[ati] HD4850 - HD4870 !

Répondre
Partager Rechercher
c'est une 4870 en 1G que je veut, pas une 4850

mais bon, pas encore vue.
sans dec? sur materiel.net (mon fournisseur habituel) zon encore rien
les nouveaux pilote ati catalyst 8.7 disponible :d

en cour d'installation
édit: je viens de voir un bouton dans le le catalyst que j'avais pas avant "run automated clock configuration utility" j'espère j'ai pas fait le con en le laçant il est en train de pousser les fréquences de ma 4850 petit à petit .

édit 2 : bon sa c'est arrêté a 700MHz(le max) pour le GPU et a 1113MHz(le max est 1200) pour la mémoire .
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
La HD4870 X2 en test chez Guru3D.com (en Anglais).
2 RV770 + 2Go GDDR5 aux fréquences de la HD4870 de base !
Hmm je me demande comment va se positionner la version 2go niveau prix, mais les résultats des tests sont sympathiques ( considérant que les drivers sont encore en jachère).

Ce que ça fait du bien de revoir une bonne concurrence sur le marché des cartes graphiques, plus qu'un sursaut d'AMD sur les processeurs en 2009 et ce sera parfait.

HS mi-coup de gueule /on:
Vu que nous sommes avant tout sur un forum de joueurs, il est toujours bon de rappeler qu'on a rien inventer de plus efficace pour éviter de se faire entuber que le principe de concurrence non arrangée. Revoir ATI dans la course c'est bénéfique pour tout le monde.

Elément à rappeler notamment à la jeune génération de joueurs qui semble malheureusement s'être assoupi et accepte désormais, avec le sourire, des jeux qui sortent en version beta et à la durée de vie de plus en plus courte.
Des jeux où l'AI sert juste à décorer vu que la priorité semble de mettre du bloom partout pour avoir l'étiquette next-gen.

Et puis cette tendance à accepter, sans se rebeller, d'acheter du nouveau matos pc, à période de plus en plus courte, pour jouer à ces jeux non-optimisés qui se basent sur le fait que ce sont aux joueurs d'améliorer leur bécane et pas aux devs de programmer un moteur 3D correct.
On voit de moins en moins de joueurs chercher à secouer les devs de jeux pour qu'ils fassent correctement leur taff sur leurs moteurs graphiques (j'appel ça le syndrome Bethesda).
/off
Je suis tout à fait d'accord avec toi !! Raguen c'est aussi ce que je constate depuis un moment beaucoup se reposent sur la toujours plus grande puissance des machines hardware au détriment d'un dev moteur ou autre de qualité

M'enfin ma 7900 gtx commence à tirer la tête qd même donc je lorgne sur la 4870
Citation :
Publié par Margor
les nouveaux pilote ati catalyst 8.7 disponible :d

en cour d'installation
édit: je viens de voir un bouton dans le le catalyst que j'avais pas avant "run automated clock configuration utility" j'espère j'ai pas fait le con en le laçant il est en train de pousser les fréquences de ma 4850 petit à petit .

édit 2 : bon sa c'est arrêté a 700MHz(le max) pour le GPU et a 1113MHz(le max est 1200) pour la mémoire .
Lym a un bon spy finalement :>, sinon l'utilitaire automatique d'overclocking il y etait déja sur les 8.6. 690mhz pour le GPU et 1183mhz pour la ram ici.
ah bah ouai il est bon mon spy

catalyst 8.7

1er plus :

déjà les fréquence 3D ne s'active pas sous firefox/photoshop/2D c'est plutôt cool.
???? réduction général des températures (2D/3D) ??? a confirmer ??? (j'ai perdu 3° sur toutes mes températures en idle alors qu'il fait plus chaud qu'hier !)

1er moins :
rien niveau augmentation de la vitesse de ventilation automatique toujours obliger de faire des profiles pour augmenter la vitesse de ventilation
Je suis l'heureux propriétaire d'une HD 4870 et j'ai effectué le "trick" trouvé sur internet (je crois que TaCoS l'a proposé quelque part) permettant de fixé la vitesse de rotation du ventilo. Ma température en idle est ainsi devenue plus qu'acceptable à 35% de sa vitesse. Cependant, j'imagine que si je veux lui en demander plus (si je me rapproche du peak load), je ne dois pas laisser ce réglage. Mais que vaut il mieux faire?

Créer un profil avec une vitesse plus rapide et vérifier la première fois qu'on joue que les T° restent acceptables ou remettre l'algorithme automatique qui accélérera le ventilo quand il faut même s'il permet de plus hautes T°? Et sinon y a pas moyen de bidouiller cette algorithme pour qu'il limite plus la température?
J'ai une HD4850 mais je n'arrive pas a activer le VGA mode, une idee d'ou peux provenir le soucis ? Il me semble que c'est un probleme de driver. si qqun a les liens ce serait cool.

Suis sous win xp SP2

Merci

A.
Citation :
Publié par Christobale
PowerColor ? c'est une grosse marque :s
Ce n'est que mon avis, mais j'ai goûté 2 fois à Powercolor (à plusieurs années d'intervalle), et je m'en mords encore les doigts, strictement les mêmes couilles avec : artefacts et freeze de l'écran en 15min, surchauffe sale.

(Nvidia Riva TNT2 32MB, et ATI X950XT 256MB)

Par contre Paice n'a pas eu de problème avec cette marque d'après mes souvenirs.
Citation :
Publié par Raguen
...
Vu que nous sommes avant tout sur un forum de joueurs, il est toujours bon de rappeler qu'on a rien inventer de plus efficace pour éviter de se faire entuber que le principe de concurrence non arrangée. Revoir ATI dans la course c'est bénéfique pour tout le monde.

C'est beau de rêver

http://www.presence-pc.com/actualite...ATI-AMD-20742/

http://www.hardware.fr/news/lire/18-07-2008/
Citation :
Publié par Anóndil Tinendel
Où as-tu vu que je rêvais? Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "concurrence non arrangée"? A aucuns moments je ne prétends qu'il n'y a jamais eu d'entente sur le marché des cartes graphiques.

Dès 2003 les rumeurs circulaient, ce n'est qu'en 2006 qu'un groupe de consommateurs a porté plainte, depuis ATI et NVIDIA sont sous le collimateur et attendu au tournant.
L'article repris par tout les sites (la source en fait):
http://www.law.com/jsp/article.jsp?id=1202422773207

Ce qui a tout déclenché c'est le fameux mail daté de 2002 (avant le rachat d'ATI par AMD) exposant un arrangement entre ATI et Nvidia (soit 4 ans avant la plainte) que Dan Vivoli (senior vice président of marketing de Nvidia) a envoyé à Dave Orton (president and chief operating officer d'ATI) et sur lequel se sont appuyés les plaignants. Nvidia serait l'instigateur de cette collaboration.
La période de conspiration pointée du doigt s'étale entre fin 2002 jusque 2006, là où l'action en justice et les investigations qui en suivirent démarrèrent.
Il a fallut deux ans pour que cette action en justice en arrive à être traitée, c'est pourquoi on en attend parler de nouveau aujourd'hui. Et encore on attend pas de réel dénouement avant 2009.

Maintenant, tu remarqueras que depuis qu'ils furent "attrapés", ATI a relancé une concurrence non arrangée contre Nvidia vu que tout le monde les a à l'oeil désormais. Nvidia de son côté semble ne pas avoir rompu avec ses vielles habitudes de vouloir verrouiller son secteur d'activité. C'est à la liberté de vente des compagnies distribuant des cartes avec ses gpu qu'il s'en prend aujourd'hui: http://enthusiast.hardocp.com/articl...50aHVzaWFzdA==

Néanmoins si tu nies la baisse en urgence des cartes de Nvidia ses dernières semaines, je n'y peux rien. Certes tu peux prétendre que c'est un accord tacite entre ATI et Nvidia pour sembler crédible dans leur concurrence, et que cette baisse était planifiée entre ces deux acteurs... il n'en demeure pas moins que la baisse est là et nous pouvons en profiter.
Je ne suis pas convaincu qu'il y ait eu une telle baisse si les dernières cartes d'ATI n'étaient pas si attractives et surtout si depuis 2006 Nvidia n'était pas sur la défensive...

Si tu veux tout le résumé des éléments, voici le pdf officiel du class action en question: http://madmikemagee.files.wordpress....08/07/nvid.pdf
Citation :
Publié par Vinx Itak
Ce n'est que mon avis, mais j'ai goûté 2 fois à Powercolor (à plusieurs années d'intervalle), et je m'en mords encore les doigts, strictement les mêmes couilles avec : artefacts et freeze de l'écran en 15min, surchauffe sale.

(Nvidia Riva TNT2 32MB, et ATI X950XT 256MB)

Par contre Paice n'a pas eu de problème avec cette marque d'après mes souvenirs.
J'ai eu une mauvaise expérience avec Powercolor quand j'avais une 9800 Pro : première carte qui n'affiche plus qu'un écran noir après 30 minutes, deuxième qui semblait souffrir d'une surchauffe mémoire qui provoquait des artefacts dans tous les sens.

Passé à une Sapphire, aucun problème.

Sinon, je suis passé de ma Geforce 8500 GT à la HD4850 aujourd'hui, pour accompagner un 22", et le commentaire le plus représentatif de mes impressions serait : Grlbtxltr.
perso jai une bonne vielle 8800GTS en 320 mega (oui, pas la 640 )

et le manque de memoire ma embeter plus d'une fois sur mon 22 pouce en 1680X1050

la je me prendrait bien une 4870 mais les 512 de memoire me font fliper. donc je prefere attendre les 1G
Et pourtant 512mo de mémoire chez ati ca doit bien être égal a 1go de mémoire chez nvidia
J'entend par la qu'elle est bien mieux exploité chez ati, et c'est de la ddr5.
Perso je suis passé d'une 8800gts² 512mo a une 4870 et bien le changement est radical Je joue en 1680*1050 comme toi et quand j'active l'aa ça rame plus comme avant.
Bonjour,

Avez vous remarquer un petit bug depuis le passage au 8.7, qui fait que bien que le ventilateur reste a 30% (réglages dans les profiles ) le ventilateur se lance parfois a 4KRPM (au lieu de 2K à 30% ) bien que GPU-Z indique que le ventilateur tourne toujours a 30% ?

Et en plus impossible de le faire redescendre même en appliquant un autre profil :x Que ce soit en jeux ou en bureautique en plus.

Si vous avez la solution miracle ...

Merci d'avance

Ci joint screen GPU-Z ou l'on voit bien le pic de vitesse du ventilateur sans pour autant observer le même pic sur la courbe de vitesse Fan Speed %
paf.gif
bon, sur materiel.net ya enfin une 4870 oc edition (de chez msi) mais toujours pas de version 1G

elles etait annoncer pour quand?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés