Retour du pvp c'est bien mais...

Répondre
Partager Rechercher
jprofite de cette petite discussion pour vous demander ceci...

Lorsqu'on agresse un neutre par mégarde *tousse* est ce qu'il y a un protecteur si on se trouve dans notre zone d'alignement?

Je sais pas si je suis clair :s
Citation :
Publié par Sufdo
jprofite de cette petite discussion pour vous demander ceci...

Lorsqu'on agresse un neutre par mégarde *tousse* est ce qu'il y a un protecteur si on se trouve dans notre zone d'alignement?

Je sais pas si je suis clair :s
J'est remarquer dés fois que certain PNJ jouai mieux que dautre et avait des nom plus normalisé genre "chevalier machin", les pnj contenant le mot RoxoR dans leur pseudo on l'air plus simple, mais aprés je sait pas...

Ha oui j'en est vu certains avec des ailes blanches, pas compris, s't'une quête?...
Thumbs down
Cette aprem j'étais en -1 0, sur une map ou tout le monde s'agressait. Je vois un sacri avec des ailes brillantes je me suis chouette je peux l'agresser.

Je lance, je m'aperçois qu'il a 13 levels de plus que moi, je me dis tant pis çà ira si je joue bien... sauf qu'une eni level 150 rejoins le combat -_- ! Gé-ni-al l'eni c'était sa mule...

Le pire c'est qu'il m'a traité de n00b >< Genre c'est de ma faute j'avais pas à l'agresser. Pour résumer le mec est sur la map à agresser des gens qu'il est sûr de gagner sinon il lance avec sa mule pour pas perdre. C'est de l'anti jeu !

Et sinon coup de gueule contre les srams aussi, j'expliquerais plus en détail ce qui ne va pas...
Suite à Milith

bien sur ! alors autant gagner des points facilement sur un type de passage par là qui n'a aucune chance et qui va se retrouver à l'autre bout de la map juste pour que vous marquiez des points !

Alors j'entends tout de suite l'argument "Oui mais c'est une guerre, fallait pas sortir ses ailes"

Okay ! mais alors à fond d'accord ! Dans ce cas là pourquoi tu n'attaques pas ton pote IRL aligné adverse ? pourquoi les brakmariens vont faire leurs courses à Bonta ? pourquoi les bontariens fabriquent-ils des équipements et armes pour les ennemis ? pourquoi on mélange bontarien et brakmarien en une même guilde ? pourquoi un ange partage t'il son coffre avec un démon d'un même compte ?

La guerre Bonta-Brakmar, c'est quand ça vous arrange et après on voit un ange et un demon de level identique qui papotent tranquille en attendant le passage d'un plus faible à aggro.

Déjà si les gens montez moins facilement en niveau au cause du mulage, il y aurais plus d'homogénéité dans les levels. Ensuite, des joueurs de tout levels, il y en a, cependant, comme ça a été dit plus haut, la peur de l'échec et le désir de gagner font que les gens ne prennent plus aucun risque

Vous avez moins de gens à abattre ! Oui, normal vous êtes haut levels, des gens de votre dimension, y'en a moins, ça veut pas dire qu'il n'y en a pas ! C'est un peu le revers de la médaille des plus grands et je citerai ceci : "Et le grand Alexandre, en voyant l'étendu de son empire, pleura car il ne lui restait plus de monde à conquérir", c'est comme les THL 190-200, ils n'ont plus personne de plus fort à taper pour monter et ce n'est pas en leur offrant en pâture des plus faibles que ça les élèvera. "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire", chose que peu de joueurs ont affaire et ne comprennent pas que le plus dur est de rester au sommet non plus par l'attaque mais par la résistance. Ce qui fait la valeur d'un monstre, c'est d'etre invaincu.

Alors ça prône une guerre ange demon, arrêter de considérer ses amis et ses membres de guildes d'alignement opposé comme des intouchables et il y aura des combats devant soi et du sang à faire couler. Enfin, etre seul et ne pas trouver plus fort, ok mais rien n'empêche de se battre seul contre deux personne à la fois. Les moyens de gagner des points existent à tout level faut arrêter de nous faire croire que c'est en permettant de taper 40-50 levels en dessous que vous allez pouvoir régler la question.

Cependant et là ou je vous défend, c'est la perte des points d'honneur trop élevée non pas en rapport avec les points que vous pouvez gagner mais parce que il y a certaines classes qui bien à l'abri des pertes peuvent battre sans peine des beaucoup plus fort. mais bon, c'est encore le problème du 1vs1, aujourd'hui quand on parle de PvP, c'est jamais de multiPvP que l'on parle, c'est dommage. J'ai foi dans l'amélioration des prises de prismes plus que dans l'aggro qui tourne trop autour du 1vs1.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Totalement d'accord, l'honneur n'a rien à faire sur un champ de bataille.

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
Très bien, je vais ramener mes 7 comptes tien...

Désolé mais bon moi quand je vois des agros je rejoins que quand ils sont plusieurs contre un, j'agro 1 contre 1, quand j'agro ou qu'on m'agro je bloque le combat mais on dirait que je suis le seul

@Artimon: j'étais sagesse/eau je suis passé air et j'ai pas remonté vol du temps

Ps: c'est pas le fait de perdre qui m'ennui, seulement le faite qu'un mec de 30 lvl de plus ai besoin d'apeller son pote sacri 14x alors que je suis qu'un pauvre xélor lvl 13x
Citation :
Publié par Pandorian
Suite à Milith
[...Fucking HS...]
Vi bien sûr, mais en fait non. L'souci c'est le déséquilibre des classes dans dofus, qui fait que la fenêtre de 15 lvls en dessous n'est pas optimale. C'est d'ailleurs de ça que parlait le mec lvl 192 qui t'a quoté. Quand tu haut de mon lvl 199 je tue un xel sage lvl 170, j'ai pas triomphé sans péril, loin de là, mais il est quand même 14 lvls en dessous du minimum qu'il me faut pour gagner des PH. Par contre, s'il gagne, vla les points que je perd.

Donc je réitère, le système des PH, c'est pas au point sur plusieurs niveaux. Un gain de PH qui décroitrait exponentiellement en fonction de la différence de lvl par exemple, ça serait déja mieux. Si avec mon lvl 199 grade 6 (exemple, supposons que je sois un crâ) j'arrive à battre un lvl 170 grade 9 (qui serait par exemple un xel ou un feca bien monté comme il faut), j'aurais moins de PH que s'il était lvl 199, mais j'en aurais quand même, et comme le coefficient du grade sera appliqué, mon gain sera convenable, et ce ne serait que justice.
ouin ouin chialerie et buzaytitude back for a new challenge.

Le truc que vous avez pas l'air de comprendre c'est que au moins 80% des joueurs s'en foutent royalement du PvP.

Ce post est un post à flood et à up ses posts compte, rien d'autre.

Tu t'alignes, tu assumes, point barre.

Tu veux pas d'aggros, tu ranges tes ailes.
On t'agresse quand même, zut alors ils sont méchant.

Qu'est ce que tu veux que ca nous fasse franchement?

/Pour info je n'ai lu que le premier post, puisque tout ce qui a surement été dit touchait surement la corde (déjà bien tendu et réutilisé dans moult topic) sur le RP, le gosse qui a pas aimé de ses faire aggros à x Vs 1 et d'autres qui essayent de defendre le systeme plus que bancal du PvP Dofusien.

Enjoy
Citation :
Publié par godblastyoo
ouin ouin chialerie et buzaytitude back for a new challenge.

Le truc que vous avez pas l'air de comprendre c'est que au moins 80% des joueurs s'en foutent royalement du PvP.
Non justement je ne crois pas ,c'est pas bien d'annoncer des pourcentages qui n'existes pas.Beaucoup de joueurs sont partisans de l'ancien mode de pvp,mais à force de vouloir tout équilibrer les devs ont foutus un sacret merdier .
Pour gagner des points c'est simplement impossible dans beaucoup de cas car les ailes apparaissent en grisé.
C'est pas trop ce que l'on avait demandé ,d'où la réaction des joueurs sur ce post.
Citation :
Publié par godblastyoo

salut 80% des joueurs sont des farmers qui ne connaissent que le PVM, arrête de dire d'la merde sérieux.
Citation :
Publié par -Touti-
Non justement je ne crois pas ,c'est pas bien d'annoncer des pourcentages qui n'existes pas.Beaucoup de joueurs sont partisans de l'ancien mode de pvp,mais à force de vouloir tout équilibrer les devs ont foutus un sacret merdier .
Pour gagner des points c'est simplement impossible dans beaucoup de cas car les ailes apparaissent en grisé.
C'est pas trop ce que l'on avait demandé ,d'où la réaction des joueurs sur ce post.
Le problème des points d'honneur encore, on peut s'en passer mais le systeme d'esquive...... j'vois pas pourquoi ils nous refoutent le pvp AV alors que l'abus des xels est encore présent.
Citation :
Publié par JacksonOuLeFiscale
Le problème des points d'honneur encore, on peut s'en passer mais le systeme d'esquive...... j'vois pas pourquoi ils nous refoutent le pvp AV alors que l'abus des xels est encore présent.
Car tout le monde s'en fiche du pvp même les devs ^^ enfin rdv sur le serveur héroïque
Citation :
Publié par Crapy [Hecate]
Clair, je suis dans le même cas, un sacri étant pas super fort en pvp, et vu que je peux pas aggro des personne de moins de 15 levels que moi, je galère un peu
bah voyons toutes les classes ont une chance en PVP nottament les sacri alors va pas me chanter romana
sinon sa veut dire que ta classe te correspond pas
le PVP est certes bancales mais pas a ce point arreter de vous plaindre
pis pour le X vs 1 sa va leur rapporter quedal et des qu'il aurons un niveau de math CM1 ils arreteront
Citation :
Publié par godblastyoo
/Pour info je n'ai lu que le premier post,
Enjoy

Je comprend même pas qu'on puisse donner son avis sans avoir lu les post en fait.

Je ne pense pas que tes chiffres soient exacts mais quand bien même 80% des joueurs dofusiens en auraient rien a foutre du pvp, c'est pas une raison pour ne pas étudier de meilleurs systèmes. Je dis pas que j'ai la solution ultime, je dis juste que plus les majs pvp avancent, plus c'est bancal.

Deja pour moi, quand on s'aligne, on ne devrait pas pouvoir cacher son appartenance a une cité. On veux la paix ? pas d'agro ? on s'aligne pas. et je parle pas de rp, mais seulement de fonctionnalité de jeu.
Ou alors, on supprime carrement le pvp, et du coup on enleve une des saveur eventuelle du jeu.
Ce soucis vient du fait qu'il y a un déséquilibre entre les classes, prenons un exemple, Eniripisa 18X contre Sram 17X, vous me direz surement : "bah l'eni est plus hl, elle le shoot vite fait" alors que c'est plutôt le contraire, s'il a suffisamment d'agi, il pourrait, au bon moment, lui envoyer son double et se cacher dérrière, puis hop combat gagné, donc l'eniripsa dans ce cas n'aurait même pas accepté le combat et aurait plutôt appellé à l'aide .

Même chose pour les Fecas contre Enu lorsque les Feca appellent à l'aide ( bah oui si le Feca n'est pas bourrin, des debuff et il est mort ... ), Enu contre Sram ( où est le sram pour Maladresse + Pelle de jugement + massacrante 1/2 busays dont tout le monde se plaint Olol ? ah oui il est invisible et se place pour faire double et jouer sur le tacle de ce dernier ... ) etc... En gros, personne de ceux cités n'accepterait le combat car ce seraient des points d'honneur donnés gratuitement ( et on va en discuter toute la journée, un sram ça se met invisible, se place bien puis te balance son double tacleur et se cache dérriere, du auto-ph quoi sauf si l'adversaire est mobile comme un Xel ou un Eca ), donc ils ont raison de faire du X vs 1 ( même si je ne l'aime pas, c'est la pure vérité ... ), mais quant aux Srams qui demandent de l'aide contre un Eni par exemple, là il y a un réel problème de mentalité ...
bah t'as pris l'exemple du xelor busay, c'est de bonne guerre mais quand on voit que les Xel' sont dans le colimateur du studio et aprés avoir tenté un essai qui a fini plaqué avant la ligne mais bon, la légumisation n'a pas l'air d'etre leur kiff et ils comptent bien supprimer ça, c'est juste une question de temps. Donc ok ton exemple s'applique pour le moment mais la solution va etre plutôt de faire en sorte que les xel' soient plus a niveau. Parce que ce qui me dérange dans ton exemple c'est que tu te bases sur un combat contre un xélor et en faisant une généralité du résultat toute classes confondu. Actuelement, les dev's ont opté pour un gain PH degressif sur 25%, tu souhaite voir plus mais le soucis c'est que la grande majorité des joueurs preferent gagner 10 combats sans risques et gagner 1 points d'honneur à chaque fois, plutot que de gagner 1 combat honnête en rapportant 10. 25% je trouve ça honnête sauf sur certaines classes mais c'est en cours de changement via le nivellement par le bas des Xel'. Maintenant, je propose autre chose ! disons que OK, toute peine mérite salaire, dans ce cas, tu ne gagne pas de PH quand tu agresse un adversaire d'un level 25% de moins que toi, mais dans le cas ou tu te fais agresser par un level disons jusqu'à 40% de moins, alors tu gagnes du PH. Mais bon, encore une fois, a cause de certain joueurs on va assister à du mulage d'ailes via cette technique.

De toute maniere je prend (mais c'est personnel) l'équilibrage des classes comme une erreur mais bon, ça a l'air d'etre la volonté du studio, soit.
Citation :
Publié par xelsagemort
Car tout le monde s'en fiche du pvp même les devs ^^ enfin rdv sur le serveur héroïque
en parlant du serveur heroique, j'sais pas ce que branlent les devs pour nous l'sortir, c'était prevu pour début 2008. Mais non, c'mieux d'nous faire des majs de merde et faire des tourmenteur lolololol.
Citation :
Publié par JacksonOuLeFiscale
Oui c'est aussi une des choses qui m'interpelle .
Je ne comprend pas pourquoi les devs n'ont pas appliqué cette formule d'esquive qui était franchement la meilleure sur le serveur test ,....ou peut être juste que les devs ont encore écoutés tout les oins oins infondés .
Décidément j'en arrive à croire que ces gars de chez Ankama ne sont pas capables de juger eux même ce qui est bien et ce qui ne l'est pas,ainsi que de prendre des décisions importantes.
A ouais?

Donne moi un exemple de PvP equilibré face à un xelor 19x ?
Un autre face à un eni 19x?
Un autre face à un feca 19x?

Si ils ont monté un tant soit peu leur sagesse, tu fais rien du tout, qu'importe la classe.

Citation :
Deja pour moi, quand on s'aligne, on ne devrait pas pouvoir cacher son appartenance a une cité. On veux la paix ? pas d'agro ? on s'aligne pas. et je parle pas de rp, mais seulement de fonctionnalité de jeu.
Ou alors, on supprime carrement le pvp, et du coup on enleve une des saveur eventuelle du jeu.
Parceque les dev' ne nous donnent pas le choix.

Tu as plus de désavantage à être neutre qu'à être aligné, alors pourquoi le nier?
Oui beaucoup de joueurs s'alignent sur le dominant pourquoi à ton avis? pour avoir la paix tout simplement.
Ce sont ces joueurs qui changent d'alignement en fnction de la marée et ce n'est pas la restriction de 2 semaines qui changent quoique ce soit à part leur imposer une contrante supplémentaire non voulue.

Pourquoi ne pas augmenter le outils à mettre à la disposition des joueurs qui veulment ce genre de "frisson" en augmentant les zones de combats, en leur créant un systeme de pari organisé, une "tour de combat" (à la Hunter X Hunter) ou des joueurs de niveaux équivalents SAVENT OU ALLER pour avoir des combats "équilibrés" (enfin, ceux qui y croient encore).
Les PvPistes seront entre-eux, dans leur coin de roxxor de la mort et ils laisseront les autres en paix.

Plutôt que foutre tout le monde dans le même sac: aller on va réimplanter le systeme d'aggro "à vue" les kikoos n'auront qu'à ce cacher si ils veulent pas de combats.

le problème c'est qu'une bonne partie des joueurs n'en ont strictement rien à faire de perdre x minutes à tapper sur la tronche d'un autre.
Celui qui provoque le combat veut du vP, celui qui subit l'attaque ne l'a peut-être (voir même tout le temps) pas voulu.

Là tu te mets du coté du gros méchant qui a soif de combat, qui ne se sent plus à eclater d'autres joueurs et c'est sont kiff.
Moi ca me dégoute tout simplement, on dirait des frustrés qui viennent faire chier le monde parcequ'ils ont que ça à faire.

Aller, à quand les agressions à la milice, que l'on redecouvre ou decouvre pour la premiere fois ces joies de se faire caisser par une team de chieurs?
Histoire d'etre sûr de rester longtemps, les mules et autres enis/xelor se feront une joie de casser de l'ennemi, qu'importe le niveau.
Toute façon même si ils se font chopper, la mule leur rendra du pain et les liberera dans la minute, qu'est ce que c'est fun de casser du noob.

Franchement ceux qui veulent du PvP, criez pour que les dev's vous créent plus de zone, lieux, outils qui ne satisferont que vous et laisseront les autres en paix.

Ju un PvMiste, je m'en cale des aggros, c'est jamais equilibré.
Citation :
Publié par godblastyoo
...
Le système d'ailes grisés/brillantes permet justement d'éviter d'agro les bas lvl, pour les autres, s'il y aura un équilibre comme je l'ai évoqué dans mon post précedent, il n'y aura même pas la peur de se faire agro ou le souhait de fuir devant les autres car on saura à tous les coups qu'on a une chance de gagner, puis bon, chaque MMORPG digne de ce nom doit avoir une partie PvP, bien que gênante pour ceux qui ne le pratiquent pas, mais qui fait quand même un peu plus RP et valorise la sortie en groupe

HS : sur Mu c'est encore pire, tu sors de la cité on te OS
Citation :
Publié par godblastyoo
A ouais?
Je vais multi citer ton message, n'y vois aucune malversation, j'aime bien fonctionner comme ca, stoo.

Citation :
Donne moi un exemple de PvP equilibré face à un xelor 19x ?
Un autre face à un eni 19x?
Un autre face à un feca 19x?

Si ils ont monté un tant soit peu leur sagesse, tu fais rien du tout, qu'importe la classe.
Pour les 3 classes que tu cites, j'dois être bien moulu mais en général je m'en sort pas trop mal. Je te parle pas de mon gonflement de chevilles, mais toute classe à ses faiblesses, et même si effectivement, les xelors sages sont très dur à battre, ce n'est pas impossible.

Citation :
Parceque les dev' ne nous donnent pas le choix.

Tu as plus de désavantage à être neutre qu'à être aligné, alors pourquoi le nier?
Oui beaucoup de joueurs s'alignent sur le dominant pourquoi à ton avis? pour avoir la paix tout simplement.
Ce sont ces joueurs qui changent d'alignement en fnction de la marée et ce n'est pas la restriction de 2 semaines qui changent quoique ce soit à part leur imposer une contrante supplémentaire non voulue.
Encore une fois, effectivement il y'a certains avantages à être aligné. Ceci dit, qui dis avantages dit inconvénients, j'suis ptet un peu extremiste, mais si mon avis m'était demandé, on ne pourrais pas changer d'alignement une fois qu'on l'a choisi.

Citation :
Pourquoi ne pas augmenter le outils à mettre à la disposition des joueurs qui veulment ce genre de "frisson" en augmentant les zones de combats, en leur créant un systeme de pari organisé, une "tour de combat" (à la Hunter X Hunter) ou des joueurs de niveaux équivalents SAVENT OU ALLER pour avoir des combats "équilibrés" (enfin, ceux qui y croient encore).
Les PvPistes seront entre-eux, dans leur coin de roxxor de la mort et ils laisseront les autres en paix.
Je suis le premier à demander des arènes pvp. Cependant, le choix des devs à été d'implémenter deux cités adverses. Je pense que le problème n'est pas tant de savoir si ca plait ou non aux joueurs, a la base c'est quand meme leur jeu, leurs règles et même si bien evidemment, l'avis des joueurs est a prendre en compte, y'a un moment ou ankama games doit assumer ses choix. Et soit partir dans une refonte complète des alignements, les supprimer même qui sait, soit continuer sur la voie lancée, mais ne plus laisser le choix aux joueurs de changer librement d'alignement (ou alors dans un contexte bien précis, quête d'infiltration, espionage etc ... , mais le changement ne peux pas se faire via un simple pnj, c'est ridicule.)

Citation :
Plutôt que foutre tout le monde dans le même sac: aller on va réimplanter le systeme d'aggro "à vue" les kikoos n'auront qu'à ce cacher si ils veulent pas de combats.

le problème c'est qu'une bonne partie des joueurs n'en ont strictement rien à faire de perdre x minutes à tapper sur la tronche d'un autre.
Celui qui provoque le combat veut du vP, celui qui subit l'attaque ne l'a peut-être (voir même tout le temps) pas voulu.

Là tu te mets du coté du gros méchant qui a soif de combat, qui ne se sent plus à eclater d'autres joueurs et c'est sont kiff.
Moi ca me dégoute tout simplement, on dirait des frustrés qui viennent faire chier le monde parcequ'ils ont que ça à faire.
Ben, effectivement, je prend mon pied a faire du pvp, excuse moi, c'est une partie de ce qui me plait dans les mmo, je préfère largement me mesurer à un être humain, qu'a une IA tres vite prévisible et chainable à souhait. C'est pas pour autant que je me sens frustré irl et que je viens faire chier le monde. Je viens faire chier les brakmariens qui se promènent ailes ouvertes et dans les zones "à agro". Jte parle pas des gens qui arrivent sur la map pour en repartir trois secondes apres, mais de ceux qui restent a chercher une cible.

Citation :
Ju un PvMiste, je m'en cale des aggros, c'est jamais equilibré.
Le pvp existait sur dofus avant le pvm, il n'est pas parfait bien évidemment, mais c'est une part du jeu. Si tu ne l'accepte pas, tu n'intègres pas le systeme (alignement) ou alors tu choisi un jeu complètement pvm

Edit 1 heure après : en fait a la base, je voulais pas débatre du pour ou contre le pvp, mais juste signaler que la différence perte/gain etait franchement abusée.
Citation :
Publié par Saddiiii
Par contre, va falloir équilibrer les gains/pertes de ph, par ce que la c'est tout juste n'importe quoi.
Je suit tout a fait d'accord avec toi, étant moi même grade 10 il faut que je sacrifie 8XX ph pour ranger mes ailes donc se qui fait que je dégrade 9 directement donc il y a un sérieux problème la. Esperons qu'il fasse quelque chose a se niveau.
Citation :
Publié par MaTlEbArBaRe
Je suit tout a fait d'accord avec toi, étant moi même grade 10 il faut que je sacrifie 8XX ph pour ranger mes ailes donc se qui fait que je dégrade 9 directement donc il y a un sérieux problème la. Esperons qu'il fasse quelque chose a se niveau.
On s'est mal compris

Je prone le fait de ne pas avoir a ranger ses ailes, les miennes sont tout le temps sorties, j'assume le fait de pouvoir etre agro par un ou plusieurs brakmariens plus forts que moi, je parlais de la perte en combat.
aujourd'hui j'aime de nouveau sortir mes ailes et profiter des bonus que cela m'apporte mais le nombre de point perdu est totalement à revoir...

comment justifier la perte de 3000 points en 1 seule aggro contre un perso du même level, que je rebats dans les memes conditions 5 minutes plus tard et me permet de récupérer 50 points ? ou est la logique là dedans ?
Citation :
Publié par Barbok
aujourd'hui j'aime de nouveau sortir mes ailes et profiter des bonus que cela m'apporte mais le nombre de point perdu est totalement à revoir...

comment justifier la perte de 3000 points en 1 seule aggro contre un perso du même level, que je rebats dans les memes conditions 5 minutes plus tard et me permet de récupérer 50 points ? ou est la logique là dedans ?

Les gains de points d'honneur sont dégressifs si vous affrontez plusieurs fois le même personnage dans un laps de temps de quelques heures.

C'est surement dû à un bug je pense pas que ça peut diminuer d'autant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés