'scusé m'sieur du retard j'ai été retenu
Bref c'est assez drôle de voir comment on est passé du "nerf invi" au "nerf pdm" avec une pointe "nerf invi autrui" (épisode 4 : "nerf AM"). Alors je vais faire un truc (machin immonde à lire, pavé infâme mais bon on n’est pas tous des victor hugo) un tuc donc en deux parties, sur le fond 'abord pis la forme ensuite.
Il y a quelques idées qu'il faut étouffer dans l'œuf, des préjugés odieux qui pervertissent le débat (si tant sois peu qu'il y ai un débat).
Préjugé n°1: les srams ne sont pas les dieux du pvp (juste des dieux tout court), ils ont certes des prédispositions, mais n'en déplaisent à beaucoup, ils ne sont pas tous des yoy et ne vous mettent pas tous-1200 au cac.
Préjugé n°2: les srams n'ont pas que invisibilité pour gagner, et ne se servent pas que de invisibilité pour gagner, c'est seulement un avantage donné par le jeu et pas LE sort sram (sauf dans son bg).
Préjugé n°3: le sram n'est pas qu'une classe à jouer solo, beaucoup ont l’air de penser que le sram c’est le pvp 1vs1 où cac-cac-peur sur monstres et autres classes, non, non, et encore non. Le sram est aussi, et a égalité un perso de soutient, un buffeur, qui temporise les combats. C’est pourquoi il a un sort de protection dans cette optique qui est… invisibilité !
De là, il faut étudier dans l’ensemble l’impact qu’auraient les modifications que vous proposez sur les modes de jeu. En effet, à moins que mon esprit fort étriqué ne se sois égaré, j’ai cru comprendre que « invi c buzay en pvp, j’arrive pas à gg pck je le trouve pas ». Si ce sont vos seules motivations alors ce n’est pas bon (non non non). Car prenons par exemple le sram de soutient, celui qui aide l’équipe, qui va au milieu de la tempête poser pièges et doubles, buff et place les monstres (vous visualisez ?) bien alors imaginez donc ce sram sans invisibilité, on lui donne quoi, un ou deux tours de survie ? Car bien qu’invisibilité en pvm ne sois pas l’arme ultime, elle sauve la vie, les monstres préfèrent souvent taper une personne visible qu’une invisible. Ce cas peut être appliqué au pvp multi où le sram n’aura pas choisi la voie du bourrin mais du soutient. Car tout perso de soutient a de quoi tenir dans la tourmente (armure, picole, mot de prévention, sac pour ne pas les citer) il est donc logique que le sram aussi.
Maintenant partons du principe que l’ont est d’accord sur ce point (douce utopie). Il faudrai privé tout les joueurs qui ont choisi cette voie de ce sort sous prétexte que les autres qui roxent s’en servent trop pour roxer encore plus ? hum hum…
Voila pour le fond.
Quand à la forme, bien que je sache que les détracteurs de ce sort le nient énergiquement, cette envie de nerf a pour origine une trop grande, voir abusive utilisation en pvp, ce qui veut dire que des gens perdent contre les srams à cause de leurs invisibilités, et bien souvent ces gens sont les détracteurs. Mais s’il fallait faire un nerf sur chaque sort qui nous a fait perdre un combat… Et dofus est un jeu stratégique s’il en est, ce qui veux dire qui demande de la réflexion pour arriver à ses fins et je puis vous assurer qu’avec de la réflexion, tout invisible que sois le sram, on fini bien par le trouver avant qu’il ne vous trouve (ou alors ce n’est pas de chance mais là je peux rien faire).
Maintenant à ce que j’ai lu, notamment vos réponses assez…épicées sur mon précédent post, vous avez l’air assez convaincu de l’utilité de la chose, soit. Mais comme l’a fait remarqué fortune, il me semble, si jusqu’ici il n’y a pas eu de ouinouin sur les srams c’est qu’il étaient occultés par les xelors. Donc on dois le prendre comment ? s’il y a un nerf sram on trouvera une autre classe qui « domine » et on la lynche, et ainsi de suite ? Mais si on continue un jour on va nerfer les osas ! (nan quand même pas).
Enfin je viens en vitesse sur l’idée de rendre le sram visible si touché par un sort à case unique. Mmmh non, je ne crois pas, d’abord par ce que ce ne serai pas réaliste, prenons un soldat, camouflé, si on tire et qu’un balle le touche, est-il repéré pour autant ? (sauf s’il crie hurle et agonie mais bon c’est un soldat hein (on me dis que c’est rambo même) En fait ce qui serai « réaliste » c’est que l’adversaire ne sache pas s’il l’a touché ou pas, mais dofus n’est pas fait pour être réalise (heureusement). Et donc ensuite par ce que un sram touché bha après go le poutrer et ce srai bien malheureux si on arrivais pas à lui placer un buff négatif bien chiant comme il faut le temps de sont invisibilité.
Vala, je crois que le pavé est suffisamment indigeste
Cordialement, sardaucar.
|