[Wakfu - le DA] un épisode disponible

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai vus il y a quelques minutes... et j'dois dire que je suis déçus, je m'attendais à un dessins-animé plus... hum.. voilà quoi, aware, un D-A aware ça aurait été un kiff.
Les dialogues plus plutôt pauvres et on voit bien les pas beaux méchants et les mignons gentils !
Mes craintes sur l'attirance d'une jeune populasse sont belles et biens confirmées, snif, sur ce je m'en vais pleurer toutes les larmes de mon corps (et celui de mon voisin)
Un DA "aware"? Tu veux dire quoi, avec plus de grand écart facial?

Je l'ai regardé aussi. Globalement, il était moins bien que celui qui a été projeté à la Convention de Lille (qui était l'épisode 3 je crois). Quelques moments qui font sourire, mais pas de rires francs comme j'en avait eu la première fois. En plus, l'animation est moins remuante que dans le 3, il y a beaucoup de plans fixes avec juste la bouche qui bouge (tic que je n'aime pas dans la japanime).

Les personnages sont attachants, quand même. C'est pas outrageusement évolué, bien entendu. Mais bon, un dessin animé destiné à des 6-10 ans, vous attendiez à quoi, à du Stanley Kubrick?

Je crois que la qualité de la série se verra sur la longueur, pas forcément sur un seul épisode random. (Défaut classique des séries en 26/52 épisodes: on a des tas d'épisodes qui se ressemblent sans grand intérêt, mais arrivé en fin de saison, ça démarre enfin...)

A bientôt.
Vraiment très mal fait les animation... cette épisode ma déçu autant au niveau graphique, que l'histoire elle même...

Moi qui penser retrouver un peu "Avatar" a la sauce Dofus, je suis très déçus
Wakfu sur France 3
Blop
J'aimerais connaitre l'horaire de la série wakfu sur toowam ou France 3
Merci ^^
(Je sais pas si c'est diffusé mais j'ai seulement vus Episode 5 sur Towaam donc celons moi la série devait être diffusée)
Ca va surement être vers 8h avant que les Kékés aillent à l'école primaire le matin. Parce que après avoir vu le premier épisode, c'est joli visuellement, mais bon niveau public, j'ai l'impression que Ankama n'est jamais aller modérer au-délà d'Astrub ...

Et plus sérieusement on connait pas encore les horaires puisque l'animé ne sera diffusé qu'à partir d'octobre, voire juillet 2010 connaissant la ponctualité d'Ankama.
je suis retourné en enfance en regardant l'épisode. C'est clair qu' avec cette série ankama vise une certaine population. enfin sur le point de vue graphique assez beau mais a mon goût c est assez plat sur le contenu du scénario je dirais qu il manque la touche humoristique d'ankama dommage sur ce point.

enfin tant qu il font pas des sous titres en sms pour les kikoulol
En fait je trouve les persos beaucoup trop stéréotypés, le Iop répondra toujours par le combat, le gamin avec son pyjama sur la tête par le courage, l'Enu par l'argent, etc ...
Il n'y aucun suspens car les personnages possèdent un caractère bien trop précis qui fait que l'on s'attend à n'importe quelle de leur réplique. Ceci rend le scénario sans intérêt ; scénario, qui est déjà à la base, fort peu original.

Bref je ne veux pas cracher sur Ankama qui a fait du gros boulot, c'est vraiment joli, mais l'animé touche un public qui ne correspond pas exactement aux attentes de Wakfu (le jeu) : je vois mal un gamin de 10 ans gérer le système de gouverneurs et de sorts que propose le jeu.

A la limite un anime un peu plus gore, destiné aux 15-30 ans, aurait parfaitement fait l'affaire.
Citation :
Publié par Sayn'es
Moi qui penser retrouver un peu "Avatar" a la sauce Dofus, je suis très déçus
Heu ouais. Mais pas le même public, pas la même méthode, et surtout pas les mêmes moyens!
(Avatar est une série excellente, je le reconnais, mais elle doit engloutir en deux épisodes ce que coûte une saison entière de Wakfu... Faut comparer ce qui est comparable aussi.)

A bientôt.
Citation :
Publié par Kingdom-of-Hyrule
je vois mal un gamin de 10 ans gérer le système de gouverneurs et de sorts que propose le jeu.
et le reste de la prise en main du jeu qui promet d'être nettement plus compliqué que dofus...

il y a clairement téléscopage entre les publics visés... je veux dire, c'est pas bien grave que l'animé soit destiné aux tout petits... par contre, ça risque de leur faire tout drôle quand il vont vouloir jouer à leur dessin-animé

alors je sais bien qu'il s'agit du même univers, toussa, mais le dessin-animé pour les plus jeunes aurait du être sur le jeu le plus simple: dofus. ça me semble être la logique même...

'fin à voir
Personnellement j'ai adoré les graphismes / animations de l'épisode (comme quoi faire un anime en flash n'était pas une mauvaise idée ).
Par contre les dialogues... on va pas y revenir... on connait la cible

Puis le double, j'ai reconnu la voix de Soka (d'Avatar) sur Tristepin et de sa soeur sur Evangelyne, ça fait un peu étrange (car on avait associé la voix à un personnage, donc l'entendre sur un autre ça change ^^).

Par contre ça manquait de technique je trouve lors du combats entre le Thor et Yugo (4 portails et 2 éclairs) j'espère en voir plus sur les pouvoirs de Yugo plus tard .

Bref bonne continuation

Citation :
Publié par Tot
L'épisode n'est certes pas génial mais c'est le premier dont on s'est occupé, ceux en cours sont bien mieux.
Citation :
Publié par Tot
Comme l'a si bien expliqué Chti'crank notre directeur d'écriture, on va avoir bien mieux par la suite en terme d'histoire. Pour tout dire, on est en train de s'écrire tous les épisodes en ce moment et on ajoute de vrais enjeux dramatiques et une vraie quête pour nos héros. L'épisode que vous avez vu fait partie des 4 premiers que nous avons réalisés et honnêtement je n'en suis pas très fier. Faîtes nous confiance, ceux que nous bossons en ce moment sont bien plus forts et bien plus beaux. il nous fallait un peu de temps pour nous mettre dans le bain et c'est chose faîte.
Nous travaillons de façon à toucher un public plus mature, même si nos personnages ne "saignerons" jamais. L'épisode dispo sur Toowam est le plus "gamin" de la série. Attendez un peu de voir ce qu'on vous réserve avec la suite.
Source (page 3 et 5)

Ca méritait d'être précisé tout de même...

A bientôt.
Pour les points positifs, c'est assez joli.

Pour le reste, ouais, le public ciblé est on ne peut plus clair, ça va pas au-delà des 10 balais.
C'est clair surtout avec Yugo (personnage probablement imposé par le département marketing) qui rassemble toutes les qualités requises pour susciter un vif mouvement d'identification chez les jeunes...

J'avais lu que AG prévoyait Wakfu pour une population plus âgée que Dofus, avec un système plus riche et plus complexe tant au niveau gameplay qu'au niveau gestion... c'était probablement une simple tentative publicitaire d'attirer les plus vieux joueurs puisqu'à côté de ça, AG multiplie les accroches pour gosses, avec un design enfantin pour le jeu, et maintenant l'anime...

Je sais pas si c'était l'effet recherché, mais ça ne m'a pas donné envie de me mettre à wakfu.

EDIT : tiens, j'ai oublié de parler des personnages féminins. Suis-je le seul à trouver que la sadidette et la craette ont des "personnalités inversées"?^^ On aurait plus facilement imaginé la craette "princesse et hautaine" et la sadidette plus "douce et énergique" je trouve...
Citation :
Publié par Zarkenciel
C'est clair surtout avec Yugo (personnage probablement imposé par le département marketing)
Bah, ce personnage introduit les *tousse* Éliatropes *tousse*, la sans doute prochaine classe de Wakfu... Alors bon, si s't'un gamin, ouais s'la faute du marketing, mais toowam toussa =/
Mouais bah perso moi j'ai beaucoup aimé cet épisode et aussi surprenant que cela puisse paraître j'ai bien ris plus d'une fois.
Il est frais, bien dessiné, bien animé (oui oui faut être honnête, il pêche par moment mais dans l'ensemble c'est très bien animé---> le freeze lors de leur entrainement m'a jeté un froid cependant). Le voice acting est terrible ! vraiment très bien.
Bon quand même un autre point négatif, mais léger, c'est que le combat nous laisse sur notre faim bien qu'il soit bourré de bonnes idées.

J'ai été très agréablement surpris et c'est pas que pour les mômes, les adultes peuvent très bien aussi apprécier ce dessin animé, voila un très bon compromis et je n'en attendais pas moins du DA par contre oui le jeu ça il va de soit que les attentes sont différentes.

Les gars, votre DA déchire !
vous avez de l'or dans les doigts et je ne dis pas ça en l'air !
En plus si le reste est plus prometteur que ça...que demander de plus ?!

Edit: Ah et les musiques aussi sont géniales (pas toujours appropriées, mais géniales !) surtout celle de la fin, très rpg, que d'émotions ! plus rafraichissant qu'un Aïss ti !
Citation :
Publié par Kingdom-of-Hyrule
En fait je trouve les persos beaucoup trop stéréotypés, le Iop répondra toujours par le combat, le gamin avec son pyjama sur la tête par le courage, l'Enu par l'argent, etc ...
Il n'y aucun suspens car les personnages possèdent un caractère bien trop précis qui fait que l'on s'attend à n'importe quelle de leur réplique. Ceci rend le scénario sans intérêt ; scénario, qui est déjà à la base, fort peu original.
Exactement ce que j'ai pensé en voyant l'episode
Oula oula oula ! Autant le premier épisode mis à notre disposition était d'enfer (voir mon post plus haut) autant celui-là (Le Corbeau Noir) m'a jeté un froid :s
Des blagues sorties des bacs à sable, un combat sans intérêt et des personnalités fortement stéréotypées......Pour le coup, ça refroidit mes ardeurs.
Dommage, les bonnes idées étaient pourtant là :/
A l'inverse de Naaku, j'ai trouvé que le premier était d'une nullité affligeante.
Celui-ci relève un peu le niveau et le corbeau noir a carrément la classe.

La sadi est toujours aussi conne (sérieux, faut qu'elle crève avant la fin de la saison), le Iop...on dirait un rôliste de dofus, Yugo...toujours aussi Narutesque.

Seul la craêtte et l'enu viennent relever le niveau, bien que la première passe un peu pour une "emo gothique qui a vu trop de choses tristes".

ToT ayant annoncé que les 5 premiers puaient grave, on peut espérer des trucs sympa pour la suite. Ou pas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dommage que ça soit encore un peu con con et mièvre, y avait du potentiel pour faire un épisode de boucherie.

Le fait qu'on se doute de qui est le corbac' dès le début et que ça soit confirmé à la fin c'est chiant aussi. J'suis sur qu'une autre personne aurait rendu cet épisode encore plus hautement roxxatif (sans tomber dans un truc "mon frère jumeau disparou !").
Je suis déçu par cet épisode je m'attendais à mieux.
Le scénario est ultra prévisible
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
genre on avait pas compris dès le départ que le corbeau noir c'est l'osa et on se doute pas du tout que la carte va refuser de montrer le chemin au Iop

Encore je trouve les anims très bien faites mais on n'a jamais aucune surprise.
Des fois j'ai limite l'impression d'avoir déjà vu l'épisode tellement c'est prévisible.
Donc en gros on demande pas grand chose :
-Un dessin animé moins gamin !
Franchement c'est faisable.
Maintenant Ankama à choisit son public au détriment d'un autre, on ne peut rien faire je crois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés