Retour du pvp c'est bien mais...

Répondre
Partager Rechercher
ras le bol des mecs qui gueulent parcequ'ils arrivent pas à défoncer toutes les autres classes .
le pvp n'est certes pas équilibré, mais stop le ouin ouin sur les xels/eni/feca

un feca se fait poutrer par un sadi du meme lvl qui a un tant soit peu de resis feu, ou meme un enu et un osa qui sait jouer c'est aussi très tendu sans compter des combat interminables contre les eni

les eni parlons en, meme avec des resis terre, se font poutrer par les classes full agi.

quand aux xels, ils se font tuer par les sadi, les feca, les enis et j'en passe.
Citation :
Publié par mamaf
Bof à part les hl trop nul pour gagner contre des adversaires de leurs niveau, je vois pas qui voudrai ça. Par contre l'écart max de level est peut être à revoir.

Après y en as nul et classes nul en pvp, je pense pas qu'un cra feu/air comme moi même THL peut faire face à un feca ou d'autres classes de même lvl que le mieux ^^"

Donc voila c'est vrai que perdre xxxx points pour ensuite en gagner xxx en gagnant c'est pitoyable.
Citation :
Publié par godblastyoo
A ouais?

Donne moi un exemple de PvP equilibré face à un xelor 19x ?
Un autre face à un eni 19x?
Un autre face à un feca 19x?
Bah pas mal de classes si elles sont bien jouées sont capables de les battre, avec un peu de stratégie (ce qui est quand même le but de Dofus à l'origine) on arrive à tout, ou presque, même si le combat peut être tendu et difficile.

Citation :
Tu as plus de désavantage à être neutre qu'à être aligné, alors pourquoi le nier?
Oui beaucoup de joueurs s'alignent sur le dominant pourquoi à ton avis? pour avoir la paix tout simplement.
Ce sont ces joueurs qui changent d'alignement en fnction de la marée et ce n'est pas la restriction de 2 semaines qui changent quoique ce soit à part leur imposer une contrante supplémentaire non voulue.
Certaines personnes s'alignent sur le dominant aussi pour être du coté des plus forts et avoir plus de chances de gagner en PvP justement, et d'autres font tout le contraire. Je connais un gars qui, étant l'un des premiers HLs de son serveur, se mettait toujours du coté où il y avait moins de gens pour pouvoir tuer plus de monde, et c'était pas par RP, ni pour un avantage quelconque de bonus, y' en avait pas à cette époque.

Citation :
Pourquoi ne pas augmenter le outils à mettre à la disposition des joueurs qui veulent ce genre de "frisson" en augmentant les zones de combats, en leur créant un systeme de pari organisé, une "tour de combat" (à la Hunter X Hunter) ou des joueurs de niveaux équivalents SAVENT OU ALLER pour avoir des combats "équilibrés" (enfin, ceux qui y croient encore).
Les PvPistes seront entre-eux, dans leur coin de roxxor de la mort et ils laisseront les autres en paix.
Il arrive que des tournois de PvP par tranche de lvls soient organisés sur certains serveurs, il est vrai qu'une tour ou une arène de combat "officielle" permettrait encore plus de PvP dans ce sens, mais ça existe quand même un peu.

Citation :
Plutôt que foutre tout le monde dans le même sac: aller on va réimplanter le systeme d'aggro "à vue" les kikoos n'auront qu'à ce cacher si ils veulent pas de combats.

le problème c'est qu'une bonne partie des joueurs n'en ont strictement rien à faire de perdre x minutes à tapper sur la tronche d'un autre.
Celui qui provoque le combat veut du vP, celui qui subit l'attaque ne l'a peut-être (voir même tout le temps) pas voulu.

Là tu te mets du coté du gros méchant qui a soif de combat, qui ne se sent plus à eclater d'autres joueurs et c'est sont kiff.
Moi ca me dégoute tout simplement, on dirait des frustrés qui viennent faire chier le monde parcequ'ils ont que ça à faire.

Aller, à quand les agressions à la milice, que l'on redecouvre ou decouvre pour la premiere fois ces joies de se faire caisser par une team de chieurs?
Histoire d'etre sûr de rester longtemps, les mules et autres enis/xelor se feront une joie de casser de l'ennemi, qu'importe le niveau.
Toute façon même si ils se font chopper, la mule leur rendra du pain et les liberera dans la minute, qu'est ce que c'est fun de casser du noob.
En gros quelqu'un qui aime le PvP, et le PvP tout court ça te dégoûte quoi. Moi j'adore le PvP et tout ce que tu énonces, c'est des trucs que j'aime faire, même si je suis un peu handicapé par mon petit niveau^^

"Waw un mec qui aime agresser les gens, mais qu'il est méchant y'a du PvP dans Dofus mais faut pas en faire". C'est un peu ton raisonnement, et ça ne tient pas debout, si on a la possibilité de se battre, d'agresser, de tuer des gens, et qu'on aime ça, alors pourquoi on se gênerait? Avant la remise des points d'honneur en agression, il m'arrivait d'agresser quand même, juste pour le PvP, et il arrivait que j'ai droit à des "t'es un noob ça sert à rien les agros maintenant on gagne plus rien".
Et c'est là que j'en arrive à l'honneur, et au fait que beaucoup de joueurs de PvP l'aiment beaucoup moins que moi, et préfèrent la sécurité pour avoir des jolies ailes, alors ils vont pas se faire chier à aller 1vs1 en étant pas sûr de gagner pour se faire 100points en 10minutes, alors qu'à plusieurs ils peuvent se faire 50 points en 2 minutes (je dis ça un peu au hasard, je connais pas encore trop le système).

Moi aussi, il m'est arrivé de faire du combat à plusieurs, mais comme l'a dit fabre, c'est la guerre et quand c'est de la grosse bataille, on cherche pas l'honneur, on fonce. En général je préfère quand même le 1vs1, mais quand le combat est gagné ou perdu d'avance, ça n'a plus de raison d'être, où est l'honneur quand je me fais agro par un lvl 12X alors que je ne suis même pas encore 70? Après il m'engueule parce que je me fais rejoindre par un pote ou n'importe qui, moi je trouve que c'est lui qui manque à l'honneur là, s'attaquer à un faible en étant sûr de gagner, c'est pas super glorifiant selon moi
Citation :
une "tour de combat" (à la Hunter X Hunter)
Oui, je pense que ce serait une bonne idée.

/me se souvient avec plaisir de cette partie de la série...

En gros, ça serait une sorte de Dofus Arena dans Dofus...

(jamais essayé DA d'ailleurs...
Mon raisonnement tient la route puisque quand tu agresse n'importequi à n'importequel moment, oui tu ne participes pas vraiment à améliorer l'image du PvP.

Agresser n'importequi c'est agresser les gens qui n'aiment pas le PvP, les artisans, les gens qui n'ont pas de temps à perdre à tapper un autre perso, un joueur qui a autre chose à faire, agresser des joueurs qui attendent peut-être quelqu'un d'autre, ...etc

Ce que tu fais c'est agresser n'importequi pour la simple raison que tu veux obliger les gens à faire du PvP. En gros tui imposes ta façon de jouer aux autres même si cela nes les interesse pas.
Je ne vois pas ce qu'il y a de defendable là-dedans.

Citation :
Avant la remise des points d'honneur en agression, il m'arrivait d'agresser quand même, juste pour le PvP, et il arrivait que j'ai droit à des "t'es un noob ça sert à rien les agros maintenant on gagne plus rien".
Et c'est là que j'en arrive à l'honneur, et au fait que beaucoup de joueurs de PvP l'aiment beaucoup moins que moi, et préfèrent la sécurité pour avoir des jolies ailes, alors ils vont pas se faire chier à aller 1vs1 en étant pas sûr de gagner pour se faire 100points en 10minutes, alors qu'à plusieurs ils peuvent se faire 50 points en 2 minutes (je dis ça un peu au hasard, je connais pas encore trop le système).
Pour commencer puisque tu aimes le PvP comem tu le sous-entend, quel est l'interet des points d'honneurs?
Pour moi c'est simplement une abérattion d'inciter (voir même forcer) les joueurs à faire du PvP pour gagner du point d'hhonneur qui ne serviront qu'en PvM.
Point d'honneur qui servent à quoi en definitive? à profiter de gain d'exp/drop dans les zones controlées qui sont un bonus PvM.

Ne m'avance pas l'argument des boucliers, puisqu'ils ne servent que dans le cadre PvP, pour moi ca sert juste à faire joli rien de plus.

En gros les dev's poussent à faire du PvP pour avoir accès à du PvM. Bonus qui attire les joueurs sinon le PvP serait simplement anecdotique sur leurs serveurs.
Peu de joueurs seraient donc interessés par cet aspect du jeu, donc il faut bien trouver une carotte pour justifier une partie du jeu, defendu bec et ongles par des joueurs comme toi qui sont minoritaires.

Biensûr cela rend "légitime" toutes les abérations misent en oeuvre maj après maj pour tenter de trouver un equilibre bonta/brakmar et PvProxxor, equilibre qui ne sera d'ailleurs jamais atteint.

D'ailleurs ce qui me fait le plus rire c'est que des joueurs tentent de faire passer le PvP comme une finalité dans le jeu, et que si l'on y participe pas nous ne sommes qu'un noob.
Perso quand je vois tout ce qui est mis en oeuvre pour tenter d'accéder à un PvP jouable sur Dofus, je me dis que c'est de pire en pire.

Si tu aimes le PvP et l'anarchie, explique moi pourquoi les THL ne peuvent pas te faire chier toi, level 7x. Si ils ont envie de t'agresser, maintenant ils ne le peuvent plus simplement parceque Ankama a décidé que c'était comme cela.
Le PvP multi est plus chiant qu'autre chose, 99% des combats sont déja joué à l'avance, c'est l'equipe qui a le plus d'enis/xelor/fecas qui gagne, c'est pas plus compliqué que cela pour le moment.
Si on s'attaque en PvP 1Vs1 tant adullé par les foules, ce n'est que le même constant, à quelques variantes de maps (CaC ou distance) près où une autre classe peut sortir son épingle du jeu.

Pour moi le PvP dofusien n'est aucunement représentatif du jeu puisque inintéressant, bourré de bugs et dominé par quelques classes précisent ou quelques builds très précis qui ne servent que pour contrer cette suprématie.
Citation :
Publié par godblastyoo
Mon raisonnement tient la route puisque quand tu agresse n'importequi à n'importequel moment, oui tu ne participes pas vraiment à améliorer l'image du PvP.

Agresser n'importequi c'est agresser les gens qui n'aiment pas le PvP, les artisans, les gens qui n'ont pas de temps à perdre à tapper un autre perso, un joueur qui a autre chose à faire, agresser des joueurs qui attendent peut-être quelqu'un d'autre, ...etc

Ce que tu fais c'est agresser n'importequi pour la simple raison que tu veux obliger les gens à faire du PvP. En gros tui imposes ta façon de jouer aux autres même si cela nes les interesse pas.
Je ne vois pas ce qu'il y a de defendable là-dedans.
En lisant cela, j'ai une soudaine envie de rire. Tu l'as dit toi même dans ton premier post sur ce sujet, tu t'alignes, tu assumes. Donc si quelqu'un d' aligné sort ses ailes et que je l'agresse, je vois pas en quoi c'est essayer de l'obliger à faire du PvP ou faire chier le monde, c'est du PvP tout simplement, et en sortant ses ailes il choisit d'y participer et ne vient pas se plaindre si quelqu'un l'agresse.

Citation :
Pour commencer puisque tu aimes le PvP comem tu le sous-entend, quel est l'interet des points d'honneurs?
Pour moi c'est simplement une abérattion d'inciter (voir même forcer) les joueurs à faire du PvP pour gagner du point d'hhonneur qui ne serviront qu'en PvM.
Point d'honneur qui servent à quoi en definitive? à profiter de gain d'exp/drop dans les zones controlées qui sont un bonus PvM.
Sur ce point je suis en partie d'accord avec toi. Sans points d'honneur, ça ne serait pas plus mal, mais ça permet aussi de reconnaître les grands guerriers, même si on s'en passerait sans problème. Par contre, les points d'honneur ne servent pas qu'au gain d' xp/drop, sur mon serveur je vois des gens avec des ailes g8-9 qui les ont juste parce qu'ils se sont battus et que ça monte tout seul, ou par kikoololisme.

Citation :
Ne m'avance pas l'argument des boucliers, puisqu'ils ne servent que dans le cadre PvP, pour moi ca sert juste à faire joli rien de plus.
Euh, je comprends mal là. Les boucliers servent juste en PvP (normal ils sont là pour ça) donc ils servent à rien parce que tu n'aimes pas le PvP?

Citation :
En gros les dev's poussent à faire du PvP pour avoir accès à du PvM. Bonus qui attire les joueurs sinon le PvP serait simplement anecdotique sur leurs serveurs.
Peu de joueurs seraient donc interessés par cet aspect du jeu, donc il faut bien trouver une carotte pour justifier une partie du jeu, defendu bec et ongles par des joueurs comme toi qui sont minoritaires.
Oui c'est vrai, tu n'aimes pas le PvP, donc 80% des Dofusiens ne l'aiment pas non plus, et AG doit les pousser à en faire pour que la fonctionnalité ne soit pas inutile? C'est bizarre, mais sur tous les gens que je connais et avec qui j'ai parlé un peu de ça, ou que j'ai croisé en PvP justement, ce qu'ils font n'a pas franchement de rapport avec le PvM. Le système de prisme, oui, si grobe est souvent à un ali différent c'est que tous les THLs se disputent leur spot d'xp pour les bonus, mais cle PvM est loin d'être la motivation principale des PvPistes, qui n'est autre que ... le PvP (très étonnant d'ailleurs).

Citation :
D'ailleurs ce qui me fait le plus rire c'est que des joueurs tentent de faire passer le PvP comme une finalité dans le jeu, et que si l'on y participe pas nous ne sommes qu'un noob.
Perso quand je vois tout ce qui est mis en oeuvre pour tenter d'accéder à un PvP jouable sur Dofus, je me dis que c'est de pire en pire.
Je ne me sens pas du tout visé par cet argument, j'espère que ce n'était pas pour moi car tu te tromperais lourdement sur mon cas, et il y a à mon avis très peu d'amateurs de pvP qui pensent comme ça. Chacun est libre de ses opinions, même si je ne suis pas d'accord avec toi, je ne vais te dire que tu es un noob car on n'aime pas les mêmes choses IG.

Citation :
Si tu aimes le PvP et l'anarchie, explique moi pourquoi les THL ne peuvent pas te faire chier toi, level 7x. Si ils ont envie de t'agresser, maintenant ils ne le peuvent plus simplement parceque Ankama a décidé que c'était comme cela.
Le PvP multi est plus chiant qu'autre chose, 99% des combats sont déja joué à l'avance, c'est l'equipe qui a le plus d'enis/xelor/fecas qui gagne, c'est pas plus compliqué que cela pour le moment.
Si on s'attaque en PvP 1Vs1 tant adullé par les foules, ce n'est que le même constant, à quelques variantes de maps (CaC ou distance) près où une autre classe peut sortir son épingle du jeu.
Les THL peuvent m'agresser, d'ailleurs Rolex, l' auteur de ce topic est d'un niveau plus que respectable selon moi et a quand même la possibilité d'agresser des BL, donc si les THL ne le font pas c'est pour 2 raisons :
  1. ça ne leur rapportera aucun point d'honneur
  2. ça ne leur rapporterait aucune gloire de battre quelqu'un de faible comme moi
Quant au multi que tu as l'air de détester, Dofus est un MMO, donc si le PvP n'est pas une finalité, le multi en est une, aussi bien en PvM qu'en PvP. De plus cela permet des possibilités de jeu quasi infinies, et ce n'est aps l'équipe qui possède un xelor sagesse qui gagnera, en prisme 8vs8 il m'est arrivé d'avoir un xel sagesse THL en face, et de gagner avec une bonne tactique, sans avoir de xel dans notre team.

Citation :
Pour moi le PvP dofusien n'est aucunement représentatif du jeu puisque inintéressant, bourré de bugs et dominé par quelques classes précisent ou quelques builds très précis qui ne servent que pour contrer cette suprématie.
Et bien si, c'est représentatif du jeu, au moins d'une partie du jeu qui n'est pas si inexistante que tu sembles le penser, avec des gens qui aiment ça et qui y participent activement. Quant aux builds très précis dont tu parles, je n'ose même pas imaginer ce qu'ils sont. Eca full force full meulou, xel eau/sagesse, feca feu et/ou sagesse, eni feu; des trucs très originaux quoi. Mais c'est pas parce que ce sont les plus courants qu'ils sont imbattables ou les meilleurs
Citation :
Publié par mamaf
Bof à part les hl trop nul pour gagner contre des adversaires de leurs niveau, je vois pas qui voudrai ça. Par contre l'écart max de level est peut être à revoir.
Ah non ! Dans l'idée d'aggresser a 25% de notre niveau, les gens se jette dessus. L'action de choisir de frapper plus faible que soi c'est déjà une erreur. Et tu voudrais augmenter ça ? un level 114 en pano AA et 130 pts de vie supplémentaire obtenu par les gains de level supérieur à 100, en calculant 25% peut actuellement gagner de l'honneur en attaquant un level 86 ! C'est déjà l'aberrant, comme si ce n'était pas dejà assez facile comme ça.

Je crois que établir un % de level pour offrir des pts d'honneur n'est pas une solution viable dans un système avec tant de déséquilibre de classes mais, primo, le studio travaille dessus avec une prochaine modif' qui toucheront les xelors et probablement les sacrieurs. Secundo, mettre 25% c'est mieux que de laisser Monsieur level 180 aggro et gagner de l'honneur sur sa mule level 10. Personnellement, j'estime que lorsque qu'un personnage agresse, il a le choix de sa victime, il prend donc le choix de ne pas choisir une classe qu'il aura du mal à battre, dans cette vision, je trouve que 25% c'est trop. Donc je placerais la barre a 10% en dessous sans limite max. Par contre, dans le cas ou un personne se fait agresser, bref, qu'elle n'a pas eu le choix de son agresseur, alors le gain de point d'honneur soit obtenu jusqu'à 50% inférieur a son niveau en cas de victoire et un perte en cas d'échec amoindris a cause de l'inégalité des classes. Aprés y'a des THL 190-200 qui vont dire, bah, avec 10% en moins deja qu'on est pas nombreux on va plus taper personne alors ! je me marre d'un argument si petit. Quand on joue contre des mobs et que, par exemple, un kanigrou ne nous suffit plus, ben naturellement on en attaque deux ! cette vision en PvP disparaît complètement. Pourtant la formule du studio est claire ! un level 200 peut gagner des points d'honneur conséquents face a deux levels 140 (140+140/2=210) et sans que ce soit un combat réellement risqué, surtout qu'avec 25%, il peut deja s'attaquer et gagner de l'honneur contre des levels 150 ! je vois pas trop ou est l'honneur dedans.
Bonjour,

Je tiens a donner egalement mon avis,

J'avais pour habitude de faire quelques prisme le matin vers 8 heures, petite habitude avant d'aller au taf ^^

Je fais donc ceci ce matin, je sors me belles ailes, attaque 2 prisme, pas de defence mais bon ^^, et je ne gagne aucun points :/

Resultat des courses, -600 points environ, oui je rentre mes ailes car en revenant du taf je ne fais pas de PVP/prisme, plus de gens sont co et j'en profite pour faire des Donjons avec eux.

(je precise que j'aime avoir des defenseurs et que je n'attaque pas les prisme a cette heure ci juste pour monter me ailes ^^)

Sinon par rapport au pur PVP je n'est pas encore essayer, j'editerais a ce moment la.

Au revoir.
Vous vous plaignez que vous perdez trop d'honneur aux grades élevés, mais aux grades faibles, c'est le contraire

Parce-que un grade 4 contre un grade 1, ça fait 90 ph gagnés pour le grade 4 et 7 ph perdus pour le grade 1, y a moyen de monter pendant longtemps hein.

Peut-être que vous êtes trop habitués à avoir le grade 10, normalement une seule personne par serveur par alignement devrait avoir le grade 10, ben là, ça va peut-être être un peu plus vrai...

Edit : moué j'ai pas compris, m'enfin, n'empêche que c'est passé de 15 % à 5 %, mais comme vous avez été habitués à 0 %, vous râlez, perso je trouve beaucoup mieux de garder ses ailes et de ne pas les perdre à cause des kikoos qui jouent à la tournante dans pandala eau.
Sauf que qcomme je l'ai déjà dit précédement, une personne ne s'aligne pas toujours pour faire du PvP mais également pour pouvoir accéder à une partie du jeu que tu ne peux pas rejoindre autrement.

Tu t'alignes tu assumes, ok, mais je vois pas pourquoi afficher ses ailes est synonime de vouloir participer obligatoirement au PvP.
Pour moi montrer ses ailes (je suis level 19x grade 1 tellement je m'en cale), des personnes comme moi le font parceque sans les ailes, ils doivent tout le temps activer/desactiver/activer/desactiver,... tout cela pour pouvoir passer d'un territoire neutre à un territoire aligné.
Alors comme tu le sous entends, tu vois des ailes ennemis: aggro, qu'importe le grade, level, persos, occupation du moment. Tu tombes contre des personnes que cela n'interesse pas et qui ont autre chose à faire que de te rendre les coups, à moins que tu aimes jouer contre des joueurs non préparé au combat et que cette victoire impossible à perdre soit ton kiff.
En gros quelqu'un qui se fiche bien d'entamer un combat interessant du moment qu'il gagne à coup sur ses combats et surtout les PH.
Personne qui viendra se vanter d'avoir tuer monsieur X très réputé par exemple avec le screen qui va avec, alors que monsieur x était simplement afk, an mode d'equipement d'exp, de recolte ou encore n'a pas eu envie de combattre.

Et c'est bien cela que je dénonce.
Pour moi les joueurs PvP sont une caste qu'il faudrait restreindre à des lieux, champs de bataille, tour dédié à leur soif de combats.
Ils ennuyeront beaucoup moins les autres puisqu'ils se retrouveront entre-eux, ils savent que les gens présents dans telle zone ou dans tel territoire sont là pour le même objectif qu'eux et sont préparés à une chose: le combat.

Les clans mercenaires ne sont pour mpoi qu'une equisse de ce que devrait comporter le jeu:

-> je serais pour l'intégration d'un troisième (ou plusieurs autres ?) alignements qui n'auraient aucun moyen se faire agresser, aucun moyen d'agresser autrui, pas de port de bouclier, aucun bonus ou malus lié au territoire et aucun accès à la teleportation de prisme en prisme ou brigandin.
En contrepartie ces personnes auraient le libre accès aux 2 (ou plus) citées sans agressions, aucune taxe de mise en vente ou cout de zaapi et libre accès à tous les territoires alignés ou zone de jeu sans distinction.
Ce nouvel alignement serait celui des gens réellement neutre, des artisans, des commercants, des PvMistes et des gens qui ne veulent pas avoir à subir les désagréments de cette guerre infantille ou toute forme de combats entre joueurs en dehors des defis.

CA ce serait une vraie révolution et vous verriez enfin la proportion réelle des joueurs qui ne se sentent aucunement impliqué dans cette gueguerre plus nuisible qu'autre chose pour eux.

Je serais aussi très curieux de connaitre la proportion de joueurs qui étaient alignés pour les bonus alignements > 20 ("j'entends le bonus +1cc au fond de la salle, oui oui c'est bien cela").
Quand ce bonus disparaitra (ou c'est déjà fait?) j'aimerais bien voir ce que cela changera pour ces personnes qui ne s'étaient alignée que pour cela

Pour répondre à tes questions: oui pour moi les boucliers ne servent à rien, si ce n'est renforcer un déséquilibre déjà prononcé dans les combats Joueurs Vs joueurs.
Heureusement que leurs bonus ont été baissé, car à mon avis tu n'as pas connu l'epoque ou un bouclier rendait impossible toute victoire face à un type qui changeait juste de bouclier et réduisait ton attaque de 50%.
A la limite les boucliers les plus vendu actuellement sont les boucliers pandala pour avoir un bonus panoplie complete, rien de plus.
de toute façon vu que je ne les ai jamais utilisé, qu'ils procurent des bonus enorme ou non dans ces combats ne m'interesse pas. tant mieux si cela te plaît.

Une personne qui affiche ses ailes ne veut pas forcément combattre.
je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai vu des gens se faire aggro à la sortie d'un combat d'exp, à la milice, en mode de recolte (+pods), à la sortie d'une banque, devant un donjon, pendant une session drop,... si tu appelles cela "assumer ses choix", je trouve juste cela misérable et aucunement glorieux.

Quand à tes exploits PvP multi, tu me diras ce que tu feras face à 2xelors, 1feca, 3 enis, 1 sacrieur et disons un cra ou enutrof (equipe type de reprise de prismes par exemple), je serais curieux de savoir ce que tu feras
Vous vous plaignez que vous perdez trop d'honneur aux grades élevés

Tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire je pense, que tu sois grade 1 ou 10, la perte de points est beaucoup trop elevee quand tu decide de *ranger* tes ailes, et pour ta propre information je ne suis pas, et n'est jamais ete grade 10..........

*edit* et aussi, on me dis *laisse tes ailes sortis tu ne perdra pas de points a les ranger* ===> ok, je fais un donjon (bouftout, kani, peu importe...) tu perd des points parce que tu ne vas pas defendre ton prisme qui ce trouve a perpette...

Et sinon, godblastyoo, il y a beaucoup de vrai dans tes propos ^^
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Cette aprem j'étais en -1 0, sur une map ou tout le monde s'agressait. Je vois un sacri avec des ailes brillantes je me suis chouette je peux l'agresser.

Je lance, je m'aperçois qu'il a 13 levels de plus que moi, je me dis tant pis çà ira si je joue bien... sauf qu'une eni level 150 rejoins le combat -_- ! Gé-ni-al l'eni c'était sa mule...
Bon, et bien j'espèrais que la restriction multicompte des prismes avait été étendue aux agressions, c'est donc raté? Quelle est la cohérence là dedans?

tomdel
Citation :
Publié par ptit tom
Bon, et bien j'espèrais que la restriction multicompte des prismes avait été étendue aux agressions, c'est donc raté? Quelle est la cohérence là dedans?

tomdel

Ben non car forcement on va sortir ben c'est la guerre ou encore faut pas l'agro....
Tout les façon le pvp n'est pas vraiment le points fort de dofus.

Si tu veut faire du pvp faut prendre une classe abuser la dedans c'est tout ou alors avoir 7 mules.
Citation :
Publié par godblastyoo
Le truc que vous avez pas l'air de comprendre c'est que au moins 80% des joueurs s'en foutent royalement du PvP.
Archi-faux déjà. Ensuite, Dofus est un jeu basé sur le pvp, ceux qui s'en foutent je dirais... changez de jeu...

Citation :
Publié par Saddiiii
Deja pour moi, quand on s'aligne, on ne devrait pas pouvoir cacher son appartenance a une cité. On veux la paix ? pas d'agro ? on s'aligne pas. et je parle pas de rp, mais seulement de fonctionnalité de jeu.
Je suis totalement d'accord avec toi.

Citation :
Publié par godblastyoo
A ouais?

Donne moi un exemple de PvP equilibré face à un xelor 19x ?
Un autre face à un eni 19x?
Un autre face à un feca 19x?
C'est pour ça que le pvp 1vs1 est en carton, en multi, n'importe quelle classe peut être tuer en 1tour si l'équipe adverse sait jouer, ça c'est du vrai pvp.

Citation :
Publié par godblastyoo
Tu as plus de désavantage à être neutre qu'à être aligné, alors pourquoi le nier?
Oui beaucoup de joueurs s'alignent sur le dominant pourquoi à ton avis? pour avoir la paix tout simplement.
Ce sont ces joueurs qui changent d'alignement en fnction de la marée et ce n'est pas la restriction de 2 semaines qui changent quoique ce soit à part leur imposer une contrante supplémentaire non voulue.
Et biens, ils n'ont qu'à ne pas s'aligner... Les combattants de deux cités perdent du temps d'xp/drope pour représenter leurs villes, leurs avantages représentent juste une compensation.
C'est comme un travail, tu es payé en échange de l'accomplissement de ce pour quoi on t'a engagé, la guerre c'est pareil, tu défend ta ville, tu es récompensé.

Citation :
Publié par godblastyoo
Pourquoi ne pas augmenter le outils à mettre à la disposition des joueurs qui veulment ce genre de "frisson" en augmentant les zones de combats, en leur créant un systeme de pari organisé, une "tour de combat" (à la Hunter X Hunter) ou des joueurs de niveaux équivalents SAVENT OU ALLER pour avoir des combats "équilibrés" (enfin, ceux qui y croient encore).
Les PvPistes seront entre-eux, dans leur coin de roxxor de la mort et ils laisseront les autres en paix.
Jsuis entrain de relire les HxH !
Ben non, on est en guerre. Je suis bontais, un brâkmarois c'est un ennemis, un bon brâkmarois est un brâkmarois mort, tout le principe de Dofus est là.

Citation :
Publié par godblastyoo
le problème c'est qu'une bonne partie des joueurs n'en ont strictement rien à faire de perdre x minutes à tapper sur la tronche d'un autre.
Celui qui provoque le combat veut du vP, celui qui subit l'attaque ne l'a peut-être (voir même tout le temps) pas voulu.
Si il est aligné, c'est qu'il a accepté ce risque, et que sa mort est une bonne chose pour la cité adverse.
Citation :
Publié par godblastyoo
Là tu te mets du coté du gros méchant qui a soif de combat, qui ne se sent plus à eclater d'autres joueurs et c'est sont kiff.
Moi ca me dégoute tout simplement, on dirait des frustrés qui viennent faire chier le monde parcequ'ils ont que ça à faire.
Je confirme, j'ai personnellement voulu donner un rp de soldat bontais à mon perso, plus j'affaiblis Brâkmar, mieux je me porte.
Je trouve qu'il faudrait donner un gain de Point d'honneur à la personne qui envoie un ennemi en prison en fonction du temps où il y reste, ça augmenterait le côté guerre.

Citation :
Publié par Saddiiii
Encore une fois, effectivement il y'a certains avantages à être aligné. Ceci dit, qui dis avantages dit inconvénients, j'suis ptet un peu extremiste, mais si mon avis m'était demandé, on ne pourrais pas changer d'alignement une fois qu'on l'a choisi.
Une nouvelle fois, je ne peux qu'être d'accord.

Citation :
Publié par Saddiiii
Le pvp existait sur dofus avant le pvm, il n'est pas parfait bien évidemment, mais c'est une part du jeu. Si tu ne l'accepte pas, tu n'intègres pas le systeme (alignement) ou alors tu choisi un jeu complètement pvm.
Idem, tu sais que tu m'énerve à force ?

Citation :
Publié par godblastyoo
Et ? La guerre est la guerre, son image...

Citation :
Publié par godblastyoo
Et bien... qu'ils se désalignent !

Citation :
Publié par godblastyoo

Sauf que le PVP, c'est du temps où tu n'xp/drope pas, et vu que pour faire du PVM il faut faire du PVP...
Mais oui, je suis pour un échange de points contre de l'xp et/ou du stuff.

Citation :
Publié par godblastyoo
Oui c'est une finalité, c'est même la base du jeu depuis son début...

Citation :
Publié par godblastyoo
Mes amis, faisons une prière pour godblastyoo, qui n'a jamais connu le vrai pvp prisme.
Le pvp prisme, j'en ai fait, je faisais même que ça. Combien de combats décider en théorie se sont fini différemment ? Au minimum 50%, au grand minimum.

Citation :
Publié par godblastyoo
Tu assimile PVP et 1vs1, le pvp multi est équilibré (xelors sagesse mis à part).

Citation :
Publié par godblastyoo
Sauf que qcomme je l'ai déjà dit précédement, une personne ne s'aligne pas toujours pour faire du PvP mais également pour pouvoir accéder à une partie du jeu que tu ne peux pas rejoindre autrement.
Accéder à ces parties du jeu, c'est le revenu pour la défense de sa ville, tout simplement.

Citation :
Publié par godblastyoo
Tu t'alignes tu assumes, ok, mais je vois pas pourquoi afficher ses ailes est synonime de vouloir participer obligatoirement au PvP.
Pour moi montrer ses ailes (je suis level 19x grade 1 tellement je m'en cale), des personnes comme moi le font parceque sans les ailes, ils doivent tout le temps activer/desactiver/activer/desactiver,... tout cela pour pouvoir passer d'un territoire neutre à un territoire aligné.
Alors comme tu le sous entends, tu vois des ailes ennemis: aggro, qu'importe le grade, level, persos, occupation du moment. Tu tombes contre des personnes que cela n'interesse pas et qui ont autre chose à faire que de te rendre les coups, à moins que tu aimes jouer contre des joueurs non préparé au combat et que cette victoire impossible à perdre soit ton kiff.
En gros quelqu'un qui se fiche bien d'entamer un combat interessant du moment qu'il gagne à coup sur ses combats et surtout les PH.
Personne qui viendra se vanter d'avoir tuer monsieur X très réputé par exemple avec le screen qui va avec, alors que monsieur x était simplement afk, an mode d'equipement d'exp, de recolte ou encore n'a pas eu envie de combattre.
Et bien oui, je le dis, quand j'abat un ennemi j'en suis fier, c'est un ennemi de moins pour Bonta.

Citation :
Publié par godblastyoo
Et c'est bien cela que je dénonce.
Pour moi les joueurs PvP sont une caste qu'il faudrait restreindre à des lieux, champs de bataille, tour dédié à leur soif de combats.
Ils ennuyeront beaucoup moins les autres puisqu'ils se retrouveront entre-eux, ils savent que les gens présents dans telle zone ou dans tel territoire sont là pour le même objectif qu'eux et sont préparés à une chose: le combat.
Qui te dit que ce que je recherche c'est le combat ? Mon seul but est de servir Bonta, le reste est peu important (fin, celui de mon perso).

Citation :
Publié par godblastyoo
Les clans mercenaires ne sont pour mpoi qu'une equisse de ce que devrait comporter le jeu:

-> je serais pour l'intégration d'un troisième (ou plusieurs autres ?) alignements qui n'auraient aucun moyen se faire agresser, aucun moyen d'agresser autrui, pas de port de bouclier, aucun bonus ou malus lié au territoire et aucun accès à la teleportation de prisme en prisme ou brigandin.
En contrepartie ces personnes auraient le libre accès aux 2 (ou plus) citées sans agressions, aucune taxe de mise en vente ou cout de zaapi et libre accès à tous les territoires alignés ou zone de jeu sans distinction.
Ce nouvel alignement serait celui des gens réellement neutre, des artisans, des commercants, des PvMistes et des gens qui ne veulent pas avoir à subir les désagréments de cette guerre infantille ou toute forme de combats entre joueurs en dehors des defis.
Je vais le redire pour la xème fois :
Les alignés sacrifient du temps d'xp/drope pour servir leurs cités, et avoir un bon lvl/stuff (donc, pvm-daube), où est le problème qu'ils en soit récompensé ?
Je suis pour un serveur spécialement consacré au RVR, où l'xp se fait de cette manière également. Ainsi, les pvmiste auront ce qu'ils aiment : Un système de farming étant un des pires de tous les mmo.

Citation :
Publié par godblastyoo
Une personne qui affiche ses ailes ne veut pas forcément combattre.
je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai vu des gens se faire aggro à la sortie d'un combat d'exp, à la milice, en mode de recolte (+pods), à la sortie d'une banque, devant un donjon, pendant une session drop,... si tu appelles cela "assumer ses choix", je trouve juste cela misérable et aucunement glorieux.
Comme dit avant, l'honneur et la gloire n'ont rien à faire dans une guerre.

Citation :
Publié par godblastyoo
Quand à tes exploits PvP multi, tu me diras ce que tu feras face à 2xelors, 1feca, 3 enis, 1 sacrieur et disons un cra ou enutrof (equipe type de reprise de prismes par exemple), je serais curieux de savoir ce que tu feras
Sauf que le principe du pvp (prisme et hors prisme) c'est que tu as pas de team, tu combats avec ce que tu as sous la main.

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
Comme dit avant, l'honneur et la gloire n'ont rien à faire dans une guerre.

Sans vouloir t'offenser, si tu lisais un peu de livres sur l'histoire de telle ou telle nation tu verrais surement des phrases du style :

*les soldats sont revenus glorieux de l'attaque contre XXX et ont sauves l'honneur de leur patrie........*
Citation :
Publié par muraki
Après y en as nul et classes nul en pvp, je pense pas qu'un cra feu/air comme moi même THL peut faire face à un feca ou d'autres classes de même lvl que le mieux ^^"
D'un coté, je connais ce problème, je suis Osa^^.
Mais c'est bien pour ça que je dis que l'écart max devrai peut être être augmenté, pas le principe par contre.
Heavy book, Pandorian'post
Citation :
Publié par godblastyoo
Les clans mercenaires ne sont pour moi qu'une equisse de ce que devrait comporter le jeu:

CA ce serait une vraie révolution et vous verriez enfin la proportion réelle des joueurs qui ne se sentent aucunement impliqué dans cette gueguerre plus nuisible qu'autre chose pour eux.
La question c'est surtout pourquoi une catégorie de gens ne veulent pas s'aligner ? Un concept PvP mal foutu, un concept de guerre entre deux nations complètement foireux, ou un désir de non violence autre que sur des mobs ou encore la neutralité comme repaire des mules et des bots.

Finalement : qu'importe. Le besoin d'une zone alignement neutre est nécessaire, je suis à fond d'accord avec toi mais ça s'arrête là.

Il y a maintenant à savoir ce que le studio désir, connaitre sa vision du jeu. Actuellement, personne ne le sait et c'est un véritable fouillis ou tout le monde fait ce qu'il veut. Les alignements n'ont aucun sens, les ennemis sont amis et les neutres n'ont pas de place. Quand on écoute l'interview du studio par nolife sur le CD du Dofus mag 4, nous avons le grand big boss adoré et vénéré jusqu'au ciel (au cas ou il me lit) qui s'exprime sur Wakfu et son système politique. Pour résumé il conclu par "si les joueurs sont pourris, qu'ils pillent et ruinent l'économie et les ressources du jeu, alors wakfu sera pourri mais ils auront le jeu qu'ils méritent", j'adore le concept qui vise à responsabiliser les joueurs et bien que Dofus ne soit pas Wakfu, on peut aisément transposer cette position à Dofus. Si aujourd'hui Dofus est un gros bordel, c'est de la faute des joueurs qui en font n'importe quoi sous le pretexte que "puisque ce n'est pas interdit alors on peu le faire". A avoir trop l'habitude d'assister les joueurs, leur donner soudain des liberté et c'est le carnage alors qu'en fait c'est à nous joueurs de nous auto-brider et à chercher l'intérêt du jeu et à le faconner. Nous sommes incroyablement libre dans ce jeu, profitons en pour batir quelque chose. Dofus peut etre le jeu ideal si les joueurs eux meme en font quelque chose d'ideal et surtout ne pas attendre à ce que le studio prennent en main les choses et se mettent a brider de partout pour entendre pousser une gueulante aprés.

Bref, puisque c'est à nous de devoir ériger un idéal, reste à se mettre d'accord. et la, c'est pas gagné du tout tellement les visions du jeu sont diverses.

Vision la plus largement répandue : je fais ce que je veux.
- Guilde multi-alignements
- Amis demon, neutre et ange mélangé.
- Attaque de prisme quand ça apporte un interet sur le drop
- Attaque de zone alligné le jour ou l'un d'eux à besoin de pierre de dopeul
- Alignement pour avoir de belles ailes et tout les moyens sont bons pour les obtenir : frapper du 50 level en dessous par aggro arbitraire mais pas d'attaque sur l'alignement opposé même level qui est un bon pote IRL.
- Achat des ressources et équipement là ou c'est le moins cher, OSEF si c'est chez l'ennemi.
- Craftage d'équipement pour n'importe quel joueurs, OSEF si c'est un ennemi, l'argent n'a pas d'odeur.
- etc etc

Maintenant, on peut faire autre chose mais là, faut definir les roles.
Je vous donnes ma vision des choses, loin d'etre parfaite, elle se défend et reste maléable. En définissant un axe Bonta, brakmar neutre, faut aussi en accepter ce qui en découle : une séparation forte et violente des joueurs.

1/ definir l'alignement, bannir la notion de bien et de mal.
- 3 alignement distincts (Bontarien, Neutre (Sérianes inside), Brakmarien)
- 3 Villes alignées identiques en terme d'HDV non limités et de zappis (Bonta, Astrub (meme si je ne considère pas Astrub comme une ville à cause des non abonnés, je verrais plutot une grosse amélioration de Sufokia) et Brakmar)
- Bonta : Ville d'excelence et de rigidité avec ses crises de pouvoir en interne, c'est pas des anges dans le sens idéologique mais ça reste une ville lumière.
- Brakmar : Ville anarchique, avide de pouvoir. Ténébreuse elle s'oppose à Brakmar sur la domination d'Amakna.
- Neutre : Un ville qui se refuse a toute guerre, de sa non préférence à un alignement bonta brakmar, elle reste donc loin des conflits et bénéficie d'une certaine immunité.

2/ Poser une vraie Guerre
- Batir une notion d'honneur pour Bonta et de fierté pour Brakmar qui fasse que les combats entre deux joueurs ou groupe de joueurs soient homogènes. un bontarien gagnera donc de l'honneur à battre un adversaire de level équivalent à plus fort, et des points de déshonneur à battre un adversaire trop faible. Un brakmarien, aura des point de gloire à avoir battu aussi fort ou plus fort que lui et des points de ridicule à avoir battu plus faible. ça revient au meme mais cela peut aider le coté un temps soit peu RP.
- Tout joueurs d'alignement Bontarien ne devra en aucun cas traiter avec un Brakmarien et Vice versa. Donc rendre le commerce (HDV, echange et mode marchand compris), le craftage et le partage de compte en banque entre alignements opposés impossible.
- Aligner les guildes sous 3 positions "Bontarienne, Brakmarienne et Neutre"
- Toujours rendre possible l'action de cacher ses ailes dans l'idée ou on a pas forcement tout le temps envie de combattre parce qu'il y a la recolte, le craft et les quetes aussi. Le choix de cacher ses ailes entraine une pénalité de points d'honneur comme à l'actuel.
- Conserver des zones alignées pour le combat de certaines ressources et transport (Dopeul, pandala, brigandins)

3/ Donner une identitée au neutre
- Une guilde neutre ne peut pas avoir de membres alignés
- une ville neutre doit posséder les memes atouts qu'une ville alignée en terme de commerce et d'accession aux quetes et d'atelier.
- Les sériannes ne sont composés que de neutres mais etre neutre n'est pas une obligation à etre Sérianne.
- le neutre ne prend pas position dans la guerre, il a accès aux quêtes comme n'importe qui, il n'est pas soumis à des malus/bonus de drop non plus.
- Le neutre à sa propre économie et reste indépendant des marchés de Bonta ou de Brakmar.
- Le neutre ne peut pas etre aggressé et ne peux pas agresser.
- Le neutre ne peux pas avoir avoir accés aux zones alignées des dopeuls, des brigandins ou de pandala. C'est donc via le commerce qu'il pourra obtenir des ressources alignée (pierre de Doppeul, bambou, riz, dolomites, etc etc)
- Le neutre n'a pas accés aux boucliers, aux armes alignées.
- Surtaxés les prix des HDV neutres aux joueurs alignés.
- Libre accés des neutres en villes alignées mais surtaxation des zappis à leurs egards.
- Pas d'accés aux neutres dans les milices des villes alignées.
-Un personnage neutre ne peux pas non plus partager son compte en banque avec un autre personnage aligné du meme compte

4/ Supprimer les failles d'utilisation de mules par la définition des rapports entre Neutres et Alignés.
* Par définition, le neutre commerce, s'arange avec les bontarien comme avec les Brakmariens. Ce qui fait qu'il n'est pas une personne idéologiquement parfaites aux yeux d'un aligné, d'ou le besoin de surtaxé les neutres dans les villes alignés et de ne pas leurs donner la possibilité d'accéder aux milices.
* Le problème Sérianne. Un Sérianne c'est un mercenaire sous contrat qui peut aider a tuer des mobs, résoudre des quêtes ou assassiner un alignés. Sur ce dernier points, les alignés vont naturellement ne pas l'aimer beaucoup comme l'adorer. Dans le doute abstient toi, il conserve les avantages neutres et devient dangereux de part le fait de sa facilité à rentrer sans aggro dans les viles alignées meme si c'est pour un assassinat commandité.
* Le problème des mules. Pour que les neutres ne soient pas des repaire de mule, parce qu'il y aura toujours des petits malins qui voudront avoir aux meilleurs prix des ressources et équipements et que pour ça l'usage de mule neutre fera fureur (merci au multicompte au passage bien que le monocompte pourra en faire de meme avec un trés bon ami neutre), chaque villes doivent etre indépendantes commercialement et artisanalement.

La grande question : Comment faire pour éviter qu'un Bontarien puisse donner quelque chose à un "ami" Brakmarien via un neutre si l'on se place dans une idéologie guerrière ? Ou plus simplement, comment faire pour éviter qu'un Brakmarien aille se servir chez "Bonta's Store" ? (attention, a cette ligne là je rappele que je propose une idée qui sort du contexte "je fais ce que je veux" et on entre dans l'idéologie, on sépare Brakmar de Bonta et l'on creer une vraie opposition)

J'ai pas réélement d'idée mais je suis arrivée a un consensus en partant de ça :
- Bonta vend aux Bontariens (partage leurs valeurs) et personne d'autre.
- Brakmar vend aux Brakmariens (partage leurs valeurs) et personne d'autre.
- NeutreVille vend à tout le monde parce qu'elle s'en fout !

Mais dans tout les cas, hors de question de laisser les neutres se servir à Bonta et Brakmar sans taxes. ça pousserait encore plus le mulage. Peut etre au contraire, permettant le libre echange commercial en Neutre ville (bontarien et brakmarien achetant et vendant librement en terrain neutre mais fortement taxé) et en ne permettant justement pas le moindre échange commercial avec les neutres en ville aligné. Les neutres n'auront un interet à aller en ville aligné que pour le craft via les spécialistes de la région.

Conclusion : ce n'est qu'une vision personnelle, la plupart des joueurs préférant faire ce qu'il veulent. Alors au final, le grand chef vénéré d'Ankama à raison : On a le jeu qu'on mérite.
Citation:
Citation :
Citation :
Posté par -RamMcHtoR- [Raval] https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Le niveau maximal entre 2 joueurs est trop faible, à mon 192 je dois combattre des 177 mini

Citation :
Publié par Pandorian
ça change des levels 80-90 faciles à battre hein ^^
Le problème n'est pas là, le fait est qu'il est très difficile de trouver un ange à agresser, hier j'ai passé pas mal de temps sur la journée à pvp, résultat j'ai trouvé 3 anges à agro, un feca 185 que j'ai eu, et 2 xelors Full sag (kikoo 2xx% esquive, ki pr etr 1vinssibl). Bref, sur le feca je gagne 97 PH puis je me fais aggro par un sacri 200 et en perdant, je perds 598 PH et encore 6xx pour désactiver les ailes... Résultat : 97ph gagné en X heures, 1200ph perdus en 3 minutes, faire du pvp ça n'a pas de prix pour tout le reste il y a EuroCard... Hum je m'écarte du sujet. Bref, n'y a t'il pas là une perte de points excessive en cas de défaite ?
Sauf que là vous dérivez du thread je parlais du X vs 1 qui était très chiant moi...

Sinon Fabre plus ça va moins j'adhère à tes idées, le principe de si quelqun est de l'alignement ennemi tu l'agro oui, mais de là à se mettre à 8 sur 1 je trouve ça dégueu.

Donc bon à ce que je vois très peu de Joliens ont le sens de l'honneur en pvp et c'est dommage mais bon

Edit Up compte
Citation :
Publié par Rolex-powaa
Sauf que là vous dérivez du thread je parlais du X vs 1 qui était très chiant moi...

Sinon Fabre plus ça va moins j'adhère à tes idées, le principe de si quelqun est de l'alignement ennemi tu l'agro oui, mais de là à se mettre à 8 sur 1 je trouve ça dégueu.

Donc bon à ce que je vois très peu de Joliens ont le sens de l'honneur en pvp et c'est dommage mais bon

Edit Up compte

En même temps pour moi le style de dofus tend plus à du pvp multi qu'au duel.

Il n'est pas question d'honneur car quand tu agro une personne c'est que tu est sûr de gagner donc où est l'honneur?

Quand tu te fait agro par une personne qui va te buter et ça sans que tu ne puisse faire quoi que ce soit, ben tu te dis dans la tête que tu aurais aimer avoir une personne qui t'aide car c'est dégueulasse.

Tout les façons c'est une logique humaine, pour moi les MMORPG reflètent un moment ou un autre la société on ne peut y échapper ^^
Moi, ce que je trouve abusé, c'est les auras/assombrissements des ailes... Ca aurait été une bonne technique si l'ennemi avait au moins 25 niveaux de plus ou de moins, mais quand y'a à peine 10 niveaux je trouve ça... Nul. Lvl 13X-14X par exemple, pas trop de différences entre ces deux tranches de niveaux, et pourtant le lvl 14X verra les ailes de l'autre assombries... Et ne gagnera donc aucun points, alors que le 13X pourrait très bien gagner facilement contre son adversaire, sans trop de difficulté tout en ayant un bonus de PH non négligeable...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés