[Wakfu - le DA] un épisode disponible

Répondre
Partager Rechercher
Z'êtes bien critiques moi j'ai bien aimé c'est très beau et les personnages sont prometteurs. On n'accroche rarement dès le premier visionnage, que ce soit une série animée ou une série classique !

Personnellement, du haut de mes 30 ans bientôt je suis ravi de l'arrivée de cette série et bravo à Ankama Animations !
Publié par Karhl
Z'êtes bien critiques moi j'ai bien aimé c'est très beau et les personnages sont prometteurs. On n'accroche rarement dès le premier visionnage, que ce soit une série animée ou une série classique !

Personnellement, du haut de mes 30 ans bientôt je suis ravi de l'arrivée de cette série et bravo à Ankama Animations !
Je ne dit pas le contraire, le dessin animé est bon seulement il mérite des améliorations.
J'me permets de reprendre un passage d'un article que j'avais écris pour le blog de ma guilde, traitant du dessin animé.

Ce passage traite uniquement des interactions Dessin Animé / MMO, qui est probablement un des aspects majeurs du projet. Si c'est pas déjà fait, je vous invite d'ailleurs à voir la vidéo dispo sur le lecteur toowam dans la partie "A venir", menu en haut à droite de l'écran, intitulée "Trailer Wakfu : La série dont tu es le héros!".

On va donc considérer que c'est chose faite. Comme vous avez pu le constater, Ankama compte entretenir des liens étroits entre dessin animé et jeu en ligne. Les développeurs lors de la Japan Expo ont laissé sous-entendre que l'intrigue générale du MMO évoluerait de paire avec la diffusion des épisodes de la série. Ainsi, lorsque Yugo, Evangelyne et Tristepin s'attaqueront au Corbeau Noir, le joueur sera mis au coeur de l'intrigue et aura un challenge exceptionnel consistant à aider les protagonistes de l'histoire. Conrètement, qu'est ce que ca laisse présager?

D'une part que les gros events ne seront débloqués qu'avec l'avancement du dessin animé et donc qu'Ogrest sera très probablement tuable vu qu'il serait logique qu'il tombe dans l'épisode final. De l'autre, on peut également se réjouir du fait que cela annonce des events réguliers et intéressants, donnant lieu à des combats épiques mais surtout uniques puisque non-renouvelables.

On peut également constater que la production du jeu et donc son lancement est accéléré par ces interactions. En effet, France 3 et les autres chaînes nationales qui diffusent Wakfu ne vont pas attendre pour commencer la diffusion. Si Tot veut que son projet fonctionne, il faudra donc qu'il se dépêche de terminer ce qui servira de version "release" pour commencer à pouvoir tisser des liens entre jeu et série.

Pour conclure, même si les plus vieux seront sans doute réfractaires et resteront sur un arrière-goût amer suite à ces 2 premiers épisodes, sachez qu'il sont vecteurs de beaucoup de mécanismes positifs qui influeront vertueusement sur le MMO. Tâchons donc de ne pas cracher trop vite sur une aide précieuse mal jugée.
Citation :
Publié par Karhl

Je suis en effet très critique vis à vis de l'animé, honnêtement...
L'animation est très jolie, quoi que à certains moment on voit ses limites (défaut d'incrustation des personnages, mouvements pas assez fluides), la B.O. de Guillaume Pladys pour le moment très sympa (j'adore le thème des flaqueux !), cependant, le doublage assez moche. (si on reste dans l'apparat).

Dans le fond, l'histoire écrite en cours de route me fait peur. Peur de retrouver un "Dofus Manga" où, au final, ça reste assez peu travaillé vu que le scénario est basé sur des idées au fur et à mesure.

Pour une production très travaillée à la "pro" comme on nous le promettait, on est au final loin des séries 26*26 qui sont travaillées avec un scénario fait avant le début de l'animation. (Ergo Proxxy, Claymore, Avatar)

Les séries où les épisodes sont écrits les un après les autres, après le début de l'animation, sont en général ceux qui n'ont pas de vrais liens en terme de "suite logique" dans leurs épisodes (Totally Spies ou South Park par exemple).

Au final, moi qui attendait une vraie histoire, avec un début et une fin ancrées autour d'une énigme principale, j'ai peur de me retrouver face à une série où chaque épisode est anecdotique.
Pour avoir vu les épisodes j'ai trouvé ça sympa, ça n'a pas chamboulé ma vie et ce que j'ai vu ne me donne pas précisément envie de suivre la série.

Je la trouve graphiquement plutôt réussi et certains personnages changent légèrement des stéréotypes que nous servent inévitablement les séries pour enfant (Ruel par exemple.)

L'épisode du corbeau noire m'auras surpris une fois, le scénario est certes facile à envisager mais on notera qu'il n'est pas trop manichéen. (Même si "le méchant pas vraiment méchant" ça reste gentil/mignon toussah)

Enfin, pour les détracteurs qui disent "Ankama a fait une série pour môme" toussah je citerais ce passage:
Citation :
On connaît la liberté de ton que revendique Ankama et son humour qui s'accommode mal du politiquement correct. Avec la série d'animation, il aura néanmoins fallu concilier avec les attentes de France 3, qui la diffuse sur son antenne. Les jeux de mot grivois, les différents degrés de lecture ont parfois dû être gommés
(source : Zoom sur Wakfu)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés