Je rappel qu'on peut sans trop se forcer aligner 400 de sagesse à haut level sans mettre un seul point dedans, ce qui fait des bons gros bourrins avec une esquive de 100%.
Un joueur qui a tout mis en sagesse, et qui aura optimisé son équipement monte autour de 800 de sagesse, il aura 200% d'esquive, encore heureux qu'il assure en retrait sur des joueurs qui ont 100% d'esquive.
Ensuite il y a les joueurs qui font un compromis sur le dégat (et pas forcément un gros vu les paliers à haut niveau des carac) et qui investissent partiellement en sagesse, et montent a 600 de sagesse, soit 150% d'esquive.
Non pour moi, ça se tient. A part les joueurs qui visent les dégats pur et dur et qui mettent des points dans leur caractéristique principal alors qu'elle a des paliers trop élevés (genre 4 pou 1, 5 pour 1), on a une esquive plus que convenable.
Encore une fois, c'est la mentalité des joueurs qu'il faut changer. Aller foutre des points dans une carac lorsque le palier est pourri, c'est un choix qui se défend (on a envie de taper fort ou avoir des méga soin/protec), mais on doit le payer en ayant une faiblesse face au retrait de pa/pm.
Ce qui cloche actuellement, c'est que même en ayant sacrifié une partie de ses points en sagesse pour obtenir une assez bonne esquive (genre 140%), un joueur pur sagesse retire trop de pa ou pm. Sinon aucun soucis, les gros bourrins sans point en sagesse ont un point faible, leur esquive et c'est normal et j'espere qu'Ankama ne changera pas ça.
Devoir doser sa puissance de frappe, sa polyvalence (en ayant plusieurs éléments), sa capacité de tacle ou encore sa puissance de retrait ou d'esquive, et bien c'est intéressant.
Par contre il serait bon de revoir l'xp engendré par la sagesse, en posant des limites (exemple, la sagesse au delà de 3 ou 4 fois le level n'est pas prise en compte dans le calcul de l'xp... la capacité de retrait de pa/pm ne doit pas être une raison d'avoir une xp démente).
|