Aberration du role de la sagesse

Répondre
Partager Rechercher
Suite au recul des devs concernant les différents nerf annoncé xelor sagesse (ils ont en faite était rehausser, merci gelure ...), système d'esquive... j'aimerai soulever un problème, voila je trouve complètement aberrant que la sagesse soit la stat ultime, à lire la plupart des commentaire sue ce sujet "je trouve normal de "legumiser" un perso qui n'a pas de sagesse...." et si on tenait le même discour pour d'autre stat par exemple " je trouve normal de os un perso qui n'a pas de force " Oo
Pourquoi la sagesse à autant d'avantage, elle permet d'xp, d'esquiver, de contrer, de légumiser, la sagesse est tout simplement une stat complètement abusée...
Que penseriez vous d'un bon nerf du rôle de la sagesse tout simplement ?
Ouais, et on pourrait mettre toutes les classes à 900 de sagesse de base, comme ça ce serait plus simple. Et puis bon c'est abusé aussi, elle a à 3 pour 1, on pourrait la mettre à 1 pour 1 pour toujours comme la vita c'est trop abusay !

C'est marrant comme tout le monde a le mot "aberration" aux lèvres en ce moment.
Citation :
Publié par Malrik
C'est effarant apprenez a joué et arretez de vous plaindre, les seuls a plaindre ce sont les osa...
aucun rapport avec le gruyére ...
C'est peut-être la stat "ultime" comme tu dit, mais regarde son pallier...
A part les mule xelor sagesse j'ai vu aucun perso monter la sagesse autrement que par les parchemin ni avant un level élevé
Citation :
Publié par Malrik
Pourquoi se plaint t'on tout le temps tout les jours fleurissent des topic pour mettre fin a une aberration -_-
Excuse mais qui a fait un topic où toutes les classes sont mauvaises et doivent être revus à la baisse (sauf les énus) XD?
Sinon si c'est de l'ironie ce topic bien joué à toi sa fait bien rire .

Pour en revenir au sujet, avouez que le xélor sagesse est un peu [trop?] abusay Je ne parle pas d'******** mais bon un xélor qui arrive à mettre un mec qui est lvl 175 (un exemple); qui a 96% de chances d'esquive; à 3 PA sans que l'autre ait esquivé une seule perte, ben c'est un peu facile non?
Juste revoir les chances d'esquive je pense elles le nécessitent un peu tout de même; on peut pas descendre toutes les classes en revoyant à la baisse certains sorts des autres classes et laisser intact les sorts d'une autre race .
Pour ma part je serais partisan d'un sablier de xélor qui a 45% de chance au niveau 1 de faire perdre de 1 à 2 PA puis on arrive à 75% de chance de faire perdre 1-2 PA au niveau 6 (de même pour l'horloge).
Cordialement.

Ecaflip Terre/Air/cc du 190ème cercle.
Moi je trouve ça très bien comme il faut.

Citation :
Publié par Pyroman
C'est comme les bébés, ça vient d'apprendre un nouveau mot, ça le répète tout le temps
heu met tous tes pts en sagesse comme la xelor tu esquiveras p-e un peut plus que avec tes 100 de sagesse?
HAAAA non je vais tapper à 50 , jveut pas , moi j'veut mes 800 de force pour taper a 1XXX par tour.
Y'a des sacrifices à faire , faut savoir les pendre et arreter de raler
Citation :
Publié par pchitpchit
C'est peut-être la stat "ultime" comme tu dit, mais regarde son pallier...
justement, je le regarde son pallier ..

3/1 c'etait un pallier compliqué quand le jeu a été créé et que le lvl max etait 100 ( et que les devs pensait humainement inateignable )

aujourd'hui, avec les parchos et le pex relativement faisable jusqu'au 180/190 ( surtout full sagesse ) ce pallier est devenu le plus avantageux de toutes les stats .

donc dire que 3/1 c'est cher, lol quoi ...
Citation :
Publié par Magicnicos
Ouais, et on pourrait mettre toutes les classes à 900 de sagesse de base, comme ça ce serait plus simple. Et puis bon c'est abusé aussi, elle a à 3 pour 1, on pourrait la mettre à 1 pour 1 pour toujours comme la vita c'est trop abusay !

C'est marrant comme tout le monde a le mot "aberration" aux lèvres en ce moment.
Oué elle est peut être à 3 pour 1, mais c'est première carac' qui monte la plus haut avec un parchotage de 101 ( 432 au level 200 ) sauf pour les pandas ou la force monte à peu près pareil x)
Citation :
Publié par Salvia
Suite au recul des devs concernant les différents nerf annoncé xelor sagesse (ils ont en faite était rehausser, merci gelure ...)
On a l'habitude avec les xelors.

Citation :
, système d'esquive... j'aimerai soulever un problème, voila je trouve complètement aberrant que la sagesse soit la stat ultime, à lire la plupart des commentaire sue ce sujet "je trouve normal de "legumiser" un perso qui n'a pas de sagesse...." et si on tenait le même discour pour d'autre stat par exemple " je trouve normal de os un perso qui n'a pas de force " Oo
Pourquoi la sagesse à autant d'avantage, elle permet d'xp, d'esquiver, de contrer, de légumiser, la sagesse est tout simplement une stat complètement abusée...
Ben globalement, assez pour, tes arguments rejoignent un peu ce que j'en pensais dans le sujet de l'esquive de la bêta. Les builds sagesse répondent souvent aux non sagesse qu'ils doivent s'adapter, mais si c'est à sens unique l'adaptation, ya comme un souci. Surtout côté esquive donc que ça coince (en xp, son rôle est assez discutable : se stuffer sagesse c'est perdre de la puissance de frappe, donc xper moins vite. Ensuite ça varie selon les builds, mais dans mon cas, mon xp solo est plus rentable en mode combat qu'en mode sagesse. Reste l'aberration du chati sage, qui pose effectivement problème …), et comme la modif' d'esquive, on sait qu'elle est déjà à l'ordre du jour, pas besoin de modif' supplémentaire à mes yeux.
Juste un système d'esquive bien ficelé, et des modifs sur le chati sage, et ça ira.
L'idée a peu être été apportée dans un autre débat, mais qu'en serait-il de l'équilibrage des caractéristiques (intel, force, chance et agi) si le parchotage de la sagesse était impossible.

Cela reviendrait à monopoliser 60 niveaux des persos dits sagesse à rattraper cet handicape.

Ainsi, grave aux bonus sagesse des items, on ne se trouverait plus tels des légumes faces aux persos sagesse qui pourrait continuer à mettre leurs points dans cette caractéristique et en parchoter une autre.

C'est peu être un peu flou, mais c'est ce qui me vient à l'esprit.
Oui, il faudrait des paliers plus "méchants" pour la sagesse : ceci éviterait beaucoup de problème notamment avec les xelors. Nous serions un peu moins buzay toussa et le Pvp ne s'en porterait que mieux.

La mise en place de pallier permettrait pour un investissement assez différent d'avoir un % d'esquive proche. (à 5/1 on gagnerait un peu en sagesse mais beaucoup moins qu'avec le taux de 3/1).

L'équipement aurait plus d'importance relative que l'investissement en sagesse : un objet et une dragoune permettrait de se défendre plus efficacement que maintenant contre les ralentisseurs.
Arretez de tout le temps vous plaindre avec les xelors full sagesse etc... si vous trouvez cette classe trop mega over abusay ben montez en un ...
Je suis pas sur que les gens s'y retrouveront dans leur plaisir de jeu !

Par contre on se plains pas en dj quand il fo légumiser un mob et on est bien content à la fin du combat qu'il se soit deroulé sans pertes grace a la perte de pa de mob dérangeants...
A vouloir nerfer à tout va oubliez pas que le but c'est de réussir des combats et que si vous nerfez toutes les classes ben vous vous retrouvez avec de plus grosses difficultés face à des mobs qui eux restent inchangés.

Pour le chatiment sage franchement c'est l'équipe qui décide du bon vouloir de taper le sacri pour lui faire augmenter la sagesse. Moi perso quand j'ai pas eu de plaisir à jouer ou quand ca me fait chier de perdre des tours inutilement pour ca ben je ne chatie pas un point c'est tout. J'estime que ca doit etre le cadeau de la team et pas systématique.

Citation :
Publié par Salvia
Suite au recul des devs concernant les différents nerf annoncé xelor sagesse (ils ont en faite était rehausser, merci gelure ...), système d'esquive... j'aimerai soulever un problème, voila je trouve complètement aberrant que la sagesse soit la stat ultime, à lire la plupart des commentaire sue ce sujet "je trouve normal de "legumiser" un perso qui n'a pas de sagesse...." et si on tenait le même discour pour d'autre stat par exemple " je trouve normal de os un perso qui n'a pas de force " Oo
1) Il est possible de taper dans 5 éléments donc pas besoin d'être force pour OS certains mobs/perso

2) Arrétez de tout nerfer vous faites plus chier votre monde qu'autre chose, si Dofus te plait pas tel qu'il est change de jeu et arrète de flinguer le plaisir des autres (je parle pas de nerf sagesse spécialement mais de nerf tout court çà gave sérieusement)
le nerf', ca gave

d'un côté on dit:
"ah ouais mais non, dofus strop dur pour monter de lvl"
de l'autre:
"ah ouais mais non, la sagesse c'est 'buzay, faut la nerf"

comme quoi y'a pas vraiment d'évidence, ni d'aberration qui fasse l'unanimité

bref, le nerf': ca gave !!
Dites moi si je me trompe, mais la sagesse permet de mieux ralentir non?

Déjà que le nerf des xelors à changer l'esquive de PA qui d'après ce que j'ai lus devient plus difficile, qu'ils ont eus quelques sorts nerfer, il faudrait en plus leur retirer leur sagesse? Autant orienter la classe Xelor vers une autre spécificité que le retrait de PA dans ce cas.

Si les Xelors vous dérangent tant, autant demander de supprimer la classe non? Car bientôt le Xelor ne retirera sûrement plus aucun PA.
Je suis d'accord, la sagesse est de toute façon un élément comme un autre et ne doit pas être nerfer... ainsi soit il, ainsi soit dofus tant pis...

De toute façon les xelors sagesse on été vraiment nerfé les pauvres petits nabots (héhé bien fait)!

Enfin bref arrêtons le délire.
Je rappel qu'on peut sans trop se forcer aligner 400 de sagesse à haut level sans mettre un seul point dedans, ce qui fait des bons gros bourrins avec une esquive de 100%.
Un joueur qui a tout mis en sagesse, et qui aura optimisé son équipement monte autour de 800 de sagesse, il aura 200% d'esquive, encore heureux qu'il assure en retrait sur des joueurs qui ont 100% d'esquive.
Ensuite il y a les joueurs qui font un compromis sur le dégat (et pas forcément un gros vu les paliers à haut niveau des carac) et qui investissent partiellement en sagesse, et montent a 600 de sagesse, soit 150% d'esquive.

Non pour moi, ça se tient. A part les joueurs qui visent les dégats pur et dur et qui mettent des points dans leur caractéristique principal alors qu'elle a des paliers trop élevés (genre 4 pou 1, 5 pour 1), on a une esquive plus que convenable.
Encore une fois, c'est la mentalité des joueurs qu'il faut changer. Aller foutre des points dans une carac lorsque le palier est pourri, c'est un choix qui se défend (on a envie de taper fort ou avoir des méga soin/protec), mais on doit le payer en ayant une faiblesse face au retrait de pa/pm.

Ce qui cloche actuellement, c'est que même en ayant sacrifié une partie de ses points en sagesse pour obtenir une assez bonne esquive (genre 140%), un joueur pur sagesse retire trop de pa ou pm. Sinon aucun soucis, les gros bourrins sans point en sagesse ont un point faible, leur esquive et c'est normal et j'espere qu'Ankama ne changera pas ça.

Devoir doser sa puissance de frappe, sa polyvalence (en ayant plusieurs éléments), sa capacité de tacle ou encore sa puissance de retrait ou d'esquive, et bien c'est intéressant.

Par contre il serait bon de revoir l'xp engendré par la sagesse, en posant des limites (exemple, la sagesse au delà de 3 ou 4 fois le level n'est pas prise en compte dans le calcul de l'xp... la capacité de retrait de pa/pm ne doit pas être une raison d'avoir une xp démente).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés