattants - trop de level par skill - ca différencie pas mal de monde, sans compter le pilotage de ship)d'une, personne ne joue 22-25 ans sur un même jeu, de deux, c'est impossible.

PS : Désolé, c'est le matin, j'ai la tête dans les chou, donc je sais pas si ce que je demande comme explication est très claire
Citation :
Publié par Sonia Blade
Le perso principal progresse bien "off-line" alors pourquoi pas un autre supplémentaire ?
Sur un MMO basé sur une progression par niveaux, tu ne peut faire progresser qu'un seul perso à la fois (déjà dit non ?).
Je ne vois pas pourquoi Eve serait différent.
On a déjà la chance que la progression soit continue offline (la contrepartie étant un temps d'apprentissage plus long, c'est tout).

De même, dans un MMO classique, tu montes certes en 2-3 mois, mais tu ne monte qu'une seule classe.
Sur Eve, en 2-3 mois, tu peux déjà être très bon dans un domaine et expert en 5-6 mois (sauf quelques trucs "hi end" comme les capital ships).
Dans un autre MMO, si tu veux changer de classe, tu dois refaire un perso.
Dans Eve, si tu veux changer de spécialité (par exemple de combattant à mineur ou de combattant Caldari à combattant Minmatar), il te suffi d'apprendre de nouvelles skill sur le même perso.
Par comparaison, combien de temps cela prendrait il de monter un perso de chaque classe niveau Max avec full stuff High end sur Wow par exemple ?
Je me contrefiche de la réponse, mais 1. le résultat sera en années et 2. on n'aura pas suffisamment de slots de perso libre pour tous les garder, il faudra forcément en détruire quelque uns pour laisser la place aux autre.

Enfin, il faut relativiser le délai d'environ 25 ans annoncé par CCP pour maxer toutes les compétences : vouloir monter les skills Titan, Carrier, Dreadnought et Freigter pour les 4 races à 5, je trouve ça complètement absurde.
En 2 3 ans on a déjà un perso vraiment excellent dans plusieurs domaines que ce soit deux races/type de combat (pex Caldari/missiles et Amarr/Laser) capable de faire face à toutes les situations ou un combattant sur une seule race avec des compétences en Industrie ou en recherche par exemple.

A la question pourquoi 2 autre persos sur le compte ?
Je répondrais qu'avoir des alts "sacrifiable" pour scouter, pour regarder rapidement les prix dans une autre région ou pour conserver le tag d'une ancienne corpo, c'est bien pratique.
Deux de plus ne seraient pas du luxe d'ailleurs.
D'autre joueurs ont plusieurs persos qu'il passent actif à tours de rôle (1 perso combattant, un autre industriel et le 3m scout en Cov Op par exemple). Au lieu d'avoir 1 perso à 50M SP, cette personne en aura 2 à 20M et un à 10M, ce qui est parfaitement viable dans le sens ou être expert dans un domaine particulier demande rarement plus de 5 à 20M de SP à l'exception des Capital ships.

2 exemples concrets : pour avoir un perso expert en scouting il faut 4M de SP. C'est faisable en 2 mois et demi learning incluse avec un perso normal sans même qu'il ait des attributs optimisés. (3M et 2mois si on se contente de la skill Cov Op à 4).
Un expert en minage (Hulk) + raffinage + production T1 + hawling (Indus T2) est faisable en moins de 7 mois avec moins de 10M SP learning incluse.
Note : ces deux exemples ont été calculés sans implants, ce qui permettrait de réduire encore le temps d'apprentissage.
Pourquoi comparer le système d'apprentissage à ceux des autres MMO ?
Celui de EVE, même s'il est loin d'être parfait, a au moins le mérite d'être différent et original, et s'il ne vous plaît pas, jouez à un autre MMO.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Le perso principal (enfin celui qui a un skill d'enclenché) progresse bien "off-line" alors pourquoi pas un autre supplémentaire ?

Ensuite comparé avec d'autres MMO qui eux fonctionnent uniquement sur le temps de jeu n'est pas représentatif. Sur ces autres MMO, à la louche, on arrive niveau maximum en 2-3 mois de jeu, en voyant large hein.

Sur Eve, en 2-3 mois de jeu tu es encore un newbie (ou qui sors à peine de l'age newbie^^). Ce que je comprend pas, c'est pourquoi un seul perso peut évoluer off-line et pas un autre sur le "même" compte jeu. Si c'est pas une basse technique commerciale dans le but d'avoir un second compte pour avoir un autre perso qui a une autre carrière que son "main", je comprend pas la désolé. On peut me dire qu'on peut payer un second compte qu'avec des isk (les GTC/ETC) mais c'est sur le principe du pourquoi que je m'interroge - et puis un casual peut avoir du mal la dessus.
Pas la peine de chercher des raisons a droites a gauches , les 2nd et 3eme compte sont juste une source de revenu enorme pour CCP . C'etait peut etre pas autant premedité a la sorti du jeux, mais atm c'est clair que c'est leur gagne pain les "reroll/alt" .
Citation :
Publié par Voluptificus
C'est subversif, je sais bien.
Ben perso j'ai plus ou moins la même méthode.

Il m'arrive d'arreter de jouer à eve pendant plusieurs mois mais je continue à monter mes skills, ça m'eclate et puis j'y reviens toujours ^^
Citation :
Publié par Pervx
Pas la peine de chercher des raisons a droites a gauches , les 2nd et 3eme compte sont juste une source de revenu enorme pour CCP . C'etait peut etre pas autant premedité a la sorti du jeux, mais atm c'est clair que c'est leur gagne pain les "reroll/alt" .
Quand on voit le dernier hotfix on se dit que CCP encourage carrément le multi compte.
Citation :
Publié par Tessen
Sur un MMO basé sur une progression par niveaux, tu ne peut faire progresser qu'un seul perso à la fois (déjà dit non ?).
Je ne vois pas pourquoi Eve serait différent.
On a déjà la chance que la progression soit continue offline (la contrepartie étant un temps d'apprentissage plus long, c'est tout).
Mais. Je comprends pas. C'est quand même flagrant que cette impossibilité à skiller plusieurs perso d'un même compte n'a rien à voir avec une histoire de ''chance'' ou sort d'une volonté de se calquer sur les autres MMO du marché quoi. Vous y croyez vraiment ? :/

Là sans dire qu'à la base c'est une volonté d'encourager les multi compte, ça ressort quand même d'une vision purement commerciale, rien d'autre. Si au début ils veulent probablement éviter qu'on puisse accumuler les SP simultanément sur plusieurs perso du même compte pour pas pousser mémé dans les orties -financièrement parlant ofc-, là maintenant ils encouragent clairement le multi compte (cf promo ''power of two par exemple''. Ca aurait pas été plus simple de débloquer plusieurs persos du même compte s'ils voulaient tant que ça que leur joueur fassent différents trucs à la fois?)

Même chose pour le coup de ne pas pouvoir enchaîner l'apprentissage de ne serait-ce que deux skills de manière automatique sans avoir à te relog. C'est évident que ça conduirait à des ''abus'' (lol) puisqu'on verrai une chiée de joueur se faire des persos de fou sans même jouer pendant des années, et donc payer un compte à CCP.

Alors attention, je suis pas du tout en train de me jeter sur ces sales méchants capitalistes de ccp, ils ont une boite à faire tourner et cherchent avant tout à dégager les profits suffisants pour assurer leur pérennité. Faut simplement arrêter de croire CCP veut se démarquer-des-autres-MMMO-mais-pas-trop-hein-sinon-c'est-pas-cool.

Pouvoir skiller 3 persos sur 3 ans sans payer c'est une aberration commerciale bien évidemment, mais je vois pas en quoi ça poserait un problème de gameplay. C'est pas tellement plus différent que de pouvoir skiller 1 skill offline basiquement, simplement que CCP y perdrait trop de thune à laisse faire plus.

Donc par pitié, stop les délires de fanboy à oeillère, merci.
Ouais enfin niveau oeilleres tu te poses pas mal en ne voyant pas les consequences de ce que tu proposes

Je vois de là le joueur avec 3 comptes , 9 persos skilled à fond, ayant acces à toutes les voies possible du jeu (ou presque) pouvant optimisé comme jamais un seul perso pourra le faire certains aspect du jeu.
Le mot specialisation perdrait tout son sens, et l'impact sur le gameplay serait réel.

Faut pas oublier que l'immense majorité de joueur n'ont qu'un seul compte, même si la proportion de gens ayant deux comptes ou plus est plus grande que sur les autres MMO ils sont minoritaire, et avoir 2 perso 'un fighter' + 'un trader' à un impact limité sur le jeu, par contre si tous les joueurs peuvent avoir 3 perso specialisé, et une bonne part d'entre eux jusqu'a 6 avec 2 comptes, alors là oui ca deviendrai du n'importe quoi.
Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je propose rien, j'ai d'ailleurs trois comptes que je paye en dollars/isk pour parer à ma frustration et le jeu me va très bien comme il est.
Je voulait juste me poser en avocat du diable contre ceux qui pensent que ces limitations ne sont pas issues de la branche marketing de CCP avant tout. Un peu de réalisme, ça fait de mal à personne.

Un léger doute concernant la je cite : ''immense majorité'' de mono-compte. On doit plus approcher du 20, voire 30% de gens qui ont deux comptes sur l'ensemble de la communauté même si j'ai bien évidemment aucun chiffre pour appuyer ça, ou alors j'suis dans une corpo de nolife/bourgeois irl.
Oui bien sur que ca les arranges, et que c'est sûrement le principal argument pour ne pas chercher de solution intermédiaire puisque pour eux c'est une belle ressource de revenus.

Ceci dit on nage dans deux extreme, le systeme actuel est un peu trop restrictif certes... un "debridage" serait par contre à l'extreme opposé et n'est pas envisageable même si les gens du marketing etaient tombés sur la tete et n'avaient plus pour but de faire le plus d'isk* possible, les gens chargés du gameplay seraient sûrement pas d'accord.

A la limite il faudrait pouvoir choisir son perso principal, il train online ou offline, et les autres peuvent train quand on est connecté uniquement (avec mise en place d'un timer d'inactivité ofc)


*la monnaie de l'islande irl c'est le isk pour info
Perso j'ai qu'un seul compte, et j'ai même pas envie d'en avoir un second. J'ai 14M SP pour 160 skills, j'ai monté plein de skills dans plein de domaine (industry 1M, sciences 3M, gunnery 2M, spaceship command 2M, electronics 1M, engineering 1M, etc. etc.)
J'ai fait de l'explo en 0.0 j'ai fait de la petite production, je me suis lancé dans l'invention, j'ai fait des missions lvl 4 et a chaque fois que j'ai une autre lubie je m'y lance, j'achète les skills qui faut, j'me renseigne. Ptet un de ces jours je vais me lancer dans le trade qui sait

Et j'm'amuse. Et je suis trop attaché a mon perso pour penser a en monter un autre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés