[Débat] Le sort "Invisibilité"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo

Ce sujet te parrait nawak ? N'y répond pas alors, personne ne t'y oblige
les idées genre le sram redevient visible une fois trouvé s'est n'imp.

tu vois un enu me fait une clef, ben a chaque fois que je le tape je diminue la perte en po de la clef, s'est con mais voila s'est pour équilibrer le sort hein surtout qu'il coûte 1pa et se relance une fois l' effet fini

Tu vas me dire clef on peut debuff, oui mais tu vois un sram ne debuff pas une clef et même avec l'invoc arakné en CC, puisqu'elle a pour bute de debuff l'ennemi et non la personne qui l'invoc (contrairement au dragon des osas).

Vas falloir le dire combien de fois s'est pas invisible le problème puisque a chaque fois on a droit a se genre de commentaire
Citation :
En 2 tours, tu poses 4 pièges à -200 le piège -> -800, disons que l'adversaire en déclenche 3 ça fait du -600.
et le piege qu'on parle le plus souvent s'est PDM, bizarrement pas de poison, mortel ni sournois et encore moins desinvoc.

Apres si vous étés convaincu que s'est invisible le problème ben sa ne changera rien, visible le sram peut continuer a mettre des pieges donc tous persos qui n'ont pas sort de type bond vont un moment avoir le déclenchement des pieges (parce que bon double + peur pour 4 pa sa aide bien)
Citation :
Publié par BP (summens)

Vas falloir le dire combien de fois s'est pas invisible le problème puisque a chaque fois on a droit a se genre de commentaire
et le piege qu'on parle le plus souvent s'est PDM, bizarrement pas de poison, mortel ni sournois et encore moins desinvoc.

Apres si vous étés convaincu que s'est invisible le problème ben sa ne changera rien, visible le sram peut continuer a mettre des pièges donc tous persos qui n'ont pas sort de type bond vont un moment avoir le déclenchement des pièges (parce que bon double + peur pour 4 pa sa aide bien)
Je plussoie a mon avis le fond du problème est bel est bien le PDM , alors après il faut voir dans quel sens on peut resoudre le problème nombre de lancer au tour , diminuer les dégats , faire ens sorte qu'il disparaisse au bout de x tour .

Ou bien tout autre chose , un piège c'est quoi a la base un dispositif sur lequel ont marche mais un piège sa peu foirer (le petit trou avec des branche dans les film ;D ) ou même l'adversaire peut ne pas les déclencher donc on pourrait mettre un chance d'esquive le piège de l'ordre du 1/8 pour un PDM , 1/100 piège mortel etc... (a vous d'approfondir si l'idée est pertinente )
Il se peut que je me trompe, mais à un moment, au tout début, les disciples de Sram ne débutaient ils pas à 4PM de base? Et par soucis d'égalité, ils furent ramener à 3?

Tous cela pour dire la puissance du Sram est dû :
- aux dagues
- aux pièges
- à invisibilité

Pour le premier point, ce ne sont pas les disciples de Sram qui créent les dagues, c'est le studio, donc, la seule différence c'est qu'ils sont à 100% dessus contrairement aux autres, qui peuvent les équiper.

Pour le second, ce ne sont pas les pièges qui sont trop puissants, ce sont les équipements rajoutant des dommages aux pièges qui le sont, et à nouveau, ce ne sont pas les disciples du Dieu Sram qui en sont la cause. Même si on peut reprocher une trop grande puissance de piège de Masse, dont les dommages voir, le passage à 4PA.

En dernier, l'Invisibilité : on lui reproche :

- Un temps d'exécution trop grande ou un temps de relance trop faible. Son utilité actuellement correspond à :
o Approcher l'ennemi sans se faire canarder ou le fuir, un sort de déplacement en somme.
o Possibilité de jouer au mineur. Le problème ne vient donc pas d'Invisibilité, mais bel et bien des pièges, et c'est bien cette utilisation qui pose problème.
Personnellement, 4 tours cachés pour 4 tours visible, je trouve le sort relativement équilibré.

- Un don de PM. Certes auparavant, il n'en donné aucun, mais comme le Sram a subi de nombreux dévalorisation de ce sort (CaC rendant visible [à cause des Arcs en somme] sauf pour les dagues/CaC rendant visible), mais qui sont méritées cependant. Mais comme le soucis est la portée et que toutes les classes dites bourrins ont chacun un sort de déplacement : Bond/Bond du Félin/(Attirance), mais aussi Fuite-Téléportation/Accélération/Gonflable.
Donc le don me semble indispensable, dans le cas de la première utilisation.

- Un coût en PA trop faible, et là je ne peux pas dire que cela est faux. En effet un sort de déplacement qui donne autant d'avantage pour seulement 1PA me semble quand même bien trop puissant ! Il serait donc intéressant de rendre le sort ainsi :
Niveau 1 : 5PA, Rend le personnage invisible (2 tours)
Niveau 2 : 5PA, Rend le personnage invisible (2 tours), +1PM (2 tours)
Niveau 3 : 4PA, Rend le personnage invisible (2 tours), +1PM (3 tours)
Niveau 4 : 4PA, Rend le personnage invisible (3 tours), +1PM (3 tours)
Niveau 5 : 3PA, Rend le personnage invisible (4 tours), +1PM (4 tours)
Niveau 6 : 3PA, Rend le personnage invisible (4 tours), +2PM (4 tours)
Temps de relance : 8 (Pour chaque niveau)

Puis dernier point : un disciple de Sram bat plein de classe.
Si c'est un PvP en un contre un, il ne me semble pas tellement choquant qu'une classe qui est censée représenter un assassin puisse battre la majorité des classes, et, par défaut, être mauvais seul contre plusieurs, genre les invocateurs du Dieu Osamodas ou encore les joueurs du Dieu Ecaflip ayant la possibilité de les débusquer, de s'éloigner et taper à distance.

Edit :Enfin, je n'ai pas cité le double que j'avais complètement oublié, mais cela viendra prochainement, enfin j'espère.
Pour Majalas : Si je suis bien le destinataire de ton DITDIT, les sorts de 1PA, si je me le remémore bien, sont des sorts ayant pour but d'affaiblir l'adversaire. Les sorts tels que Amplification ou Mot d'Envol qui coût 1PA dure cependant qu'un tour et ne sont pas si utilisés que cela à cause de leurs effet plutôt limités.
On a commencé avec une discussion animée autour d'un nerf(car c'en est un à mes yeux du moins) et la on dévie vers un nerf du sort PDM.

Non mais si vous voulez, on demande au devs de nous obliger a jouer a Pwal avec -14000 d'ini, comme ça, vous serez certain de ne pas avoir de problèmes avec les Srams en PvP.

L'idée de proba d'esquive est pas bête, mais alors que ça s'applique à chaque "case d'étendue du piége" dans lequel la cible marchera.

M'enfin, ce sujet part un peu trop dans le sens ou finalement, le Godlike spour nous et on est trop fort abusay dla mort qui tue.(Merci YooY =D )

DITDIT > le Sieur d'au dessus.Non le coût d'1 PA je le trouve pas cher.
Avec 1 PA un xélor peut me faire passer 1 frappe de dagues.
Avec 1 PA un Iop se rajoute des doms.
Avec 1 PA l'écaflip rend mon double complétement inutile.
Avec 1 PA un énutrof me donne une PO d'huître cardiaque.
Je m'arrête la
Citation :
Publié par Majalas

L'idée de proba d'esquive est pas bête, mais alors que ça s'applique à chaque "case d'étendue du piége" dans lequel la cible marchera.
Oui chaque case parcourue sous le glyphe d'un piège lancerait un jet d'esquive un peu comme un tacle . Cette esquive serait modifiable par aucun équipement /bonus ,et pourrait diminuer selon le lvl du sort de piège étant donné les main experte du sram .

Résultat un chance pour tous de s'en sortir plus ou moins selon la chance sans changer grandement le jeu d'un sram , mais on pourra pas dire que sa règle vraiment le problème mais sa aide et sa crée la concession entre les deux camp .
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Et pourtant si l'insecte vois la toile mais n'as plus la possibilité de l'éviter pour plusieur resond :

-Quelque chose d'inconnue .
-Reflexion pas asser poussé .
-Instinc.
-Impossibilité d'éviter en mouvement .

Pas besoin d'être un tête suffit de lâcher TF1 une heure par jour .

Ah ouai ca vole toujours tres haut la je suppose que tu es un insecte pour savoir qu'il le voit mais qu'il est trop con (oups, ca peut etre mal interpreté ca) l'antropomorphisme c'est le mal (pardon, pas antropologue, je ne parle pas de serie tv la)

Bref, pour reprendre le sujet un PdM visible.. un sram visible. En gros le pb c'est que c'est frustrant de ne pas voir d'ou vient l'attaque ? ca je peux le concevoir, et pourtant sram vs sram j'evitais de reperer, ce qui ne m'empechais pas d'avoir une idée d'ou trainais l'autre, et reciproquement, selon les joueurs en face.. rendre piege de masse visible, et brider etc etc, mais encore une fois vous voulez quoi ? 2 classes feca, mais un sans armure? y'a un vaste choix dans dofus, des classes a revaloriser certes, mais la c'est purement demander d'enlever tout ce qui vous gene d'invisible.. et ensuite? un ptit peki nerfé ? ou les blops ? bah oui, ca doit etre dur de pas voir un blop, ou un kitsou.. vous perdez contre un kitsou ?
Citation :
Publié par Nyakage
Ah ouai ca vole toujours tres haut la je suppose que tu es un insecte pour savoir qu'il le voit mais qu'il est trop con (oups, ca peut etre mal interpreté ca) l'antropomorphisme c'est le mal (pardon, pas anthropologue, je ne parle pas de série tv la)

(Suivis de ouin²)

Les étude sur les insecte sa te dit rien? et un anthropologue sa étudie les cadavre imbécile aucun rapport avec les insecte faut stoppé les série fiction alacon .
Eh oui les étude ont prouvé se que j'ai dit .

Citation :
Publié par Nyakage
CQFD tu parles sans savoir
Que c'est dur d'admettre avoir tord :/
'scusé m'sieur du retard j'ai été retenu

Bref c'est assez drôle de voir comment on est passé du "nerf invi" au "nerf pdm" avec une pointe "nerf invi autrui" (épisode 4 : "nerf AM"). Alors je vais faire un truc (machin immonde à lire, pavé infâme mais bon on n’est pas tous des victor hugo) un tuc donc en deux parties, sur le fond 'abord pis la forme ensuite.

Il y a quelques idées qu'il faut étouffer dans l'œuf, des préjugés odieux qui pervertissent le débat (si tant sois peu qu'il y ai un débat).

Préjugé n°1: les srams ne sont pas les dieux du pvp (juste des dieux tout court), ils ont certes des prédispositions, mais n'en déplaisent à beaucoup, ils ne sont pas tous des yoy et ne vous mettent pas tous-1200 au cac.
Préjugé n°2: les srams n'ont pas que invisibilité pour gagner, et ne se servent pas que de invisibilité pour gagner, c'est seulement un avantage donné par le jeu et pas LE sort sram (sauf dans son bg).
Préjugé n°3: le sram n'est pas qu'une classe à jouer solo, beaucoup ont l’air de penser que le sram c’est le pvp 1vs1 où cac-cac-peur sur monstres et autres classes, non, non, et encore non. Le sram est aussi, et a égalité un perso de soutient, un buffeur, qui temporise les combats. C’est pourquoi il a un sort de protection dans cette optique qui est… invisibilité !

De là, il faut étudier dans l’ensemble l’impact qu’auraient les modifications que vous proposez sur les modes de jeu. En effet, à moins que mon esprit fort étriqué ne se sois égaré, j’ai cru comprendre que « invi c buzay en pvp, j’arrive pas à gg pck je le trouve pas ». Si ce sont vos seules motivations alors ce n’est pas bon (non non non). Car prenons par exemple le sram de soutient, celui qui aide l’équipe, qui va au milieu de la tempête poser pièges et doubles, buff et place les monstres (vous visualisez ?) bien alors imaginez donc ce sram sans invisibilité, on lui donne quoi, un ou deux tours de survie ? Car bien qu’invisibilité en pvm ne sois pas l’arme ultime, elle sauve la vie, les monstres préfèrent souvent taper une personne visible qu’une invisible. Ce cas peut être appliqué au pvp multi où le sram n’aura pas choisi la voie du bourrin mais du soutient. Car tout perso de soutient a de quoi tenir dans la tourmente (armure, picole, mot de prévention, sac pour ne pas les citer) il est donc logique que le sram aussi.
Maintenant partons du principe que l’ont est d’accord sur ce point (douce utopie). Il faudrai privé tout les joueurs qui ont choisi cette voie de ce sort sous prétexte que les autres qui roxent s’en servent trop pour roxer encore plus ? hum hum…

Voila pour le fond.

Quand à la forme, bien que je sache que les détracteurs de ce sort le nient énergiquement, cette envie de nerf a pour origine une trop grande, voir abusive utilisation en pvp, ce qui veut dire que des gens perdent contre les srams à cause de leurs invisibilités, et bien souvent ces gens sont les détracteurs. Mais s’il fallait faire un nerf sur chaque sort qui nous a fait perdre un combat… Et dofus est un jeu stratégique s’il en est, ce qui veux dire qui demande de la réflexion pour arriver à ses fins et je puis vous assurer qu’avec de la réflexion, tout invisible que sois le sram, on fini bien par le trouver avant qu’il ne vous trouve (ou alors ce n’est pas de chance mais là je peux rien faire).
Maintenant à ce que j’ai lu, notamment vos réponses assez…épicées sur mon précédent post, vous avez l’air assez convaincu de l’utilité de la chose, soit. Mais comme l’a fait remarqué fortune, il me semble, si jusqu’ici il n’y a pas eu de ouinouin sur les srams c’est qu’il étaient occultés par les xelors. Donc on dois le prendre comment ? s’il y a un nerf sram on trouvera une autre classe qui « domine » et on la lynche, et ainsi de suite ? Mais si on continue un jour on va nerfer les osas ! (nan quand même pas).
Enfin je viens en vitesse sur l’idée de rendre le sram visible si touché par un sort à case unique. Mmmh non, je ne crois pas, d’abord par ce que ce ne serai pas réaliste, prenons un soldat, camouflé, si on tire et qu’un balle le touche, est-il repéré pour autant ? (sauf s’il crie hurle et agonie mais bon c’est un soldat hein (on me dis que c’est rambo même) En fait ce qui serai « réaliste » c’est que l’adversaire ne sache pas s’il l’a touché ou pas, mais dofus n’est pas fait pour être réalise (heureusement). Et donc ensuite par ce que un sram touché bha après go le poutrer et ce srai bien malheureux si on arrivais pas à lui placer un buff négatif bien chiant comme il faut le temps de sont invisibilité.

Vala, je crois que le pavé est suffisamment indigeste

Cordialement, sardaucar.
Citation :
Si ce sont vos seules motivations alors ce n’est pas bon (non non non). Car prenons par exemple le sram de soutient, celui qui aide l’équipe, qui va au milieu de la tempête poser pièges et doubles, buff et place les monstres (vous visualisez ?) bien alors imaginez donc ce sram sans invisibilité, on lui donne quoi, un ou deux tours de survie ? Car bien qu’invisibilité en pvm ne sois pas l’arme ultime, elle sauve la vie, les monstres préfèrent souvent taper une personne visible qu’une invisible. Ce cas peut être appliqué au pvp multi où le sram n’aura pas choisi la voie du bourrin mais du soutient. Car tout perso de soutient a de quoi tenir dans la tourmente (armure, picole, mot de prévention, sac pour ne pas les citer) il est donc logique que le sram aussi.
Maintenant partons du principe que l’ont est d’accord sur ce point (douce utopie). Il faudrai privé tout les joueurs qui ont choisi cette voie de ce sort sous prétexte que les autres qui roxent s’en servent trop pour roxer encore plus ? hum hum…
On a jamais parlé de supprimer invisibilité, de plus on a parlé de revoir le comportement des monstres face à un adversaire invisible. J'avais proposé de scinder les monstres en deux groupes (je sais plus trop où j'en parle).

Citation :
Quand à la forme, bien que je sache que les détracteurs de ce sort le nient énergiquement, cette envie de nerf a pour origine une trop grande, voir abusive utilisation en pvp, ce qui veut dire que des gens perdent contre les srams à cause de leurs invisibilités, et bien souvent ces gens sont les détracteurs. Mais s’il fallait faire un nerf sur chaque sort qui nous a fait perdre un combat… Et dofus est un jeu stratégique s’il en est, ce qui veux dire qui demande de la réflexion pour arriver à ses fins et je puis vous assurer qu’avec de la réflexion, tout invisible que sois le sram, on fini bien par le trouver avant qu’il ne vous trouve (ou alors ce n’est pas de chance mais là je peux rien faire).
Les demandes de nerf viennent toujours du pvp qui pose problème. Personne ne va se plaindre d'un sort trop fort en PvM car çà permet de farmer un donjon plus facilement.

Citation :
Enfin je viens en vitesse sur l’idée de rendre le sram visible si touché par un sort à case unique. Mmmh non, je ne crois pas, d’abord par ce que ce ne serai pas réaliste, prenons un soldat, camouflé, si on tire et qu’un balle le touche, est-il repéré pour autant ? (sauf s’il crie hurle et agonie mais bon c’est un soldat hein (on me dis que c’est rambo même) En fait ce qui serai « réaliste » c’est que l’adversaire ne sache pas s’il l’a touché ou pas, mais dofus n’est pas fait pour être réalise (heureusement). Et donc ensuite par ce que un sram touché bha après go le poutrer et ce srai bien malheureux si on arrivais pas à lui placer un buff négatif bien chiant comme il faut le temps de sont invisibilité.
Rendre un sram visible si touché par un sort à case unique je ne trouve pas çà bien. Mais je suis pour rendre un sram visible si il est touché par une arme de corps à corps.

Sinon pour le piège de masse visible, j'ai comme lunamaria donné des explications, je n'ai pas été critiqué alors je me demande si j'ai été lu
Citation :
Ou bien tout autre chose , un piège c'est quoi a la base un dispositif sur lequel ont marche mais un piège sa peu foirer (le petit trou avec des branche dans les film ;D ) ou même l'adversaire peut ne pas les déclencher donc on pourrait mettre un chance d'esquive le piège de l'ordre du 1/8 pour un PDM , 1/100 piège mortel etc... (a vous d'approfondir si l'idée est pertinente )
J'aimerais l'avis sur cette idée car les retour sont minime , sa serais le compromis entre un piège visible et une chance de sortir de la zone d'effet .
Citation :
J'aimerais l'avis sur cette idée car les retour sont minime , sa serais le compromis entre un piège visible et une chance de sortir de la zone d'effet .
Tiens je l'ai pas vu ton idée, je suis un peu fatigué ce soir aussi -.-

Je suis pas contre, dans le même genre on peut aussi donner un % sur la réussite de dissimulation du piège ? Genre 1 chance sur n que le piège soit visible à sa création.
ces concepts existent, ca s'appelle un.. EC. mais bon, on peut en rajouter..

mamie lance clef : un jet pour savoir si elle sait comment faire (bawi, Alzeimer), un jet pour savoir si elle tremble...

Autant remonter directement le taux d'ec que de jouer a mettre 2 dés/tour d'ec hein..
Citation :
Publié par Nyakage
ces concepts existent, ca s'appelle un.. EC. mais bon, on peut en rajouter..

mamie lance clef : un jet pour savoir si elle sait comment faire (bawi, Alzeimer), un jet pour savoir si elle tremble...

Autant remonter directement le taux d'ec que de jouer a mettre 2 dés/tour d'ec hein..
Sauf que le Studio a quasiment éradiquer les ec en mettant quasiment tout les sort a 1/100
faut arrêter de toujours vous comparez aux autres classes....tu m'as traumatiser par les clef......
Dans l'état actuel le combos invi pieges double c'est totalement fumer...admettez le au moins...
Et donc on le remet aux srams et a eux seuls ? .. ca me parrait pour le moins etrange comme idée. c'est pas une colere quand meme un piege.. ca pique un peu beaucoup moins.

pour musu : Ca a été dit et redit, rare sont les srams de soutient, on tape, autant le faire bien. c'est pas plus 'fumé' qu'une combo attirance puni ou autre. quant a la clef, combien de pa ? je ne prend pas un exemple au hasard...
Juste un truc:
Il faudrait peut être aborder les sorts qui rendent visible le sram.
Par exemple, pourquoi les maitrises et la plupart des sorts de buff sram peuvent se lancer en restant invisible? ça c'est super fumé.

Je serai pour qu'au moins la maitrise rende visible, pour vraiment éviter que l'invisibilité soit si confortable à jouer.
jmef de le clef....c'est pas le sujet et ça n'a rien à voir...Oui sram ce n'est pas une classe de soutien et alors?
celui qui se prend le combot attirance puni il l'a bien cherché...(combas transpo coop puni ça c'est fumé mais c'est un autre débat)
Alors sous prétexte que vous n'etes pas une classe de soutien, que vous n'avez les boosts des autres classes, vous devez être ulta fort?
Je crois qu'augmenter le temps de relance d'invi c'est pas la mort de la classe...vous allez nous faire croire que ça va détruire votre classe comme avec le 1rééquilibrage de l'invi? ("Ouin ouin on peux plus tapper invi on sert plus a rien un delete le perso ouin ouin)
Ahaha ce qu'on peut entendre. L'anthropologie c'est l'étude des cadavres XD Sans rire quoi :

Citation :
L'anthropologie est la branche des sciences humaines et/ou sociales qui étudie les êtres humains sous tous leurs aspects, à la fois physiques (anatomie, physiologie, pathologie, évolution) et culturels (sociaux, psychologiques, géographiques, etc..). Elle tend à définir l'humanité en faisant une synthèse des différentes sciences humaines et sciences de la nature. Le terme, anthropologie vient de deux mots Grec, anthropos qui signifie homme et logos qui signifie l'étude.
Ok ok je suis HS.

Pour revenir sur invisi c'est les %do piege et les +do piege qui rendent sram buzay une fois invisible. Créez donc un piege de masse air et jartez ces bonus buzay des équipements
j'ai deja dit redis et je re redis que de toute facon on s'adapte a tout, voire on change de jeu hein -.- apres c'est pas parce que une chose est supportable qu'elle est juste. Y'a des combo qui se valent, et si on en arrive a des 'tu l'as bien cherché si tu te prend une attirance et puni'.. baaah on peut en dire autant de tout hein..

seul argument pour votre nerf : sram ca tape et fort et c'est overbusay on le voit pas.. bah les reponses et astuces ont étés données hein.. pas de ma faute si les prejugés restent
waw..tu vas changer de jeu parce que pendant 1 tour de plus tu n'es plus invi :/

Je dis et je redis attirance + puni (level 5 ou 6) faut vraiment pas être doué pour se le prendre.
Si tu ne vois pas la puissance des srams c'est que [troll]...
les astuces pour battre un sram fo/agi :
Avoir plus d'agi?
Avoir un boubou fumé
le trouver et trouver les pieges
ou etre xel sa (0ec), eni soins(avec meloro fm àa peux adier), sram (+po), eca c'est déjà jouable, feca agi/sa et osa pour avoir un match up positif (imo).

fin bon ça ne sert a rien de parlez avec la classe concerné par un nerf/rééquilibrage (cf post sur feca xel panda eni osa)

Ps : chez l'intrus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés