[Débat] Le sort "Invisibilité"

Fil fermé
Partager Rechercher
ok, dans ce cas, je vais remondre de maniere ultra directe a ta question, comme tu le demande (ca fera jamais que la troisieme fois sur ce topic, mais bon)

dans l'absolu: je suis contre
arguments: de nombreuses techniques existent pour contrer l'invisibilite, a vous de les utiliser

apres, il est sur que quelques modifications peuvent etre interressantes a faire (cf plus haut, augmentation de temps de relance d'un tour au lvl6, avec en contrepartie +2pm fixe au lvl6, reapparition du sram suite a des dommages direct non de zone, destruction des pieges suite a des dommages directs non de zone sur leur centre, diminution de la probabilite qu'on les monstres de trouver un sram invisible)
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
Bah non, c'est juste que tu parles comme si t'as peur d'un nerf, puis non je ne dis pas que t'as pas le droit de poster, mais c'est juste que tu ne disposes pas encore d'assez d'expérience ( lvl 126 quoi ) pour observer l'abus des srams car à ce lvl, un sram est facilement tuable
C'est sûr que toi au contraire, du haut de ton enu kikooroissingue, tu peux parler des sorts srams en toute connaissance de cause évidemment

Je suis contre une modification du sort invisibilité.
Vol du temps menait à des situations abusives, tout le monde en parlait depuis la MaJ Otomai, fallait être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas le constater. Il y a eu nerf, et c'était justifié aux yeux de la communauté.
Invisibilité, ma foi... Sort nerfé depuis que le cac révèle le sram, il y a des mois de cela. Depuis, pas de plainte particulière de la part de l'ensemble de la communauté me semble-t-il. Et là comme un cheveu sur la soupe, par un beau jour de juin 2008, un quidam hurle à l'abus. Mouais bof, pas crédible. Les propositions de nerf qui vous arrivent comme une envie de pisser, j'y accorde aucun crédit, dsl
Citation :
Publié par Siid
Depuis le début du jeu les srams n'ont jamais été nerfé, alors pourquoi maintenant ?
Ils l'ont été et justement sur invi mais sa n'a pas suffit a rendre ce sort normal,
Citation :
Publié par Siid
Depuis le début du jeu les srams n'ont jamais été nerfé, alors pourquoi maintenant ?

-1
A question en carton, réponse en carton : et pourquoi pas ?

@xervicus : J'aime beaucoup cette idée, et puis après tout, lorsque l'on touche le sram, c'est qu'on l'a repéré, il est donc logique qu'il redevienne visible.
Enfin ça ne tient qu'à moi.
Citation :
Publié par BiiB
@xervicus : J'aime beaucoup cette idée, et puis après tout, lorsque l'on touche le sram, c'est qu'on l'a repéré, il est donc logique qu'il redevienne visible.
Le pire c'est que ce ne sont que 4 qui l'ont remarqué, les autres n'ont même pas le courage d'y répondre ( ce n'est pas mon idée non plus, ça vient de la Sramette Agi )
C'est ce que je reproche à l'auteur du sujet justement

Faire tourner des arguments en nous citant à répétition pour au final, dire la même chose que 10 postes plus loin, sans prendre en compte les défauts de la classe.

- Un Sram pousse mais ne téléporte pas (Pas tous les Srams taclent, et les téléportations d'un Xelor Agi sont parfois un gros soucis).
- Un Sram n'a aucun sorts de réduction (C.f Feca/Xelor/Eni/Panda).
- Un Sram n'a pas une portée "Phénoménale" (On peux pas dire qu'un masse à 5 cases ce soit démesuré).
- Un Sram n'a pas d'attaques directes traversant les obstacles (Joueuse, Flèches diverses...).
- Un Sram ne possède pas d'attaques classiques à plus de 5 Po (Sauf la trompeuse en ligne qui tape feu...).
- Le Sram n'est pas le seul profitant d'un gain de Pm (Sadida, Enutrofs, Panda...).
- Le Sram invisible est vulnérable aux sorts de zones (Pas vraiment besoin de préciser les quels).
- Le Sram ne tacle pas à coup sur selon son mode de jeu (Et la ça me fait rire quand on me sort le contre argument du Sram force qui "devrait pas venir au tacle" car sur certaines maps de combat rapproché, je vois pas trop comment il fait le pauvre...)

Le coup des "masses" visible me fait vraiment marrer, parce qu'il deviens beau l'intérêt du mot "Piège", quand je précisais la stupidité du propos tu m'a gentiment cité pour que quelques postes plus bas on reprenne le fond de ma pensé, que tu n'as apparemment toujours pas compris.

Masse visible : Déjà 3 classes peuvent s'en échapper, et toutes les autres partiellement au cas ou celles ci ne seraient que sur une seule case du piège (Une case du contour).

Mais bon sang d'où tu sort le "piéger sous votre nez" ?

Un piège c'est quelque chose de "planqué" en clair, tu dois pas savoir ou il est, et quand on piège en étant invisible, je vois pas COMMENT tu peux faire pour savoir exactement ou il est, ok c'est marqué dans le chat que ton adversaire a posé un piège, mais où et à partir d'où ?

Si tu ne vois pas ton adversaire tu ne peux pas voir l'orientation du lancé, car un masse en fin de compte, quand le Sram le lance sans l'invisibilité, c'est pas compliqué de le contourner quand on réfléchit un peu sur le stuff de ton adversaire et sa "possible" portée... à partir de la ligne de lancé, tu évites les 2 cases de chaque coté de la ligne, mais faut encore avoir en tête la Po de base du piège et se faire une idée du bonus Po.

Alors dans le cas du lancé invisible, soit tu as joué un vrai Sram et tu envisages peut être un endroit de pose, soit tu as forcement un petit doute sur la position de ceux ci, comme tous les gens ne pouvant les repérer.

Tout ce que tu veux c'est entraîner un avis dans ton sens en citant en boucles les commentaires les plus logiques et les plus explicatifs de ce sujet sans vraiment donner de contre argument valables et différents, pour que les gens éprouvant certaines difficultés, (mais qui dans le fond j'en suis sur, feraient preuve d'une certaine ouverture d'esprit et qui en écoutant les conseils de quelques Srams, trouveraient bien vite quelques parades) puissent te soutenir sans se remettre en question.

Tu prétends vouloir rééquilibrer le sort, mais ça n'est pas vraiment la bonne manière de s'y prendre, en faisant preuve d'autant peu de cohérence dans les propos et en nous rabâchant que ton pauvre Xelor se fait laminer. Et Dieu sais que des Xelor qui me poutre, et bah j'en connais tout plein, ne serait-ce que par le fait qu'il dépassent ma propre agilité et me laissent à très peu de Pa, sur un tacle dont je ne peut me défaire.

Avant de proposer un quelconque "nerf" ou "rééquilibrage", je te propose surtout de revoir ton propre jeu, et ta manière particulièrement déplaisante de nous citer sur un morceau de nos paragraphes, nous donnant l'impression que tu n'as pas vraiment lut ou compris de quoi nous parlions.
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
Heu sur la plupart des vieux serveurs, les 3/4 sont justement 120+, encore un sort qui serait lvl 6 au 150-160 j'dis pas, mais franchement le 117 est ultra simple a chopé de nos jours avec tout les items qui facilitent l'xp, après si tu prend kuri comme serv de référence c'est clair .....
Quand on ne veut pas etre ridicule, on se tait ! Alors déjà, je n'ai pas pris un serveur en particulier parce que je parle de tout les serveurs en général. Pour mieux poser mon exemple je vais prendre Jiva, le plus vieux d'entre tous, j'espere que ça te va. Donc en regardant le statut des serveur on constate que le niveau moyen des joueurs est de 93 en sachant que cette moyenne depend de "Seuls les meilleurs personnages de chaque compte abonné, ainsi que les personnages de niveau supérieur à 20 et s'étant connectés au jeu depuis moins d'un mois sont pris en compte pour déterminer le niveau moyen des personnages d'un serveur." Bref Déjà, ça calme tes ardeurs, ensuite parce que je suis maso, j'ai chercher sur le ladder le premier level 117, il s'agit de Zeleck, 641 au classement Sram sur Jiva, (classement, pas trés honnete dans le sens ou il n'est pas linéaire, on passe du 638eme au 641 sans passer par les trois srams entres ! curieux) Bref, meme si je pourrais extrapoler a 500 sram au dessus du level 116, je ne le ferais pas, je dirais donc, ok, y'a 641 Sram level 117 sur jiva, donc si tu me dis que les trois quart le sont alors on doit dire qu'il reste 213 Srams en dessous du level 117 ? C'est ça ?

Je n'y crois pas ! perso, je prefere penser que les trois quart sont inférieur à ce level, ça sonne mieux de dire qu'il y a 641 sram supérieur a 117 et 1923 joueurs en dessous, ça semble plus réaliste meme si on pourrait penser qu'il y en a bien plus en dessous.

Citation :
Publié par Koudro[Raval]
Ce qui n'a aucun sens, c'est que vous voulez absolument avoir un sort de protection alors que c'est pas trop dans l'optique d'un sram qui a une énorme puissance au cac. Pauvre osa quand même, eux ils ont vraiment rien, pourtant ils existent.
- Primo, j'ai jamais demandé a ce que les Sram aient une protection
- Secundo, les srams etant une classe de CaC comme les iop, les eca et les sacri, c'est normal d'etre des "damage-dealer" et je crois qu'en comparaison avec les autres classes suscité, on fait des dégats assez proches d'elles donc ou est l'abus ?
- Tertio, c'est minable de prendre les Osas en comparaison, les osas on besoin d'une revalorisation, Lichen en parle justement dans son interview.

Citation :
Publié par Koudro[Raval]
P.S: Tu as déja tué des eca de ton lvl, ou de quelques lvl de plus que toi ?
pour info avec un sram 101 j'ai pwn un eca 121 stuffé solo et compagnie quand raval avait été lancé, comme quoi sans l'invi on peut faire des miracles en savant jouer.
Je n'ai jamais dis le contraire mais puisque tu parles des ecas, tout ce que je veux mettre en exergue c'est que sans invisibilité, la Classe sram devient trés dur a jouer et battre et eca et Absolument honorable. Ce que je reproche c'est que vous voulez donner à TOUTES las classes la possibilité de nous voir plus longtemps. Bref, rendre le sort qui nous rend différents des autres complètement obsolète et faire que pour les Sram, le PvP seras difficile tout le temps déjà que le PvM est réellement désavantageux.

Alors quand je lis Koudro qui nous reproche de jouer sur notre "unique sort" seulement, ben c'est le sort des srams quand meme et vous nous le reprochez ? Le studio a mis en place une classe invisible, qui n'a pas d'autre pouvoir particulier en dehors de celui ci et vous le reduisez à peau de chagrin. Dans ce cas, les srams ne devraient meme pas exister ! Ankama l'a mis en place, a vous de faire avec !

Et pire encore, vous nous dites, un Sram peut battre un eca sans invisibilité s'il joue bien, et je vous retourne la pareil ! n'importe qu'elle classe peut battre un sram invisible s'il joue bien !

Citation :
Publié par Neo-Better
@ pandorian : super démonstration, et pendant ce temps le sram, il passe son tour ou il poutre les 2 mecs aux pièges?
Ah oui, j'oublie les super pièges magiques a 800 de degats ! bien sur ! Alors en imaginant que pendant son invisibilité, le sram n'a pas a dépenser ses PA autrement qu'en piège et qu'il se trouve a porter et qu'il a le level pour OS ses adversaire avec ses Super mega piege de la mort qui tue, pfiu, ça en fait ! j'ai une question aussi débile que la tienne, pendant l'invisibilité, les deux autres glandus, que font ils ? ils attendent de se faire taper ou ils fuient, se téléportent, se protegent ou frappent en zone ?
Citation :

Bon allez, cherche-moi le post où j'ai dit ça, si pour toi, un sram lvl 150 c'est équivalent à un lvl 120 qui n'a que les apprentis tueurs... Go te cacher
a titre d'info la luti 'dague lvl 90' tape plus fort que cette merde de boufton

La différence entre lutination et receuse est en gros de +/-150 pdv par coup, la différence dans le build s'est que, avant la pano berserker, tu as plus plus d'agi avec luti que receuse. Et un sram qui veut taper comme un bourin va tente de FM la lassay sans EC si il chope le jet presque parfait. Quand on couteau champi elles sont vraiment naze, la perte de 1pa par coup osef sinon on serait tous avec les ramougres.

fin quand je parle de sram je regarde surtout coté agi.

*-*-*-*

Sinon je cherche l'abus d'un piege air, ben j'en vois pas :x, en quoi sa va détruire le sram force

solomonk berseker dague (qui donne bonus agi) harry et rasboul + une dinde a base d'agi s'est facile 400 - 500 agi sans mettre un point en agi après parchotage. En gros on gueule sur la demande d'un piege air mais pas sur un sram force qui se balade avec 500 agi sur lui (et après le srams force ne tacle pas fin s'est vrai que ça change de la pano meulou avec les 60 agi )
Citation :
Publié par BP (summens)
a titre d'info la luti 'dague lvl 90' tape plus fort que cette merde de boufton

La différence entre lutination et receuse est en gros de +/-150 pdv par coup, la différence dans le build s'est que, avant la pano berserker, tu as plus plus d'agi avec luti que receuse. Et un sram qui veut taper comme un bourin va tente de FM la lassay sans EC si il chope le jet presque parfait. Quand on couteau champi elles sont vraiment naze, la perte de 1pa par coup osef sinon on serait tous avec les ramougres.

fin quand je parle de sram je regarde surtout coté agi.

*-*-*-*

Sinon je cherche l'abus d'un piege air, ben j'en vois pas :x, en quoi sa va détruire le sram force

solomonk berseker dague (qui donne bonus agi) harry et rasboul + une dinde a base d'agi s'est facile 400 - 500 agi sans mettre un point en agi après parchotage. En gros on gueule sur la demande d'un piege air mais pas sur un sram force qui se balade avec 500 agi sur lui (et après le srams force ne tacle pas fin s'est vrai que ça change de la pano meulou avec les 60 agi )
Et pour le "zarb taleur on nous dit qu'un sram 120 bat un perso 180 et la tu trouve le moyen de te marer sur le lvl d'un sram 126 (d'aileur pas le courage de tous relire le sujet mais me semble que tu étais d'accord avec la/les personnes qui disent qu'un sram 120 bat un perso 180)" ? Désolé mais je ne tolère pas qu'on dit des mensonges sur moi .
Citation :
Publié par Pandorian
Je n'y crois pas ! perso, je prefere penser que les trois quart sont inférieur à ce level, ça sonne mieux de dire qu'il y a 641 sram supérieur a 117 et 1923 joueurs en dessous, ça semble plus réaliste meme si on pourrait penser qu'il y en a bien plus en dessous.

- Primo, j'ai jamais demandé a ce que les Sram aient une protection
- Secundo, les srams etant une classe de CaC comme les iop, les eca et les sacri, c'est normal d'être des "damage-dealer" et je crois qu'en comparaison avec les autres classes suscité, on fait des dégats assez proches d'elles donc ou est l'abus ?
- Tertio, c'est minable de prendre les Osas en comparaison, les osas on besoin d'une revalorisation, Lichen en parle justement dans son interview.

Je n'ai jamais dis le contraire mais puisque tu parles des ecas, tout ce que je veux mettre en exergue c'est que sans invisibilité, la Classe sram devient trés dur a jouer et battre et eca et Absolument honorable. Ce que je reproche c'est que vous voulez donner à TOUTES las classes la possibilité de nous voir plus longtemps. Bref, rendre le sort qui nous rend différents des autres complètement obsolète et faire que pour les Sram, le PvP seras difficile tout le temps déjà que le PvM est réellement désavantageux.

Alors quand je lis Koudro qui nous reproche de jouer sur notre "unique sort" seulement, ben c'est le sort des srams quand meme et vous nous le reprochez ? Le studio a mis en place une classe invisible, qui n'a pas d'autre pouvoir particulier en dehors de celui ci et vous le reduisez à peau de chagrin. Dans ce cas, les srams ne devraient meme pas exister ! Ankama l'a mis en place, a vous de faire avec !

Et pire encore, vous nous dites, un Sram peut battre un eca sans invisibilité s'il joue bien, et je vous retourne la pareil ! n'importe qu'elle classe peut battre un sram invisible s'il joue bien !
Bon je quote par un par un parce que j'ai carrément la flemme
En gros j'vais faire paragraphe par paragraphe:

Déja tout tes chiffres c'est bien beau mais totalement useless, tu fais quoi de toute les personnes qui ont un compte abo avec uniquement leur mule metier dessus depassant rarement le lvl 50 ? elles sont jouer régulièrement et pourtant ne montent pas de lvl mais sont pris en compte, tu peux pas te basé sur le ladder pour justifié quelque chose.

Apres, tu ne demande pas de sort de protection mais quand on parle de le modifié, meme pas de l'enlevé hein, tout de suite, ouin ouin j'ai pu rien pour me protegé, heu ouvre les yeux :/ Encore une fois, certes les osas ont besoin d'une revalorisation mais comme tu le dis, ils vont uniquement être revalorisé sur leur utilité multi (cf interview), et quand on a vu le magnifique +5 dom en team du drago, ou le +10 % res partout du craq, franchement LOL la revalorisation, je m'attend pas a mieux pour eux par la suite, ce sera soit encore un truc ridicule, soit un sort bien cheaté qui va être nerfé par la suite.

Sans être invi la classe devient dur a jouer ? moué c'est sur tu passe ta vie sous invi, joue sans pendant un moment, tu verras que c'est pas indispensable, j'vais t'envoyé juste 2 screens par mp, tu me diras ce que t'en pense. On veut pas rendre le sram visible par tout le monde, juste donné un peu plus de chance aux autres classes ne pouvant rien faire. Puis augmenté la relance d'un tour lol quoi, c'clair sa va vous changé énormément, on vous verra tous d'un coup.

Pour ma part un sram c'est pas uniquement un bourrin invisible, c'est une classe tactique jouant sur les pieges surtout. C'est comme si tu réduisais les panda a leurs vulne, alors qu'ils ont d'autres sorts utile tel que souillure/porter/jeter etc..., invi c'est qu'un sort parmi tant d'autres.

Oui en jouant bien tu peux gagné contre un sram mais si ta le malheur de faire prendre au cac avant de l'avoir vu, (avec immo double et compagnie s'pas non plus supra dur par rapport a certaines classes) tu commence avec 1000 pdv de moins.
Citation :
C'est ce que je reproche à l'auteur du sujet justement

Faire tourner des arguments en nous citant à répétition pour au final, dire la même chose que 10 postes plus loin, sans prendre en compte les défauts de la classe.
Je ne fais que de répondre à un plus grand nombre.

Citation :
Avant de proposer un quelconque "nerf" ou "rééquilibrage", je te propose surtout de revoir ton propre jeu
Encore le même argument, ne t'inquiète pas pour ma façon de jouer.

Citation :
Alors dans le cas du lancé invisible, soit tu as joué un vrai Sram et tu envisages peut être un endroit de pose, soit tu as forcement un petit doute sur la position de ceux ci, comme tous les gens ne pouvant les repérer.
C'est pas dur pour un sram de poser un piège de masse à une case de son adversaire ou mieux d'envoyer un double pour faire tout péter.

Citation :
arguments: de nombreuses techniques existent pour contrer l'invisibilite, a vous de les utiliser
De nombreuses techniques existent pour survivre face à un adversaire invisible. Seulement 2 (perception, repérage) permettent de contrer l'invisibilité. Ca fait une grande différence. Contre un sram il y a une trop grande part de chance, cette chance n'est pas partagée par le sram, lui il sait où est son adversaire, lui il sait où sont ses pièges etc...*

Citation :
Je suis peut-être tout à fait con, hein...
Mais d'après ce que j'ai compris, Dgrey, t'es un Xélor, et tu n'es pas feu ( encore que t'es parchotté à 101, caylebien ),
Par conséquent, j'en conclus que tu es sagesse, vu que les autres ne courent pas les rues, et si tu as une classe plus ou moins atypique 'faut pas TROP s'étonner de perdre ( bouhouhou 1 sram ma poutrer kan javé mon sram feu/eau toussa² ).
Perdu :P Encore que en me stuffant sagesse et en remettant vol du temps je peux passer sagesse, à grobbe je joue xel feu à la rhon en changeant ma pano. J'ai 2200 en ini et autant de point de vie (en pano pvp). Mais bon assez parlé de moi, je ne prétends pas avoir la pano qui tue même si je la considère bonne donc pas la peine de venir me dire de changer de pano celle que j'ai me conviens.

Citation :
Un piège agi? Quel interêt de jouer son sram terre après...
Les pièges terre seront plus puissant que le piège agi, plus grande diversité dans les pièges, l'attaque mortelle et piège mortel. Ca reste un avantage non négligeable non ?

Sinon je suis entièrement d'accord qu'un sram touché par un corps à corps devrait se rendre visible. Mais çà me semble difficilement codable. Et puis un sram invisible avec beaucoup de pm reste difficile a localiser alors le taper c'est loin d'être gagné et c'est pour çà que les srams ne râlent pas à cette idée, ils savent qu'ils ont peu de chance d'être touchés. On va m'accuser de vouloir nerfer la classe à tout prix mais je dis juste ce que je pense hein -.-
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Encore le même argument, ne t'inquiète pas pour ma façon de jouer/C'est pas dur pour un sram de poser un piège de masse à une case de son adversaire ou mieux d'envoyer un double pour faire tout péter/De nombreuses techniques existent pour survivre face à un adversaire invisible. Seulement 2 (perception, repérage) permettent de contrer l'invisibilité. Ca fait une grande différence. Contre un sram il y a une trop grande part de chance, cette chance n'est pas partagée par le sram, lui il sait où est son adversaire, lui il sait où sont ses pièges etc...
Es tu conscient que la pose d'un piège ne s'accompagne pas d'un double qui va le faire exploser, es tu conscient qu'un piège a une portée assez réduite en fin de compte, et surtout dans le cas du masse, immo, silence et mortel, des lancés en ligne franchement devinables. On a nos limites de relance hein

Les Srams qui tout les 5 tours vont te coller un double sont terre en partie, car le Matos agi n'est pas bourré de + Créa, et qui plus est ont un tacle moche.
Et désolé, on ne s'y prends pas pareil contre un Sram force que contre un Sram agi, d'où de probables erreurs dans ta propre façon de jouer.
Chez les xelors, car tu es directement concerné par ce cas la, combien m'envoient des ralentissement à des endroits ou il me faudrait 14 Pm pour y arriver (et qui se plaignent après "vazy c abuzé") quand invisible au total j'en ai la moitié, et qu'il est "logique" lorsque l'on tente une approche, de se faufiler sur les diagonales de son double qui lui est au tacle. Or, pour atteindre ces zones, soit tu fuit, soit tu tacles ou tu tapes avec tes sorts de zone (Ou tacle/fuite + attaque).

Le soucis c'est que tu ne réfléchit pas, tu prends l'aspect théorique des choses : Un Sram a des facilités contre certaines classes, dont toi, point.
Et par la même occasion tu ne cherches, par contre, pas à me quoter sur les inconvénients et impossibilité de la classe dont le débat est question.

Concernant ton mode de jeu, c'est à cause de joueurs qui pensent ainsi sans réfléchir à leurs propres avantages et à nos propres faiblesses, et qui ne font que donner un argument répétitif dans le genre "j'ai perdu" sans même chercher le pourquoi du comment qu'on se retrouve à te dire d'arrêter de rêver sur le coup des pièges visibles.

Marrant aussi que tu ne donne plus de contre argument concernant ces fameux pièges qui selon toi, devraient être visibles, on a touché un point sensible en te rappelant la définition du mot "piège" selon le dictionnaire ? Et le principe même d'un sort sur une classe assimilable aux "Assassins".

Dofus est un Tactical dans le fond, la moitié de l'issue du combat se détermine déjà par ton mode de jeu, et si tu fait marcher tes méninges ou pas en combat.

Faut arrêter de ne lire qu'a moitié.
Le problème même si il est logique que quand on tape le sram , il redevienne visible vu qu'on l'a trouvé, il reste le soucis des sorts de zone... Tu n'as pas trouvé le sram, tu as trouvé une zone ou il y a le sram.

Ce qui est un peu différent... Je trouve que ça serait une assez bonne solution, au niveau de l'équilibre du sort, mais il faut sortir les sorts de zone
Citation :
Publié par MazinKaiser
Et le principe même d'un sort sur une classe assimilable aux "Assassins".
Juste comme sa vu que cet argument ressors souvent, un assassin c'est quoi ? c'est un truc qui fonce au cac qui t'inflige énormement de dommage en tres peu de coup, si il t'a pas tué, en théorie il est mort apres car il a en general une tres faible defense, c'est sa qui le differencie du guerrier qui tape en continue et qui peut tanké.

Sauf que dans dofus, on pourrait assimilé la rapidité des coups monstrueux portée avec le 1/2 cc, tandis qu'un iop (guerrier) tapera en coup normal mais plus fort et plus régulier (enfin en théorie maintenant vu certaines dagues si t'as pas rilleuse tu fais pas le poid)
Mais la ou viens le probleme, c'est que la tres faible defense, dans dofus sa existe pas, il aura un stuff similaire a un bourrin avec masse vita toussa, donc en gros on se retrouve avec un truc qui fait d'enorme dommage avec une souplesse d'utilisation tres interessante mais qui en plus de sa peut tanké. Bref on a une machine de guerre tout simplement. (A quand les srams visible avec -10 % de faiblesse partout une fois l'invi parti pour en faire de vrai assassin)
La phrase est ironique pour ceux qu'ont pas compris
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Le problème même si il est logique que quand on tape le sram , il redevienne visible vu qu'on l'a trouvé, il reste le soucis des sorts de zone... Tu n'as pas trouvé le sram, tu as trouvé une zone ou il y a le sram.

Ce qui est un peu différent... Je trouve que ça serait une assez bonne solution, au niveau de l'équilibre du sort, mais il faut sortir les sorts de zone
c'est bien pour ca que j'ai precise "le sram redevient visible si il subit des degats directs 'non de zone'", a savoir que les sorts de zone ne le font pas redevenir visible

a d-grey man: je maintiens ce que j'ai dis... il y a de nombreuses techniques pour contrer invisibilite...
je ne parle pas de sorts pouvant l'annuler hein... je parle de techniques permettant de passer outre, c'est pas la meme chose...
par contre, effectivement, elles demandent de s'adapter...
evidemment, avec des raisonnements type "nan, mais ma facon de jouer elle est tres bien, t'en occupes pas, je vois pas pourquoi je la modifierais legerement pour contrer la technique du gars en face... il est cheatay-busay, c'tout, faut nerf", y a des gens qui se font poutrer...
Ce qui me fout en l'air, c'est que ce sort n'a jamais soulevé de vagues depuis des mois(années?) et là, hop pile poil avec le retour du pvp d'aggro 1 contre 1 si cher aux bourrins qui se la petent avec leurs classes cheatées, on voit poindre les ouin ouin contre les srams. Mais c'est bizarre cette relation de cause a effet quand meme

Interrogez vous honnêtement sur le pourquoi de vos ouins ouins a part votre propre ego de joueurs battu en pvp
Encore que je trouve le posteur originel(DGrey) bien plus pondéré et reflechi au cours de ce post que certains malades du nerf ou on voit clairement l'etat d'esprit derriere leurs efforts pour un nerf.(coucou Fortune)
Citation :

En fait on a parlé que seulement les corps à corps puissent découvrir un sram invisible, donc pas d'inquiétude pour les sorts de zone.

Citation :
Es tu conscient que la pose d'un piège ne s'accompagne pas d'un double qui va le faire exploser, es tu conscient qu'un piège a une portée assez réduite en fin de compte, et surtout dans le cas du masse, immo, silence et mortel, des lancés en ligne franchement devinables. On a nos limites de relance hein
Même sans le double, le joueur va finir par déclencher le piège d'une façon ou d'une autre. Peut être pas au premier tour, ni même au second mais puisque seul le sram sait où se trouve le piège, son adversaire finira par marcher dedans, surtout que le nombre de piège sur la map a tendance à augmenter avec le temps.

Vous semblez être contre rendre le piège de masse visible, ce que je conçois : çà représente un changement dans votre façon de jouer et personne n'aime changer ses petites habitudes, je propose aussi ceci : les pièges au bout d'un moment pourraient devenir visible. Par exemple, le piège de masse deviendrait visible au bout de 3 tours et le piège mortel au bout de 20 tours. On m'a montré que toucher au sort d'invisibilité c'était aussi modifier la façon de jouer des srams agi ce que je n'avais pas pensé en postant mon tout premier message. Il est vrai que celui ci était plus destiné aux sram terre qui sont plus nombreux. Voilà pourquoi je propose une modification de certains pièges plutôt qu'invisibilité serait plus approprié mais je ne change pas de cheval de bataille pour autant les pièges et invisibilité étaient étroitement liés.

Citation :
Les Srams qui tout les 5 tours vont te coller un double sont terre en partie, car le Matos agi n'est pas bourré de + Créa, et qui plus est ont un tacle moche.
A thl c'est pas dur d'avoir un matos qui donne de l'agi et de la force, les srams terre n'ont pas vraiment d'intérêt à mettre en chance ou en intell, donc quand le pallier force devient trop dégueu ils mettent en agi (ou en sagesse), et choisissent une pano force/agi (la sagesse toutes les pano hl/thl en donne).

Citation :
Et désolé, on ne s'y prends pas pareil contre un Sram force que contre un Sram agi, d'où de probables erreurs dans ta propre façon de jouer.
Les srams agi ne me posent aucun problème.

Citation :
Chez les xelors, car tu es directement concerné par ce cas la, combien m'envoient des ralentissement à des endroits ou il me faudrait 14 Pm pour y arriver (et qui se plaignent après "vazy c abuzé") quand invisible au total j'en ai la moitié, et qu'il est "logique" lorsque l'on tente une approche, de se faufiler sur les diagonales de son double qui lui est au tacle. Or, pour atteindre ces zones, soit tu fuit, soit tu tacles ou tu tapes avec tes sorts de zone (Ou tacle/fuite + attaque).
Perso je compte les pm, mais souvent à partir du 2/3ème tour je suis perdu, je sais à peu près où se trouve le sram mais pas exactement. De plus, je joue avec 10pa de base (donc 12 après le boost) et souvent je n'ai pas le temps d'utiliser tous mes pa en ratissant la zone avec mes ralentissements/démotivation.

Citation :
Le soucis c'est que tu ne réfléchit pas, tu prends l'aspect théorique des choses : Un Sram a des facilités contre certaines classes, dont toi, point.
Va en -1 0, regarde le nombre de sram en aggro, mise à part les eca les srams ne craignent pas grand monde.
Sur mon serveur on a plus peur d'Alberto sram 19x que de Sacrilex sacrieur level 200...

Citation :
Concernant ton mode de jeu, c'est à cause de joueurs qui pensent ainsi sans réfléchir à leurs propres avantages et à nos propres faiblesses, et qui ne font que donner un argument répétitif dans le genre "j'ai perdu" sans même chercher le pourquoi du comment qu'on se retrouve à te dire d'arrêter de rêver sur le coup des pièges visibles.
Encore une fois on me dit que j'ai perdu... Oui j'ai perdu et ? Ca ne discrédite pas ce que je dis pour autant. Si je gagnais tout le temps je viendrais pas proposer une évolution du sort.

Citation :
Marrant aussi que tu ne donne plus de contre argument concernant ces fameux pièges qui selon toi, devraient être visibles, on a touché un point sensible en te rappelant la définition du mot "piège" selon le dictionnaire ? Et le principe même d'un sort sur une classe assimilable aux "Assassins".
Non l'utilisation du dictionnaire pour définir un sort est débile. Le nom des sorts est choisi en fonction de leur effet et pas l'inverse.
Et puis, tu sais la notion de visibilité est relative en fonction des individus, prenons des exemples concrets : une tapette à souris, pour elle ce piège est invisible, pour un humain c'est visible. Une piège à loup : le loup ne le verras pas, un humain en faisant attention le verra.
Donc tout le monde est d'accord sur :
  • Le fait qu'un sram doit être rendu visible dès qu'on lui inflige des dégats directs ( pas de degats en zone ), ça fera plus réaliste en plus .
  • Le fait qu'un piège se déclenche ou se voit détruit si on le tape au centre ( c'est à dire la case dans laquelle le piège a été posé par le sram, ça ne va gêner personne comme c'est peu probable que quelqu'un le trouve ) . à revoir ...
  • Ne rien changer dans le coût en PA du sort .
  • Laisser le délai de relance tel qu'il est Augmenter le délai de relance de 1 tour .
  • Fixer le bonus des PM à 2 au lvl 6 .

D'autres retours ?
Non augmenter la relance de 1 tour a été cité plusieurs fois aussi

Mais personne n'as toujours pas répondu à ma question, les dégâts aux marteaux et aux bâtons sont ils selon vous dans ce cas considérés comme une attaque de zone .
Et après tu va faire une jolie enveloppe parfumée que tu enverra a roubaix avec tes revendication? -_-' t'es pas le syndicat des joueurs qu'en on marre d'invisibilité mon gars.

Au lieu d'envisager un nerf (bizarre ce mot en ce moment est aussi à la mode que guerre pour le pouvoir achat, une sorte de mode) essaye de comprendre pourquoi les daves (qu'ils m'entendent) on donné ce sort à une classe.

Tu qu'ils ont dis "tiens on va donner le pouvoir d'etre invisible à une classe pis comme ca le monde ira mieux et y aura jamais de fortune pour nous crier cheat dans les oreilles".

Chaque sort a été vu et revu afin d'etre le plus équilibré possible, alors s'il y a un truc à réhausser, c'est la stratégie des joueurs, par ce que bizarrement, j'adore jouer avec des srams HL pour la fluidité de leurs actions, leurs stratégie où tout est prévu pour les 3 prochains tours au moins, etc.. chose que je trouve en moins grande quantité chez d'autres classes.

Pour finir, l'invisibilité est au même titre que le retrais de Pa du xelor, les pvs du sacri, le drop des enus, le soin des eni, etc... un background incontournable de cette classe.

Tout ca pour dire que tes propositions sur invi sont assez...décalées (sauf le 2pm peut-etre, mais si c'est pour faire passer la pilule des nerfs à coté, merci).

Et quand aux pieges, heu... je voudrai dire un gros lol mais ce srai pas très argumentatif mais sois serieux... exemple :

sram pose piege de masse au centre d'un goupe de méchant pas beau, tite flamiche au centre et... ca fait des chocapics.. un peu cheaté nan?
Si ton idée est de le détruire, donc qu'il ne se déclenche pas, la aussi pas vraiment puisque la plupart des pieges son posés au centre de la personne un coup ou un sort à 2 pa par exemple et plus de pieges oups.. ^^'

voila maintenant mon opinion est que toi et dgeyman etes des gens frustrés que vous hurlez stratégie alors que vous n'en avez pas, et que à trop tirer sur la corde nerf elle va vous rester entre les mains.

à bon entendeur

Sardaucar
Citation :
Donc tout le monde est d'accord sur :
  • Le fait qu'un sram doit être rendu visible dès qu'on lui inflige des dégats directs ( pas de degats en zone ), ça fera plus réaliste en plus .
  • Le fait qu'un piège se déclenche ou se voit détruit si on le tape au centre ( c'est à dire la case dans laquelle le piège a été posé par le sram, ça ne va gêner personne comme c'est peu probable que quelqu'un le trouve ) .
  • Ne rien changer dans le coût en PA du sort .
  • Laisser le délai de relance tel qu'il est .
  • Fixer le bonus des PM à 2 au lvl 6
D'autres retours ?
*lit toujours le sujet en refusant de continuer avec le xel tetu*

Le fait qu'un piege se declenche ou soit detruit je suis franchemet contre. Stop, pas crier sur moi qui veut pas qu'on nerf hein, parce que justement je trouve que ca va vite devenir super abusay, et que ma classe est plutot bien equilibrée et n'a pas besoin d'un tel avantage

Deux points : taper au centre comment ? parce que si je pose mon imo mettons en pvm, et qu'un pote feca pose sa glyphe au meme endroit, a pu piege d'imo ? pas glop

Mais surtout, je vois deja le bonheur en pvp.
cas du piege detruit : disons que mon piege me gene et ne sert plus la ou il est (je l'avais posé faute de mieux ou quoi, bref) bam, quand je redevient visible un ptit coup de flamiche et je suis tranquile (bawi, je le vois moi mon piege)
cas du piege declenché : en pvp multi je piege une classe qui va pouvoir s'en echaper, mais je demande a quelquin de mon equipe jouant avant de me lancer la meme ptite flamiche ^^ je reste invi, le piege est declenché, rox

franchement sram c'est tres bien comme c'est, ni en positif ni en negatif..

pour le fait de redevenir visible je l'ai deja dit, tant que je conserve les pm (rapport aux soucis avec invi en pvm) pourquoi pas

edit : grillée par sardaucar x)
Citation :
Publié par Nyakage
*lit toujours le sujet en refusant de continuer avec le xel tetu*
C'est pas moi le xel tétu quand même ?

Sinon je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble. Mes 2 seules propositions serait :
- AuGMENTER La relance d'invi de 1 tour
- Fixer à 2PM fixe au lvl6 du sort
Citation :
Publié par Demomaniak
Non augmenter la relance de 1 tour a été cité plusieurs fois aussi
Ah pas vu
Citation :
Mais personne n'as toujours pas répondu à ma question, les dégâts aux marteaux et aux bâtons sont ils selon vous dans ce cas considérés comme une attaque de zone .
Sauf qu'on a parlé de sorts qui ont des dégats en zone ( ronces multiples, fléches explosive/ralentissante etc... ), donc dans ce cas là, les cac de type baton ou marteau devront remettre le sram dans l'état visible .

Edit : pour les pièges, c'est une idée conne hein, je l'ai proposée juste pour faire plus réaliste, après tout, elle ne sert qu'en multi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés